Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cousin de mon mari ...
*
17 août 2019 09:37
Bien sûr que si. L'homme comme la femme peuvent être tenté par une tierce personne si leur conjoint ne les satisfait pas. Il/ elle tiendra 10 ans? 15 ans? Ensuite le manque les rattrape.

Ta réponse à la posteuse est : tu as choisi un mariage de raison alors ferme là, et subit. Sauf qu'au bout de 10/15/20 ans de vie commune, les personnes changent, évoluent, aspirent à autre chose. Et l'idéal est que le couple évolue d'un commun accord.

Alors oui à part toi bien sûr qui est quasi asexué, un homme peut être tenté par une autre femme si la sienne de refuse à lui et vis versa. Et le sexe n'est qu'une finalité, souvent le vrai besoin démarre d'un manque d'attention et d'affection. Un manque de gestes, de câlins, de bisous, de messages doux, de séduction. Ben oui c'est ça un couple. Sinon autant rester seul.

Pire pour te choquer jusqu'au bout, un homme comme une femme ont besoin de plaire, et de séduire. Un regard enflammé envers l'autre change absolument tout. Se sentir aimé et désiré change le quotidien. Si tu n'as pas compris cela je ne peux rien pour toi.



Citation
ArabicStyle a écrit:
Le comportement de son mari ne justifie absolument pas le fait qu'elle soit tenté par une autre personne.

Un homme devrait il être tenté par une autre femme sous prétexte qu'elle se refuse à lui ? Voilà et bien c'est pareil en sens inverse. OK je veux bien qu'un mari doit se montrer affectueux de temps à autre, mais ça ne justifie pas le comportement de la femme.

Et puis bien sûr qu'elle est responsable la posteuse, je te rappelle qu'elle à choisi un mariage de raison, si elle voulait des câlins toute la journée c'était pas le meilleur plan. En tout cas je réitère mes propos, elle a eu raison de choisir un mariage de raison. Qu'est ce que l'affection comparé à une stabilité familiale ?

Même si c'est super important pour elle, pourquoi ne pas en parler avec son mari au lieu de fantasmer sur son cousin ?

La posteuse est très loin d'être à plaindre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/19 09:42 par Jade*.
17 août 2019 09:44
Nous connaissons tous les deux nos opinions respectives, il ne sert à rien de continuer à argumenter en sachant que chacun campera sur ses positions.

Citation
Jade* a écrit:
Bien sûr que si. L'homme comme la femme peuvent être tenté par une tierce personne si leur conjoint ne les satisfait pas. Il/ elle tiendra 10 ans? 15 ans? Ensuite le manque les rattrape.

Ta réponse à la posteuse est : tu as choisi un mariage de raison alors ferme là, et subit. Sauf qu'au bout de 10/15/20 ans de vie commune, les personnes changent, évoluent, aspirent à autre chose. Et l'idéal est que le couple évolue d'un commun accord.

Alors oui à part toi bien sûr qui est quasi asexué, un homme peut être tenté par une autre femme si la sienne de refuse à lui et vis versa. Et le sexe n'est qu'une finalité, souvent le vrai besoin démarre d'un manque d'attention et d'affection. Un manque de gestes, de câlins, de bisous, de messages doux, de séduction. Ben oui c'est ça un couple. Sinon autant rester seul.

Pire pour te choquer jusqu'au bout, un homme comme une femme ont besoin de plaire, et de séduire. Un regard enflammé envers l'autre change absolument tout. Se sentir aimé et désiré change le quotidien. Si tu n'as pas compris cela je ne peux rien pour toi.

Galek mariage de raison donc c'est pas la faute du mari.
*
17 août 2019 09:44
Non mais Are you crazy

Citation
LutinDesBois a écrit:
je comprends parfaitement ta situation, un conseil : ne lui donne pas ton numéro de tel, vous risqueriez de passer à l'acte un jour. je ne dis pas que c'est bien, je dis surtout que c'est haram, mais ça tu le sais déjà, le truc c'est que tu risquerais d'y trouver ton compte et par la suite tout faire pour l'inviter chez toi, tu te sentirais tellement bien avec lui, que tu en finirais par oublier la présence de ton mari dans la maison...
*
17 août 2019 09:47
Tu as raison.

Ta vision de vie de couple en colocation où il faut s'envoyer des invitations par Lettre AR me dépasse. Heu


Citation
ArabicStyle a écrit:
Nous connaissons tous les deux nos opinions respectives, il ne sert à rien de continuer à argumenter en sachant que chacun campera sur ses positions.
17 août 2019 09:50
Ce n'est pas du tout le cas, tu caricatures beaucoup trop ma vision de ce que doit être le comportement d'une personne en couple perplexe
Citation
Jade* a écrit:
Tu as raison.

Ta vision de vie de couple en colocation où il faut s'envoyer des invitations par Lettre AR me dépasse. Heu
1
17 août 2019 09:53
Walikom salam

Tu es dans une situation délicate, comme tu le dit toi même,c est le diable qui enjolive cet homme a tes yeux dans le but de vous briser,toi et ta famille.

Un énorme conseil,suis les ,force toi a les suivres et peut être en faisant ces pas, dieu viendra a ton secours en courant :

- sois froide envers lui,aie ce caractère constatant envers lui..,le diable va te chuchoter que c'est mal polie ect...ne l'écoute pas !!

-ne jamais vous retrouver seul même 5 mn

- pour X raison, fait tt pour que jamais il n'ai ton num de tel ni toi.
Si cela venait a arriver sans ton vouloir,change le immédiatement.

Être froide et distante , envers un homme qui n'est pas le tien,on appelle ca de la pudeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/19 09:55 par Meltdown*.
G
17 août 2019 09:54
Mdr.

Le changement c'est maintenant ?
Citation
Jade* a écrit:
Tu as raison.

Ta vision de vie de couple en colocation où il faut s'envoyer des invitations par Lettre AR me dépasse. Heu
17 août 2019 09:56
Salam, c est rien ça laisse toi aller liberté ton cœur le deux d artificekoi!! Et après ah oui la haine la guerre et peut être même ils s’entre tue et tout ça Pkoi? Il est très fort le shitane!!!!! Tu peut te poser mille et une question mais pose toi une seule, et après que va t’il se passer? Je parle même pas de tes poussins....
Reprend toi ma sœur et laisse pas shitane rentrer dans ta famille si tu a des petit soucis avec ton mari faut en parler avec lui et les régler et pas te laisser entraîner pas les vis du schitane...
*
17 août 2019 09:58
Oh à peine ... whistling smiley


Citation
ArabicStyle a écrit:
Ce n'est pas du tout le cas, tu caricatures beaucoup trop ma vision de ce que doit être le comportement d'une personne en couple perplexe
*
17 août 2019 10:03
Être froide et distante envers un membre de la famille s'appelle être mal élevée et non pas pudique.

Il s'avère qu'en plus il travaille avec son mari. Le mieux est qu'elle l'évite, ne reste jamais seule avec lui, et ne dépasse pas bonjour/bonsoir, et les formules de politesse.

Et dans tout ce bazar PARLER à son mari de ce qui lui manque dans sa vie de couple.


Citation
Meltdown* a écrit:
Walikom salam

Tu es dans une situation délicate, comme tu le dit toi même,c est le diable qui enjolive cet homme a tes yeux dans le but de vous briser,toi et ta famille.

Un énorme conseil,suis les ,force toi a les suivres et peut être en faisant ces pas, dieu viendra a ton secours en courant :

- sois froide envers lui,aie ce caractère constatant envers lui..,le diable va te chuchoter que c'est mal polie ect...ne l'écoute pas !!

-ne jamais vous retrouver seul même 5 mn

- pour X raison, fait tt pour que jamais il n'ai ton num de tel ni toi.
Si cela venait a arriver sans ton vouloir,change le immédiatement.

Être froide et distante , envers un homme qui n'est pas le tien,on appelle ca de la pudeur.
C
17 août 2019 10:05
Suis complètement d'accord avec toi, un mariage sans amour entretenu, comme tout ce que tu as dit, est un mariage bancal et fragile. Peu de choses peuvent le remettre en question. L'être humain n'est pas un robot, une machine, s'il n'y a pas de sentiment, c'est comme aller à l'usine tous les matins, tu y vas sans entrain, sans envie, ...imagine donc toute une vie. Franchement ça ne doit pas être facile.

Concernant la posteuse elle a certe voulu un mariage de raison, mais le couple doit apprendre à s'aimer, par ces petits gestes, des paroles douces et réconfortantes au quotidien...

Les gens pensent que mariage signifie juste les questions matérielles et avoir des enfants, je trouve qu'ils passent à côté de bp.
Aimer c'est qq chose de tellement naturel, revoir la vie des compagnons du prophete et le prophete lui même.



.
Citation
Jade* a écrit:
Bien sûr que si. L'homme comme la femme peuvent être tenté par une tierce personne si leur conjoint ne les satisfait pas. Il/ elle tiendra 10 ans? 15 ans? Ensuite le manque les rattrape.

Ta réponse à la posteuse est : tu as choisi un mariage de raison alors ferme là, et subit. Sauf qu'au bout de 10/15/20 ans de vie commune, les personnes changent, évoluent, aspirent à autre chose. Et l'idéal est que le couple évolue d'un commun accord.

Alors oui à part toi bien sûr qui est quasi asexué, un homme peut être tenté par une autre femme si la sienne de refuse à lui et vis versa. Et le sexe n'est qu'une finalité, souvent le vrai besoin démarre d'un manque d'attention et d'affection. Un manque de gestes, de câlins, de bisous, de messages doux, de séduction. Ben oui c'est ça un couple. Sinon autant rester seul.

Pire pour te choquer jusqu'au bout, un homme comme une femme ont besoin de plaire, et de séduire. Un regard enflammé envers l'autre change absolument tout. Se sentir aimé et désiré change le quotidien. Si tu n'as pas compris cela je ne peux rien pour toi.
17 août 2019 10:06
D'après 'Uqba Ibn 'Âmir le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Evitez d'entrer chez les femmes».
Et un homme issu des Ansar lui dit :
«Qu'en est-il du beau-frère de la femme ?»
«Le beau-frère, c'est la mort.»
Rapporté par al-Bukhârî - n° 4934 et par Muslim - n° 2172

[www.3ilmchar3i.net]


Citation
Babisha a écrit:
Ne même pas ramener frères et soeurs ?? Sinon ils peuvent acheter une île déserte ou s'installer tout en haut d'une montagne aussi et vivre en ermites. On peut essayer de mettre son conjoint sous cloche aussi.
Elle est en manque daffection et cherche l'amour ailleurs que dans son couple, elle a craqué sur le cousin comme elle aurait pu craquer sur le gentil boucher ou le facteur.
17 août 2019 10:08
Salam

Tu auras des avis multiples certainement cependant , le mien est que l’origine de ce sentiment est la frustration de ce Mariage de Raison : Tout ce passe bien dans la vie de tout les jours mais il te manque ce petit quelque chose qu’on appelle, amour, attirance, séduction etc etc etc, et qui reste quelque part en toi-même Un Manque de cette sensation inconnue que tu n’as pas ressentie au départ. Et la proximité de la tentation refoulée , s’est présentée à ton Foyer , il va falloir être forte pour Repousser cette Ruse du Sheitane. Qui te Sort cette attirance sur un Vide absent depuis le début et que tout humain peut ressentir sous différentes appellations.
Difficile d’ecrire et conseiller sur la frustration qui parfois aussi paradoxale qu’elle soit jongle sur Deux Sentiments délicat : la Raison et L’Attirance méconnue !!
Citation
Kettkoutta a écrit:
Salam aleykoum kamline

Je poste aujourd'hui un sujet vraiment délicat mais j'en es gros sur le cœur, je vous demande de ne pas me juger et de me conseiller avec sagesse et crainte dAllah car j'ai besoin d'aide et non d'être enfoncer svp.cest très sérieux.

Je suis mariée depuis quelques annees et j'ai deux merveilleux enfants que dieu me les préserve. C'était un mariage de raison et non d'amour, on a suivis la sunna de notre Prophète salla lahou aleyhi wa Salem, nous nous sommes pas frequenter. Je remercie mon seigneur car j'ai un époux qui me donne mes droits et qui se comporte bien envers moi et mes enfants hamdoullah, il es très gentil serviable compréhensif .. mais assez distant et je n'est pas bcp de signes d'affections au quotidien, un peu nerveux également mais je me contente de ce que j'ai car il a malgres ça bcp de qualités et c'est pas négligeable, c'est un homme sur qui je peux compter mais je ne pense pas en être réellement amoureuse. C'est le père de mes enfants j'ai énormément d'affection et peut être de l'amour mais je ne pourrais pas vous dire que c'est l'amour de ma vie par contre je peux le dire c'est un très bon epoux. J'ai également mes défauts bien évidemment.

Mon soucis est que mon mari a un cousin du bled (ns vivons également au Maroc mais avons grandis en France) avec qui il est extrement proche, il sont comme deux frères. Il mange chez nous souvent, ils ont des projets professionel ensemble etc je suis donc amener a le voir frequemment... Pour ce qui vas suivre, je précise quand même que je ne me retrouve jamais seule avec lui et qu'il y a bcp de respect, nous ne parlons pas bcp ensemble si ce n'est des salutations et des discussions simple en présence de mon mari. Jamais seule a seule, tjr mon époux avec nous avec des gens de la famille autour en générale.

Jai honte wallah juste de l'écrire mais je suis attirée par lui. Je ne pense qu'à lui, je le trouve très gentil, attentionner, souriant, comprehensif, drôle, beau et dans la religion. Je le connais au quotidien alors je sais comment il est dans la vie de tous les jours, je connais son caractère ces manies. Je compare sans cesse mon mari a lui, il n'est pas encore marié et l'idée qu'il se marie me rend tellement triste. Quand mon mari me dis que son cousin vas venir ou que nous allons le voir je suis heureuse, j'ai le cœur qui bas. Je m'en veux tellement, moi qui suit contre ces choses là et qui de base ne les comprend pas voilà que ça m'arrive. Je suis complètement perdu et je me dégoûte de penser ca. Je m'en veux et je n'ose même plus regardée mon mari dans les yeux. Je sais qu'il ne se passera jamais rien qu'Allah nous en préserve et quIl nous éloigne des ruses de sheytan. Je garde mes distances depuis tjr avec lui mais voilà que ça m'est tomber dessus. J'espère ne pas tomber amoureuse mais mon cœur et ma raison me pousse a l'être. Je sais que sheytan joue enormement et je sais également que ce ne sont pas simplement des pensées comme ça car malheureusement ça fais déjà environ 2 ans que ça dure. Mon mari ne sais rien de tous ça, il serait tellement triste et énerver. Je fais tous pour essayer de ne plus croiser ce cousin mais parfois je n'est pas le choix.

Svp j'ai réellement besoin de conseils et non d'être accabler car je n'est pas choisie ce qui m'arrive et jaimerais que ce ne soit qu'un cauchemard. J'ai besoin de conseils constructif qui m'aideront a trouver une solution car je souffre. Que dieu vous récompense grandement ici bas et dans l'au dela
*
17 août 2019 10:11
Franchement, je t'ai lu des dizaines de fois, j'ai toujours apprécié tes avis sensés et pondérés.

Merci.


Citation
mohaf59 a écrit:
Suis complètement d'accord avec toi, un mariage sans amour entretenu, comme tout ce que tu as dit, est un mariage bancal et fragile. Peu de choses peuvent le remettre en question. L'être humain n'est pas un robot, une machine, s'il n'y a pas de sentiment, c'est comme aller à l'usine tous les matins, tu y vas sans entrain, sans envie, ...imagine donc toute une vie. Franchement ça ne doit pas être facile.

Concernant la posteuse elle a certe voulu un mariage de raison, mais le couple doit apprendre à s'aimer, par ces petits gestes, des paroles douces et réconfortantes au quotidien...

Les gens pensent que mariage signifie juste les questions matérielles et avoir des enfants, je trouve qu'ils passent à côté de bp.
Aimer c'est qq chose de tellement naturel, revoir la vie des compagnons du prophete et le prophete lui même.



.
C
17 août 2019 10:14
Merci du compliment, ça fait plaisir.
Citation
Jade* a écrit:
Franchement, je t'ai lu des dizaines de fois, j'ai toujours apprécié tes avis sensés et pondérés.

Merci.
F
17 août 2019 10:21
Assalamu alaikom,

"je te rappelle qu'elle à choisi un mariage de raison, si elle voulait des câlins toute la journée c'était pas le meilleur plan"

Il n'y a pas de rapport entre le manque d'affection et mariage de raison je trouve. C'est juste qu'elle est tombé sur homme qui n'est pas très démonstratif donc il aurait été le même si c'était un mariage d'amour.
Après, effectivement, avant le mariage tu peux toujours demander si la personne est du genre à montrer ses sentiments par des gestes affectifs ou plutôt du genre réservé.

La posteuse doit discuter avec son mari et lui faire part de ce manque qu'il doit combler pour rendre heureuse sa femme.


Citation
ArabicStyle a écrit:
Le comportement de son mari ne justifie absolument pas le fait qu'elle soit tenté par une autre personne.

Un homme devrait il être tenté par une autre femme sous prétexte qu'elle se refuse à lui ? Voilà et bien c'est pareil en sens inverse. OK je veux bien qu'un mari doit se montrer affectueux de temps à autre, mais ça ne justifie pas le comportement de la femme.

Et puis bien sûr qu'elle est responsable la posteuse, je te rappelle qu'elle à choisi un mariage de raison, si elle voulait des câlins toute la journée c'était pas le meilleur plan. En tout cas je réitère mes propos, elle a eu raison de choisir un mariage de raison. Qu'est ce que l'affection comparé à une stabilité familiale ?

Même si c'est super important pour elle, pourquoi ne pas en parler avec son mari au lieu de fantasmer sur son cousin ?

La posteuse est très loin d'être à plaindre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/19 10:26 par Faty**.
17 août 2019 10:21
Oui mais si elle demande à son mari de ne plus ramener son cousin, celui ci va se demander pourquoi une telle demande soudainement et il va alors commencer à imaginer des choses....
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
En réalité il faut éviter de ramener cousin ou cousine, copain ou copines, même frères et sœurs il faut faire attention que se soit pour l’homme ou la femme.

Sinon posteuse essaie de te rapprocher de ton mari et meme lui dire d'éviter de ramener son cousin, il en va du bien être de votre couple
17 août 2019 10:24
Je ne penses pas que c'était dans ses projets de lui donner son numéro de téléphone.
Citation
LutinDesBois a écrit:
je comprends parfaitement ta situation, un conseil : ne lui donne pas ton numéro de tel, vous risqueriez de passer à l'acte un jour. je ne dis pas que c'est bien, je dis surtout que c'est haram, mais ça tu le sais déjà, le truc c'est que tu risquerais d'y trouver ton compte et par la suite tout faire pour l'inviter chez toi, tu te sentirais tellement bien avec lui, que tu en finirais par oublier la présence de ton mari dans la maison...
L
17 août 2019 10:26
bah quoi ? perso je te parie qu'elle fantasme régulièrement sur lui, et quand elle fait l'amour avec son mari, c'est à lui qu'elle pense, 2 ans que ça dure c'est pas rien, faut la comprendre, ce qui ne veut pas dire faut lui donner raison, d'ailleurs elle même, demande d'être conseillée, moi je lui conseille de ne surtout pas donner son numéro de tel
Citation
Jade* a écrit:
Non mais Are you crazy
L
17 août 2019 10:28
p'tet ben que oui, p'tet ben que non ... qui sait ?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Je ne penses pas que c'était dans ses projets de lui donner son numéro de téléphone.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook