Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cousin de mon mari ...
17 août 2019 11:37
Salam,

Tu idéalises cet homme c est tout et c’est dommage car tu as un bon mari .
Ne t’inquiète pas , ce cousin a tout plein de défauts qu’évidemment tu ne peux voir car tu ne vis pas au quotidien avec lui !!!
17 août 2019 11:37
LA MONOGAMIE !!!!
Citation
Kettkoutta a écrit:
Salam aleykoum kamline

Je poste aujourd'hui un sujet vraiment délicat mais j'en es gros sur le cœur, je vous demande de ne pas me juger et de me conseiller avec sagesse et crainte dAllah car j'ai besoin d'aide et non d'être enfoncer svp.cest très sérieux.

Je suis mariée depuis quelques annees et j'ai deux merveilleux enfants que dieu me les préserve. C'était un mariage de raison et non d'amour, on a suivis la sunna de notre Prophète salla lahou aleyhi wa Salem, nous nous sommes pas frequenter. Je remercie mon seigneur car j'ai un époux qui me donne mes droits et qui se comporte bien envers moi et mes enfants hamdoullah, il es très gentil serviable compréhensif .. mais assez distant et je n'est pas bcp de signes d'affections au quotidien, un peu nerveux également mais je me contente de ce que j'ai car il a malgres ça bcp de qualités et c'est pas négligeable, c'est un homme sur qui je peux compter mais je ne pense pas en être réellement amoureuse. C'est le père de mes enfants j'ai énormément d'affection et peut être de l'amour mais je ne pourrais pas vous dire que c'est l'amour de ma vie par contre je peux le dire c'est un très bon epoux. J'ai également mes défauts bien évidemment.

Mon soucis est que mon mari a un cousin du bled (ns vivons également au Maroc mais avons grandis en France) avec qui il est extrement proche, il sont comme deux frères. Il mange chez nous souvent, ils ont des projets professionel ensemble etc je suis donc amener a le voir frequemment... Pour ce qui vas suivre, je précise quand même que je ne me retrouve jamais seule avec lui et qu'il y a bcp de respect, nous ne parlons pas bcp ensemble si ce n'est des salutations et des discussions simple en présence de mon mari. Jamais seule a seule, tjr mon époux avec nous avec des gens de la famille autour en générale.

Jai honte wallah juste de l'écrire mais je suis attirée par lui. Je ne pense qu'à lui, je le trouve très gentil, attentionner, souriant, comprehensif, drôle, beau et dans la religion. Je le connais au quotidien alors je sais comment il est dans la vie de tous les jours, je connais son caractère ces manies. Je compare sans cesse mon mari a lui, il n'est pas encore marié et l'idée qu'il se marie me rend tellement triste. Quand mon mari me dis que son cousin vas venir ou que nous allons le voir je suis heureuse, j'ai le cœur qui bas. Je m'en veux tellement, moi qui suit contre ces choses là et qui de base ne les comprend pas voilà que ça m'arrive. Je suis complètement perdu et je me dégoûte de penser ca. Je m'en veux et je n'ose même plus regardée mon mari dans les yeux. Je sais qu'il ne se passera jamais rien qu'Allah nous en préserve et quIl nous éloigne des ruses de sheytan. Je garde mes distances depuis tjr avec lui mais voilà que ça m'est tomber dessus. J'espère ne pas tomber amoureuse mais mon cœur et ma raison me pousse a l'être. Je sais que sheytan joue enormement et je sais également que ce ne sont pas simplement des pensées comme ça car malheureusement ça fais déjà environ 2 ans que ça dure. Mon mari ne sais rien de tous ça, il serait tellement triste et énerver. Je fais tous pour essayer de ne plus croiser ce cousin mais parfois je n'est pas le choix.

Svp j'ai réellement besoin de conseils et non d'être accabler car je n'est pas choisie ce qui m'arrive et jaimerais que ce ne soit qu'un cauchemard. J'ai besoin de conseils constructif qui m'aideront a trouver une solution car je souffre. Que dieu vous récompense grandement ici bas et dans l'au dela
Y
17 août 2019 11:38
Wi3alekom El Salam,
Évite de le voir un max, c'est à dire lorsqu'il est présent chez toi va autre part, quitte à sortir de la maison.

Et surtout entraîne toi à baisser ton regard tente de ne plus l'observer.
Citation
Kettkoutta a écrit:
Salam aleykoum kamline

Je poste aujourd'hui un sujet vraiment délicat mais j'en es gros sur le cœur, je vous demande de ne pas me juger et de me conseiller avec sagesse et crainte dAllah car j'ai besoin d'aide et non d'être enfoncer svp.cest très sérieux.

Je suis mariée depuis quelques annees et j'ai deux merveilleux enfants que dieu me les préserve. C'était un mariage de raison et non d'amour, on a suivis la sunna de notre Prophète salla lahou aleyhi wa Salem, nous nous sommes pas frequenter. Je remercie mon seigneur car j'ai un époux qui me donne mes droits et qui se comporte bien envers moi et mes enfants hamdoullah, il es très gentil serviable compréhensif .. mais assez distant et je n'est pas bcp de signes d'affections au quotidien, un peu nerveux également mais je me contente de ce que j'ai car il a malgres ça bcp de qualités et c'est pas négligeable, c'est un homme sur qui je peux compter mais je ne pense pas en être réellement amoureuse. C'est le père de mes enfants j'ai énormément d'affection et peut être de l'amour mais je ne pourrais pas vous dire que c'est l'amour de ma vie par contre je peux le dire c'est un très bon epoux. J'ai également mes défauts bien évidemment.

Mon soucis est que mon mari a un cousin du bled (ns vivons également au Maroc mais avons grandis en France) avec qui il est extrement proche, il sont comme deux frères. Il mange chez nous souvent, ils ont des projets professionel ensemble etc je suis donc amener a le voir frequemment... Pour ce qui vas suivre, je précise quand même que je ne me retrouve jamais seule avec lui et qu'il y a bcp de respect, nous ne parlons pas bcp ensemble si ce n'est des salutations et des discussions simple en présence de mon mari. Jamais seule a seule, tjr mon époux avec nous avec des gens de la famille autour en générale.

Jai honte wallah juste de l'écrire mais je suis attirée par lui. Je ne pense qu'à lui, je le trouve très gentil, attentionner, souriant, comprehensif, drôle, beau et dans la religion. Je le connais au quotidien alors je sais comment il est dans la vie de tous les jours, je connais son caractère ces manies. Je compare sans cesse mon mari a lui, il n'est pas encore marié et l'idée qu'il se marie me rend tellement triste. Quand mon mari me dis que son cousin vas venir ou que nous allons le voir je suis heureuse, j'ai le cœur qui bas. Je m'en veux tellement, moi qui suit contre ces choses là et qui de base ne les comprend pas voilà que ça m'arrive. Je suis complètement perdu et je me dégoûte de penser ca. Je m'en veux et je n'ose même plus regardée mon mari dans les yeux. Je sais qu'il ne se passera jamais rien qu'Allah nous en préserve et quIl nous éloigne des ruses de sheytan. Je garde mes distances depuis tjr avec lui mais voilà que ça m'est tomber dessus. J'espère ne pas tomber amoureuse mais mon cœur et ma raison me pousse a l'être. Je sais que sheytan joue enormement et je sais également que ce ne sont pas simplement des pensées comme ça car malheureusement ça fais déjà environ 2 ans que ça dure. Mon mari ne sais rien de tous ça, il serait tellement triste et énerver. Je fais tous pour essayer de ne plus croiser ce cousin mais parfois je n'est pas le choix.

Svp j'ai réellement besoin de conseils et non d'être accabler car je n'est pas choisie ce qui m'arrive et jaimerais que ce ne soit qu'un cauchemard. J'ai besoin de conseils constructif qui m'aideront a trouver une solution car je souffre. Que dieu vous récompense grandement ici bas et dans l'au dela
A
17 août 2019 11:49
C'était une autre époque, il y avait autre chose qui les faisait tenir... un truc plus fort... et nos mères et pères étaient courageux et patients...ils ont vécu des choses difficiles dans leur enfance...Après piur eux le couple c'est de la gnognotte...

Et toute l'affection était dans le regard, en un clin d'oeil ils se comprenaient direct...

Mes parents perso communiquaient bcp...

Je me rappelle quand j'étais petite ils avaient des codes secrets, un mot voulait tout dire...sans qu'on y comprenne rien...et ils donnaient des surnoms improbables et déconcertants aux gens desquels ils parlaient (pas forcément en mal), moi je voulais trop savoir ça me rendait foooooolle.


Les mecs et les femmes d'aujourdhui sont médiocres je te le fais pas dire. Mais si y'a pas d'affection et de tendresse ou de communication c'est la fin d'un couple.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Il y a du vrai dans ce que tu dis

Mais comment se fait il que bcq de couples anciens ont tenus jusque la mort sans amour, uniquement avec de l affection ?
Et encore pour certains sans aucune affection, du moins apparente.

Je pense que c est nous (je generalise) , nouvelle generation qui cherchons a plaire, etre seduit etc

Avant il n y avait pas tout ca et les couples tenaient et n allaient pas voir ailleurs sous pretexte que monsieur ou madame ne dit pas de mots doux

J entends mm de la part de femmes qu un mariage ne peut durer si leur epoux ne les surprend plus
Faut pas deconner..
*
17 août 2019 11:51
Uniquement avec de l'affection c'est vite dit.

Il est sûr que le couple a bien évolué depuis nos grands parents. Ils n'étaient pas plus heureux, au contraire, ils subissaient leur sort. Tu ne peux même pas imaginer le nombre de personnes âgées qui ruminent d'avoir subi et d'être passées à côté de leurs vies. La frustration est très présente chez eux, ici en France on les voit refaire leurs vies, chez nous il est inadmissible, qu'une personne du troisième âge puisse se faire plaisir dans ce sens. Elle fait le hadj et ne bouge plus de chez elle. Pourtant Allah n'a jamais interdit de se sentir bien, mais le poids de la société l'emporte.

Avant aussi le sentiments étaient tabous, les rapports hommes / femmes étaient basées sur la soumission et le respect de la femme envers l'homme. Les choses ont changé depuis.

Sans basculer vers l'excès, et un féminisme qui n'a ni queue ni tête, un homme et une femme sont censés se soutenir et se complèter. Avant l'homme portait le poids de ses parents et sa famille sur les épaules aujourd'hui ils le font à deux. Et ça a touché aussi le domaine affectif et sexuel. Les deux recherchent l'affection, l'amour, le partage, le plaisir .... Etc

Personnellement je trouve que c'est une évolution positive à condition encore une fois en restant sensé et ne pas tomber dans l'excès.


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Il y a du vrai dans ce que tu dis

Mais comment se fait il que bcq de couples anciens ont tenus jusque la mort sans amour, uniquement avec de l affection ?
Et encore pour certains sans aucune affection, du moins apparente.

Je pense que c est nous (je generalise) , nouvelle generation qui cherchons a plaire, etre seduit etc

Avant il n y avait pas tout ca et les couples tenaient et n allaient pas voir ailleurs sous pretexte que monsieur ou madame ne dit pas de mots doux

J entends mm de la part de femmes qu un mariage ne peut durer si leur epoux ne les surprend plus
Faut pas deconner..
F
17 août 2019 11:55
Salam,

Tu aurais remarqué que je ne te cite plus depuis des lustres, mais je vais faire une exception cette fois-ci. ^^

Si un homme ou une femme développe un sentiment pour une tiers personne, c'est que son conjoint n'est absolument pas à son écoute. Vraiment ? Et c'est une femme qui dit ça ?

Donc, puisque tu aimes bien caricaturer les propos des autres, caricaturons un peu les tiens deux secondes : Si un homme marié saute sur tout ce qui bouge, celle qui sera à blâmer sera sa femme ? S'il a les yeux baladeuses dans la rue, sa femme ne pourra s'en prendre qu'à elle-même ? Ou est-ce que parce que c'est une femme qui poste ? Ou peut-être parce qu'il ne s'est ( encore ) rien passé et qu'elle culpabilise déjà ? Oh, mais d'ailleurs pourquoi elle culpabilise puisque, selon toi, c'est son homme le fautif ? Si ce que tu dis est vrai, elle devrait plutôt trouver ses fantasmes naturels et cohérents ?


Mais encore, tu viens de me faire prendre conscience d'un détail qui m'avait toujours échappé visiblement, le Coran serait injuste en soutenant la réprimande de l'épouse du Aziz contre Youssouf ? Car dans ta logique, c'est le Aziz qui aurait du en prendre pour son grade, puisqu'après tout, si elle a tenté Youssouf c'est peut-être, je dis bien peut-être que c'est parce que son homme n'est pas très attentif. Oups

Maintenant qu'on a surfé sur cette vague de dépravés, et si nous faisions une petite escale paisible chez les normaux, histoire d'ouvrir un peu les yeux grandement et attentivement ?

Cette femme a conscience du mal qu'elle s'est laissée renfermer sur elle-même. Elle culpabilise déjà d'avoir été trop loin dans ses pensées, elle s'imagine des choses, une situation puisqu'elle sera triste s'il se marie, des scènes puisqu'elle se projette... Tes idées ne sont que la continuité de ce que Cheitane et son Nafs à elle lui font miroiter depuis le début.

La faute ici, elle est entièrement portée par cette femme et elle ne pourra s'en prendre qu'a elle-même, car si son mari n'est pas si attentionné que ça, elle ne l'est pas non plus et le sera encore moins si Madame n'hésite pas à s'architecturer des vies en dehors de son couple.

L'idéal aurait été que, dès le début elle en parle avec son mari sur son manque, et qu'elle œuvre pour lui faire adopter les réflexes qui, visiblement, lui manquaient.
L'idéal aurait été qu'elle soit reconnaissante envers ce mari apparemment bon, et qu'elle prenne en considération les efforts qu'il fait pour qu'elle en fasse de même avec lui sur ses éventuels manquements, et non de se prendre pour une princesse en s'attendant à tout recevoir de lui sur un plateau argenté.
L'idéal aurait été qu'elle fasse preuve de patience et qu'elle se contente du bienfait d'Allah sur elle, et que peut-être cette acceptation aurait fait qu'elle puisse mériter de voir en son mari ce qu'elle n'arrivait pas à voir avant, ou peut-être qu'Allah fasse en sorte que ce mari soit plus attentionné qu'avant.

Quel est l'intérêt de se dire croyant, ou ayant la foi, si à la moindre secousse on s'empresse à faire les choses à l'envers en balayant nos supposés convictions ? Elle est ou et envers qui notre foi ?

Cette femme, devrait s'employer immédiatement à rejeter tout ce qu'elle croit plaisant chez ce cousin, et qu'elle se repente à son Dieu. Elle devrait non pas seulement se contenter, mais remercier son Dieu de lui avoir donné en Rizq un mari qu'elle avoue elle-même être très bon et qu'elle s'emploie à l'aimer et à lui être fidèle. Elle devrait prendre des initiatives autant de fois qu'elle en a besoin, après tout c'est son mari. Et elle devrait aussi en parler avec lui et lui expliquer longuement et avec son cœur.

Si cela ne lui est pas possible, alors elle n'a qu'à demander le divorce et épouser son cousin, j'appelle cela être sincère et cohérent.

Salam.


Citation
Jade* a écrit:
Pourquoi plains tu son mari ? Il en est à l'origine. Les hommes déjà pour la plupart avares de gestes affectifs, empirent au bout de quelques années de mariage où ils ne croisent plus leurs épouses que pour le coït hebdomadaire.

Si un homme ou une femme développe un sentiment pour une tiers personne, c'est que son conjoint n'est absolument pas à son écoute. Une femme comme un homme a besoin de gestes affectifs, de soutien, d'encouragement, de mots doux, c'est ce qui ensoleille le quotidien et réchauffe le cœur. Lorsque c'est à sens unique la personne s'épuise, se fragilise et est tentée de combler cela ailleurs. Cette jeune femme pour ne pas commettre l'irréparable, s'est réfugiée dans le fantasme.

Alors avant d'incriminer la personne qui se laisse aller, se poser la question du pourquoi s'est-elle laissée aller.
a
17 août 2019 12:11
Je connais pas
Citation
Poufpafpif a écrit:
Merci capitain obvious !
17 août 2019 12:12
Tu rate quelque chose alors.
Citation
arcacy a écrit:
Je connais pas
a
17 août 2019 12:14
Ben partage
Dis moi ce que je rate
Citation
Poufpafpif a écrit:
Tu rate quelque chose alors.
s
17 août 2019 12:14
fais les 2 comme ça tu feras ketchup mayonaise
w
17 août 2019 12:15
Y a de plus en plus de femmes comme ça ça fait peur Ill
Citation
Ahwal* a écrit:
Ahhh la beauté du couz'...

Il faut toujours faire attention de ne pas ramener de cousins bg à la maison...LOL
17 août 2019 12:16
Alors lorsque quelqu'un te dis "merci captain obvious" c'est qu'il trouve que ce que tu dis est évident, que tu n'as rien apporté au dialogue, que tout le monde le sait.

Tu comprends ?
Citation
arcacy a écrit:
Ben partage
Dis moi ce que je rate
w
17 août 2019 12:19
Et la fidélité, la loyauté dans tout ça ?
Citation
Jade* a écrit:
Bien sûr que si. L'homme comme la femme peuvent être tenté par une tierce personne si leur conjoint ne les satisfait pas. Il/ elle tiendra 10 ans? 15 ans? Ensuite le manque les rattrape.

Ta réponse à la posteuse est : tu as choisi un mariage de raison alors ferme là, et subit. Sauf qu'au bout de 10/15/20 ans de vie commune, les personnes changent, évoluent, aspirent à autre chose. Et l'idéal est que le couple évolue d'un commun accord.

Alors oui à part toi bien sûr qui est quasi asexué, un homme peut être tenté par une autre femme si la sienne de refuse à lui et vis versa. Et le sexe n'est qu'une finalité, souvent le vrai besoin démarre d'un manque d'attention et d'affection. Un manque de gestes, de câlins, de bisous, de messages doux, de séduction. Ben oui c'est ça un couple. Sinon autant rester seul.

Pire pour te choquer jusqu'au bout, un homme comme une femme ont besoin de plaire, et de séduire. Un regard enflammé envers l'autre change absolument tout. Se sentir aimé et désiré change le quotidien. Si tu n'as pas compris cela je ne peux rien pour toi.
a
17 août 2019 12:23
Ah ok
Je connaissait pas

Ben en tout cas pour la posteuse
Sa pas l air evident
Sinon elle en serais pas
Citation
Poufpafpif a écrit:
Alors lorsque quelqu'un te dis "merci captain obvious" c'est qu'il trouve que ce que tu dis est évident, que tu n'as rien apporté au dialogue, que tout le monde le sait.

Tu comprends ?
17 août 2019 12:25
Si ca l'est même pour la posteuse, si elle est là c'est pour être soutenue, pour avoir d'autre avis.

Mais lui dire que tu vas tout perdre en cédant à la tentation, je penses qu'elle en a conscience..
Citation
arcacy a écrit:
Ah ok
Je connaissait pas

Ben en tout cas pour la posteuse
Sa pas l air evident
Sinon elle en serais pas
w
17 août 2019 12:29
Tu veux qu'elle dise à son mari qu'elle fantasme sur son cousin ? Oh
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu a raison

Le problème majeur des couple maghrébin est la communication et la compréhension

Ce qui arrive a la posteuse est une réaction normal de l'homme, ceci peut arrivé a n'importe qui
Le problème c'est qu'elle ne peut pas en parler avec son mari parce qu'il va mal le prendre
Alors que si il y a de la communication et de la compréhension au sein d'un couple, il pourront traverser tout les obstacles et devenir plus soudé

Sinon l'histoire du mariage de raison ou d'amour n'a rien a voir avec cette histoire ceci peut arriver a tout le monde
a
17 août 2019 12:31
Excuse moi mais si elle en a conscience
Que peut on lui dire de plus

Moi je vois pas


Citation
Poufpafpif a écrit:
Si ca l'est même pour la posteuse, si elle est là c'est pour être soutenue, pour avoir d'autre avis.

Mais lui dire que tu vas tout perdre en cédant à la tentation, je penses qu'elle en a conscience..
17 août 2019 12:33
Peut être que toi tu ne vois pas mais que d'autre verrons.
Citation
arcacy a écrit:
Excuse moi mais si elle en a conscience
Que peut on lui dire de plus

Moi je vois pas
a
17 août 2019 12:35
Et toi tu.vois ?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Peut être que toi tu ne vois pas mais que d'autre verrons.
17 août 2019 12:36
Je lui conseillerais d'aller parler à son epoux concernant son manque d'attention et où d'affection envers la posteuse.
Citation
arcacy a écrit:
Et toi tu.vois ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook