Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
18 février 2010 13:58
salam les filles...

donc c'est là que vous vous trouvez les décembrettes...

Ben moi au départ je devait etre une novembrette pou rle 26 novembre plus exactement, mais mon petit bout en a décidé autrement lol il ne voulait pas sortir, et donc nous sommes devenu des decembrette lol et oui il est venu malgré lui après un dur dur dur accouchement le 3 décembre pour faire mon bonheure... j'ai également un autre petit garçon de 29 mois Ibrahim, et Hakim est donc venu le rejoindre... et hamdoulillah ibrahim est super content de son petit frère...

Moi je posté dans le post octobrette novembrette et decembrettes...

pour vous parlez un peu de moi, ben j'ai eu un acouchement très difficile le petit filou ne voulait pas sortir lol walakin le plus important c'est qu'il etait en bonne santé hamdoulillah, a la naissance il pesait 3kg 670 pour 51,5 cm, je l'allaite exclusivement hamdoulillah j'ai assez de lait! il ne fait toujours pas ses nuits et il a eu ses premiers vaccins le 9 !! et hamdoulillah tout ses biens passé...

La mon petit coeur a deux mois et demi, nous fait des "arheuu arheuuu" a volonter, et comme le dit ma belle soeur, c'est un bébé "heureux" c'est a dire il sourit toujours, et peut rester jusqu'a deux heures dans son parc tout seul en train de jouer avec son mobile!! il ne m'a jamais fait de période coliques fortes, qq unes sans plus hamdoulillah mais je prend encore tout les jours des tisanes à base de verveine et de thym...

bon voilà pour l'instant, a oui il ne fait tjrs pas ses nuits mais j'ai l'habitude, avec mon premier j'ai fait ma premiere nuit après sa naissance quatorze mois après!!! le jour ou je l'ai sevrer mais hamdoulilah hakim dort bcp mieux que son frère c'est pour sa que je me plaint...

Allahou malakalhamd hala koulhay

ben voilà, moi j'ai eu l'occasion de vous lire un peu et je dis super au maman, allah y hatina sabar ou saha...

allah y sahalina ou haté saha wouladna...

votre soeur siham
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
S
18 février 2010 14:11
Salam aleycoum Siham,

Marhba bik chez toi lol ! Justement je viens de poster chez les mamounettes d'octobre nov et decembre.

Moi j'etais une decembrette qui a accouché le 18 novembre.

Ton fils joue deja avec son mobile a 2mois et demi !!!!!!! TbarkAllah ! Moi elle daigne a peine le regarder !

Par contre ma fille fait deja ses nuits hamdoulillah et depuis un bon bout de temps.
Habituellement je l'emmaillote, hier soir j'ai éssayé de l'a faire dormir sans, béh ça n'a pas marché !
~ Ma Poupette est née le 18 Novembre 2009 ~ ~ Elle fait le bonheur de son Ebi et sa Oumi ~
18 février 2010 14:50
salam khti, merci pour ton accueil...

je t'ai répondu sur l'autre post on joue a cache cache c'est trop marant lol

et oui macha allah mon petit prince joue avec son mobile, les jouets descendent bien, et il lève les mains, les attrapent macha allah et essaye de les mettre ne bouche!! meme sur sa balancelle, il essaye d'attraper les jouets, hamdoulillah walakin lui ilne fait pas encore ses nuits... donc tu vois chaque enfants à son rythme et ils sont avancé sur qq choses et non sur d'autres!!!

yala je vais aller te chercher sur l'autre post khti... mdr

au fait je me sui pas présenté personnellement, donc je m'appelle siham et j'ai 26 ans, et deux garçons macha allah..
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
18 février 2010 14:59
Salam les mamans

J'espère que vous allez toutes bien? J'ai posté le jour ou le forum déconné et depuis je sais plus ou j'en suis.

Enfin j'espère que tous vos bébés se portent bien.

Mchicha: tu as eu raison de changer de pédiatre, ma fille aussi a des rgo et la ça a l'air de mieux aller elle ne rejete plus beaucoup de lait.
Mais pour le biberon de lait épaissi elle a du mal à le prendre, elle boit 30ml max ou 60ml et réclame le sein.
Allah ichafi aya. Ne culpabilise pas, tu es une très bonne maman. Moi aussi on me dit pourquoi tu fais çi ou ça mais moi je fais ce que je pense car je sais que je suis une bonne maman tout comme toi aussi.

Sheyraz: Contente que ta fille n'ai plus de coliques, et tbarkallah elle se retourne deja.
Sinon moi je donne la tétine à ma fille mais quand elle s'endort elle la lache et avant hier je me suis réveillé au moins 10fois pour lui remettre la tétine sinon dodo de 22H30 à 7h30. Pour la premiere fois.

Sinon ma fille ne veut pas du biberon, elle avait commencé à le prendre la semaine dernière et la elle ne le veut pas.
Sinon ma fille fait des areuhhh le matin au réveil et le soir avec son papa.
Le matin quand elle se réveille elle pleure et dès que je lui ouvre son émaillotage, elle joue pendant au moins 45 min ou 1H. Ensuite elle chouine et je la porte. Le soir elle pleure souvent avant de dormir et ensuite pouf elle s'endort.

Um abdu : pour te répondre je ne suis pas enceinte enfin je crois car en ce moment je suis très fatiguée et puis entre le ménage et à manger le soir je tombe KO. Mais depuis que je prends cerazette, je mange beaucoup les filles.


Bon ma fille fait une petite sièste, et dès qu'elle se réveille je vais encore essayer de lui donner le biberon.

Bisous à toutes les mamans et bienvenue à toi sihamibra, je vous lis très souvent sur votre post.
a
18 février 2010 15:03
Au fait les filles ma princesse a eu 2 mois, dites moi aujourd'hui ma fille ma fait un beau sourire et un areuhh et j'ai craqué en pleurant de joie car je l'ai attendu pendant longtemps mon bébé. Al hamdollilah elle est la avec moi et j'oublie toute la fatigue.


Mchicha ou es tu? ça va mieux ma belle?

A plus tard les mamans.
P
18 février 2010 15:13
Salam aleykum les mamans

shainez, moi layali moody smiley non je le suis pas smiling smiley

c'est vrai les maman je debarque comme ça sans ni invitation ni permission sauf que je vous lis depuis un moment et je vous connais un peu mais je n'osais pas partager de discussion .

bon ben je vous laisse fi amane allah smiling smiley

Salam aleykum
a
18 février 2010 15:19
Um abdu tu rigole c'est toi layali???
s
18 février 2010 16:29
Bonjour les filles

voila j'ai une petite question pour les mamans dont les bébés ont un pb de RGO vous leur donnez kel lait ?
ma fille a 4 mois et demi et elle souffre de ce pb depuis le début son pédiatre lui a donné NAR AR , mothilium et gaviscon. ce traitement a marché un moment mais après le même pb a réapparu !!!

kel lait vous em conseillez ?
merci d'avance
a
18 février 2010 16:32
SAlam samia moi le pédiatre m'avait prescrit guiguoz confort c'est un lait épaisi car ma fille fait des régurgitations mais malheureusement elle ne veut pas du biberon....

Je sais plus quoi faire les filles, j'ai tout essayé. La semaine dernière elle le prenait et j'ai commencé à dire ma fille prend le biberon et la elle veut plus du tout...

Sa m'ennerveeeeeeeeeeeeee...........
m
18 février 2010 16:32
salam les filles,

merci de vous être inquiétées de mon sort mais je suis là, je n'ai pas baissé les bras et alhamdolilah rien de voir mon bébé me sourire me fait oublier le reste. smiling smileysmiling smiley

Um abdu moi aussi je pensais que tu étais Layali moody smiley

ben voilà ma fille prend son médoc et hier soir son premier bib de lait AR, elle a l'air d'avoir mieux dormi la nuit sans agitation en tout cas, alhamdolilah j'espère que c'est bon signe. pour les coliques je pense qu'elle n'en n'a plus car elle ne gigote plus le soir, en tout cas hier elle était tranquille, elle a chouiné un moment parce qu'elle voulait attirer l'attention de son papa mais c'est tout après elle a réclamé le bib à 22H30 et après dodo. alhamdolilah si elle nous fait des soirées tranquille comme ça c'est cool smiling smiley

mimiaa je pense que c'est l'accumulation de la fatigue qui te fait manger plus, mais bon maintenant tu connais les signes avant coureur d'une grossesse lol

sheyraz tbarkellah ta fille se retourne déjà, la mienne n'aime mêm pas que je la mette sur le ventre, elle deteste ça!!

marocainee comment ça va?? alors t afille se détache un peu de toi ou pas?

yallah à plus les mamounettes ma princesse se réveille smiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
18 février 2010 16:41
salam les filles...

Jeme posais une question.. pourquoi vous ne viendrez pas nous rejoindre sur le forum bébé, histoire d'etre toutes ensemble réunit et s'entraider... au lieu de passé d'un post à l'autre...

Et mimiaa moi aussi j'ai une grande appétit depuis que je prends ma pillule, ce qui ne m'est pas arrivé pour ibrahim! mais c'est une autre pilulle!!

ben j'attend vos réponse khwatati...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
18 février 2010 17:27
crying( et alors siham tu veux me piquer mes copines lol
j'ai créé le post pour elles snouf snouf

non je plaisante grinning smiley, ben je ne sais pas ce qu'elles en pensentsmiling smileysmiling smiley

qu'en pensez vous les mamounettes???
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
P
18 février 2010 17:30
Salam aleykum

pourquoi vous me soupçonnez que je suis layali ?? Heu oui c'est vrai elle a déserté le post en tout cas ..

mchicha moi je suis dejà sur l'autre post smiling smiley
S
18 février 2010 17:38
Salam aleycoum !

Siham vous etes trop nombreuses la bas lol j'ai pas envie que quand je post ça soit une goutte dans l'ocean loooool ! ici c'est un club VIP ! je plaisante hein !
Et surtout que vous vous connaissez toute ! Et puis d'abord tout ça c'est la faute a Mchicha ! C'est elle qui a crée le post pour nous éloigner de vous !

Allez les filles un peu d'humour ça fait pas de mal ! grinning smiley

C'est pas mal comme idée, moi ça ne m'embete pas, plus on est de folles plus on rit !

Mchicha ma fille aussi hurle sur le ventre, et elle commence a se debattre, et si tu attends 5 min, elle devrait commencer a essayer de se retourner. Moi aussi j l'a mettais sur le ventre et elle hurlait. Un jour je l'ai laissé hurler 5 min, et pouf ! elle s'est retournée !

Tente tu vas voir !
S
18 février 2010 17:58
Bon alors on fusionne ?

La petite PME va se faire avaler par une Multinationale lol

Siham j'espere que les salaires vont revu a la hausse Cool
m
18 février 2010 18:01
ben moi c'est comme vous voulez smiling smileysmiling smiley

j'aime bien ce post car nous ne sommes pas nombreuses mais bon si ça vous arrange qu'on se retrouve sur l'autre pas de soucieye rolling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
S
18 février 2010 18:07
Comme je l'ai dis ça ne m'embete pas si les filles veulent qu'on fusionne.

Mais perso j'aime bien ici, de l'autre coté elles sont plus nombreuses, et moi j'ai une ptite tête ! Deja ici on arrive a s'emmêler les pinceaux en ne sachant plus qui a dit quoi !

Siham tu peux aussi venir nous rejoindre t'es une décembrette que je sache ! DESERTEUSE !!!!! Reviens a la maison tout de suite angry smiley

Jvais commencer a débaucher des filles de l'autre post lol
m
18 février 2010 18:15
moi aussi sheyraz je préfère ici lol

et j'avais déjà essayé d'en débaucher certaines de l'autre aussi grinning smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
18 février 2010 18:27
Pour ma part je préfère ici, mais je lis souvent l'autre post.

Ici on n'est pas nombreuses et puis on se connait depuis notre grossesse.
m
18 février 2010 19:09
bon ben alors on reste ici les girls lol vive la communauté des décembrettes Clap
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook