Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
f
16 mai 2009 12:26
Bonjour les amis (es)

Je m’excuse de cette longue absence. Certes, j’ai, comme tout le monde, des problèmes, mais cela ne peut, en aucun cas justifier mon absence. J’aime mon bled, j’aime mon pays, j’aime mes amis et cela suffit pour m’accabler. Bref, je n’ai aucune circonstance atténuantes et je dois me racheter auprès de tout le monde, entre autres mon cher ami 7abriro, pour qui j’ai beaucoup d’estime, mon cher kader, toujour présent pour moi, mon cher menzli qui m’a téléphoner pour s’enquérir de ma santé, mon cher ami toumi qui a tenu à ce que nous nous rencontrions soit au bled soit à rabat, khouya mghili, il sait pourquoi je le nomme comme ceci, mon cher AMI Rami, le père de cette grande famille qui ne cesse de s’agrandir , pour ma chère Karaba la vraie qui demeure vraiment vraie,pour toute l’équipe, au Maroc comme à l’étranger qui œuvre pour le bien de notre région.
Merci tout le monde et à bientôt.
m
17 mai 2009 23:36
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je suis très surpris de ne pas trouver notre forum sur la une ( en deuxième page!!!!!!!).

Je souhaite la bienvenue à notre ami Rachid, en attendant de mieux le reconnaitre.

Il y a juste presque 2 heures que j'ai quitté mon cher ami toumi10, nous avons passé ensemble un dimanche agréable, et surtout l'après midi, oh là là, c'est vraiment magnifique car nous avons (avec un cousin, son frère et son fils) visité mghila pour la première fois, je vous assure que c'est un paradis, c'est extraordinaire, on était tous surpris, quelle verdure, nos avons pris des photos, des vidéos que nous allons, certes, vous envoyé, mais être sur place c'est autre chose.

Nous avons, sur place, passé un coup de fils à notre cher mghili pour lui dire cela, nous savions qu'il allait recevoir l'info à travers le téléphone arabe, mais il a eu en temps réel.

Je ne trouve plus les mots pour vous décrire l'émotion de retrouver des amis et des lieux de notre chers tribus.

Je serais toujours disponible pour rencontrer encore d'autres amis et d'autres lieux.

J'espère que ceci, attirera notre ami mghili à nous rejoindre ici.

A bientôt.
o
18 mai 2009 05:10
Salut les amieeeess
Un grand bonjour cher menzli toumi 10 et les autres. Vous m avait surpris pour votre visite a mghila, elle me manque beaucoup, donc vous avez vue les cascades.la montagne dans la forme du carte du maroc sidi Ali ouyahya.le premier douar lahwaza c est mon douar.par contre de notre grand frère mghili c est ce lui qui est en bas juste a cote de la mosque.vous avez vue l école c est la première école de ma vie
(Pas de garderie a mghila a l époque).j attend les photos et vidéos que vous avez pris.
Les nouveaux arrivant soyez la bienvenue vous êtes chez vous.
Bon retour cher fandlaoui.
salutations.
m
18 mai 2009 10:20
Bonjour,

Oui mon cher Rami24, nous avons vu tout, le premier douar, les cascades sont très très jolis, les montagnes, le deuxième douar, la mosquée, nous avons vu même la maison de notre cher mghili et aussi l'école (que nous avons bien sûr pris en photo), nous avons même pris des photos aux oliviers squelettiques pour montrer à notre cher mghili qu'ils se sont revivent (c'est très magnifique de voir ces arbres qui résistent encore), nous sommes descendu encore jusqu'au 2ème pont sur Oued "Jjraine".

Si tous va bien, vous aurez les photos et vidéos demain.

Heureux de lire mon cher ami Fendlaoui de retour, en attendant les autres : EncoreUnYazghi, Patryck, Mghili ...

Pour Wallou : ton oncle était avec nous hier.

A bientôt
o
18 mai 2009 18:32
BON TRAVAIL j'ATTEND LES PHOTOS ET VIDEOS DEMAIN INCHA ALLAH.A LA PROCHAINE.
e
18 mai 2009 22:04
Bonjour,
Moi aussi j'ai hâte de voir ces photos étant donné que je n'ai jamais mis les pieds à Mghila.
J'attends aussi les commentaires de notre ami "mghili" (il va surement être fier et il aura raison).
Bon retour cher Fendlaoui.
A très bientôt tout le monde.
Amicalement ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨.¨.¨¨¨¨¨¨¨¨.¨.¨¨¨¨¨ ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨o¨¨¨¨¨¨¨¨o¨¨¨¨¨¨¨¨ ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨~¨¨¨¨¨¨¨¨~¨¨¨¨¨¨¨¨
m
19 mai 2009 01:18
Salut mes chers ami(e)s.

Je me sens redevable de beaucoup d’estime envers les braves de notre forum qui ne cessent de persécuter les fainéants comme moi, pour les ramener sur le droit chemin. Bravo tout le monde et notamment Toumi, Menzli, Karaba (La vraie), 7ab Riro, Kader, Rami24 et les autres, qui prennent à cœur le sort du forum. Je place Fandlaoui, à ce sujet, dans ma catégorie (des fainéants). Et, ce n’est pas pour rien qu’il m’appelle ‘’Khouya’’. D’ailleurs il me ressemble dans beaucoup de choses, y compris la paresse !.

Je tire chapeau à Toumi, Menzli et Karaba pour leur courage d’avoir été jusqu’à Zloul et Mghila. En réalité, je dois avouer que Toumi m’a bien eu, car il a tenu sa promesse d’oser aller humer le parfum de ma chère Mghila, sur place !. Il l’a fait, le finaud ! Heureusement que je ne l’ai pas accompagné. Sinon, il se serait bien marré de moi, en me prenant pour son ‘’guide’’ comme il l’avait souhaité une fois !

Merci mes chers Karaba, Toumi et Menzli de vos coups de téléphone à partir du bled, qui m’ont permis de vivre avec vous des instants merveilleux, vous sentant goûter au vrai plaisir de contempler la vraie beauté, celle de chez moi.

Bonne nuit.
m
19 mai 2009 10:32
Citation
encoreUnYazghi a écrit:
Bonjour,
Moi aussi j'ai hâte de voir ces photos étant donné que je n'ai jamais mis les pieds à Mghila.
J'attends aussi les commentaires de notre ami "mghili" (il va surement être fier et il aura raison).
Bon retour cher Fendlaoui.
A très bientôt tout le monde.

Bonjour cher ami encoreUnYazghi.

Oui, je suis fier d'appartenir à un si beau village qui appartient à une si belle tribu; celle des Beni Yazgha. J'espère disposer d'un peu de temps à l'avenir pour pouvoir y inviter tous les membres de notre forum.
A
19 mai 2009 10:54
Bonjour à tous et à toutes,
Je ne fais que passer sur le forum, comme chaque jour, pour vous saluer, en attendant de passer bientôt dans les ruelles de nos douars et d'y rencontrer les uns, les unes, et les autres.
Où est partie masa73?
J'attends avec impatience les photos et vidéos faites à Mghilla...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/09 10:57 par froissart.
Patryck
m
19 mai 2009 15:03
Citation
froissart a écrit:
Bienvenue, Masa73.
Comment et pourquoi connais-tu El Menzel?
Y as-tu de la famille?

Comment et pourquoi je connais El Melzel ?
Alors, je suis née à Fès, et oui j'ai de la famille là-bas, à El Menzel. Si ça se trouve, il y a des cousins parmi vous ? Des oncles ? Des Bassidis ?grinning smiley (ben quoi ? Ils se sont peut-être mis à surfer eux aussi)
m
19 mai 2009 16:50
Bonjour,

Comme promis, vous pouvez voir les photos et les vidéos de mghila sur notre site : beniyazgha.kazeo.com

En attendant aussi ceux de notre cher ami toumi10.

Je remercie mon cher Patryck pour son aide technique, en attendant qu'on ira là bas ensemble en juillet prochain "inchaAllah" (sûrement avec nos amis mghili et Fendlaoui)

A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/09 17:42 par menzli.
A
19 mai 2009 17:09
Citation
menzli a écrit:
Bonjour,

Comme promis, vous pouvez voir les photos et les vidéos de mghila sur notre site : www.beniyazgha.kazeo.com

En attendant aussi ceux de notre cher ami toumi10.

Je remercie mon cher Patryck pour son aide technique, en attendant qu'on ira là bas ensemble en juillet prochain "inchaAllah" (sûrement avec nos amis mghili et Fendlaoui)

A bientôt

Cher cousin, ton lien étant inactif, je le redonne pour nos visiteurs:

[beniyazgha.kazeo.com]

C'est certain: nous irons à Mghila ensemble cet été, et nous visiterons d'autres douars.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/09 17:10 par froissart.
Patryck
m
19 mai 2009 21:39
Salut tout le monde.

j'ai vu le reportage photo-vidéo réalisé par nos amis à Mghila. Je ne me souviens pas quand j'ai vu la cascade en question, appelée "ZERRAB SLIMANE" aussi grosse que le montre le reportage, sauf aux moments des crues. Bravo mes chers amis. J'attends les photos de Toumi pour voir ma maison paternelle. Merci mes amis.
A
20 mai 2009 05:35
Personne ne paraissant pressé d'accueillir convenablement Masa 73, qui, apparemment, pourrait être cousine de certains, je relance moi-même l'enquête.
Chère Masa73, veux-tu nous citer l'un des cousins que tu penses avoir reconnus sur ce forum, afin de nous donner un indice confidentiel sur ton identité?
Patryck
o
20 mai 2009 06:05
Salut les yazghis
C est parfait le travail que tu as fait mon cher menzli, un grand merci,
Mghila nous cache des autre tresors.je laisse la parole a mon grand frère mghili par respect.
Pour qu’il nous dévoile les autres choses.
Encore une fois merci BCP menzli, je te demande de me donne ton n de téléphone (message prive).
Donc mnt c est le tour de l imbattable toumi 10 pour qu’il vide la mémoire de son camera dans le site.
À la prochaine
m
20 mai 2009 12:08
Citation
froissart a écrit:
Personne ne paraissant pressé d'accueillir convenablement Masa 73, qui, apparemment, pourrait être cousine de certains, je relance moi-même l'enquête.
Chère Masa73, veux-tu nous citer l'un des cousins que tu penses avoir reconnus sur ce forum, afin de nous donner un indice confidentiel sur ton identité?

Je pense avoir reconnu quelqu'un sur le forum, oui, mais que dire sans qu'il se reconnaisse tout de suite ?!! Ce serait plus marrant de faire durer le suspens... Je réfléchis à un indice, et je reviens jouer avec vous
m
20 mai 2009 12:58
Me voilà de retour, après avoir relu les messages, je pense avoir trouvé un indice.
Je pense avoir reconnu Menzli qui semble être le fils d'un professeur de sciences physiques qui est proche de ma famille.
A
20 mai 2009 13:47
Ah!
Masa73 serait donc une autre GADI?
Décidément, c'est une invasion...
Mon cher Menzli a peut-être une idée?
Patryck
m
20 mai 2009 14:02
C'est bien moi le fils du professeur des physiques !!!

Merci de me donner un indice à propos de toi.
m
20 mai 2009 14:35
Ah !! Je le savais !! Donc Menzli est bien un cousin !
Un indice à propos de moi... perplexe attends que je réfléchisse... alors en voici un : ma mère est une de tes cousines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook