Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cousin de mon mari ...
N
17 août 2019 12:55
Faut s'y attendre a ce genre de situation quand on fait le choix d'épouser qqn qu'on aime pas.
Ce cousin doit rester un fantasme rien de plus.
Va falloir faire preuve de self control limiter ses visites chez vous ou t'absenter quand il est pas la et concentrer ton attention sur ton mari
17 août 2019 12:57
Je trouve que si.

Quand on choisit un mariage de raison on met les sentiments et l'affection au second plan, pour se concentrer sur des critères plus pragmatiques.


Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

"je te rappelle qu'elle à choisi un mariage de raison, si elle voulait des câlins toute la journée c'était pas le meilleur plan"

Il n'y a pas de rapport entre le manque d'affection et mariage de raison je trouve. C'est juste qu'elle est tombé sur homme qui n'est pas très démonstratif donc il aurait été le même si c'était un mariage d'amour.
Après, effectivement, avant le mariage tu peux toujours demander si la personne est du genre à montrer ses sentiments par des gestes affectifs ou plutôt du genre réservé.

La posteuse doit discuter avec son mari et lui faire part de ce manque qu'il doit combler pour rendre heureuse sa femme.
e
17 août 2019 12:57
Biensur qu il faut de l affection
Mais il faut savoir differencier l amour et l affection

Et la posteuse le differencie tres bien car elle dit avoir de l affection pour son mari mais ne ressent pas d amour.

L affection suffit selon moi pour maintenir un mariage
Dans l affection il y a de l attachement, il y a le prendre soin de l autre,se soucier de l autre.. il y a de la rahma ,il y a de la complicité ....

Et c est suffisant
Pas besoin de je t aime tous les 4 matins et de bisous a longueur de journee pour tenir un mariage jusqu a la mort

Enfait je comprend que le taux de divorce explose
Autant je comprend ceux qui mettent fin a leur mariage a la suite de violence adultere addiction en tout genre ...autant je ne comprend pas qu on puisse mettre fin a une vie de famille ou vouloir aller butiner ailleurs car on ne vit pas un amour hollywoodien
Citation
Ahwal* a écrit:
C'était une autre époque, il y avait autre chose qui les faisait tenir... un truc plus fort... et nos mères et pères étaient courageux et patients...ils ont vécu des choses difficiles dans leur enfance...Après piur eux le couple c'est de la gnognotte...

Et toute l'affection était dans le regard, en un clin d'oeil ils se comprenaient direct...

Mes parents perso communiquaient bcp...

Je me rappelle quand j'étais petite ils avaient des codes secrets, un mot voulait tout dire...sans qu'on y comprenne rien...et ils donnaient des surnoms improbables et déconcertants aux gens desquels ils parlaient (pas forcément en mal), moi je voulais trop savoir ça me rendait foooooolle.


Les mecs et les femmes d'aujourdhui sont médiocres je te le fais pas dire. Mais si y'a pas d'affection et de tendresse ou de communication c'est la fin d'un couple.
e
17 août 2019 13:02
Tout a fait

Mais est ce que ces couples pensaient a butiner ailleurs sous pretexte qu il n y avait pas d amour ?

L adultere n a aucune raison valable
Au pire on divorce
Mais aller voir ailleurs, homme ou femme non

(Car tu disais que l homme est responsable de ce qui lui arrive)
Il sera responsable du divorce oui
Mais pas responsable du manque de principe de son epouse
(Je ne parle pas de la posteuse elle n a rien fait)
Citation
Jade* a écrit:
Uniquement avec de l'affection c'est vite dit.

Il est sûr que le couple a bien évolué depuis nos grands parents. Ils n'étaient pas plus heureux, au contraire, ils subissaient leur sort. Tu ne peux même pas imaginer le nombre de personnes âgées qui ruminent d'avoir subi et d'être passées à côté de leurs vies. La frustration est très présente chez eux, ici en France on les voit refaire leurs vies, chez nous il est inadmissible, qu'une personne du troisième âge puisse se faire plaisir dans ce sens. Elle fait le hadj et ne bouge plus de chez elle. Pourtant Allah n'a jamais interdit de se sentir bien, mais le poids de la société l'emporte.

Avant aussi le sentiments étaient tabous, les rapports hommes / femmes étaient basées sur la soumission et le respect de la femme envers l'homme. Les choses ont changé depuis.

Sans basculer vers l'excès, et un féminisme qui n'a ni queue ni tête, un homme et une femme sont censés se soutenir et se complèter. Avant l'homme portait le poids de ses parents et sa famille sur les épaules aujourd'hui ils le font à deux. Et ça a touché aussi le domaine affectif et sexuel. Les deux recherchent l'affection, l'amour, le partage, le plaisir .... Etc

Personnellement je trouve que c'est une évolution positive à condition encore une fois en restant sensé et ne pas tomber dans l'excès.
M
17 août 2019 13:06
L'amour ne suffit pas, combien de couple divorce, trompent leur conjoints même avec un mariage d'amour.

La clé, voir le verre à moitié plein, dire hamdolilah,

Arrêter de parler d'amour.


Citation
mohaf59 a écrit:
Suis complètement d'accord avec toi, un mariage sans amour entretenu, comme tout ce que tu as dit, est un mariage bancal et fragile. Peu de choses peuvent le remettre en question. L'être humain n'est pas un robot, une machine, s'il n'y a pas de sentiment, c'est comme aller à l'usine tous les matins, tu y vas sans entrain, sans envie, ...imagine donc toute une vie. Franchement ça ne doit pas être facile.

Concernant la posteuse elle a certe voulu un mariage de raison, mais le couple doit apprendre à s'aimer, par ces petits gestes, des paroles douces et réconfortantes au quotidien...

Les gens pensent que mariage signifie juste les questions matérielles et avoir des enfants, je trouve qu'ils passent à côté de bp.
Aimer c'est qq chose de tellement naturel, revoir la vie des compagnons du prophete et le prophete lui même.



.
17 août 2019 13:08
tu l'idéalise et ça devient une obsession
F
17 août 2019 13:09
Et donc, selon toi, après le mariage de raison tu continues à vivre sans sentiments ni affection ? perplexe
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je trouve que si.

Quand on choisit un mariage de raison on met les sentiments et l'affection au second plan, pour se concentrer sur des critères plus pragmatiques.
17 août 2019 13:32
Mariage de raison... lorsque tu aimes pas, que tu n’es pas amoureuse, ton cœur est toujours à prendre même si t’as déjà la bague au doigt. Le cœur s’en fout royalement de la bague!
Soit tu aimes ton homme, soit tu finiras par aimer un autre...
le boucher, le collègue, le facteur, le cousin... etc.
A moins d’être dépourvue de sentiments et ne jamais savoir ce que l’amour, le cœur qui palpite, les papillons dans le ventre... je ne vois pas!
Que faire maintenant? Tu continueras à vivre gentiment avec un mari que tu ne vas jamais aimer, et ton cœur, lui, fera ce que bon lui semble, de tout façon!
17 août 2019 13:35
«mais lui dire que tu vas tout perdre .... elle en a conscience »

À quelle degrés de conscience en est elle dans ce cas ?
Peut on le chiffrer ?
Le lui rappeler ne peut être que bénéfique pour elle !

En effet, DEUX ans de fantasmes perpétuel pour le cousin de son mari de surcroît ce n’est Pas rien ...
elle est sur une pente glissante et se laisse glisser petit à petit apparemment...
je ne suis pas là pour blâmer quiconque, et d’après ses dires elle s’en veut de penser cela ... est-ce suffisant ?
Apparemment non ...

MAIS qu’a t’elle mis en œuvre pour que cela cesse ?

Se trouver des justifications et des excuses à ses pensées nauséabondes n’y changera rien... ni de se blâmer ça ne résoudra pas le problème...

Mets en avant ton Mari devant quiconque, donne lui et montre lui encore plus d’Amour... regarde ton Mari Différemment et donne lui ce qu’il mérite ...(c'est Un homme bon d'après Tes dires), honore le en tant que tel.
Sortir de la monotonie, surprends ton mari (bon repas, belle tenue, musique symphonique ...)
Rapproche toi de ton mari bon sang!!

Cherche et trouve Ce qu’il te manque VERS ton MARI !!!

PS:
Je dis ça, je dis rien : »ça se trouve ton Mari pense que tu n’es pas une femme douce tendre et affectueuse, mais une femme froide dure glaciale et distante ...qui sais ? »




Citation
Poufpafpif a écrit:
Si ca l'est même pour la posteuse, si elle est là c'est pour être soutenue, pour avoir d'autre avis.

Mais lui dire que tu vas tout perdre en cédant à la tentation, je penses qu'elle en a conscience..
17 août 2019 13:45
Si c'est le cas, il faut faire sans.

On choisit un mariage de raison en connaissance de cause, sinon il faut choisir un autre type de mariage.

Après si c'est un mariage de raison et avec des sentiments, c'est encore mieux.
Citation
Faty** a écrit:
Et donc, selon toi, après le mariage de raison tu continues à vivre sans sentiments ni affection ? perplexe
Y
17 août 2019 13:45
C’est ce qui arrive souvent lors de mariage de raison. Quand on aime pas on cherche inconsciemment mieux car on cherche a se faire aimer et aimee
F
17 août 2019 13:54
Donc tu crois que tu peux vivre toute une vie de couple sans jamais ressentir quoique ce soit envers la personne ?
Ça serait vraiment un exploit de faire ça, le cœur de l'être humain n'est pas fait de pierre pour info grinning smiley...

Citation
ArabicStyle a écrit:
Si c'est le cas, il faut faire sans.

On choisit un mariage de raison en connaissance de cause, sinon il faut choisir un autre type de mariage.

Après si c'est un mariage de raison et avec des sentiments, c'est encore mieux.
17 août 2019 14:08
Moi franchement je pourrais, si je suis avec une personne gentille, pieuse et sérieuse ça me va perplexe

De toute façon l'amour j'y crois pas donc bon...
Citation
Faty** a écrit:
Donc tu crois que tu peux vivre toute une vie de couple sans jamais ressentir quoique ce soit envers la personne ?
Ça serait vraiment un exploit de faire ça, le cœur de l'être humain n'est pas fait de pierre pour info grinning smiley...
F
17 août 2019 14:14
Rien qu'elle te plaise physiquement et mentalement, qu'elle soit avenante, tendre, affectueuse avec toi par des gestes et la paroles que tu fondera sur place grinning smiley
Aucun homme ne resterait insensible face à cette situation mdr...

À part, peut-être un psychopathe ou siciopathe ou j'sais pas quoi, mais là, ça relève de la psychiatrie lol
Citation
ArabicStyle a écrit:
Moi franchement je pourrais, si je suis avec une personne gentille, pieuse et sérieuse ça me va perplexe

De toute façon l'amour j'y crois pas donc bon...
17 août 2019 14:15
Selem
La faute est à ton mari Comment il ramène un homme chez toi normal.
Tu dit connaître ce Cousin mais tant que tu n'a pas voyager ou vécu avec lui tu le connais réellement pas .
Et puis moi je connais les gens du Bled il doit sûrement de dragouiller sans que tu t'en rendre compte papier is papier .
Non Allah ou a3lem je juge pas ce Cousin je le connais même pas mais c'est pour te mettre en garde certains tuerais leurs frère.

Heureusement que t'es religieuse mais le diable ne te lâchera pas il embelli ce Cousin jusqu' à ce que le haram seras commis et il y a que toi qui peut gagner.
17 août 2019 14:16
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de le vivre, mais je ne pense vraiment pas que je suis du genre à "fondre sur place" perplexe

Puis les filles affectueuses se font de plus en plus rare à mon humble avis.
Citation
Faty** a écrit:
Rien qu'elle te plaise physiquement et mentalement, qu'elle soit avenante, tendre, affectueuse avec toi par des gestes et la paroles que tu fondera sur place grinning smiley
Aucun homme ne resterait insensible face à cette situation mdr...

À part, peut-être un psychopathe ou siciopathe ou j'sais pas quoi, mais là, ça relève de la psychiatrie lol
17 août 2019 14:22
Nous sommes d'accord.
Citation
Je passe a écrit:
«mais lui dire que tu vas tout perdre .... elle en a conscience »

À quelle degrés de conscience en est elle dans ce cas ?
Peut on le chiffrer ?
Le lui rappeler ne peut être que bénéfique pour elle !

En effet, DEUX ans de fantasmes perpétuel pour le cousin de son mari de surcroît ce n’est Pas rien ...
elle est sur une pente glissante et se laisse glisser petit à petit apparemment...
je ne suis pas là pour blâmer quiconque, et d’après ses dires elle s’en veut de penser cela ... est-ce suffisant ?
Apparemment non ...

MAIS qu’a t’elle mis en œuvre pour que cela cesse ?

Se trouver des justifications et des excuses à ses pensées nauséabondes n’y changera rien... ni de se blâmer ça ne résoudra pas le problème...

Mets en avant ton Mari devant quiconque, donne lui et montre lui encore plus d’Amour... regarde ton Mari Différemment et donne lui ce qu’il mérite ...(c'est Un homme bon d'après Tes dires), honore le en tant que tel.
Sortir de la monotonie, surprends ton mari (bon repas, belle tenue, musique symphonique ...)
Rapproche toi de ton mari bon sang!!

Cherche et trouve Ce qu’il te manque VERS ton MARI !!!

PS:
Je dis ça, je dis rien : »ça se trouve ton Mari pense que tu n’es pas une femme douce tendre et affectueuse, mais une femme froide dure glaciale et distante ...qui sais ? »
F
17 août 2019 14:27
Bah dis donc t'es dur comme fer perplexe.... Mais j'y crois pas quand même grinning smiley
Fondre sur place était une expression mais tu n'y serais pas insensible je veux dire...

Mais si les femmes sont affectueuses, t'inquiète, la plupart même en réclame de l'affection, rien que la posteuse en est une preuve lol
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de le vivre, mais je ne pense vraiment pas que je suis du genre à "fondre sur place" perplexe

Puis les filles affectueuses se font de plus en plus rare à mon humble avis.
S
17 août 2019 14:32
Salam,

Je comprend bien ta situation et bien quel dilemme!

Ne t'attardes pas trop sur certains commentaires moralisateurs fait ici. Ta situation à mon avis n'est pas exotique.

Je te conseille de parler à ton mari de votre situation et ton manque d'affection. Ton cousin n'y est pour rien car si ce n'est pas lui ça aurait été un autre.
Avec ton mari, faites en sorte de rallumer la flamme. Faites vous aider si il faut. Un couple ça s'entretient et l'amour aussi.

En dernier recours, si tu ne trouves pas l'amour avec lui, le divorce en bon termes est une sortie honorable à votre couple.

Bon courage,
17 août 2019 14:33
Non pas dur comme fer, mais je n'aime pas trop la "vibe" romantique eye rolling smiley

Celles qui réclament de l'affection restent quand même assez rare, la posteuse fait partie d'une qu'une catégorie de femmes largement minoritaire.

L'affection, les sentiments, tout ça...ce n'est pas ça le plus important dans un couple. Un couple doit avoir des bases fondatrices plus pragmatiques et plus sérieuses que ça.
Citation
Faty** a écrit:
Bah dis donc t'es dur comme fer perplexe.... Mais j'y crois pas quand même grinning smiley
Fondre sur place était une expression mais tu n'y serais pas insensible je veux dire...

Mais si les femmes sont affectueuses, t'inquiète, la plupart même en réclame de l'affection, rien que la posteuse en est une preuve lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook