Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décembrette 2016 par iciiii ))
b
6 novembre 2016 19:31
Écoute j'ai toute essayé 5 . 10. 15 tisane camomille sirop homeo hosteopatie kinesioterapie bain chaud massage le coucher plus tôt plus tard lui enlevé une sieste lui rajouter une sieste non sérieux g t à bout wallah morte de fatique je lui ai parler lui expliquer
6 novembre 2016 20:28
Babyhbibi: franchement les gens tu t en contrefiche ! Qui sait ce qui est meilleur pour un enfant a part sa mére ??
Je sais que c est une pression enorme j en ai fait les frais et ils ont reussie a me faire culpabiliser mais ça c etait avant ! Pour le 2 eme et les suivant in cha allah je vais ecouter mon coeur et personne d autre ! Et mon avis je vais le defendre bec et ongle ! D ou est ce que sa sort ça qu un bebe doit faire ses nuit des 6 mois...1 an....seule dans sa chambre ??? moody smiley Les gens subhannallah se melent de ce qui ne les regarde pas.. parce que eux meme leurs enfants seule dans une chambre depuis la naissance ils aimerait que tout le monde en face de meme...mais en quel honneur ?? Lol
Ah ça m enerve subhannallah de faire culpabiliser les gens alors que deja y a la fatigue de pas bien dormir ect et on rajoute une pression par dessus...grrrr
Bientot on va nous dire "baaaa ton bebe de 2 ans n a toujours pas son appart !!!! Il vit encore chez vous !! " mdr

Stp babyhbi lis cette article j etait tomber dessus une fois subhannallah tres interressant...
[www.google.fr]

Ton petit bout tu verras in chaa allah quand il fera ses nuits naturellement tu t y attendras pas du tout et se sera une fiérté pour toi d avoir patienté in chaa allah...

Kheyr in sha allah...
Citation
babyhbibi a écrit:
Écoute j'ai toute essayé 5 . 10. 15 tisane camomille sirop homeo hosteopatie kinesioterapie bain chaud massage le coucher plus tôt plus tard lui enlevé une sieste lui rajouter une sieste non sérieux g t à bout wallah morte de fatique je lui ai parler lui expliquer
b
6 novembre 2016 20:47
Merci je viens de lire l article y très intéressant et deculpabilisant!!

Moi je vais te dire la vérité en se moment je suis très angoissée et le fait de dodo avec mon fils je me suis surprise a le câliner la nuit quant g t mal il former et je me senter apaisée a l idée qu'il soit a coter de moi. Moi l adulte qui se retrouve apaisé par un bébé de 15 mois subhanallah et je me suis dis imagine lui qui est un tout petit être quand il a peur et que on me disais laisse le pleurer ceci cela.
J en pleurait je te jure. J écoute mon coeur depuis peu avant j écouter les gens ce qui ma servi a rien puisque aucune amélioration sur son sommeil c t mm piiire. Après il criser d que je le rentrer dans sa chambre.

DC voilà il y en a qui prenne plus de temps et mon fils est parmi eux je pense. On ma même dit les pédiatre oui ton fils a du vivre un traumatisme chercher bien!!! Mais non tout aller bien hamdouleh niveau famille couple tout sa. Mais mine de rien je cherché quant mm si j avais pas fauter qql part alors que g tjr été la comme je pouvais.

Enfin voilà la faut que je m organise pour avoir les deux av moi si il ne fait tjr pas ses nuits d ici la.
6 novembre 2016 22:41
SubhannAllah je te comprend parfaitement 3ajib...quant tu dis que tu te sent apaisée au coté de ton bébé subhannallah c est exactement ça...
Mais c est tout a fait naturel...
En faite quand j y pense je me dis nous les adultes marié (mari et femme) on dort dans la.meme chambre le meme lit et on se sent en sécurité bien....et quand je dormais je me sentais coupable de mettre ma fille dans saa chambre seule qui regardait le plafond pensif lol alors nous adulte on aurait le droit de dormir ensemble mais un en enfant en bas age qui se construit...qui va passer par des moments d angoisse...de peur du loup lol ect eh ben lui non il a pas le droit..il doit se debrouiller seul, se rassurer seul a 1 an perplexe Pas trés logique tout ça...

Et puis voila comme tu le dis babyhbibi malgrés plusieurs choses essaýé ça n a pas marché ...tout simplement parce que ton ptit nout n est pas prét...et comme dirait ma pediatre elle me disait dite au gens"vous inquietez pas a 16 ans elle dormira seule c est certain" lol

Ah carrement les pediatre te dise il a eu un traumatisme loool mais cest des mahboul ou quoi eux ?? Ah ben elle est bien bonne celle la...
Nan mais n importe quoi...subhannallah ma pediatre elle est contre de faire dormir les petits seule en les obligeant...elle me dis y a rien de bénéfique dans ça ...et que dans le temps de nos maman ...c etait une evidence de dormir avec les plus petits meme par terre a meme le sol...du moment que les petits n etait pas seule...
Enfin bref...tout ce que j ai a te dire c est ecoute ton coeur oukhty, fait ce qui te semble etre bon ton enfànt, ni pediatre ni famille ni personne d autre ne doit te faire culpabiliser...chacun faut comme bon lui semble...le plus important c est le bien etre de maman et bébé...

Oui essaye de t organiser pour avoir tes 2 ptit bout avec toi...perso cest ce que je vais faire aussi..et je me dis qui sait quand bebe gràndira un peu ils pourront dormir a 2 et seront plus rassurè in cha allah...

Citation
babyhbibi a écrit:
Merci je viens de lire l article y très intéressant et deculpabilisant!!

Moi je vais te dire la vérité en se moment je suis très angoissée et le fait de dodo avec mon fils je me suis surprise a le câliner la nuit quant g t mal il former et je me senter apaisée a l idée qu'il soit a coter de moi. Moi l adulte qui se retrouve apaisé par un bébé de 15 mois subhanallah et je me suis dis imagine lui qui est un tout petit être quand il a peur et que on me disais laisse le pleurer ceci cela.
J en pleurait je te jure. J écoute mon coeur depuis peu avant j écouter les gens ce qui ma servi a rien puisque aucune amélioration sur son sommeil c t mm piiire. Après il criser d que je le rentrer dans sa chambre.

DC voilà il y en a qui prenne plus de temps et mon fils est parmi eux je pense. On ma même dit les pédiatre oui ton fils a du vivre un traumatisme chercher bien!!! Mais non tout aller bien hamdouleh niveau famille couple tout sa. Mais mine de rien je cherché quant mm si j avais pas fauter qql part alors que g tjr été la comme je pouvais.

Enfin voilà la faut que je m organise pour avoir les deux av moi si il ne fait tjr pas ses nuits d ici la.
7 novembre 2016 12:16
Salam les filles,

J espere que vs allez bien in chaa allah...
Moi les nausees sont de retour je suis deg ! Hier jai meme vomis, et certaines odeur que je n aimais pas le 1 er trimestre me re degoute depuis quelque jours Oh
C est normal ça ?
b
7 novembre 2016 14:17
Selem a ce qui parait en fin de grossesse sa arrive j'ai entendu dire. Moi aussi d fois nausée mais rare. Pas évident lol.
7 novembre 2016 14:52
Olalala quel horreur manquer plus que ça lol je ne savais pas que ća pouvait revenir au 3 eme trimestre grrrrr
2
7 novembre 2016 15:23
Coucou les filles

Ba moi j' ai pas de nausées mais j' ai l' impression de ne pas avoir beaucoup d' appétit le soir.

Mais c' est pas pour autant que je ne prends pas de poids.

J' avais vraiment peur que mon bb soit pas gros et du coup cette peur revient avec ce manque d' appétit.
j
7 novembre 2016 20:37
J'ai du refaire quelques achats car mes filles ne vont pas naître à la même période (la première était né en été et celle ci en plein hiver) du coup pour les vêtements ça coïncidait pas....
Ma fille aussi a dormis longtemps avec nous à cause de l'allaitement et parcequ'elle était souvent malade petite. Mais si ça peut te rassurer, quand j'ai eu mon 3ème, elle est passé dans sa chambre sans problème! Comme quoi!!!
Citation
babyhbibi a écrit:
Allah y berek ! Des gros bébé l essentiel c la santé tu me dira!

Tu a fait des achat ou tu avais déjà tout? Dis-moi t enfants on dormi avec toi longtemps ou pas ? Je me permets de te demander car tu doit avoir de l expérience car moi mon fils de 16 mois bientôt ne fait tjr pas ses nuits et comme je devais être alliter pour PB de contraction d 6 mois je me suis mis a dodo avec lui par pratique j'ai peur d avoir fait une erreur mais j ai tte essayer pour ses nuit et rien y fait il ne les a jamais fait. G t tellement KO de me réveiller la nuit. Mais mm en dormant av il se réveil.

La j aprehande l arriver de l deuxième je c pas comment je vais géré.

Les autre maman vos avis son les bienvenue j'ai besoins d'être rassurer
j
7 novembre 2016 21:01
Babyhbibi,

Si ta pédiatre te reparle de "traumatisme" à cause du cododo, dis lui bien que durant des millénaires les enfants et parents ont dormis dans la même pièce! Ça ne fait que très peu de temps, à peine une soixantaine d’année qu'on a commencé à faire des chambres pour les enfants, avant les maisons n'étaient composé que d'une seule grande pièce où tout le monde dormait ensemble et c'est encore le cas aujourd'hui dans bien des pays, sans que ça ne choque ou traumatise personne........
7 novembre 2016 21:10
T inquiete pas oukhti si tu saute que le repas du soir c est rien...hydrate toi bien par contre et si tu le.peut mange genre 1 yaourt ou un fruit...ça n aura pas de consequence sur le poid du bebe...si tu mange bien aux autre repas y a pas de soucis...et surtout j insiste la dessus boire beaucoup d eau ! Deja en tant normal c est primordial mais alors pendant la grossesse c est encore plus important !
Ikoune kheyr...

Citation
2 enfants en bas age a écrit:
Coucou les filles

Ba moi j' ai pas de nausées mais j' ai l' impression de ne pas avoir beaucoup d' appétit le soir.

Mais c' est pas pour autant que je ne prends pas de poids.

J' avais vraiment peur que mon bb soit pas gros et du coup cette peur revient avec ce manque d' appétit.
b
7 novembre 2016 21:48
Merci sa me rassure les filles. Dernier rdv aujourd'hui le col tjr a 1 sinon mi long et souple il a pas trop bouger DC voilà.
j
8 novembre 2016 03:59
Bon dernier rdv pour moi aussi aujourd'hui, en plus elle va me faire une petite écho donc j'ai hâte....Je vais en profiter pour lui demander de me faire une ordonnance pour un tire lait Electrique!!! (au moins ça évite des frais supplémentaire car j'en ai pas)
b
8 novembre 2016 08:19
Moi aussi j avais fait une eco en plus TT va bien elle mq dit c sûrement un petit gabarit en mm tps d ou elle sort c normal je suis très mince trop d après certains lol
j
8 novembre 2016 10:03
Tu as pris combien de kg pendant ta grossesse du coup? Moi j'en suis à 10kg (j'ai tout pris les 6 premier mois, depuis je stagne, comme à chaque grossesse)
r
8 novembre 2016 10:16
salam wahlaikoum les filles

bienvenue a toi jasmina donc sa seras ton 4 eme bebe?? machaallah

babyhbibi même si ces dur du devrai laisser ton petit bout dormir avec toi 16 mois ces encore ton petit bebe quand même lol il partiras tout seul dans sa chambre avec bebe 2 sa va être dur mais tu t'y habitueras
ma première a dormi avec moi pendant longtemps et des que j'ai eu bebe2 c'etait compliquer de bien dormir mais au fur et a mesure quel on grandit elles se sont installé dans leur chambre toute seul voila mon expérience.

sarahline tout a fait d'accord avec toi, faut écouté que son cœur laisse ton enfants dormir avec toi si sa peux le rassurer il comprendras tout seul au moment venu mais les gens sont tjr la a te dire faut pas faire sa mais si!!! il y a des méthode qui marche pour certain enfants mais pas pour tous donc ces au cas par cas.

moi aussi au début quand ma fille voulait pas dormir dans sa chambre elle devait avoir 2 ans je la forçais a rester dans sa chambre j'en pouvais plus elle pleurer et mon mari ma dit un truc qui ma fait changer d'avis....il ma dit que quand il était petit il avait peur de dormir seul dans sa chambre il pleurer pour être avec sa mère mais elle ne voulais pas donc sa la traumatisé et il s'en rappel encore aujourd'hui du coup ces lui qui voulais que ma fille dort avec nous sa ma fait beaucoup réfléchir ....
la ma fille à 5 ans elle dort dans sa chambre tranquille

orientale93 depuis le traitement sa va mieux? moi j'ai des brulure de fou je suis parti a la pharmacie J'ai acheter une crème sa met du temps en plus sa me démange j'ai rdv demain pour une echo j'en parlerai au médecin quand même au cas ou si ces autre chose.

sinon moi aussi de temps en temps les nausées, j'ai des brulures d'estomac horrible et une douleur au pubis abusé comment sa fait trop mal je peux même pas lever ma jambe
sinon coté moral sa va mieux mais sa se vois que je suis faible ils suffit d'une petite remarque ou que mes filles font trop de bêtises et je me remet pleurer mais ma sage femme ma dit que je faisait un baby blues avant l'heure, que sa arrivé chez certaine femme
2
8 novembre 2016 13:53
Salam a toutes

Sarahline oui j' essaie de manger fruit et yaourt si je mange pas le soir. Mais depuis un moment je bois mon verre de lait au chocolat car ça me fait du bien avant de me coucher.

C'matin j' ai eu plusieurs contractions non douleureuses. J'ai l' impression que j'ai froid et là recommence. J' ai trop peur.
j
8 novembre 2016 19:56
Salam les filles,
Vous en êtes ou côté prénom? Car nous on a toujours pas trouvé,ça devient urgent!!! crying(
b
8 novembre 2016 21:21
J'ai des douleur a l aine sa fait mal gspr sa va passé je marche comme une vieille lol. C les ligaments je crois
9 novembre 2016 09:15
Salam les filles yawning smiley

J espere que vous allez toutes bien in chaa Allah,

Jasmina13: j'avais pas pensée a me procurer un tire lait dés maintenant c est une super idée !!! Je vais demander une ordonnance a mon prochain rdv in chaa Allah...
Pour les prénoms pour ma part le choix est déja fait j ai laisser choisir mon mari pour ce 2 eme bibou...et toi oukhty tu as des preferences ou pas du tout ?

Rifiwi: qu Allah taala te soulage de tes douleurs, inna llaha ma3a sabirine...c est vraiment chauuuud les derniere semaine lol Allahi sehhel...
Tu sais c est pas forcement un baby blues avant l heure...c est juste normal ...y a la douleur physique, la fatigue, psycologiquement les hormones n arrangent rien non plus...et tout ça avec une responsabilité a coté, s occuper des enfants, la maison, ect...du coup etre dépassée n est en faite que le résultat de tout ça...on demande a Allah ta3ala de nous faciliter...

2 enfants en bas age:
comment ça va oukhty ? Les contractions se sont calmées ? Surtout beaucoup de repos in chaa Allah y a que ça a faire pour calmer les contractions...

Babyhbibi: Allahi sehhel oukhti, les douleurs a l aine sont courante, ça me fesait mal aussi pendant une petite semaine hamdulilleh ça va mieux...

Moi c est pas la forme en ce moment, mal de téte vertige vomissement ...

Allahi sehhel les filles, courage courage hihi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook