Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon couple se déchire à cause de l'argent et la belle famille
e
1 juillet 2016 11:52
comment tu sais qu'il dépense et s'occupe de son foyer? on fait moitié moitié, s'il peux donner de telles sommes à ses parents ça veux dire il peux nous assumer TOUT SEUL. comment tu sais qu'on manque de rien? on mange pas ce qu'on veux je suis désolée, il refuse, en trouvant le prétexte que certains aliments sont mauvais, je ne vois pas comment vous voyez les choses, mais on travail pour profiter de la vie et non dépenses pour les autres sauf si on est riche. si on était trés riche je m'en fou, mais là, il nous prive. je veux faire des activités pour moi et les enfants, aller chez le coiffeur, et d'autres choses, mais moi je ne peux pas.je suis désolée, je travaille, je veux profiter un peu.
Citation
Lacoste92 a écrit:
Tu as crée ton propre noeud et tu serres l'étau petit à petit autour de ton cou !
Du moment ou il paye les charges de son foyer et ses enfants ne manquent de rien, il est libre de disposer de son épargne comme il le souhaite !
Je te conseille sincèrement de ne plus mettre ton nez dans ses dépenses et tu vivras apaisée et heureuse dans ton foyer!
Les femmes jalouses des dépenses de leurs maris envers leurs familles renforcent l'image mauvaise des femmes égoïstes qui cherchent à isoler leurs maris de leurs entourages !
e
1 juillet 2016 11:56
tu me traites de jalouse, et moi pourquoi je n'ai pas le droit d'offrir de simples cadeau à ma famille? ma sœur s'est mariée l'année passée il m'a fait un scandale parce que je lui avait donné 50 euros, et lui fait le trousseau pour ses sœur, paie leur mariage, il leur paie leur avenir.
Citation
Lacoste92 a écrit:
Tu as crée ton propre noeud et tu serres l'étau petit à petit autour de ton cou !
Du moment ou il paye les charges de son foyer et ses enfants ne manquent de rien, il est libre de disposer de son épargne comme il le souhaite !
Je te conseille sincèrement de ne plus mettre ton nez dans ses dépenses et tu vivras apaisée et heureuse dans ton foyer!
Les femmes jalouses des dépenses de leurs maris envers leurs familles renforcent l'image mauvaise des femmes égoïstes qui cherchent à isoler leurs maris de leurs entourages !
s
1 juillet 2016 12:09
Salam,

ton mari est vraiment trop autoritaire et il veut faire comme bon lui semble dans le couple.
Il a effectivement une mentalité des gens de la campagne du bled. Qui ont eu une enfance difficile et pleine de privation, et qui veulent rincer leur famille une fois qu'ils travaillent. En même temps il ne te fait pas confiance sur l'argent et ne veut rien partager avec toi.

Je te souhaite beaucoup de courage pour vivre avec cet homme. En plus de l'argent il t'impose ses choix.

Tu dois être très malheureuse. Je te donnerai un conseil. Tu as la chance de vivre en Europe et d'avoir un travail, jettes un pavé dans la marre, rebelles toi. Qu'est ce que tu vas perdre? Rouvres-toi un compte personnel, participes aux charges au prorata de ton salaire et non pas à égalité avec ton mari (ce qui est injuste).
Avec l'argent qui te reste, fais toi plaisir et fais plaisir à tes enfants et parents, et s'il dit quelque chose tu lui dis non je n'ai pas acheté pour tes parents.

Ce n'est pas très bon comme conseil de te dire de te rebeller mais ton mari est autoritaire, si tu te laisses faire il va te bouffer tu ne sera plus que l'ombre de toi même.

Allah i 3aounek smiling smiley
1 juillet 2016 12:13
La honte sur lui, c'est un tyran en fait. Ouvres un nouveau compte et donne un RIB à ton employeur, je te le conseille. Précises à ta banque que tous tes courriers restent chez eux et que tu passera 1fois par semaine pour les récupérer. Mets de l'argent sur un compte pour tes enfants sur lequel seule toi auras procuration.Réveilles toi ma sœur. Assures tes arrières ce genre d'homme la font toujours à l'envers. Et crois moi, lui c'est certainement déjà fait. Même au bled il doit avoir un compte blindé. Et j'insiste encore renseignes toi auprès de sa banque pour vérifier qu'il n'est pas plusieurs crédits car si c'est le cas, tu es concernée car vous êtes mariés...
T
1 juillet 2016 12:27
Il touche 2,5fois ton salaire et vous faites tout moitié moitié Oh
Jme suis arrêtée à la, jsuis choquée je m'en remets pas!

Et j'espère au moins qu'il s'occupe 2,5fois plus des enfants que Toi si on suit sa logique.

Me dis pas qu'en plus tu fais toutes les tâches ménagères et que tu t'occupes de tout à la maison y compris les enfants?
Non là ça serait trop de l'abus.
a
1 juillet 2016 12:45
Ouvre ton propre compte . Refuse de payer les factures les impôts les fringues dis lui que tu mets tes sous de côtés pour les activités des gosses ton bien être vos vacances. Sois exigeante lancé lui un ultimatum soit ca soit rien. ramene lui un imam pour lui parler de ses gaspillages n hesite pas a le remettre à sa place avec calme: dis lui c est toi l homme? Bah gere ne touche plus ton argent puisque monsieur gaspille fais des cadeaux a ta famille sans le consulter et dis lui comme tu fais on te fera. N accepte plus d être une serpillière il ne vous considère pas comme sa famille à toi de vous protéger ou de le quitter.mais avant sous CATÉGoRIQUE en lui faisant comprendre que tu n accepter as plus la privation pour satisfaire les goûts de luxe de sa famille
a
1 juillet 2016 12:49
Ps: cet homme te quittera crois moi je connais la mentalité de certains bledard : il se construira une belle maison aura un compte rempli au bled et se remariera avec une jeunette toi tu es juste un outil il ne t aime pas ne te respecte pas. Assure tes arrières et exige qu' il mette des sous de côté pour vous acheter une maison par ex tu l as trop habitué tu aurais du prendre tes dispositions avant le mariage faut toujours poser ses conditions et une fois mariée être intraitable
1 juillet 2016 12:50
Ce n'est pas un homme. Etant donné son salaire, c'est à lui de payer toutes les charges, ton salaire est ton argent de poche normalement.

Tu n'aurais jamais dû laisser cette situation durer, accepter de fermer ton compte, de faire 50-50 etc. Cet homme est injuste, aussi bien envers toi et tes enfants qu'envers ta propre famille ("ils ne portent pas mon nom", il vient d'où ce type ?) et il n'y a pas à négocier avec les injustes.

Je dirai qu'aux grands maux les grands moyens. Vu son côté autoritaire et égoïste et la pression qu'il a aujourd'hui vis-à-vis de sa famille qui ne le laissera pas changer, ne t'attends pas à un miracle.

A ta place, si après tant d'années de prise de tête mon mari ne change pas radicalement, je le quitterais. Au diable son argent !
1 juillet 2016 12:53
Slm,

C'est inacceptable tout ce qu'il fait je pèterais les plombs aussi !! Si il était tellement collé à sa famille il n'avait qu'à pas se marier !! Bref à toi de voir kheir insha Allah
v
1 juillet 2016 13:01
Lacoste92 lis correctement les postes merci t es à côté de la plaque complètement à l Ouest.
Citation
evryevry a écrit:
comment tu sais qu'il dépense et s'occupe de son foyer? on fait moitié moitié, s'il peux donner de telles sommes à ses parents ça veux dire il peux nous assumer TOUT SEUL. comment tu sais qu'on manque de rien? on mange pas ce qu'on veux je suis désolée, il refuse, en trouvant le prétexte que certains aliments sont mauvais, je ne vois pas comment vous voyez les choses, mais on travail pour profiter de la vie et non dépenses pour les autres sauf si on est riche. si on était trés riche je m'en fou, mais là, il nous prive. je veux faire des activités pour moi et les enfants, aller chez le coiffeur, et d'autres choses, mais moi je ne peux pas.je suis désolée, je travaille, je veux profiter un peu.
S
1 juillet 2016 13:01
Hram ptdr

Selon quel verset? quel Hadith?

En parlant religion, le fait de se marier lie la femme à sa nouvelle famille
Citation
nella4415 a écrit:
C'est juste hram ce qu'il fait, priver ses enfants et sa femme pour rincer sa famille, c'est honteux. Y a des limites, dans ce cas dit lui de faire pareil avec ta famille puisque c'est normal. Gardes ton salaire et laisse le regler toutes les fractures puisqu'il estime avoir les moyens. Sinon laisses tomber, si en plus tes beaux parents sont jaloux par rapport à tes parents c'est du n'importe quoi déjà que tu es juste avec eux. C'est du jamais vu, je comprends pas comment sa famille puisse accepter déjà. Vous avez des enfants, qu'il pense d'abord à vous puisqu'en plus une partie de ton salaire y passe. Sinon dit lui que tu arrêtes de travailler. S'il a la rage c'est qu'il te prends pour sa vache à lait. Es tu sur qu'en plus il n'est pas fait de crédit parce que je trouve que ça fait un peu beaucoup quand même sauf s'il vous avez des salaires de ministres.
1 juillet 2016 13:04
Salam aleikoum

Dans ce cas de figure, je pense que le mieux est que l'homme assume seul les charges du foyer.

Apparemment il a des moyens conséquents, donc qu'il assume son devoirs envers son épouse et ses enfants, et qu'il utilise l'argent restant pour sa famille élargie s'il le souhaite.
Il y a un ordre de priorité pour les dépenses de l'homme.

Et je trouve qu'un homme généreux avec sa famille c'est admirable, mais ça ne doit pas être fait au détriment des siens.

Toi avec ton argent tu pourra te concentrer sur tes enfants et leur avenir (financer leurs études, le permis, une voiture, etc pour leur facilité le démarrage dans la vie d'adulte) et vivre un peu plus confortablement.

Pour l'histoire de l'aïd, je trouve que ton idée d'aller une année sur l'autre chez tes parents est un bon compromis.
v
1 juillet 2016 13:10
Oh
Bien sûr que c est ralam il n a pas le droit d assumer sa famille au détriment de sa femme et des enfants qu' il privent et qui plus est en se servant du compte commun ou rentre l argent de sa femme.

Citation
Supra93z a écrit:
Hram ptdr

Selon quel verset? quel Hadith?

En parlant religion, le fait de se marier lie la femme à sa nouvelle famille
v
1 juillet 2016 13:12
Tu veux quand même un verset ou hadith ?
Car la il y a injustice flagrante.
v
1 juillet 2016 13:13
Ton mari a quel âge?
S
1 juillet 2016 13:19
Oui une preuve stp

Car l'homme a comme obligation de subvenir au besoin de son foyer, donner une éducation musulmane, un bon prénom et une bonne mère à ses enfants.

Quand on parle de besoin cest un toit, de la nourriture.
C'est pas un sac Céline ou la PlayStation 5
1 juillet 2016 13:28
estime toi heureuse que financièrement de l'argent vous en avez et soit heureuse que sa famille veulent te voir dis hamdoulah t'a des femme elle n'ont rien juste leur mari qui leur fais la misère
a
1 juillet 2016 13:29
Je ne crois pas que cette femme cherche à avoir des sacs de luxe ou autre mais si c est cela gérer un foyer pour un musulman et bien la musulmane devrait garder son argent pour elle et pour ses enfants histoire de leur payer des vacances et des activités comme la plupart des enfants. Si un homme à les moyens de faire vivre sa famille dans le confort pourquoi les en priver ?on doit donner le meilleur a sa famille quand on a les moyens .
Citation
Supra93z a écrit:
Oui une preuve stp

Car l'homme a comme obligation de subvenir au besoin de son foyer, donner une éducation musulmane, un bon prénom et une bonne mère à ses enfants.

Quand on parle de besoin cest un toit, de la nourriture.
C'est pas un sac Céline ou la PlayStation 5
v
1 juillet 2016 13:29
Oui voilà mais sans les revenus de sa femme avec ses propres revenus à LUI.
Citation
Supra93z a écrit:
Oui une preuve stp

Car l'homme a comme obligation de subvenir au besoin de son foyer, donner une éducation musulmane, un bon prénom et une bonne mère à ses enfants.

Quand on parle de besoin cest un toit, de la nourriture.
C'est pas un sac Céline ou la PlayStation 5
e
1 juillet 2016 14:06
je vois que certains ne comprennent pas encore ma souffrance. je vous pose une question: à quoi bon sert de se lever à 6 h du maton, laisser ses enfant de 7H à 19 à l'école, pour au final on ne peux même pas se faire plaisir , à moi et mes enfants. donc, (je m'adresse à certains) vous trouvez normal que sa famille a tout le confort et moi je trime. je vais vous dire une chose: s'il veux chaque mois il envoie tout son salaire au bled, mais je n'ai pas à l'entretenir ou à entendre ses plainte comme quoi il n'a pas d'argent. jour et nuit il me dis je n'ai pas d'argent.

@Supra93z: oui je suis d'accord avec votre passage "l'homme a comme obligation de subvenir au besoin de son foyer, donner une éducation musulmane, un bon prénom et une bonne mère à ses enfants.

Quand on parle de besoin cest un toit, de la nourriture.
C'est pas un sac Céline ou la PlayStation 5"
oui mais il faut appliquer ça lorsqu'on est modeste on a pas les moyens, si on suit votre raisonnement à quoi ça sert alors d'avoir une bonne situation si on ne peux pas profiter avec sa femme et ses enfants, mais on a les moyens pour profiter les autres. exemple: je vis avec de la récupération, même ma chambre à coucher (si on peux appeler ça chambre à coucher) , j'ai une table qu'il a récupérer aux encombrants et j'en passe, lisez mon premier message. j'ai l'impression que sa petite famille c'est ses parents freres et soeurs. je suis désolée quand vous dite en l'épousant j'ai épouser sa famille, oui je dois du respect pour ma belle famille, mais ils n'ont pas à guider ma vie. pour certains, la plupart des maghrébins, leur femmes leur appartient , elle devient leur chose, je suis désolée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook