Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décembrette 2016 par iciiii ))
r
14 novembre 2016 09:29
salam wahlaikoum les filles

comment vous allez??

si sa peux vous rassurer j'ai eu 2 accouchements et c'était complètement diffèrent, c'est vrai que le premier je connaissait rien tout été inconnu donc plein d'obstacle de douleur mais mon 2eme accouchement au top j'etait debout 2h apres mon accouchement j'ai pu bien profiter avec mon bebe
mais la 3eme on verras bien mais du coup je suis mieux préparer ya juste la douleur ou la on peux pas être préparer on es obliger d'y passer lol

demain j'ai mon dernier vous du 9ieme mois la sage femme va décider si on me déclenche j'ai pas réussi a dormir je sens que la journée va être longue
b
14 novembre 2016 09:48
C rassurant inchallah lkheir

Sinon' vous en êtes ou niveau symptôme fin de grossesse ?
m
14 novembre 2016 11:35
bjr les filles
mon accouchement est prévu pr le 14 decembre par cesarienne et péridural, c pas le genre daccouchement dont je revais mais bon dapres le medecin la tete du bébé est grande donc il se peut quil ai des complication, il ma meme fai refaire lecho morphologique cheez une radiologie pr avoir un deusieme avi, e lautre medecin ma confirmer que tbarkalah la tete est grande ainsi que le ventre, du coup vu que c mon premier accouchement j'ai peur quand meme, le poid aussi il est a 2k 800 en semaine 34 donc vous voyez...
j'ai peur d'insister pour accoucher par voie basse et ne pas assumer. sinon pr le momen je suis a ma 34 eme semaine + 4 jour et toujours pas de contraction sauf un peu mal dans les cotés quaand je reste debout ou quand je marche , e je suis essouflé aussi.
le bébé est engagé le medecin ma deconseillé de trop bouger il ma demandé de me reposer et de ne pas monte e descendre les escalier e tous donc les filles voila .
r
14 novembre 2016 12:38
Missouza on va te faire une césarienne par rapport au poids de bébé? J'ai aussi un bébé avec une taille de tête plus haute que la moyenne et un gros poids voilà Pk on va sûrement me déclencher mais on la jamais parler de cas arienne ces donc dommages qu'il essai pas naturelement en tout cas kheir inchallah tant que bébé es en bonne santé ...

Babyhbibi niveau symptome moi tjr douleur au pubis mal au dos et surtout j'arrive pas a dormir le soir et quelque nausée le matin
14 novembre 2016 13:00
Ahlen les filles,

Rifiwi: comme a dit babyhbibi cest rassurant ton temoignage, j espere du fond du coeur lol avoir une suite d accouchement facile ...ainsi qu a touuute in chaa allah !

Missouza: Allahi sehel ma belle ...in chaa allah que tout vas bien se passer...si les medecins sont unanimes et veulent pas prendre de risque alors in chaa Allah kheyr !
Ne te stresse pas biidhnilleh tout vas tres bien se.passer...personne ne peut dire que y aura pas de cesarienne et ce jusqua a la derniere minute ! Desfois c est inevitable pour le bien de baby et maman : )
Ikoune kheyr !

Babyhbibi: pour les symptomes fin de grossesse, moi c est pipi a volonté lool
Nausee le matin, et contraction encore et toujours...
Les vomissement et vertige que j avais se sont stopper ouffff hamdulilleh...
m
14 novembre 2016 13:08
RIFIWI / le medecin ma di que tt est normal sauf la tete du bébé qui est grande e que il se peut quil ai des compllications lors de lacocuchement par voie basse c tou c quil ma di il ma conseillé une césarienne, je ne sais pas quoi dire de plus.
SARAHLINE merci pr ton soutien je ne veux pas insisté e prendre la decision dacoucher par voie basse e ne pas assumer alah ihfad le bébé reste coincé ou bien le cordon tourne autour de son coup ou bien je ne sais quoi j'ai peur en meme temps c ma premiere.
Citation
Sarahline a écrit:
Ahlen les filles,

Rifiwi: comme a dit babyhbibi cest rassurant ton temoignage, j espere du fond du coeur lol avoir une suite d accouchement facile ...ainsi qu a touuute in chaa allah !

Missouza: Allahi sehel ma belle ...in chaa allah que tout vas bien se passer...si les medecins sont unanimes et veulent pas prendre de risque alors in chaa Allah kheyr !
Ne te stresse pas biidhnilleh tout vas tres bien se.passer...personne ne peut dire que y aura pas de cesarienne et ce jusqua a la derniere minute ! Desfois c est inevitable pour le bien de baby et maman : )
Ikoune kheyr !

Babyhbibi: pour les symptomes fin de grossesse, moi c est pipi a volonté lool
Nausee le matin, et contraction encore et toujours...
Les vomissement et vertige que j avais se sont stopper ouffff hamdulilleh...
14 novembre 2016 13:15
Dites les filles y a un truc qui me tracasse vous allez me prendre pour une folle lol

Que pensez vous des visites a la maternité apres l'accouchement ? Ça vous fait plaisir ? Ça ne vous fatigue pas ? Lol oui drole de question je sais hhh

Perso je pense a ça en ce moment...pour ma 1ere jen garde un tres mauvais souvenir les visites !
Deja beaucouuuup trop de monde la famille est grande..c etait ma premiere que jai attendue 6 ans ...et donc tt le.monde est venue...
Du coup entre:
les sages femme
Les puericultrice
Les femmes de menage
Les visites
Bebe qui se reveille tte les 20 minute qui reclament le sein...
Les coups de telephones
Et j en passe lol

J etaiiiiiiiiit Ko ko ko ko un zombie !!
Et alors le pire c est quand ceux et celle qui te visite te dise" olalalala tu as l air epuiser !! "(Alors que les sages femme te dise vous avez super bonne mine madame ! "winking smiley
"Oh j aimerais pas accoucher"
"Ça te fait quoi d etre une tetine geante"
"On t aaaaa fait une episiotomieee moi jai 5 enfant jen ai jamais eu"
"Eh ben ten a deja marre de l allaitemeent ??? Sois plus courageuse ce n est que le debut"

Jai peter un cable a un moment j etait seule je peut vous dire que la chambre je l ai mis en pagaille jai eu une bonne crise de folie mdr jai tout jeter par terre et mon mari est arriver il ma trouver par terre entrain de pleurer comme une gamine.lol

Donc voila je pense a une solution radicalllllleeeee c est envoyer un message general pour dire que je ne veut aucune visite !!!!
Vous en pensez quoi ?? C est mechant lol ou c est legitime ?

Et alors mon medecin generaliste ma donner une idee magnifique lol elle ma dit que elles pour ses accouchement elle annoncer la naissance qu une fois rentrer chez elle !!! La classe non ?
Jai envie de le faire mais jme dis connaissant mes proches ils vont etre degouté...

Bref je suis perdue je sais pas quoi faireSOS
b
14 novembre 2016 13:31
Comme je te comprends !!!!! Oui le mieux c de dire que une fois rentrée mais bon si on t appel et que t la bas ton bb pleur ils vont direct voir lol.

Moi aussi pourtant pas u'ne grosse famille mais c t épuisant quoi. Moi je leur dis ai venez entre tel heur et tel heure mm si TT le monde en mm tps ben tant pis c trop sinon c épuisant séreux. Le pire je former une amis est venu et rester a attendre' que je me réveil lol l angoisse quoi.
m
14 novembre 2016 13:40
lol jimagine qu'une fois acoucher on veu profiter du moment avec ca petite famille genre son mari sa mere e frer e soeur si yen a mais tu sais au maroc les visites c exagéré,
vu que moi c mon premier je ne peux pas partager mon expérience avec toi mais sinon il ya des heures précis pr les visites, ne me di pas que les visites c 24h sur 24h, -_-'

sinon tu as accouché au maroc e dans quelle clinique ? et juste apres l'accouchement tu as allaiter ton bébé combien de fois ?
Citation
Sarahline a écrit:
Dites les filles y a un truc qui me tracasse vous allez me prendre pour une folle lol

Que pensez vous des visites a la maternité apres l'accouchement ? Ça vous fait plaisir ? Ça ne vous fatigue pas ? Lol oui drole de question je sais hhh

Perso je pense a ça en ce moment...pour ma 1ere jen garde un tres mauvais souvenir les visites !
Deja beaucouuuup trop de monde la famille est grande..c etait ma premiere que jai attendue 6 ans ...et donc tt le.monde est venue...
Du coup entre:
les sages femme
Les puericultrice
Les femmes de menage
Les visites
Bebe qui se reveille tte les 20 minute qui reclament le sein...
Les coups de telephones
Et j en passe lol

J etaiiiiiiiiit Ko ko ko ko un zombie !!
Et alors le pire c est quand ceux et celle qui te visite te dise" olalalala tu as l air epuiser !! "(Alors que les sages femme te dise vous avez super bonne mine madame ! "winking smiley
"Oh j aimerais pas accoucher"
"Ça te fait quoi d etre une tetine geante"
"On t aaaaa fait une episiotomieee moi jai 5 enfant jen ai jamais eu"
"Eh ben ten a deja marre de l allaitemeent ??? Sois plus courageuse ce n est que le debut"

Jai peter un cable a un moment j etait seule je peut vous dire que la chambre je l ai mis en pagaille jai eu une bonne crise de folie mdr jai tout jeter par terre et mon mari est arriver il ma trouver par terre entrain de pleurer comme une gamine.lol

Donc voila je pense a une solution radicalllllleeeee c est envoyer un message general pour dire que je ne veut aucune visite !!!!
Vous en pensez quoi ?? C est mechant lol ou c est legitime ?

Et alors mon medecin generaliste ma donner une idee magnifique lol elle ma dit que elles pour ses accouchement elle annoncer la naissance qu une fois rentrer chez elle !!! La classe non ?
Jai envie de le faire mais jme dis connaissant mes proches ils vont etre degouté...

Bref je suis perdue je sais pas quoi faireSOS
14 novembre 2016 14:00
Babyhbibi, oui je crois que c est le.mieux de rien dire qu une fois sortie de la mater...pour le telephone jai deja trouver la solution...jai preparer une nouvelle puce avec un nouveau numero que seul mon mari connait...et l autre je le laisse a la maison...lool
On dirait que je prepare mission impossible ptdr
Mdr tu m a fait rire pour ton amie qui attendais que tu te reveille...olala ça m est arriver aussi mais moi cetait ma cousine elle etait assise a mon chevet mdr je lai meme pas entendue meskina ...puis jai.un ouvert un.oeil je la vois me faire un sourire jai sursauter ptdr

Missouza: ah au maroc ça doit etre la fete lol ils sont hyper reactif hhhh jai une cousine qui a fait hijra la bas elle ma dit jte raconte pas les youyouuu dans la chambre ect mdr

Non hbiba je vis en france jai accoucher ici donc...et les visites y a pas d horaire ! C est du matîn jusqua 20 h ! Donc chacun vient quand il le veut...
Pour l allaitement juste apres l accouchement des qu ils sort il te le mette sur toi et te dise donner lui me sein c est pour bien demarrer l allaitement...apres bon moi jai allaiter que 3 semaines...
Tu compte allaiter oukhty ?
b
14 novembre 2016 14:44
Comment sa se fait que ta allaiter que trois semaines ? Sa c arrêter d un coup ?
m
14 novembre 2016 14:53
oui ma soeur biensur que je compte allaiter c un plaisir pr moi, mtn je dis que c un plaisir mais je ne sais pas apres comment cela va se passer si jaurais mal e tous mais on veraa bien.

mais si tous se passe bien jaimerais allaiter, dailleur le medecin me l'a conseillé pr le bien de bébé e le mien aussi.

pk tu n'as allaiter que 3 semaines ?

Citation
Sarahline a écrit:
Babyhbibi, oui je crois que c est le.mieux de rien dire qu une fois sortie de la mater...pour le telephone jai deja trouver la solution...jai preparer une nouvelle puce avec un nouveau numero que seul mon mari connait...et l autre je le laisse a la maison...lool
On dirait que je prepare mission impossible ptdr
Mdr tu m a fait rire pour ton amie qui attendais que tu te reveille...olala ça m est arriver aussi mais moi cetait ma cousine elle etait assise a mon chevet mdr je lai meme pas entendue meskina ...puis jai.un ouvert un.oeil je la vois me faire un sourire jai sursauter ptdr

Missouza: ah au maroc ça doit etre la fete lol ils sont hyper reactif hhhh jai une cousine qui a fait hijra la bas elle ma dit jte raconte pas les youyouuu dans la chambre ect mdr

Non hbiba je vis en france jai accoucher ici donc...et les visites y a pas d horaire ! C est du matîn jusqua 20 h ! Donc chacun vient quand il le veut...
Pour l allaitement juste apres l accouchement des qu ils sort il te le mette sur toi et te dise donner lui me sein c est pour bien demarrer l allaitement...apres bon moi jai allaiter que 3 semaines...
Tu compte allaiter oukhty ?
14 novembre 2016 14:57
Babyhbibi: non en faite jai eu un abces ! Ca fesais 2 semaine que je souffrais a mort et on me disait c normal ne vous inquietez pas alors que c etait un abces qui se formé a cause des crevasse que javais ...du coup au lieu de me donner des antibiotique quand javais de la fievre et douleur ils mont dit de rien faire et continuer a allaiter..resultat abces de 8 cm !! Jai taper des main et des pied au bout de 3 semaine pour avoir une echo du sein et la il mon dit olalala ya un bien un abces de 8 cm !! Jme suis fait opéré pour le vider..un cauchemar ! Lol
cest pour ça je suis a foooont la pour l allaitement mais je n ecouterais que ma ptite tete et plus les conseilles a droite a gauche des doc ...
14 novembre 2016 15:03
Que Allah te facilite oukhty ! Ça va bien se passer in shaa allah...eh oui y a pas mieux que l allaitement pour la santé de nos bibous !!

n ai pas peur en lisant mon temoignage ci dessus... mdr je suis un cas a part..ce que jai vecu est tres rare ! 1% des femmes seulement...puis jai pas eu les bons conseils, on me disait une chose et son contraire j etait perduemoody smiley
Citation
misssouza a écrit:
oui ma soeur biensur que je compte allaiter c un plaisir pr moi, mtn je dis que c un plaisir mais je ne sais pas apres comment cela va se passer si jaurais mal e tous mais on veraa bien.

mais si tous se passe bien jaimerais allaiter, dailleur le medecin me l'a conseillé pr le bien de bébé e le mien aussi.

pk tu n'as allaiter que 3 semaines ?
b
14 novembre 2016 15:14
Holala ta du souffrir.

Moi j'ai tjr pas changer d avis je veux pas allaiter
14 novembre 2016 16:01
Serieux ouai jen ai bavé ! Mais bon mektab ...hamdulilleh..

Ben serieux moi je metait dis plus jamaiiis j allaiterai..mais quand ma fille est passer au lait artificiel elle etait touuut le temps constipé..ça m a fait mal o coeur...du coup jai peur que sa recommence pour bebe 2...je me sacrifie donc...lol
m
14 novembre 2016 16:57
le mdecin ma conseillé d'allaiter pr eviter le cancer de sein vu que ma mere avait eu un cancer de sein e cetai a cause du fait quelle na pas allaiter mon frer cetai l'une des causes mais pas la seul, donc il ma conseillé dallaiter pr le bien de bébéb e le mien au moin pr 6 mois
14 novembre 2016 21:42
Ah d accord, c est vrai que l allaitement protege aussi contre le cancer du sein...du moin ça diminue le risqua subhannallah...
Dans tout les cas c est clair que c est benefique pour bebe et pour maman aussi ! Encore faut t il que sa se passe bien lol
Ikoune kheyr oukhti ...allahi sehhel pour nous tte.
Citation
misssouza a écrit:
le mdecin ma conseillé d'allaiter pr eviter le cancer de sein vu que ma mere avait eu un cancer de sein e cetai a cause du fait quelle na pas allaiter mon frer cetai l'une des causes mais pas la seul, donc il ma conseillé dallaiter pr le bien de bébéb e le mien au moin pr 6 mois
M
15 novembre 2016 00:22
Salam les filles j'espère que vous allez toutes bien...
pour le récap ma dpa c le 5/12 inchallah et j'ai déjà un enfant.
Pour ma 1ere grossesse j'avais vraiment hâte d'accoucher mais pas cette fois bizarrement j'ai peur de l'accouchement, de la douleur, de la fatigue...
qu'Allah nous facilite. Amin
je commence enfin à resentir quelques douleurs dans le bas ventre depuis hier j'ai l'impression que bb est unpeu descendu.
J'ai vu aujourd'hui l'anesthésiste donc je me rend compte que ça arrive à grand pas!
Allah y kemel 3lina bel khir
j'ai aussi retrouvé la pêche et j'ai envie de tout astiquer à la maison lol ça m'a fait pareil avant d'accoucher du 1er.
b
15 novembre 2016 09:33
Maman 1 on a les mm aprehasion lol.

Ton premier a quel âge?

Gspr que vous allez ttes bien.

Au faite yen a qui taff encore ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook