Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cousin de mon mari ...
F
17 août 2019 14:40
Mais t'es au courant que le prophète saws était tendre et affectueux avec ses épouses ?

Que Dieu dit (traduction rapproché): "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (verset 21, sourate 30)

Donc l'affection, la tendresse font partie intégrante de tout ce qui peut consolider un couple, un mariage, un foyer.
D'ailleurs, on agit également comme ça envers nos parents et nos frères et sœurs, et pourquoi ne pas le faire avec sa femme ou son époux avec qui on partage absolument tout jusqu'à notre intimité?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Non pas dur comme fer, mais je n'aime pas trop la "vibe" romantique eye rolling smiley

Celles qui réclament de l'affection restent quand même assez rare, la posteuse fait partie d'une qu'une catégorie de femmes largement minoritaire.

L'affection, les sentiments, tout ça...ce n'est pas ça le plus important dans un couple. Un couple doit avoir des bases fondatrices plus pragmatiques et plus sérieuses que ça.
17 août 2019 15:01
Oui je suis au courant, mais la caractère est quelque chose de personnel : la tendresse et l'affection ne se commande pas, quand bien même le prophète lui même était tendre et affectueux avec ses épouses.

Je suis également au courant de ce passage dans le Coran, mais pour moi il s'agit plus de quelque chose de supplémentaire qu'Allah à accordé ses créatures par Sa bonté, je ne pense pas que cela veut dire que l'affection soit essentielle à la vie de couple.

Pour ce qui est de l'affection au sein de la famille, c'est différent et ce n'est pas comparable.
Citation
Faty** a écrit:
Mais t'es au courant que le prophète saws était tendre et affectueux avec ses épouses ?

Que Dieu dit (traduction rapproché): "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (verset 21, sourate 30)

Donc l'affection, la tendresse font partie intégrante de tout ce qui peut consolider un couple, un mariage, un foyer.
D'ailleurs, on agit également comme ça envers nos parents et nos frères et sœurs, et pourquoi ne pas le faire avec sa femme ou son époux avec qui on partage absolument tout jusqu'à notre intimité?
F
17 août 2019 15:41
OK, chacun sa vision des choses ^^
Citation
ArabicStyle a écrit:
Oui je suis au courant, mais la caractère est quelque chose de personnel : la tendresse et l'affection ne se commande pas, quand bien même le prophète lui même était tendre et affectueux avec ses épouses.

Je suis également au courant de ce passage dans le Coran, mais pour moi il s'agit plus de quelque chose de supplémentaire qu'Allah à accordé ses créatures par Sa bonté, je ne pense pas que cela veut dire que l'affection soit essentielle à la vie de couple.

Pour ce qui est de l'affection au sein de la famille, c'est différent et ce n'est pas comparable.
17 août 2019 15:42
C'est vrai qu'a première vue mon point de vue semble radical voire assez pessimiste/froid, mais c'est la vie qui est ainsi.
Citation
Faty** a écrit:
OK, chacun sa vision des choses ^^
F
17 août 2019 15:45
C'est pas la vie qui est ainsi, c'est toi qui est ainsi, c'est différent, mais c'est ton droit d'être comme tu le veux ^^...
En tout cas, j'espère que le jour où tu auras une épouse, t'arriveras à ressentir au moins de l'affection pour elle dans ton cœur même si tu ne lui montre pas smiling smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est vrai qu'a première vue mon point de vue semble radical voire assez pessimiste/froid, mais c'est la vie qui est ainsi.
17 août 2019 15:47
Si tu penses que la vie n'est pas ainsi, tu es beaucoup trop optimiste quant à la bonté des gens.

Je ne pense pas que j'aurais une épouse un jour, mais si ça arrive on verra bien si l'avenir t'aura donné raison winking smiley
Citation
Faty** a écrit:
C'est pas la vie qui est ainsi, c'est toi qui est ainsi, c'est différent, mais c'est ton droit d'être comme tu le veux ^^...
En tout cas, j'espère que le jour où tu auras une épouse, t'arriveras à ressentir au moins de l'affection pour elle dans ton cœur même si tu ne lui montre pas smiling smiley
l
17 août 2019 15:52
Faut arrêter avec le diable ! c'est ridicule. On est en 2021 et on explore les autres planètes...
C'est bon, faut évoluer avec son temps

Ton problème, c'est que tu n'es pas amoureuse de ton mari. Ce n'est pas de ta faute, tu as fait un mariage de raison et l'être humain a besoin d'amour dans la vie.

Ce n'est pas forcément parce que ton mari n'a pas de gestes tendres, c'est juste que ce n'est pas lui, demain s'il en a, ça risque de vite t'agacer car tu ne l'aimes pas.
Le cousin ou un autre, ça sera pareil. Demain le cousin disparaît, tu finiras par rencontrer un autre béguin car tu as le coeur libre.
Pourquoi ne t'es tu pas marié avec un mari que tu aimes?

Par contre, le cousin, n'y penses pas. C'est mort. Jamais tu n'as une histoire avec ou bien s'il est faible, une histoire d'une fois que tu regretteras. Tu seras humiliée et tu divorceras car ça se saura tôt ou tard.
F
17 août 2019 16:34
Salam,

Je pense que Faty a raison ( pour une fois ^^ ), j'espère qu'elle ne lira pas ce message.
Je plaisante bien sûr, sérieusement, tu as raison sur ce point lorsque tu dis :

Un couple doit avoir des bases fondatrices plus pragmatiques et plus sérieuses que ça.

Mais c'est incomplet, car une fois que les bases solides sont établies, il te faudra construire par dessus, sinon à quoi vont-elles servir ? Et c'est là que tu n'as plus raison lorsque tu dis :

L'affection, les sentiments, tout ça...ce n'est pas ça le plus important dans un couple.

Techniquement, ce n'est pas impossible de fonder une famille avec une personne que tu n'affectionnes pas, c'est tout à fait possible mais qui en a envie ? Et pourquoi ? Et dans l'intérêt de qui ?

Le mariage n'est pas un business plan dans lequel on peut s'adapter à n'importe qui pour faire avec, c'est intime, profond, quotidien, et à vie. Donc, tu as tout intérêt à aimer la personne et à te faire aimer, c'est ce qui rendra les choses plus agréables, et il faut que les choses le soient au minimum.

Et malgré cela, tu n'es même pas assuré de garder cet amour pour elle, ni de faire pour toujours l'unanimité dans son cœur, il vous faut en plus un contrat d'entretien un genre de forfait que vous créditerez au fur et à mesure et qui vous donnera accès à certains services, n'allez pas trop loin, je ne pensais qu'un jour j'allais l'expliquer de cette façon... Mais n'empêche, l'affection en couple c'est un peu ça, elle sert à entretenir les bonnes relations pour l'intérêt général du couple, c'est le minimum syndical.

De toute façon, pas besoin d'attendre l'avenir pour savoir que tu te trompes, avec une phrase comme celle-ci, impossible de te prendre au sérieux :

Je ne pense pas que j'aurais une épouse un jour

On plongera tous un jour mon gars, il suffit de juste de s'armer pour pas se noyer. ^^


Citation
ArabicStyle a écrit:
Si tu penses que la vie n'est pas ainsi, tu es beaucoup trop optimiste quant à la bonté des gens.

Je ne pense pas que j'aurais une épouse un jour, mais si ça arrive on verra bien si l'avenir t'aura donné raison winking smiley
F
17 août 2019 16:40
Eh bah dommage pour toi je l'ai lu et je vois pas pourquoi tu dis ça evil angry smiley... Ça me fait de la peine ?

Tu te rattrapes un peu quand même parce que t'as su mieux expliqué que moi le fond de ma pensée ^^
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je pense que Faty a raison ( pour une fois ^^ ), j'espère qu'elle ne lira pas ce message.
Je plaisante bien sûr, sérieusement, tu as raison sur ce point lorsque tu dis :

Un couple doit avoir des bases fondatrices plus pragmatiques et plus sérieuses que ça.

Mais c'est incomplet, car une fois que les bases solides sont établies, il te faudra construire par dessus, sinon à quoi vont-elles servir ? Et c'est là que tu n'as plus raison lorsque tu dis :

L'affection, les sentiments, tout ça...ce n'est pas ça le plus important dans un couple.

Techniquement, ce n'est pas impossible de fonder une famille avec une personne que tu n'affectionnes pas, c'est tout à fait possible mais qui en a envie ? Et pourquoi ? Et dans l'intérêt de qui ?

Le mariage n'est pas un business plan dans lequel on peut s'adapter à n'importe qui pour faire avec, c'est intime, profond, quotidien, et à vie. Donc, tu as tout intérêt à aimer la personne et à te faire aimer, c'est ce qui rendra les choses plus agréables, et il faut que les choses le soient au minimum.

Et malgré cela, tu n'es même pas assuré de garder cet amour pour elle, ni de faire pour toujours l'unanimité dans son cœur, il vous faut en plus un contrat d'entretien un genre de forfait que vous créditerez au fur et à mesure et qui vous donnera accès à certains services, n'allez pas trop loin, je ne pensais qu'un jour j'allais l'expliquer de cette façon... Mais n'empêche, l'affection en couple c'est un peu ça, elle sert à entretenir les bonnes relations pour l'intérêt général du couple, c'est le minimum syndical.

De toute façon, pas besoin d'attendre l'avenir pour savoir que tu te trompes, avec une phrase comme celle-ci, impossible de te prendre au sérieux :

Je ne pense pas que j'aurais une épouse un jour

On plongera tous un jour mon gars, il suffit de juste de s'armer pour pas se noyer. ^^
17 août 2019 18:52
Ouais ton point de vue se défend perplexe

Cela dit certains fondent une famille juste pour le fait de s'accomplir en tant qu'homme, parfois l'affection n'arrive jamais ou alors très tard.

Je pense surtout aux anciennes générations où l'affection était souvent inexistante : pourquoi se mariaient-ils ? Pas mal se mariaient par obligation bien sûr, mais pas mal aussi se lançaient dans le mariage juste pour fonder une famille, avoir des enfants aussi.

L'affection ne joue pas un grand rôle là dedans si c'est le cas.

Et puis la phrase : "Je ne pense pas que je me marierai un jour", je dis ça car je ne vois aucun intérêt à me marier justement.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je pense que Faty a raison ( pour une fois ^^ ), j'espère qu'elle ne lira pas ce message.
Je plaisante bien sûr, sérieusement, tu as raison sur ce point lorsque tu dis :

Un couple doit avoir des bases fondatrices plus pragmatiques et plus sérieuses que ça.

Mais c'est incomplet, car une fois que les bases solides sont établies, il te faudra construire par dessus, sinon à quoi vont-elles servir ? Et c'est là que tu n'as plus raison lorsque tu dis :

L'affection, les sentiments, tout ça...ce n'est pas ça le plus important dans un couple.

Techniquement, ce n'est pas impossible de fonder une famille avec une personne que tu n'affectionnes pas, c'est tout à fait possible mais qui en a envie ? Et pourquoi ? Et dans l'intérêt de qui ?

Le mariage n'est pas un business plan dans lequel on peut s'adapter à n'importe qui pour faire avec, c'est intime, profond, quotidien, et à vie. Donc, tu as tout intérêt à aimer la personne et à te faire aimer, c'est ce qui rendra les choses plus agréables, et il faut que les choses le soient au minimum.

Et malgré cela, tu n'es même pas assuré de garder cet amour pour elle, ni de faire pour toujours l'unanimité dans son cœur, il vous faut en plus un contrat d'entretien un genre de forfait que vous créditerez au fur et à mesure et qui vous donnera accès à certains services, n'allez pas trop loin, je ne pensais qu'un jour j'allais l'expliquer de cette façon... Mais n'empêche, l'affection en couple c'est un peu ça, elle sert à entretenir les bonnes relations pour l'intérêt général du couple, c'est le minimum syndical.

De toute façon, pas besoin d'attendre l'avenir pour savoir que tu te trompes, avec une phrase comme celle-ci, impossible de te prendre au sérieux :

Je ne pense pas que j'aurais une épouse un jour

On plongera tous un jour mon gars, il suffit de juste de s'armer pour pas se noyer. ^^
F
17 août 2019 19:09
Cela dit certains fondent une famille juste pour le fait de s'accomplir en tant qu'homme, parfois l'affection n'arrive jamais ou alors très tard.

C'est un peu loin de ce que tu affirmais tout à l'heure, on partait du principe que des fondements solides étaient à l'origine de l'union. Si ce critère n'est pas respecté, il y aura beau avoir toute l'affection du monde, le couple ne tiendra pas longtemps.

Je pense surtout aux anciennes générations où l'affection était souvent inexistante : pourquoi se mariaient-ils ?

C'est ce que je pensais aussi, mais c'est faux mon ami. J'ai une personne très proche qui est alitée en ce moment à cause de sa vieillesse, et alors qu'elle ne se souvient plus de ses enfants, elle se souvient de son mari, et lui témoigne encore de son amour alors qu'il nous a quitté depuis une décennie au moins. Ce n'est pas parce qu'ils ne se fréquentaient pas qu'ils ne s'aimaient pas.

Il y a beaucoup voir énormément d'intérêt à se marier, mais tout dépend comment tu vois les choses.
Certains comme tu dis, se marient pour avoir un héritier et perpétuer un héritage familial, d'autres font juste comme tout le monde, d'autre ont des projets qu'ils ne pourront pas réaliser seuls, et d'autres parce qu'ils ressentent le besoin d'aimer et d'être aimer, etc... Je te souhaite de trouver un intérêt parmi les milliers qui existent, et de trouver celle qui t'accompagnera au mieux dedans.

Salam.


Citation
ArabicStyle a écrit:
Ouais ton point de vue se défend perplexe

Cela dit certains fondent une famille juste pour le fait de s'accomplir en tant qu'homme, parfois l'affection n'arrive jamais ou alors très tard.

Je pense surtout aux anciennes générations où l'affection était souvent inexistante : pourquoi se mariaient-ils ? Pas mal se mariaient par obligation bien sûr, mais pas mal aussi se lançaient dans le mariage juste pour fonder une famille, avoir des enfants aussi.

L'affection ne joue pas un grand rôle là dedans si c'est le cas.

Et puis la phrase : "Je ne pense pas que je me marierai un jour", je dis ça car je ne vois aucun intérêt à me marier justement.
17 août 2019 19:15
Effectivement il y a peut être de bonnes raisons de se marier malgré tout, c'est juste que à l'heure actuelle ces raisons ne m'intéressent pas ou alors pas encore...

C'est un peu loin de ce que tu affirmais tout à l'heure, on partait du principe que des fondements solides étaient à l'origine de l'union. Si ce critère n'est pas respecté, il y aura beau avoir toute l'affection du monde, le couple ne tiendra pas longtemps.

En fait ici je fait la distinction entre raison et bases fondatrices du mariage : on se marie pour s'accomplir par exemple, mais les bases fondatrices sont par exemple la situation sociale, la religiosité, le sérieux de la personne...des critères pragmatiques quoi.

Tandis que l'affection dans tout ça...voilà quoi.

Enfin ça se trouve je dis tout ça et que je vais me marier prochainement malgré tout, j'oublierais bien vite mes belles paroles grinning smiley


Citation
Frèrdogan a écrit:
Cela dit certains fondent une famille juste pour le fait de s'accomplir en tant qu'homme, parfois l'affection n'arrive jamais ou alors très tard.

C'est un peu loin de ce que tu affirmais tout à l'heure, on partait du principe que des fondements solides étaient à l'origine de l'union. Si ce critère n'est pas respecté, il y aura beau avoir toute l'affection du monde, le couple ne tiendra pas longtemps.

Je pense surtout aux anciennes générations où l'affection était souvent inexistante : pourquoi se mariaient-ils ?

C'est ce que je pensais aussi, mais c'est faux mon ami. J'ai une personne très proche qui est alitée en ce moment à cause de sa vieillesse, et alors qu'elle ne se souvient plus de ses enfants, elle se souvient de son mari, et lui témoigne encore de son amour alors qu'il nous a quitté depuis une décennie au moins. Ce n'est pas parce qu'ils ne se fréquentaient pas qu'ils ne s'aimaient pas.

Il y a beaucoup voir énormément d'intérêt à se marier, mais tout dépend comment tu vois les choses.
Certains comme tu dis, se marient pour avoir un héritier et perpétuer un héritage familial, d'autres font juste comme tout le monde, d'autre ont des projets qu'ils ne pourront pas réaliser seuls, et d'autres parce qu'ils ressentent le besoin d'aimer et d'être aimer, etc... Je te souhaite de trouver un intérêt parmi les milliers qui existent, et de trouver celle qui t'accompagnera au mieux dedans.

Salam.
18 août 2019 08:05
Pas de réponse..Fake?perplexe
18 août 2019 08:23
Certes, ceci dit la probabilité est moindre...

Un mariage de raison est une porte ouverte à tout.
Citation
LutinDesBois a écrit:
je peux t'assurer que cette situation, pourrait arriver à un mariage d'amour, dès lors que l'une ou l'autre partie se détache avec absence affectif, car je reste persuadé que l'on aime pas qu'une fois dans sa vie
*
18 août 2019 23:40
Salam,

Le mieux aurait été que tu continues sagement à éviter de me citer. Mais je me sens d'humeur généreuse et le besoin d'une leçon en humilité se fait grandement sentir chez toi.

Pour ne pas changer toujours le même ton, hautain, moralisateur, méprisant et culpabilisant. Pour qui te prends tu ? "cette femme" ? des dépravés ? mais je vois qu'à défaut d'autre chose c'est ton orgueil qui s'est allongé, tu as pris de l'assurance dis moi pour venir me faire face avec tes propos abjects de mauvaise foi. Où aurais tu vu à un quelconque appel à la dépravation dans mes propos ? tu as visiblement raté le premier post, et oublié de situer mes réponses dans leurs contextes. Mais pourquoi s'étonner ? la mauvaise foi te couvre et t'épouse comme un gant.

Quoiqu'il en soit, l'avis d'une personne comme toi, qui pense que l'acte sexuel dans le couple est une aumône et un moyen de faire grimper ses hassanates avant de dormir, n'a absolument aucune espèce de valeur. Tu ne peux pas comprendre les besoins d'une femme, donc le mieux aurait été que tu la fermes. Mais tu oses avec ça en plus venir dispenser tes leçons de moralité, en passant outre la bienveillance envers autrui, culpabilisant leurs faiblesses au lieu de les aider à trouver des solutions et s'en sortir. Mais rien d'étonnant venant de toi, toujours à regarder la masse humaine avec mépris, surfant sur un idéal, ton idéal ! Tu devrais déposer ta planche de temps en temps et revenir sur la terre ferme. Là où les humains ne sont pas parfaits, là où les humains ont besoin d'aide et non de jugements, de conseils et non de culpabilisation, de bienveillance et non pas de mépris, d'une main tendue et non d'une gifle.

Tu es très très loin des valeurs de l'islam et ce n'est pas à coups de sourates que tu viens nous impressionner, alors remballe ta science inutile, et va prêcher ailleurs tes discours infects et fallacieux, habillés de religiosité hypocrite, à te lire on a l'impression de s'adresser à la meilleure créature du monde, ayant hérité de la science infuse. Tu ferais fuir même les plus assidus par ton approche toujours dure et dépourvue de bienveillance. Attention le nouveau Hitler est là en marche pour la race musulmane supérieure.

Ne me cite plus. Nous n'avons rien en commun et rien à se dire.

Salam.



Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu aurais remarqué que je ne te cite plus depuis des lustres, mais je vais faire une exception cette fois-ci. ^^

Si un homme ou une femme développe un sentiment pour une tiers personne, c'est que son conjoint n'est absolument pas à son écoute. Vraiment ? Et c'est une femme qui dit ça ?

Donc, puisque tu aimes bien caricaturer les propos des autres, caricaturons un peu les tiens deux secondes : Si un homme marié saute sur tout ce qui bouge, celle qui sera à blâmer sera sa femme ? S'il a les yeux baladeuses dans la rue, sa femme ne pourra s'en prendre qu'à elle-même ? Ou est-ce que parce que c'est une femme qui poste ? Ou peut-être parce qu'il ne s'est ( encore ) rien passé et qu'elle culpabilise déjà ? Oh, mais d'ailleurs pourquoi elle culpabilise puisque, selon toi, c'est son homme le fautif ? Si ce que tu dis est vrai, elle devrait plutôt trouver ses fantasmes naturels et cohérents ?


Mais encore, tu viens de me faire prendre conscience d'un détail qui m'avait toujours échappé visiblement, le Coran serait injuste en soutenant la réprimande de l'épouse du Aziz contre Youssouf ? Car dans ta logique, c'est le Aziz qui aurait du en prendre pour son grade, puisqu'après tout, si elle a tenté Youssouf c'est peut-être, je dis bien peut-être que c'est parce que son homme n'est pas très attentif. Oups

Maintenant qu'on a surfé sur cette vague de dépravés, et si nous faisions une petite escale paisible chez les normaux, histoire d'ouvrir un peu les yeux grandement et attentivement ?

Cette femme a conscience du mal qu'elle s'est laissée renfermer sur elle-même. Elle culpabilise déjà d'avoir été trop loin dans ses pensées, elle s'imagine des choses, une situation puisqu'elle sera triste s'il se marie, des scènes puisqu'elle se projette... Tes idées ne sont que la continuité de ce que Cheitane et son Nafs à elle lui font miroiter depuis le début.

La faute ici, elle est entièrement portée par cette femme et elle ne pourra s'en prendre qu'a elle-même, car si son mari n'est pas si attentionné que ça, elle ne l'est pas non plus et le sera encore moins si Madame n'hésite pas à s'architecturer des vies en dehors de son couple.

L'idéal aurait été que, dès le début elle en parle avec son mari sur son manque, et qu'elle œuvre pour lui faire adopter les réflexes qui, visiblement, lui manquaient.
L'idéal aurait été qu'elle soit reconnaissante envers ce mari apparemment bon, et qu'elle prenne en considération les efforts qu'il fait pour qu'elle en fasse de même avec lui sur ses éventuels manquements, et non de se prendre pour une princesse en s'attendant à tout recevoir de lui sur un plateau argenté.
L'idéal aurait été qu'elle fasse preuve de patience et qu'elle se contente du bienfait d'Allah sur elle, et que peut-être cette acceptation aurait fait qu'elle puisse mériter de voir en son mari ce qu'elle n'arrivait pas à voir avant, ou peut-être qu'Allah fasse en sorte que ce mari soit plus attentionné qu'avant.

Quel est l'intérêt de se dire croyant, ou ayant la foi, si à la moindre secousse on s'empresse à faire les choses à l'envers en balayant nos supposés convictions ? Elle est ou et envers qui notre foi ?

Cette femme, devrait s'employer immédiatement à rejeter tout ce qu'elle croit plaisant chez ce cousin, et qu'elle se repente à son Dieu. Elle devrait non pas seulement se contenter, mais remercier son Dieu de lui avoir donné en Rizq un mari qu'elle avoue elle-même être très bon et qu'elle s'emploie à l'aimer et à lui être fidèle. Elle devrait prendre des initiatives autant de fois qu'elle en a besoin, après tout c'est son mari. Et elle devrait aussi en parler avec lui et lui expliquer longuement et avec son cœur.

Si cela ne lui est pas possible, alors elle n'a qu'à demander le divorce et épouser son cousin, j'appelle cela être sincère et cohérent.

Salam.
G
19 août 2019 11:42
Ta retrouvée ton ami de cœur a ce que je vois, ??.

Take it easy. ??
F
19 août 2019 11:57
T'imagines ? Tu viens de pondre un pavé aussi long basé uniquement sur des attaques personnelles ! Si je t'ai cité c'est en rapport avec le sujet et non pour le plaisir de te lire.

tu as pris de l'assurance dis moi pour venir me faire face avec tes propos abjects de mauvaise foi.

ptdr


أفي السلم أعيار جفاء وغلظة وفي الحرب أشباه النساء العوارك


tu as visiblement raté le premier post, et oublié de situer mes réponses dans leurs contextes.

Je n'ai pas trouvé l'exégèse de tes paroles mais si tu as une interprétation à me conseiller je suis preneur. Maîtresse déchue de l'arrogance...

Quoiqu'il en soit, l'avis d'une personne comme toi, qui pense que l'acte sexuel dans le couple est une aumône et un moyen de faire grimper ses hassanates avant de dormir, n'a absolument aucune espèce de valeur.

D’après Abou Dharr, des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ont dit à celui-ci : Les riches se sont accaparés de toutes les récompenses ; ils prient comme nous et jeûnent comme nous et, en plus, ils font des aumônes avec le surplus de leurs biens... Il leur dit : « Allah ne vous a-t-il pas donné de quoi faire des aumônes ? Toute tasbiha (le fait de dire Gloire à Allah ou Subhana Alla) est une aumône, toute takbira (Allahou akbar), toute tahmida (al-Hamd lillah) et toute tahlila (laa ilaha illa Allah) sont des aumônes comme le sont le fait d’ordonner le bien et d’interdire le mal et les rapports sexuels. - « Ils dirent : ô Messager d’Allah, l’un de nous pourrait obtenir une récompense du simple fait d’assouvir ses plaisirs charnels ? « - Il leur dit : « Ne voyez-vous pas que s’il les assouvissait illégalement, il commettrait un péché ? C’est pourquoi il est récompensé pour s’être contenté de ce qui est légal. (rapporté par Mouslim, 1674).

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est ton Prophète, tu sais celui qui a interdit la sodomie et le mariage temporaire que tu soutiens, alors si entre nous un avis compte pour de la merde, ce n'est sûrement pas celui du Prophète que je suis ( du verbe suivre ), mais plutôt d'une personne comme toi.^^

Assez perdu de temps inutilement, tu n'en a jamais vallu la peine ...



Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Le mieux aurait été que tu continues sagement à éviter de me citer. Mais je me sens d'humeur généreuse et le besoin d'une leçon en humilité se fait grandement sentir chez toi.

Pour ne pas changer toujours le même ton, hautain, moralisateur, méprisant et culpabilisant. Pour qui te prends tu ? "cette femme" ? des dépravés ? mais je vois qu'à défaut d'autre chose c'est ton orgueil qui s'est allongé, tu as pris de l'assurance dis moi pour venir me faire face avec tes propos abjects de mauvaise foi. Où aurais tu vu à un quelconque appel à la dépravation dans mes propos ? tu as visiblement raté le premier post, et oublié de situer mes réponses dans leurs contextes. Mais pourquoi s'étonner ? la mauvaise foi te couvre et t'épouse comme un gant.

Quoiqu'il en soit, l'avis d'une personne comme toi, qui pense que l'acte sexuel dans le couple est une aumône et un moyen de faire grimper ses hassanates avant de dormir, n'a absolument aucune espèce de valeur. Tu ne peux pas comprendre les besoins d'une femme, donc le mieux aurait été que tu la fermes. Mais tu oses avec ça en plus venir dispenser tes leçons de moralité, en passant outre la bienveillance envers autrui, culpabilisant leurs faiblesses au lieu de les aider à trouver des solutions et s'en sortir. Mais rien d'étonnant venant de toi, toujours à regarder la masse humaine avec mépris, surfant sur un idéal, ton idéal ! Tu devrais déposer ta planche de temps en temps et revenir sur la terre ferme. Là où les humains ne sont pas parfaits, là où les humains ont besoin d'aide et non de jugements, de conseils et non de culpabilisation, de bienveillance et non pas de mépris, d'une main tendue et non d'une gifle.

Tu es très très loin des valeurs de l'islam et ce n'est pas à coups de sourates que tu viens nous impressionner, alors remballe ta science inutile, et va prêcher ailleurs tes discours infects et fallacieux, habillés de religiosité hypocrite, à te lire on a l'impression de s'adresser à la meilleure créature du monde, ayant hérité de la science infuse. Tu ferais fuir même les plus assidus par ton approche toujours dure et dépourvue de bienveillance. Attention le nouveau Hitler est là en marche pour la race musulmane supérieure.

Ne me cite plus. Nous n'avons rien en commun et rien à se dire.

Salam.
*
19 août 2019 13:07
Je n'ai pas trouvé l'exégèse de tes paroles mais si tu as une interprétation à me conseiller je suis preneur. Maîtresse déchue de l'arrogance...

Mon premier post sur ce fil est on ne peut plus clair. Il n'y a qu'une seule explication, ta mauvaise foi, une habitude encrée en toi. Je te laisse te démêler avec.

Des attaques personnelles, laisse moi rire. Ça doit sûrement être en rapport avec les valeurs qui te font défaut.

Je te remercie pour le hadith que je connais déjà. Tu as toujours cette impression de venir avec une science que tu maîtrises et que les autres ignorent forcément. Tu oublies juste que bcp ici maîtrisent amplement cet aspect et qu'une réponse nécessite une certaine psychologie. Ce dont tu es complètement dépourvu.

Bref, il y a des choses qui te dépassent et les femmes en font partie. Tu n'y connais rien aux femmes, alors va comprendre pourquoi réponds tu à ce fil. Pour sermonner la posteuse et la faire culpabiliser ? mais tu as raison divorcer et épouser le cousin en impliquant les enfants c'est mieux que de lui expliquer l'origine de son mal être.

Allez, je t'ai assez lu, c'est tellement minable que ça fait pitié, tu ne gagneras jamais personne avec ton arrogance et ton mépris, je te laisse à tes hassanates de fin de journée.

Salam.


Citation
Frèrdogan a écrit:
T'imagines ? Tu viens de pondre un pavé aussi long basé uniquement sur des attaques personnelles ! Si je t'ai cité c'est en rapport avec le sujet et non pour le plaisir de te lire.

tu as pris de l'assurance dis moi pour venir me faire face avec tes propos abjects de mauvaise foi.

ptdr


أفي السلم أعيار جفاء وغلظة وفي الحرب أشباه النساء العوارك


tu as visiblement raté le premier post, et oublié de situer mes réponses dans leurs contextes.

Je n'ai pas trouvé l'exégèse de tes paroles mais si tu as une interprétation à me conseiller je suis preneur. Maîtresse déchue de l'arrogance...

Quoiqu'il en soit, l'avis d'une personne comme toi, qui pense que l'acte sexuel dans le couple est une aumône et un moyen de faire grimper ses hassanates avant de dormir, n'a absolument aucune espèce de valeur.

D’après Abou Dharr, des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ont dit à celui-ci : Les riches se sont accaparés de toutes les récompenses ; ils prient comme nous et jeûnent comme nous et, en plus, ils font des aumônes avec le surplus de leurs biens... Il leur dit : « Allah ne vous a-t-il pas donné de quoi faire des aumônes ? Toute tasbiha (le fait de dire Gloire à Allah ou Subhana Alla) est une aumône, toute takbira (Allahou akbar), toute tahmida (al-Hamd lillah) et toute tahlila (laa ilaha illa Allah) sont des aumônes comme le sont le fait d’ordonner le bien et d’interdire le mal et les rapports sexuels. - « Ils dirent : ô Messager d’Allah, l’un de nous pourrait obtenir une récompense du simple fait d’assouvir ses plaisirs charnels ? « - Il leur dit : « Ne voyez-vous pas que s’il les assouvissait illégalement, il commettrait un péché ? C’est pourquoi il est récompensé pour s’être contenté de ce qui est légal. (rapporté par Mouslim, 1674).

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est ton Prophète, tu sais celui qui a interdit la sodomie et le mariage temporaire que tu soutiens, alors si entre nous un avis compte pour de la merde, ce n'est sûrement pas celui du Prophète que je suis ( du verbe suivre ), mais plutôt d'une personne comme toi.^^

Assez perdu de temps inutilement, tu n'en a jamais vallu la peine ...
M
27 décembre 2022 00:48
Bonjour,
Voilà un vrai conseil : divorce. Sans tromper ton mari mais tu demandes le divorce. C'est ton droit. Tu as le droit d'avoir un mariage et d'avoir l'amour. Nous sommes des être sociaux, nous avons besoin d'affection et notamment par un conjoint ou une conjointe. C'est juste carrément vital et c'est bien parce que ton mari ne t'apporte aucune marque d'affection (et qui, au passage, ne fait que le strict nécessaire de père de famille) ni que vous ressentiez d'amour que tu tombes naturellement amoureuse des seuls autres hommes que tu cotoies.
Ça peut te paraitre fou, mais montrer à tes enfants qu'on peut avoir un mari ou une femme que l'on choisi pour soi et qui puisse également être une personne responsable et impliquée dans sa famille c'est imoortant. Bref, fais ça pour toi, tu es libre et tu as des droits fondamentaux (mais montre l'exemple à tes enfants winking smiley ). C'est tellement génial d'avoir deux parents vraiment épanouis et qui nous montrent ce qu'est un couple sain et uni meme si ces deux parents ne sont plus ensemble (c'est ça aussi la vie).
Courage à toi. Tu mérites le bonheur, quel que soit ta religion ou encore ton genre.
e
27 décembre 2022 22:26
Ce n'est pas de l'amour, mais un fantasme embellit par shetane qui te joue des tours . Tu ne sais absolument rien de lui .
Prends tes distances avant que ça ne devienne une obsession .
Discutés avec ton mari si tu le trouves trop distant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook