Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce mensonge secret
S
8 mai 2024 02:07
Selem aleykoum,
Je vais parler à cœur ouvert d'une situation qui me rend énormément malade.. Donc les personnes qui jugent ou qui sont malveillant te merci de s'abstenir. J'ai actuellement 23 ans je suis marier et j'ai 2 enfant tous va pour le mieux hamdoulilah. Il y as quelques mois j'ai appris que mon mari me cacher 2 enfants... Écoutez bien ouvrez bien cvos oreilles. Ma belle sœur un bon matin m'explique que le père de ses enfants c'est mon mari, je tombe de 10milles étages. Ils n'ont pas coucher ensemble mon mari a fais don de sperme à ma belle sœur car son mari qui est le frère de mon mari est stérile. Sincèrement je ne veux pas quitter mon mari car je l'aime et tous se passe bien dans mon foyer. Depuis plusieurs mois je m'en suis rendu malade tellement ça me travaille et surtout je fais comme si tous aller bien. Un jour je décide de me confier sur ma situation à une amie que je considérer comme ma sœur. Grosse erreur ne faite jamais confiance, ne divulguer jamais votre vie de famille c'est la plus grosse erreur que j'ai faite de ma vie. Sincèrement je voulais juste être conseiller et subnallah cette sœur décide de me menacer de le divulguer à tous le monde wlh elle m'as fais pression pendant plusieurs moi. Bref vous êtes accrocher ? Je décide d'aller voir ma belle sœur pour lui dire l'erreur que j'ai commise d'avoir parler et m'excuser donc elle as retourner le truc à sa sauce elle as même pas écouter ce que je j'avais sur le cœur je souffre qu'on m'est cacher un truc comme ça... Écoutée bien ma belle sœur est partie voir les belle sœur du côté de mon mari elle est aller leur dire ce que j'avais fait. Sachant que je ne savais pas que la belles sœur de la belle famille était au courant. Elle ont attendu que je sois seule chez moi pour débarquer chez moi. Wlh si vous saviez.... Comme j'ai le cœur lours elle sont venu me menacer m'insulter elles ont dis qu'elle me ferai passer pour une folle si ça ce savait que j'avais pas le choix d'accepter cette situation que j'avais cas dégager de leur famille et j'en passe elle ont failli me taper mais je bouger pas j'étais en état de choc... j'étais enceinte de 3mois... J'ai fais un décollement placentaire.... J'écris pour vider mon cœur.... Mon mari n'est pas au courant je fais comme si de rien était et allah en ai témoin je pardonne vite et je suis pas conflictuel... Mais je garde ce secret dans mon cœur et j'oublierai jamais les paroles..... Jamais. Je culpabilise d'avoir divulguer le secret de mon mari. Je regrette d'avoir pardonner et d'avoir fait comme si de rien était car on me respecte pas. Je suis aller chez un psy subnallah même un psy qui est pas dans la religion il m'as dis que c'était sale et que personne ne s'est mis une seconde à ma place
8 mai 2024 03:04
Alors j'ai pas tout compris


Ta belle sœur

C'est la femme du frère de ton mari


Son frère est stérile. Et c'est ton mari qui a fait don de son sperme pour que sa belle sœur et son frère puissent avoir des enfants

ton mari n'est pas père. Pour moi.

La situation ne me dérange pas.
Par contre les trois ton mari son frère et sa femme, auraient dû avoir une conversation bien avant avec toi.


Ce sont des choses importantes


L'autre erreur c'est d'en avoir parlé à une personne extérieure et de pas en avoir parlé à ton mari


Tu devrais organiser un repas entre ta belle sœur ton mari et son frère.


Je sais pas comment vous gérez des situations aussi intime et personnelle avec des inconnus mais pas avec les personnes concernées

Tu as réfléchi à tes neveux et nièces deux minutes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/24 03:07 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
K
8 mai 2024 03:52
Salam

Tous va pour le mieux ( Non ton post est flippant beaucoup comme toi serait tombé en dépression.
Il y’a des choses que tu ne peux pas cacher à ta femme et pour moi des enfants c’est non négociable.
Le plus triste dans tous ça c’est de vivre actuellement comme tu le fais, d’être menacée et d’avoir presque fait une fausse couche sans dire un mot à ton mari.

Tu le préserves de quoi? Es tu totalement dépendante de lui ?
Si au plus mal tu ne peux pas compter sur lui tu as qui pour t’épauler.

Chacun sa manière de voir les choses moi j’aurai divorcé malheureusement il a tous brisé.
Par contre posteuse on est totalement differente mashallah vu ce que tu endures je suppose que ton mari est exceptionnel.

Parle lui à coeur ouvert, dit lui tout et affronte l’ homme que tu mets sur un piédestal.
Mashallah il aura les mots au vu de ton post il a une chance de s’en sortir.
Si sa réponse ne te satisfait pas fuis avec tes enfants de ce climat malsain.

Au vu de leur comportements des belles sœurs demain si son mari est inapte ( je ne le souhaite pas) tu devras partager ton mari.

Citation
Soraya ya a écrit:
Selem aleykoum,
Je vais parler à cœur ouvert d'une situation qui me rend énormément malade.. Donc les personnes qui jugent ou qui sont malveillant te merci de s'abstenir. J'ai actuellement 23 ans je suis marier et j'ai 2 enfant tous va pour le mieux hamdoulilah. Il y as quelques mois j'ai appris que mon mari me cacher 2 enfants... Écoutez bien ouvrez bien cvos oreilles. Ma belle sœur un bon matin m'explique que le père de ses enfants c'est mon mari, je tombe de 10milles étages. Ils n'ont pas coucher ensemble mon mari a fais don de sperme à ma belle sœur car son mari qui est le frère de mon mari est stérile. Sincèrement je ne veux pas quitter mon mari car je l'aime et tous se passe bien dans mon foyer. Depuis plusieurs mois je m'en suis rendu malade tellement ça me travaille et surtout je fais comme si tous aller bien. Un jour je décide de me confier sur ma situation à une amie que je considérer comme ma sœur. Grosse erreur ne faite jamais confiance, ne divulguer jamais votre vie de famille c'est la plus grosse erreur que j'ai faite de ma vie. Sincèrement je voulais juste être conseiller et subnallah cette sœur décide de me menacer de le divulguer à tous le monde wlh elle m'as fais pression pendant plusieurs moi. Bref vous êtes accrocher ? Je décide d'aller voir ma belle sœur pour lui dire l'erreur que j'ai commise d'avoir parler et m'excuser donc elle as retourner le truc à sa sauce elle as même pas écouter ce que je j'avais sur le cœur je souffre qu'on m'est cacher un truc comme ça... Écoutée bien ma belle sœur est partie voir les belle sœur du côté de mon mari elle est aller leur dire ce que j'avais fait. Sachant que je ne savais pas que la belles sœur de la belle famille était au courant. Elle ont attendu que je sois seule chez moi pour débarquer chez moi. Wlh si vous saviez.... Comme j'ai le cœur lours elle sont venu me menacer m'insulter elles ont dis qu'elle me ferai passer pour une folle si ça ce savait que j'avais pas le choix d'accepter cette situation que j'avais cas dégager de leur famille et j'en passe elle ont failli me taper mais je bouger pas j'étais en état de choc... j'étais enceinte de 3mois... J'ai fais un décollement placentaire.... J'écris pour vider mon cœur.... Mon mari n'est pas au courant je fais comme si de rien était et allah en ai témoin je pardonne vite et je suis pas conflictuel... Mais je garde ce secret dans mon cœur et j'oublierai jamais les paroles..... Jamais. Je culpabilise d'avoir divulguer le secret de mon mari. Je regrette d'avoir pardonner et d'avoir fait comme si de rien était car on me respecte pas. Je suis aller chez un psy subnallah même un psy qui est pas dans la religion il m'as dis que c'était sale et que personne ne s'est mis une seconde à ma place
8 mai 2024 04:11
Si il a fait un don de sperme dans un hospital. Donc il a partagé quoi que ce soit.

Il y a pas eu de relations sexuelles.

Je comprends pas le presque fausse couche ?


Pour le reste elle devrait en parler avec son mari sa belle sœur et son mari
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Tous va pour le mieux ( Non ton post est flippant beaucoup comme toi serait tombé en dépression.
Il y’a des choses que tu ne peux pas cacher à ta femme et pour moi des enfants c’est non négociable.
Le plus triste dans tous ça c’est de vivre actuellement comme tu le fais, d’être menacée et d’avoir presque fait une fausse couche sans dire un mot à ton mari.

Tu le préserves de quoi? Es tu totalement dépendante de lui ?
Si au plus mal tu ne peux pas compter sur lui tu as qui pour t’épauler.

Chacun sa manière de voir les choses moi j’aurai divorcé malheureusement il a tous brisé.
Par contre posteuse on est totalement differente mashallah vu ce que tu endures je suppose que ton mari est exceptionnel.

Parle lui à coeur ouvert, dit lui tout et affronte l’ homme que tu mets sur un piédestal.
Mashallah il aura les mots au vu de ton post il a une chance de s’en sortir.
Si sa réponse ne te satisfait pas fuis avec tes enfants de ce climat malsain.

Au vu de leur comportements des belles sœurs demain si son mari est inapte ( je ne le souhaite pas) tu devras partager ton mari.
. Pas de mp d'hommes merci
K
8 mai 2024 04:26
Salam

Si j’ai bien compris soit elle était enceinte de son deuxième au moment des faits ou soit actuellement elle est enceinte d’un troisième.

Encore heureux qu’il n’y est pas eu de relation. Mais ça reste les enfants de son mari.
Un don de ……. Normalement c’est sous x.
Ici elle a été en situation de choix et sincèrement si son beau frère ne lui correspondait pas elle aurait jamais accepté.

C’est très malsain.

Leurs enfants sont des demis frères normal tout va bien.

Chacun sa façon de voir les choses. Mon dernier accouchement j’ai perdu beaucoup de sang on m’a fait 2 transfusion d’urgence.

Je ne ferai plus jamais d’enfants par choix car aujourd’hui concevoir serait qu’il y ait le sang d’une tierce personne dans mon futur bébé.
Impensable pour moi. Après ce n’est que mon point de vue et celui de mon mari.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si il a fait un don de sperme dans un hospital. Donc il a partagé quoi que ce soit.

Il y a pas eu de relations sexuelles.

Je comprends pas le presque fausse couche ?


Pour le reste elle devrait en parler avec son mari sa belle sœur et son mari
8 mai 2024 05:34
Salam aleikom,

Quelle histoire !

Pourquoi as tu dit à ta belle soeur, que tu avais dévoilé le secret à une amie ?
Il aurait mieux fallu rien dire.

Le don de sperme, donneurs connus ou anonymes, qui fait intervenir une tierce personne, est interdit, en Islam.

Le but est de préserver le respect absolu de la filiation
👉 C’est-à-dire le rattachement de l’enfant à son père et sa mère ❗

Ta belle soeur et ton beau-frère auront mieux fait d'adopter.

Les cousins sont, en réalité, des demi-frères et l'oncle est le père, le père est l'oncle !

( Les enfants de la belle soeur, peuvent hériter de leur "géniteur", faux oncle et du père" supposé", vrai oncle. )

Une chakchouka immangeable! ...
Voila ce qui arrive quand on prend pas la peine de réfléchir, et de se renseigner un minimum.

Dis à ton époux que ta belle soeur est venue te raconter la stérilité de son frère et le dons de sperme ...

Ne garde plus rien. Et j'espère qu'il recadrera fermement ses soeurs et belles soeurs pour qu'elles te laissent tranquille.

Et cette amie était en réalité une vipère, une personne malveillante.

Prends bien soin de toi...
M
8 mai 2024 07:47
Tu aurais du en parler avec ton mari au lieu d'en parler à une étrangère... c'est cela qui te permettra d'être au clair
N
8 mai 2024 08:03
Salam,

Oui ton mari aurait dû t'en parler, pour moi on ne peut pas faire ça dans le dos sa conjointe. Voir si ça date d'avant le mariage qu'il soit franc.

Maintenant aller voir une soit disant amie pour lui en parler c'est aussi une grosse erreur.

Pour moi au vu de la situation et des problèmes que ça a causé, aujourd'hui tu dois clarifier cette situation avec l'intéressé, ton mari et avoir une discussion franche et sincère.

Garder tout ça et le cacher est-ce une bonne solution, es tu prête a vivre avec ça ?

Courage à toi.
8 mai 2024 08:50
Alykoum Selem

Ma pauvre que tu es mal entourée 😳.
Entre l'amie en carton qui te menace (d'ailleurs c'était en échange de quelque chose ou c'était gratuit ?), et les belles sœurs zinzins, voilà quoi!

Dès le début il aurait fallu en parler au principal concerné, ton mari!

Fais le maintenant et s'il ne prend pas ta défense tu saura à qui tu as à faire.

En plus ces histoires d'enfants cachés ce n'est pas honnête et même haram, ils n'auraient pas dû faire ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/24 08:53 par Vittoria.
8 mai 2024 09:37
Un fake!

Un homme de 18 à 44 ans, ayant eu ou non des enfants, peut donner ses spermatozoïdes à des couples composés d'un homme et d'une femme ou de 2 femmes. Il peut aussi les donner à des femmes non mariées. Le don est réalisé dans un établissement hospitalier. Il est gratuit et anonyme.[/i]

Dons de sperme
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
D
8 mai 2024 11:08
Voilà pourquoi le dons d’ovocytes ou de sperme est haram . Sa casse la lignée. Si allah te donne il te donne si il te donne pas patiente est endure . C’est facile à dire je sais
H
8 mai 2024 11:17
J'ai lu un article après c'est au stats que tu peux choisir ton donneur de sperme. mais peut être c'est dans un autre pays européens comme pour l'avortement


Sinon ça serait la belle sœur qui ment, ça peut être une tromperie ou elle est jalouse et elle veut casser le couple.
Citation
kaloupile a écrit:
Un fake!

Un homme de 18 à 44 ans, ayant eu ou non des enfants, peut donner ses spermatozoïdes à des couples composés d'un homme et d'une femme ou de 2 femmes. Il peut aussi les donner à des femmes non mariées. Le don est réalisé dans un établissement hospitalier. Il est gratuit et anonyme.[/i]

Dons de sperme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/24 11:40 par Hamza le lion6.
8 mai 2024 11:24
Salam ´alaykoum

Tu dois en parler en premier lieu à ton mari et de toute urgence. Si ça se trouve ce n’est même pas vrai ces histoires ? Le principal concerné c’est lui et c’est à lui que tu dois en parler.

Évite de parler de tes problèmes autour de toi car les gens ne pas toujours bienveillants.

Prends soin de toi.
I
8 mai 2024 11:25
Un jour je décide de me confier sur ma situation à une amie que je considérer comme ma sœur. Grosse erreur ne faite jamais confiance, ne divulguer jamais votre vie de famille c'est la plus grosse erreur que j'ai faite de ma vie.

Force à la posteuse, mais les soeurs, arrêtez avec cette phrase, les amies ne sont pas vos soeurs.

Les histoires de couple restent dans le couple.
s
8 mai 2024 11:37
Euh j’espère vraiment que c’est un fake…

Sinon la première chose: pk ta belle sœur ta raconter ça?
Ensuite, pk tu n’es pas aller vérifier ça auprès de ton mari?
Puis: comment ça t’es belles sœurs débarquent chez toi??? Pk tu n’a pas appelé la police??

Enfin, pk tu reste avec lui???

T’imagine que tes enfants ont des frères et sœurs et que tu n’es pas au courant???

C’est très très grave ce qu’il a fait!

Qu’Allah nous en préserve

Quel bourbier!

Je te souhaite bcp de courage, personnellement je n’aurais pas su supporter cette idée

Qu’Allah te facilite
8 mai 2024 12:29
Est-ce que ton beau-frère sait que les enfants de sa femme sont de ton mari ? Es-tu certaine que ton beau-frère est stérile ?

Est-ce que ta belle famille et la BS en l’occurrence sont musulmanes ? Est-ce qu’ils respectent dans l’ensemble les règles religieuses ou non ?



Ton récit est pour le moins surprenant. Le fait que ton mari t’ait caché cette histoire et que les BS s’en soient mêlées pour te faire taire fait penser à des pratiques quasi-sectaires. Est-ce que tout ce beau monde est sain d’esprit ?
a
8 mai 2024 13:10
des gens font ça de manière artisanale avec une pipette ou une seringue
pas besoin de passer par un hôpital
Citation
kaloupile a écrit:
Un fake!

Un homme de 18 à 44 ans, ayant eu ou non des enfants, peut donner ses spermatozoïdes à des couples composés d'un homme et d'une femme ou de 2 femmes. Il peut aussi les donner à des femmes non mariées. Le don est réalisé dans un établissement hospitalier. Il est gratuit et anonyme.[/i]

Dons de sperme
8 mai 2024 13:10
En même temps que ça grossesse ?

Là c'est compliqué


Tu as reçu du sang et tu crois que si tu refais un en il va avoir l'ADN de la personne qui a fait le don du sang ?



Ça a rien avoir
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Si j’ai bien compris soit elle était enceinte de son deuxième au moment des faits ou soit actuellement elle est enceinte d’un troisième.

Encore heureux qu’il n’y est pas eu de relation. Mais ça reste les enfants de son mari.
Un don de ……. Normalement c’est sous x.
Ici elle a été en situation de choix et sincèrement si son beau frère ne lui correspondait pas elle aurait jamais accepté.

C’est très malsain.

Leurs enfants sont des demis frères normal tout va bien.

Chacun sa façon de voir les choses. Mon dernier accouchement j’ai perdu beaucoup de sang on m’a fait 2 transfusion d’urgence.

Je ne ferai plus jamais d’enfants par choix car aujourd’hui concevoir serait qu’il y ait le sang d’une tierce personne dans mon futur bébé.
Impensable pour moi. Après ce n’est que mon point de vue et celui de mon mari.
. Pas de mp d'hommes merci
a
8 mai 2024 15:16
Salam
Tu dis :

Je ne ferai plus jamais d’enfants par choix car aujourd’hui concevoir serait qu’il y ait le sang d’une tierce personne dans mon futur bébé.
Impensable pour moi. Après ce n’est que mon point de vue et celui de mon mari.

Non ton futur bebe n aura pas le sang d une tierce personne
Le plasma et les globules rouges injecté dans la transfusion ne portent pas l.adn du.donneur
Car ya pas adn dans le plasma et les gobules rouge
La seule chose imporrante c est d avoir le.meme groupe sanguin

C est seulement dans les globules blancs qu il ya de l adn et meme s il est injecté
Le corps irait les detruire car concideré comme intrus
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Si j’ai bien compris soit elle était enceinte de son deuxième au moment des faits ou soit actuellement elle est enceinte d’un troisième.

Encore heureux qu’il n’y est pas eu de relation. Mais ça reste les enfants de son mari.
Un don de ……. Normalement c’est sous x.
Ici elle a été en situation de choix et sincèrement si son beau frère ne lui correspondait pas elle aurait jamais accepté.

C’est très malsain.

Leurs enfants sont des demis frères normal tout va bien.

Chacun sa façon de voir les choses. Mon dernier accouchement j’ai perdu beaucoup de sang on m’a fait 2 transfusion d’urgence.

Je ne ferai plus jamais d’enfants par choix car aujourd’hui concevoir serait qu’il y ait le sang d’une tierce personne dans mon futur bébé.
Impensable pour moi. Après ce n’est que mon point de vue et celui de mon mari.
9 mai 2024 10:38
As'salam alaikoum.
J'espère que c'est un fake vraiment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook