Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon couple se déchire à cause de l'argent et la belle famille
S
1 juillet 2016 18:44
ptdr quand une femme Le dit tout le monde est d'accord

Quand un homme le dit :

Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Avouez que vs voulez vs marier juste faire des gosses pour votre mere ç tout. La femme vs vs en tape en vrai. Il faut juste une mere porteuse bande de tarés mariez vous avec vos sœurs ou vos mères mais laissez tranquilles les femmes

ptdr
Les femmes va falloir vous désolidariser des gogoles d'entre vous. Sinon les hommes continuerons à faire des généralités
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam!

On en revient au fameux 50/50 dont on parlais sur l'autre discussion, ben en voilà une des conséquences tiens..

Posteuse arrête de bosser reste chez toi et laisse le assumer! Il te fait payer la moitié mais paye tout à ses frères et soeurs. Jsuis choquée moi que ce soit le frère qui finance le mariage des frérots et le pompon le trousseau de sa sœur, elle a pas de mari??
1 juillet 2016 18:52
Je préfère être un gogole que de me marier à un gamin et de servir de mere porteuse et de me faire dicter la vie par mere supérieure . Cette certe gogol mais libre de penser et de mouvement
Citation
Supra93z a écrit:
ptdr quand une femme Le dit tout le monde est d'accord

Quand un homme le dit :

Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Avouez que vs voulez vs marier juste faire des gosses pour votre mere ç tout. La femme vs vs en tape en vrai. Il faut juste une mere porteuse bande de tarés mariez vous avec vos sœurs ou vos mères mais laissez tranquilles les femmes

ptdr
Les femmes va falloir vous désolidariser des gogoles d'entre vous. Sinon les hommes continuerons à faire des généralités
T
1 juillet 2016 19:15
Ils font pot commun donc meme si son mari gagne plus qu'elle. Son argent à elle, elle le voit pas et elle n'en profite meme pas.
Citation
Supra93z a écrit:
Il arrose sa famille avec l'argent de sa femme ? J'avais pas compris comme cela

C'est plus équitable du coup
e
1 juillet 2016 19:27
@ Supra93z lorsque vous dite 50/50 c'est équitable. c'est ça le problème des hommes maghrebins du moins la plupart, ils prennent ce qui les arrange des tradition et de l'islam et ce qui les arrange des traditions français. si on veux vivre à la "française" comme aiment dirent certains, il faut le partage au PRORATA et non 50/50 et d'ailleurs les conseillers matrimoniales n’arrêtent pas de le dire. l’équitable c'est le prorata par rapport à ce qu'on gagne.
C
2 juillet 2016 15:16
Alors deja tu fais ce que tu veux, meme si tu n'as pas envi de rester chez sa famille rien ne t'y oblige meme si tu va chez une copine à la place, mais là encore pire c'est pour aller voir tes parents. De deux, ton mari c'est emmaus, ils donnent à tout le monde et achète à tout le monde, après quand il aura plus rien (je ne lui souhaite pas) plus personne va le calculer. Alors je suis désolé mais il a une femme, sa propre famille et son argent doit être pour vous! Il a le droit de faire des cadeaux de temps en temps et RAISONNABLE , un cadeau raisonnable pour ma famille pour moi, c'est un coffret parfum ou un tes shirt ou du maquillage mais UNE VOITURE UN TERRAIN eh Beh!!! C'est plus des cadeaux c'est de l'entretien, essaie faire la même chose ou simule une scène tu dis on a plus rien j'ai offert ca à ma mere, ca à mon père et ca à mes cousins et ca mes cousines et si ils maronnent tu lui dis ah pourquoi ta famille oui et pas la mienne et peut être qui comprendra peut-être, tu sais ta des gens qui comprennent pas jusqu'à que tu leurs fasse la même chose.. c'est dommage. Mais frenchement j'ai jamais entendu ca de ma vie , il abuse grave
Citation
evryevry a écrit:
bonsoir,

tout d'abord, merci pour cet espace.

voilà mon problème, j'ai 31 ans, mariée depuis 2009, 2 enfants. mon couple se déchire de jour en jour, on s'entend pas avec mon mari sur le plan financier. je travaille, il travaille. il touche 2 fois et demi mon salaire, mais nous partageons tout à part égale. le problème c'est ça façon de gérer l'argent, j'en ai marre de vivre pour les autres, chaque année minimum 6000 euros pour le bled, sans oublier les gros achat pour sa familles (meubles, voitures, terrains...). dieu nous a donné pour vivre hamdoullah. on peux rien faire chaque année il trouve un prétexte pour envoyer de grosses sommes et j'en ai marre de ça. j'ai beau lui parler il dis que je n'ai pas à me mêler. je ne suis pas contre d'envoyer, mais pas de telles sommes. sans oublier les gros achats, pour résumer, en 2009 il a changer de chambre à coucher pour ses parents, il a acheté une voiture pour sa sœur, il a financer le mariage de son frère. en 2010 il leur a acheter un frigo, une tv écran plat, une salle à manger. en 2011 une cuisinière, un congélateur, et il a acheté un terrain à son père. 2012 il a acheté un appartement pour son frère, 2013 il a financer le mariage de son frère, il lui a acheter une chambre à coucher, une cuisinière, un frigo. 2014 il a acheter un poulailler pour son père et il lui a renouveler la voiture. 2015 il a acheté une voiture pour son frère et le trousseau de sa sœur. et cette année il se prépare pour acheter un appartement pour son frère, et là j'ai explosé j'en peux plus, moi je suis privée de tout, avec mon salaire, ce n'est pas suffisant pour me permettre des choses. surtout on paie beaucoup d’impôts et comme en partage j'ai des difficultés. l'autre soucis c'est ses parents, il n,'acceptent pas que je reste un peu plus chez mes parents. quand je part au bled je reste 20 jours chez mes parents et 10 jours chez eux. le souci aussi c'est pendant l'aid chaque année j'alterne entre ma famille et eux, mais ils n'acceptent pas ils me disent que l'aide je dois le passer chez eux, que mes enfants doivent passer l'aid dans la maison de leur père. moi aussi j'ai besoin de voire ma famille et c'est dans cette occasion que je vois tout le monde. et le pire de tout, ils veulent que je reste chez eux pour les apparences, pour rendre jaloux les voisin (selon eux) l'année passée j'ai passé l'aid chez eux et cette année chez mes parents mon beaux pére m'a fait une scène , il m'a dis "tu nous a humilié tout le village parle de moi, que je n'ai pas de belle fille" , en quelque sorte je suis une otage. le pire c'est que je ne viens pas de France pour passer toutes mes vacances dans le désert, ils habitent la campagne, il y a rien du tout, le premier magasin est à 45 minutes de voitures. actuellement je suis chez mes parents j'en peux plus de cette vie. que pensez-vous?

merci
m
2 juillet 2016 18:44
Il veut faire voir qu'il a les moyens un vrai musulman quoi et sa femme que dalle
S
2 juillet 2016 19:28
Peut tu confirmer que TON argent sert à payer des voitures et frigo à la belle famille stp
Ou pas

On parle d'égalité ici pas d'équité
Maintenant la vie à la française tu es en plains dedans.
Citation
evryevry a écrit:
@ Supra93z lorsque vous dite 50/50 c'est équitable. c'est ça le problème des hommes maghrebins du moins la plupart, ils prennent ce qui les arrange des tradition et de l'islam et ce qui les arrange des traditions français. si on veux vivre à la "française" comme aiment dirent certains, il faut le partage au PRORATA et non 50/50 et d'ailleurs les conseillers matrimoniales n’arrêtent pas de le dire. l’équitable c'est le prorata par rapport à ce qu'on gagne.
P
2 juillet 2016 20:20
1/ Tu peux exiger de ton mari qu il paie les charges du foyer.

2/ A ce moment , a part les obligations de la «nafaqa» prevu par Allah, a savoir un toit sur la tete, de quoi se nourrir et se vetir, tu nest pas en droit dexiger autre chose de ton mari. Attention, je dis bien «exiger», pas demander. Mais si ton mari continue a donner son argent a sa famille cest son droit. Il n a pas a exiger de son epouse quoique ce soit financierement parlant. De la meme tu nest pas enmannest droit dexiger de sa part plus que son obligation, cad la nafaqa.

chose, je penses que toi et ton mari vous vous etes mis daccord sur ce système depuis le debut et que ca nest pas lui qui l'a impose.discute en avec lui
P
2 juillet 2016 21:10
Ces femmes qui pensent que l argent du mari est la leur me feront toujours rire. Le mari doit assumer les charges du foyer. Ensuite, libre a lui de depenser son argent comme bon lui semble, de la meme maniere que la femme a le droit de depenser lintegralite de son argent comme bon lui semble
S
2 juillet 2016 21:33
Si tu savais à quel point tu es prisonnière de ta bêtise
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Je préfère être un gogole que de me marier à un gamin et de servir de mere porteuse et de me faire dicter la vie par mere supérieure . Cette certe gogol mais libre de penser et de mouvement
a
2 juillet 2016 21:59
Relis ses posts il lui prend aussi son argent elle n a son mot a dire sur rien. Et désolée l argent du mari appartient à toute la famille à quoi ca sert de gagner de l argent si tu ne fais pas profiter tes enfants et ta femme? L argent va et vient faut arrêter d être matérialiste .Tu gagnes de l argent pour assurer un bel avenir à tes enfants pour moi ça coule de source .
Citation
Pokobene38 a écrit:
Ces femmes qui pensent que l argent du mari est la leur me feront toujours rire. Le mari doit assumer les charges du foyer. Ensuite, libre a lui de depenser son argent comme bon lui semble, de la meme maniere que la femme a le droit de depenser lintegralite de son argent comme bon lui semble
P
2 juillet 2016 22:19
@anita : je ne defend pas son mari, loin de la. Il doit assumer les charges du foyer a 100%.
Moi personnellement je penses que la posteuse etait daccord avec son mari au debut et la elle pete un cable. Mais elle a juste a lui dire que a partir daujourdhui elle ne participera plus et gardera son argent...cest tout. Si il a peur d Allah il doit pas broncher.

Anita, qu on se comprenne bien : moi al hamdoulilah tt mon argent part pour ma famille, et cest pareil pour 95% des hommes. MAIS la on parle d'obligations legales dans lislam. Et dans lislam il existe une separation des biens. Les biens de la femme sont a la femmes, ceux de lhomme a lhomme. Lhomme doit assumer ses devoirs de maris cad loger, nourrir et vetir femme et enfant. Ca sarrete la. Si le mari preferes acheter une moto plutot qu offrir des vacances a sa famille, cest triste, mais cest son droit. Si la femme laisse mourir sin mari a la tache, et quelleva 15 millions en compte, cest triste, mais cest son droit.
a
2 juillet 2016 22:29
On se comprend tu as raison.
Citation
Pokobene38 a écrit:
@anita : je ne defend pas son mari, loin de la. Il doit assumer les charges du foyer a 100%.
Moi personnellement je penses que la posteuse etait daccord avec son mari au debut et la elle pete un cable. Mais elle a juste a lui dire que a partir daujourdhui elle ne participera plus et gardera son argent...cest tout. Si il a peur d Allah il doit pas broncher.

Anita, qu on se comprenne bien : moi al hamdoulilah tt mon argent part pour ma famille, et cest pareil pour 95% des hommes. MAIS la on parle d'obligations legales dans lislam. Et dans lislam il existe une separation des biens. Les biens de la femme sont a la femmes, ceux de lhomme a lhomme. Lhomme doit assumer ses devoirs de maris cad loger, nourrir et vetir femme et enfant. Ca sarrete la. Si le mari preferes acheter une moto plutot qu offrir des vacances a sa famille, cest triste, mais cest son droit. Si la femme laisse mourir sin mari a la tache, et quelleva 15 millions en compte, cest triste, mais cest son droit.
3 juillet 2016 00:28
Je préfère être prisonnière de ma bêtise qu être prisonnière d'un homme et de sa mere
Citation
Supra93z a écrit:
Si tu savais à quel point tu es prisonnière de ta bêtise
3 juillet 2016 00:32
C'est pas leur faute ils répètent bêtement ce que maman leur a apprit dès leur plus jeune âge cest à dire mon garçon quand tu sera marié l argent m appartient
Citation
anita26 a écrit:
Relis ses posts il lui prend aussi son argent elle n a son mot a dire sur rien. Et désolée l argent du mari appartient à toute la famille à quoi ca sert de gagner de l argent si tu ne fais pas profiter tes enfants et ta femme? L argent va et vient faut arrêter d être matérialiste .Tu gagnes de l argent pour assurer un bel avenir à tes enfants pour moi ça coule de source .
S
3 juillet 2016 01:27
Trouve toi un orphelin
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Je préfère être prisonnière de ma bêtise qu être prisonnière d'un homme et de sa mere
3 juillet 2016 02:03
Non merci ça ira. Mais toi trouve toi une mere porteuse
Citation
Supra93z a écrit:
Trouve toi un orphelin
S
3 juillet 2016 04:01
Deja trouver
Merci de ta bien séance
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Non merci ça ira. Mais toi trouve toi une mere porteuse
3 juillet 2016 09:24
Mouais ...c est sur que l argent du mari est celui de sa mère, son père, et sa soeur mais pas celui de sa femme

c est mieux comme systeme

Comment voulez vous qu une femme aime ou respecte un homme qui arrose sa famille parentale et est radin avec elle et ses enfants ?

Cet homme a gagne le mepris de sa femme, .

Il vit avec elle parce qu il la voit comme de la viande et qu il se fiche de ce qu elle peut bien penser de lui

C es donc un mauvais mari

Citation
Pokobene38 a écrit:
Ces femmes qui pensent que l argent du mari est la leur me feront toujours rire. Le mari doit assumer les charges du foyer. Ensuite, libre a lui de depenser son argent comme bon lui semble, de la meme maniere que la femme a le droit de depenser lintegralite de son argent comme bon lui semble



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 13:16 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
P
3 juillet 2016 13:28
C est le sien, tout simplement, libre lui d en faire ce quil veux. Vous etes marrantes vous etes toutes a dire que largent de la femme est pour elle quelle en fait ce quelle veux mais pour lhomme, lui, ca doit etre un esclave ? Il est libre
Citation
mamiche a écrit:
Mouais ...c est sur que l argent du mari est celui de sa mère, son père, et sa soeur mais pas celui de sa femme

c est mieux comme systeme

Comment voulez vous qu une femme aime ou respecte un homme qui arrose sa famille parentale et est radin avec elle et ses enfants ?

Cet homme a gagne le mepris de sa femme, .

Il vit avec elle parce qu il la voit comme de la viande et qu il se fiche de ce qu elle peut bien penser de lui

C es donc un mauvais mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook