Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cousin de mon mari ...
17 août 2019 10:34
Elle l'aurait mentionné alors.
Citation
LutinDesBois a écrit:
p'tet ben que oui, p'tet ben que non ... qui sait ?
*
17 août 2019 10:40
On ne parie pas en Islam. eye rolling smiley

Donc on accorde à la posteuse le bénéfice du doute. Si elle en parle ici c'est qu'elle en souffre . Mais ce dont elle souffre réellement c'est de la distance de son mari.

Encore une fois je l'invite à aller déjà vers lui, parler et rompre le quotidien. Parfois les hommes se morfondent aussi car ils aiment les femmes entreprenantes et suggestives.

Ce couple a du boulot devant lui, mais le travail doit se faire à deux.


Citation
LutinDesBois a écrit:
bah quoi ? perso je te parie qu'elle fantasme régulièrement sur lui, et quand elle fait l'amour avec son mari, c'est à lui qu'elle pense, 2 ans que ça dure c'est pas rien, faut la comprendre, ce qui ne veut pas dire faut lui donner raison, d'ailleurs elle même, demande d'être conseillée, moi je lui conseille de ne surtout pas donner son numéro de tel
Y
17 août 2019 10:45
Un des fléaux de la mixité, beaucoup ne se rendent pas compte que ça peut mener à se genre de situation voir pire. Le prophète nous a demander d’eviter la Mixité et quand on lui a demander est ce que ça compte pour la famille il a dit c’est là où c’est le pire
17 août 2019 10:49
Comme tu as fais un mariage de raison, tu cherches peut être l'amour qui te manque. Et puis je pense aussi qu'il y a du sheytan.

Ne l'idéalise pas car une personne que l'on voit dans un environnement n'est pas pareil qu'à la maison.

Après ça doit être tellement difficile de la voir tous les jours ! Tu n'arriveras pas à l'oublier. Peut être que la meilleure chose est qu'il se marie afin qu'il se consacre à sa vie de famille et qu'il ne vienne pas aussi souvent que mnt.

Qu'allah te facilite ma sœur ? Allah te met à l'épreuve, et vu les sincères paroles que tu as écris, je suis sure que tu arriveras à surmonter cette épreuve pour Allah, pour ton mari, tes enfants et toi. Ne baisses pas les bras et continues de résister, un jour tout rentrera dans l'ordre inchallah.
17 août 2019 10:52
Tu a raison

Le problème majeur des couple maghrébin est la communication et la compréhension

Ce qui arrive a la posteuse est une réaction normal de l'homme, ceci peut arrivé a n'importe qui
Le problème c'est qu'elle ne peut pas en parler avec son mari parce qu'il va mal le prendre
Alors que si il y a de la communication et de la compréhension au sein d'un couple, il pourront traverser tout les obstacles et devenir plus soudé

Sinon l'histoire du mariage de raison ou d'amour n'a rien a voir avec cette histoire ceci peut arriver a tout le monde
Citation
Poufpafpif a écrit:
Oui mais si elle demande à son mari de ne plus ramener son cousin, celui ci va se demander pourquoi une telle demande soudainement et il va alors commencer à imaginer des choses....
L
17 août 2019 10:54
je peux t'assurer que cette situation, pourrait arriver à un mariage d'amour, dès lors que l'une ou l'autre partie se détache avec absence affectif, car je reste persuadé que l'on aime pas qu'une fois dans sa vie
Citation
Msemenomiel a écrit:
Je partage totalement ton point de vue à une exception près...

Cette situation était prévisible. Lorsque l'on se marie par raison, on se marie pour autre chose que par amour.
De là, c'est la roulette russe...
Si les deux sont suffisamment matures, il peut y avoir une vie sereine fondée sur le respect et l'engagement à défaut de l'amour et de l'épanouissement (ce qui n'empêche pas le respect et la sérénité non plus)... en équilibre.

Équilibre totalement aléatoire, voilà pourquoi je disais que la situation était prévisible.
L'amour est un moteur humain ultra puissant, et si l'un ou l'autre croise la route d'une personne qui fait naître en lui ce sentiment, les repères n'en sont plus.

Donc, si ni elle ni lui ne sont directement blâmables, ils devaient aussi savoir que le manque d'amour et d'affection au sein d'un couple l'expose à tous ceux qui passent...
17 août 2019 10:55
Honnêtement moi si j'avais une femme et que celle ci venait me dire qu'elle est attiré par un autre je le préndrzis mal aussi. Ça sera plus fort que moi.

Mais peut être mieux vaut ça que de continuer d'être tenter par ce cousin.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu a raison

Le problème majeur des couple maghrébin est la communication et la compréhension

Ce qui arrive a la posteuse est une réaction normal de l'homme, ceci peut arrivé a n'importe qui
Le problème c'est qu'elle ne peut pas en parler avec son mari parce qu'il va mal le prendre
Alors que si il y a de la communication et de la compréhension au sein d'un couple, il pourront traverser tout les obstacles et devenir plus soudé

Sinon l'histoire du mariage de raison ou d'amour n'a rien a voir avec cette histoire ceci peut arriver a tout le monde
F
17 août 2019 10:59
Mais faut surtout pas qu'elle lui dise qu'elle est attiré par un autre homme. Faut juste qu'elle lui dise qu'elle manque d'affection et de tendresse de sa part, et lui, doit comprendre qu'il devra faire des efforts dans ce sens pour rendre heureuse sa femme.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Honnêtement moi si j'avais une femme et que celle ci venait me dire qu'elle est attiré par un autre je le préndrzis mal aussi. Ça sera plus fort que moi.

Mais peut être mieux vaut ça que de continuer d'être tenter par ce cousin.
17 août 2019 11:00
Rien à voir, mais ton pseudo..... thumbs up
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Comme tu as fais un mariage de raison, tu cherches peut être l'amour qui te manque. Et puis je pense aussi qu'il y a du sheytan.

Ne l'idéalise pas car une personne que l'on voit dans un environnement n'est pas pareil qu'à la maison.

Après ça doit être tellement difficile de la voir tous les jours ! Tu n'arriveras pas à l'oublier. Peut être que la meilleure chose est qu'il se marie afin qu'il se consacre à sa vie de famille et qu'il ne vienne pas aussi souvent que mnt.

Qu'allah te facilite ma sœur ? Allah te met à l'épreuve, et vu les sincères paroles que tu as écris, je suis sure que tu arriveras à surmonter cette épreuve pour Allah, pour ton mari, tes enfants et toi. Ne baisses pas les bras et continues de résister, un jour tout rentrera dans l'ordre inchallah.
17 août 2019 11:02
Effectivement. Je ne vois que cette situation.
En faite tout repose dur la capacité de son époux à savoir écouter et ressentir la détresse de sa femme.
Citation
Faty** a écrit:
Mais faut surtout pas qu'elle lui dise qu'elle est attiré par un autre homme. Faut juste qu'elle lui dise qu'elle manque d'affection et de tendresse de sa part, et lui, doit comprendre qu'il devra faire des efforts dans ce sens pour rendre heureuse sa femme.
17 août 2019 11:06
C'est normal de le prendre mal au premier abord
Mais si dés le debut vous vous êtes mis d’accord pour partager ce genre de chose, afin de s'entraider et d'avancer

Si tu réfléchi tu te rendra compte que ta femme t'en parle afin que tu l'aide, parce qu'elle est dans une mauvaise passe (ce qui peut arriver a tout le monde, personne est parfait, et le diable est la pour nous pervertir, et personne n'est a l'abri de tomber dans ses ruses) , et que le fait d'en parler prouve qu'elle tiens a toi sinon elle aurait garder cela pour elle et comme dit plus haut aurait imaginé coucher avec l'autre pendant qu'elle est avec toi et la ça fait encore plus mal mais on ne le saurait pas


C'est comme le fait de regarder une femme a moitié nue ou pas dans la rue
la plupart des femmes reprocherez ceci a leur mari par jalousie
Alors qu'en réalité l'homme(ou la femme) se fait plus de mal a lui même en regarder d'autre femmes (son cœur se durci, il sera attiré par d'autres et ne sera pas attiré par sa femme, ne sera jamais satisfait ect...) Si sa femme lui rappellerez qu'il se fait du mal a lui même et que cela se retournera que contre lui, ca aurait plus d'impact que la crise de jalousie

Il faut se mettre d'accord dés le début dans un couple pour la communication et la compréhension quitte a avoir un peu mal parfois mais sa servira a aller plus loin.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Honnêtement moi si j'avais une femme et que celle ci venait me dire qu'elle est attiré par un autre je le préndrzis mal aussi. Ça sera plus fort que moi.

Mais peut être mieux vaut ça que de continuer d'être tenter par ce cousin.
F
17 août 2019 11:08
Oui voilà, c'est ça le fameux amouuuuuurrrr (en roulant les r) grinning smiley
Citation
Poufpafpif a écrit:
Effectivement. Je ne vois que cette situation.
En faite tout repose dur la capacité de son époux à savoir écouter et ressentir la détresse de sa femme.
17 août 2019 11:11
On est bien d'accord. Mais ça c'est facile à écrire.
Tout ce que tu dis est vrai et logique. Mais l'appliquer en pratique c'est autre chose.


Quand tu sais que homme ou femme ou souhaite être le centre d'attention de notre partenaire, qu'il ou qu'elle ne pense qu'à nous, qu'il ou qu'elle ne regarde que nous et qu'un beau il ou elle vient te dire qu'il ou qu'elle est attiré(e) par un(e) autre? C'est pas facile de se dire "c'est pour que je l'aide qu'il ou qu'elle me fait cette confidence"
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C'est normal de le prendre mal au premier abord
Mais si dés le debut vous vous êtes mis d’accord pour partager ce genre de chose, afin de s'entraider et d'avancer

Si tu réfléchi tu te rendra compte que ta femme t'en parle afin que tu l'aide, parce qu'elle est dans une mauvaise passe (ce qui peut arriver a tout le monde, personne est parfait, et le diable est la pour nous pervertir, et personne n'est a l'abri de tomber dans ses ruses) , et que le fait d'en parler prouve qu'elle tiens a toi sinon elle aurait garder cela pour elle et comme dit plus haut aurait imaginé coucher avec l'autre pendant qu'elle est avec toi et la ça fait encore plus mal mais on ne le saurait pas


C'est comme le fait de regarder une femme a moitié nue ou pas dans la rue
la plupart des femmes reprocherez ceci a leur mari par jalousie
Alors qu'en réalité l'homme(ou la femme) se fait plus de mal a lui même en regarder d'autre femmes (son cœur se durci, il sera attiré par d'autres et ne sera pas attiré par sa femme, ne sera jamais satisfait ect...) Si sa femme lui rappellerez qu'il se fait du mal a lui même et que cela se retournera que contre lui, ca aurait plus d'impact que la crise de jalousie

Il faut se mettre d'accord dés le début dans un couple pour la communication et la compréhension quitte a avoir un peu mal parfois mais sa servira a aller plus loin.
17 août 2019 11:15
Exactement. Te voilà initiée à l'art de l'amouuuuurrrrr (en roulant les r). Tu seras bientôt ma digne héritière ptdr

Citation
Faty** a écrit:
Oui voilà, c'est ça le fameux amouuuuuurrrr (en roulant les r) grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/19 11:16 par Poufpafpif.
a
17 août 2019 11:16
Salam
Je te conseille vivement de redescendre de ton nuage de feux de l amour
Tu va gagner quoi avec ce cousin
Rien
Par contre tu risque de tout perdre
17 août 2019 11:17
Merci capitain obvious !
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Je te conseille vivement de redescendre de ton nuage de feux de l amour
Tu va gagner quoi avec ce cousin
Rien
Par contre tu risque de tout perdre
17 août 2019 11:19
ptdr

Comme je te l'est dit c'est une philosophie de vie
Il faut être d'accord et réfléchir comme cela des le début pour avoir cette compréhension le moment venu
(C'est comme celui qui dira dans sa tombe que Allah est son Seigneur, c'est celui qui a vécu avec le long de sa vie qui saura le dire et non celui qui le sait)

Je suis d'accord que si il n'y a pas de communication ou de complicité dans le couple ce genre de phrase peu même détruire le couple
Parce que la plupart des gens n'ont pas de compréhension et voit tout au premier abord.
Enfin bon...
Citation
Poufpafpif a écrit:
On est bien d'accord. Mais ça c'est facile à écrire.
Tout ce que tu dis est vrai et logique. Mais l'appliquer en pratique c'est autre chose.


Quand tu sais que homme ou femme ou souhaite être le centre d'attention de notre partenaire, qu'il ou qu'elle ne pense qu'à nous, qu'il ou qu'elle ne regarde que nous et qu'un beau il ou elle vient te dire qu'il ou qu'elle est attiré(e) par un(e) autre? C'est pas facile de se dire "c'est pour que je l'aide qu'il ou qu'elle me fait cette confidence"
F
17 août 2019 11:25
Je trouve les femmes dans ce post très compréhensives, je tenais à le souligner. ^^
F
17 août 2019 11:31
Assalamu alaikom,

J'aurais dit la même si c'était un homme.
Et puis, il y a aussi la manière de comment la posteuse se met dans son récit, elle se blâme déjà elle-même et à l'air sincère dans sa volonté de ne pas faire du mal à elle-même, son mari et ses enfants.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Je trouve les femmes dans ce post très compréhensives, je tenais à le souligner. ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/19 11:31 par Faty**.
e
17 août 2019 11:31
Il y a du vrai dans ce que tu dis

Mais comment se fait il que bcq de couples anciens ont tenus jusque la mort sans amour, uniquement avec de l affection ?
Et encore pour certains sans aucune affection, du moins apparente.

Je pense que c est nous (je generalise) , nouvelle generation qui cherchons a plaire, etre seduit etc

Avant il n y avait pas tout ca et les couples tenaient et n allaient pas voir ailleurs sous pretexte que monsieur ou madame ne dit pas de mots doux

J entends mm de la part de femmes qu un mariage ne peut durer si leur epoux ne les surprend plus
Faut pas deconner..
Citation
Jade* a écrit:
Bien sûr que si. L'homme comme la femme peuvent être tenté par une tierce personne si leur conjoint ne les satisfait pas. Il/ elle tiendra 10 ans? 15 ans? Ensuite le manque les rattrape.

Ta réponse à la posteuse est : tu as choisi un mariage de raison alors ferme là, et subit. Sauf qu'au bout de 10/15/20 ans de vie commune, les personnes changent, évoluent, aspirent à autre chose. Et l'idéal est que le couple évolue d'un commun accord.

Alors oui à part toi bien sûr qui est quasi asexué, un homme peut être tenté par une autre femme si la sienne de refuse à lui et vis versa. Et le sexe n'est qu'une finalité, souvent le vrai besoin démarre d'un manque d'attention et d'affection. Un manque de gestes, de câlins, de bisous, de messages doux, de séduction. Ben oui c'est ça un couple. Sinon autant rester seul.

Pire pour te choquer jusqu'au bout, un homme comme une femme ont besoin de plaire, et de séduire. Un regard enflammé envers l'autre change absolument tout. Se sentir aimé et désiré change le quotidien. Si tu n'as pas compris cela je ne peux rien pour toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook