Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon couple se déchire à cause de l'argent et la belle famille
S
1 juillet 2016 15:25
Si tu avais lus ma réponse initiale, je te disais de ne plus travailler.
Au moins tu profitera toujours pas mais tu auras du temps pour toi.
Citation
evryevry a écrit:
je vois que certains ne comprennent pas encore ma souffrance. je vous pose une question: à quoi bon sert de se lever à 6 h du maton, laisser ses enfant de 7H à 19 à l'école, pour au final on ne peux même pas se faire plaisir , à moi et mes enfants. donc, (je m'adresse à certains) vous trouvez normal que sa famille a tout le confort et moi je trime. je vais vous dire une chose: s'il veux chaque mois il envoie tout son salaire au bled, mais je n'ai pas à l'entretenir ou à entendre ses plainte comme quoi il n'a pas d'argent. jour et nuit il me dis je n'ai pas d'argent.

@Supra93z: oui je suis d'accord avec votre passage "l'homme a comme obligation de subvenir au besoin de son foyer, donner une éducation musulmane, un bon prénom et une bonne mère à ses enfants.

Quand on parle de besoin cest un toit, de la nourriture.
C'est pas un sac Céline ou la PlayStation 5"
oui mais il faut appliquer ça lorsqu'on est modeste on a pas les moyens, si on suit votre raisonnement à quoi ça sert alors d'avoir une bonne situation si on ne peux pas profiter avec sa femme et ses enfants, mais on a les moyens pour profiter les autres. exemple: je vis avec de la récupération, même ma chambre à coucher (si on peux appeler ça chambre à coucher) , j'ai une table qu'il a récupérer aux encombrants et j'en passe, lisez mon premier message. j'ai l'impression que sa petite famille c'est ses parents freres et soeurs. je suis désolée quand vous dite en l'épousant j'ai épouser sa famille, oui je dois du respect pour ma belle famille, mais ils n'ont pas à guider ma vie. pour certains, la plupart des maghrébins, leur femmes leur appartient , elle devient leur chose, je suis désolée.
1 juillet 2016 15:26
Le truc c'est qu'elle travaille donc elle peut faire la même chose
Stratégie perdant-perdant Oups
Citation
Lacoste92 a écrit:
Tu as crée ton propre noeud et tu serres l'étau petit à petit autour de ton cou !
Du moment ou il paye les charges de son foyer et ses enfants ne manquent de rien, il est libre de disposer de son épargne comme il le souhaite !
Je te conseille sincèrement de ne plus mettre ton nez dans ses dépenses et tu vivras apaisée et heureuse dans ton foyer!
Les femmes jalouses des dépenses de leurs maris envers leurs familles renforcent l'image mauvaise des femmes égoïstes qui cherchent à isoler leurs maris de leurs entourages !
1 juillet 2016 15:43
C'est hram à partir du moment où il n'est pas juste envers sa femme et ses enfants en favorisant sa propre famille au bled et surtout sur le dos de sa femme tout simplement. C'est une honte en plus, le mec fait comme si ça sortait que de sa poche! Et le pire c'est que sa famille accepte les biens, du style c'est normal, ça me tue. Aucune dignité. Pour moi il ne respecte même pas leur fils, une prostituee est plus respectable. Un cadeau, une aide financière en cas de coup dure ok mais là franchement faut pas abuser.

Citation
Supra93z a écrit:
Hram ptdr

Selon quel verset? quel Hadith?

En parlant religion, le fait de se marier lie la femme à sa nouvelle famille
J
1 juillet 2016 16:54
...Sauf que ce n'est pas égal du tout
Citation
Supra93z a écrit:
Mdr vous voulez l'égalité et quand vous l'avez vous vous plaignez.

Arrête le travail, reste chez toi et occupe toi de ton foyer. Ca l'obligera à payer ses factures.
1 juillet 2016 17:00
Avouez que vs voulez vs marier juste faire des gosses pour votre mere ç tout. La femme vs vs en tape en vrai. Il faut juste une mere porteuse bande de tarés mariez vous avec vos sœurs ou vos mères mais laissez tranquilles les femmes
Citation
Supra93z a écrit:
Si tu avais lus ma réponse initiale, je te disais de ne plus travailler.
Au moins tu profitera toujours pas mais tu auras du temps pour toi.
S
1 juillet 2016 17:09
Je suis pas habilité à traiter des cas psychiatrique. Donc je t'oriente vers le psychiatre le plus proche de chez toi, il y en a un de bien à Argenteuil.


"Qu est ce qui t arrivés à me parler comme ça ? Je t ai mal parlé ? Tu me connais moi? Deja je suis pas mariée. T'es la à faire ton psy des comptoir . Faut se calmer à être agressive de partout et oui c'est la bm qui choisi "
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Avouez que vs voulez vs marier juste faire des gosses pour votre mere ç tout. La femme vs vs en tape en vrai. Il faut juste une mere porteuse bande de tarés mariez vous avec vos sœurs ou vos mères mais laissez tranquilles les femmes
S
1 juillet 2016 17:10
moitié moitié c'est pas égal ?
Citation
Jowariya a écrit:
...Sauf que ce n'est pas égal du tout
J
1 juillet 2016 17:10
As salam alaikom

Fais un rappel a ton époux sur le fait qu'on emporte rien dans sa tombe excepte ses bonnes et mauvaises actions
Qu'il craigne d'être injuste envers ceux qui sont sous sa responsabilité
Mettez les choses a plat.
[grands-peches-kabair.site-islam.fr]

W Allah ua3lam
J
1 juillet 2016 17:17
Sans parler du ratio est il égal que son argent durement gagné soit utilise pour financer l'achat de l'appartement de son beau frère leurs mariages nouvelle voiture et trousseaux de ses belles sœurs

A moins qu'il soit multi millionnaire et elle milliardaire a ne plus savoir que faire de leurs deniers, quelle raison honnête pourrait elle justifier tous ces cadeaux dores?

En se mariant est ce égal qu'elle prenne une responsabilité financière qui ne lui incombe ni a elle ni a lui?

Il n'y aucune raison valable et on peut comprendre la tristesse et le sentiment d'injustice de la posteuse

Pour en revenir a "l'égalité" partage t-il tout a part égale? Partage t'il toutes les tâches ménagères? L'éducation des enfants?

La balance est elle parfaitement respectée....=> non sinon la posteuse ne serait pas la
Citation
Supra93z a écrit:
moitié moitié c'est pas égal ?
1 juillet 2016 17:18
Ce que je constate c'est que la majorité des femmes maghrébines que je connais mariés et avec enfants ne sont pad respectéss par leurs maris. Ça fait mal au coeur par contre les hommes maghrébins sont de vrais toutou avec les française, c'est toujours tout rose. Donc j'en suis arrivée à me dire qu'ils ont un problème profond en lien avec leur mère pour faire la hagra à leur femme.
Et le scoop c'est que j'ai une amie qui travaille dans une association d'hommes battus et devinez quoi nos maghrébins se font frapper par leur femme francaise ca doit être ça leur secret....
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Avouez que vs voulez vs marier juste faire des gosses pour votre mere ç tout. La femme vs vs en tape en vrai. Il faut juste une mere porteuse bande de tarés mariez vous avec vos sœurs ou vos mères mais laissez tranquilles les femmes
T
1 juillet 2016 17:19
C'est pas égal dans la mesure où elle avec l'argent du couple elle arrose pas sa propre famille.

Le jour où elle paiera des appartements, des voitures, des mariages et de l'électroménager à sa famille, là on pourra parler d'égalité.

Mais je te rejoins dans l'idée autant qu'elle bosse pas. Ça vaut pas le coup.

Citation
Supra93z a écrit:
moitié moitié c'est pas égal ?
S
1 juillet 2016 17:24
Ceque je comprend à la lecture du post ( peut être que je me trompe), cest que chacun fais Moitié moitié.
Lui gagner deux fois son salaire il mets de côté pour offrir des choses, je m'explique
Elle 1200 euros
Lui 3000 euros

Il économise chaque mois 1800 soit 21600 annuel
Il en fait ensuite ce que bon lui semble.

Moi je suis contre, j invite la posteuse à arrêter de bosser
Il n économisera plus que 600 euros par mois

Après on me parle de poule pondeuse.

Citation
Jowariya a écrit:
Sans parler du ratio est il égal que son argent durement gagné soit utilise pour financer l'achat de l'appartement de son beau frère leurs mariages nouvelle voiture et trousseaux de ses belles sœurs

A moins qu'il soit multi millionnaire et elle milliardaire a ne plus savoir que faire de leurs deniers, quelle raison honnête pourrait elle justifier tous ces cadeaux dores?

En se mariant est ce égal qu'elle prenne une responsabilité financière qui ne lui incombe ni a elle ni a lui?

Il n'y aucune raison valable et on peut comprendre la tristesse et le sentiment d'injustice de la posteuse

Pour en revenir a "l'égalité" partage t-il tout a part égale? Partage t'il toutes les tâches ménagères? L'éducation des enfants?

La balance est elle parfaitement respectée....=> non sinon la posteuse ne serait pas la
S
1 juillet 2016 17:26
En te lisant toi comme d'autres ici je comprends pourquoi les maghrébines sont mal traités
Citation
nella4415 a écrit:
Ce que je constate c'est que la majorité des femmes maghrébines que je connais mariés et avec enfants ne sont pad respectéss par leurs maris. Ça fait mal au coeur par contre les hommes maghrébins sont de vrais toutou avec les française, c'est toujours tout rose. Donc j'en suis arrivée à me dire qu'ils ont un problème profond en lien avec leur mère pour faire la hagra à leur femme.
Et le scoop c'est que j'ai une amie qui travaille dans une association d'hommes battus et devinez quoi nos maghrébins se font frapper par leur femme francaise ca doit être ça leur secret....
S
1 juillet 2016 17:30
Il arrose sa famille avec l'argent de sa femme ? J'avais pas compris comme cela

C'est plus équitable du coup
Citation
guessdima a écrit:
C'est pas égal dans la mesure où elle avec l'argent du couple elle arrose pas sa propre famille.

Le jour où elle paiera des appartements, des voitures, des mariages et de l'électroménager à sa famille, là on pourra parler d'égalité.

Mais je te rejoins dans l'idée autant qu'elle bosse pas. Ça vaut pas le coup.
J
1 juillet 2016 17:34
Voilà tu as compris daba. Donc ou es l'égalité ou es la justice?
Dans le dine les choses sont clairement établies, suivons les choses et on s'évite ce genre de cas

Citation
Supra93z a écrit:
Il arrose sa famille avec l'argent de sa femme ? J'avais pas compris comme cela

C'est plus équitable du coup
S
1 juillet 2016 17:49
J'ai relu, cest ambiguë

On ne sait pas si son salaire sert la cause de la belle famille ou son foyer

Ca deviens du vol
Citation
Jowariya a écrit:
Voilà tu as compris daba. Donc ou es l'égalité ou es la justice?
Dans le dine les choses sont clairement établies, suivons les choses et on s'évite ce genre de cas
J
1 juillet 2016 17:59
Oui a voir les éclaircissements de la posteuse. Mais étant donne le passage sur le fait qu'il lui a réclame de fermer son compte perso a elle pour rejoindre le compte joint
Son salaire a elle va sur ce compte et il semble qu'il en dispose comme "bon lui semble"

A la limite si une fois toutes ses factures payées leurs dépenses personnelles et de quoi mettre de côté pour leur avenir

Il reste de quoi faire bien sur cela est un bien d'être généreux en offrant a ses proches a fortiori
Mais même dans ce cas elle a son mot a dire, cela ne peut lui être impose et devraient discuter des fonds alloués selon les cas et elle devrait pouvoir aussi gâter sa famille (rappelons que la femme conserve son nom de famille celui de son père aussi jamais ce lien n'est rompu. Quand je lis "ils ne portent pas mon nomeye popping smiley... Bien sur c ta femme qui le porte et qui te lie a jamais avec toute une autre famille)

Citation
Supra93z a écrit:
J'ai relu, cest ambiguë

On ne sait pas si son salaire sert la cause de la belle famille ou son foyer

Ca deviens du vol
1 juillet 2016 18:01
Admets que c'est vrai au moins!
Citation
Supra93z a écrit:
En te lisant toi comme d'autres ici je comprends pourquoi les maghrébines sont mal traités
1 juillet 2016 18:21
Salam!

On en revient au fameux 50/50 dont on parlais sur l'autre discussion, ben en voilà une des conséquences tiens..

Posteuse arrête de bosser reste chez toi et laisse le assumer! Il te fait payer la moitié mais paye tout à ses frères et soeurs. Jsuis choquée moi que ce soit le frère qui finance le mariage des frérots et le pompon le trousseau de sa sœur, elle a pas de mari??


Citation
Salima2016 a écrit:
Ne paye pas les factures du foyer ! La charge du foyer revient entièrement au mari de plus il a largement les moyens d assumer tu n as donc pas à l aider il profite de toi pour donner à sa famille !
S
1 juillet 2016 18:32
Salem alikom ma soeur.
Quand je lis tes postes j'ai l'impression de.me lire.
J'ai l'impression de voir mon histoire coler à une autre personne et je sais ce que sa fait si tu as besoin de parler je suis la inchallah ma soeur.
Je sais à quel point sa fait du bien d'en parler car je suis dans cette situation à quelque détail prêt.
Courage à toi ma soeur il en faut vraiment.
Que dieu t'aide inchallah à toi et tes enfants.
Citation
evryevry a écrit:
bonsoir,

tout d'abord, merci pour cet espace.

voilà mon problème, j'ai 31 ans, mariée depuis 2009, 2 enfants. mon couple se déchire de jour en jour, on s'entend pas avec mon mari sur le plan financier. je travaille, il travaille. il touche 2 fois et demi mon salaire, mais nous partageons tout à part égale. le problème c'est ça façon de gérer l'argent, j'en ai marre de vivre pour les autres, chaque année minimum 6000 euros pour le bled, sans oublier les gros achat pour sa familles (meubles, voitures, terrains...). dieu nous a donné pour vivre hamdoullah. on peux rien faire chaque année il trouve un prétexte pour envoyer de grosses sommes et j'en ai marre de ça. j'ai beau lui parler il dis que je n'ai pas à me mêler. je ne suis pas contre d'envoyer, mais pas de telles sommes. sans oublier les gros achats, pour résumer, en 2009 il a changer de chambre à coucher pour ses parents, il a acheté une voiture pour sa sœur, il a financer le mariage de son frère. en 2010 il leur a acheter un frigo, une tv écran plat, une salle à manger. en 2011 une cuisinière, un congélateur, et il a acheté un terrain à son père. 2012 il a acheté un appartement pour son frère, 2013 il a financer le mariage de son frère, il lui a acheter une chambre à coucher, une cuisinière, un frigo. 2014 il a acheter un poulailler pour son père et il lui a renouveler la voiture. 2015 il a acheté une voiture pour son frère et le trousseau de sa sœur. et cette année il se prépare pour acheter un appartement pour son frère, et là j'ai explosé j'en peux plus, moi je suis privée de tout, avec mon salaire, ce n'est pas suffisant pour me permettre des choses. surtout on paie beaucoup d’impôts et comme en partage j'ai des difficultés. l'autre soucis c'est ses parents, il n,'acceptent pas que je reste un peu plus chez mes parents. quand je part au bled je reste 20 jours chez mes parents et 10 jours chez eux. le souci aussi c'est pendant l'aid chaque année j'alterne entre ma famille et eux, mais ils n'acceptent pas ils me disent que l'aide je dois le passer chez eux, que mes enfants doivent passer l'aid dans la maison de leur père. moi aussi j'ai besoin de voire ma famille et c'est dans cette occasion que je vois tout le monde. et le pire de tout, ils veulent que je reste chez eux pour les apparences, pour rendre jaloux les voisin (selon eux) l'année passée j'ai passé l'aid chez eux et cette année chez mes parents mon beaux pére m'a fait une scène , il m'a dis "tu nous a humilié tout le village parle de moi, que je n'ai pas de belle fille" , en quelque sorte je suis une otage. le pire c'est que je ne viens pas de France pour passer toutes mes vacances dans le désert, ils habitent la campagne, il y a rien du tout, le premier magasin est à 45 minutes de voitures. actuellement je suis chez mes parents j'en peux plus de cette vie. que pensez-vous?

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook