Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon couple se déchire à cause de l'argent et la belle famille
P
3 juillet 2016 13:31
Autre chose, le paradis est au pied des meres. Si ma mere galere ca serait un honneur pour moi de l aider. N en deplaise aux michto.
3 juillet 2016 13:56
Beh reste avec ta mere et arrose la comme tu veux. Ns cassez pas la tete ns aussi on a des parents
Citation
Pokobene38 a écrit:
Autre chose, le paradis est au pied des meres. Si ma mere galere ca serait un honneur pour moi de l aider. N en deplaise aux michto.
v
3 juillet 2016 14:03
Apres avoir payer les charges qui lui incombent dans la religion libre à lui de faire ce qu' il veut du reste tant qu' il ne touche pas l argent de sa femme.
Citation
Pokobene38 a écrit:
C est le sien, tout simplement, libre lui d en faire ce quil veux. Vous etes marrantes vous etes toutes a dire que largent de la femme est pour elle quelle en fait ce quelle veux mais pour lhomme, lui, ca doit etre un esclave ? Il est libre
v
3 juillet 2016 14:12
Pas de problème reste avec ta mère tout le monde sera content...
Citation
Pokobene38 a écrit:
Autre chose, le paradis est au pied des meres. Si ma mere galere ca serait un honneur pour moi de l aider. N en deplaise aux michto.
P
3 juillet 2016 14:25
Je suis deja marié depuis un moment Heu
Autant je n aime pas les belles meres trop intrusives, mais des belles filles comme vous....
Jesperes que vous allez tomber sur des belles meres qui sont des cas comme vous.
v
3 juillet 2016 14:36
Je rêve d'une belle mère qui serait comme moi...
A
3 juillet 2016 15:29
Dans un mariage personne n'est libre . Les parents ont l'engagement d'assurer un avenir pour leurs enfants . Nourrir est une nécessité , mais apres vient la construction de l'avenir . C'est à dire un toit . Quand on peut on paye le loyer et si on gagne assez , on achète une maison . Un patrimoine pour ses enfants car personne ne sait de quoi demain est fait . On met de l'argent de côté pour les études supérieurs au lieu de marier tout le monde au bled et leur acheter des voitures et dès appartement alors qu'on se limite au minimum avec ses enfants . Un mariage n'est pas une collocation , ni une association . C'est une cellule familiale qui doit être au centre d'intérêt des parents . Et non à la periferie . Un homme qui veut faire plaisir à ses frères et sœurs au dépend de l'avenir de ses enfants est un homme qui a un problème psychologique . Car ses frères et sœurs ne sont pas sous sa responsabilité d'autant plus qu'ils sont adultes . On aide les parents . On aide un frere en cas de problème , ou pour des études quand on peut . Mais de là à financer leur vie , leur mariage , leur logement leur voiture??????
Je comprend que beaucoup de couples magrebins vivent des problèmes , stagnent et divorcent . Ils ne s'investissent pas dans leur couple et foyer . Ils n'avancent pas pour construire un avenir meilleur pour eux et leurs enfants . Ils vivent la misere et jouent les riches devant ceux qui sont restés au bled .
Mentalité de merde.....
Citation
Pokobene38 a écrit:
C est le sien, tout simplement, libre lui d en faire ce quil veux. Vous etes marrantes vous etes toutes a dire que largent de la femme est pour elle quelle en fait ce quelle veux mais pour lhomme, lui, ca doit etre un esclave ? Il est libre
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
N
3 juillet 2016 21:49
Soit tu n'as pas pris la peine de lire le sujet, soit tu fais exprès.

On est en 2016. Toutes les femmes qui travaillent participent aux charges du ménage. Nulle part il n'a été dit que quand deux personnes travaillent, le mari paie tout et la femme garde son argent pour elle. Enfin dans quel monde tu vis? C'est pas le sujet!

Il est tout a fait normal que chacun contribue mais dans ce cas ci, le mari impose à sa femme de fermer son compte bancaire, soi disant que ça engendre trop de frais(on se demande bien lesquels?... Une pauvre CB nationale ça coûte rien et en plus c'est la femme qui paie puisqu'elle a un salaire), pour mettre tout son salaire sur un compte commun. Et monsieur se sert indifféremment dans le compte pour entretenir toute sa famille. On parle bien d'appartements et de voitures, pas de petits cadeaux. Et il utilise a la fois son argent et celui de sa femme pour ce faire puisque tout est confondu sur un compte. Y a pas comme un problème là? Quand de surcroit, les enfants n'ont pas d'activités, de sorties, ne mangent pas de tout et que la maison conjugale est meublée avec des objets récupérés dans les encombrants que les gens ne veulent plus et jettent à la poubelle. Et tu parles de sac Céline? Non mais allô. Tu crois que quelqu'un qui a des meubles de récup chez elle en est à réclamer des sacs Céline? Quoiqu' avec tout ce qu'il a investi au bled il aurait largement eu les moyens d'acheter des sacs de luxe.
Que tu fasses ce que tu veux de ton argent une fois que ta famille est repue ok. Mais déshabiller Pierre pour habiller Paul je connais aucune religion qui le recommande. Quand ta femme et tes enfants ne vivent pas décemment, tu n'achètes pas des appartements à tes frères qui sont majeurs et mariés (donc qui se prennent déjà en charge), juste pour montrer au bled que tu as de l'argent. C'est une pure honte!
Citation
Pokobene38 a écrit:
C est le sien, tout simplement, libre lui d en faire ce quil veux. Vous etes marrantes vous etes toutes a dire que largent de la femme est pour elle quelle en fait ce quelle veux mais pour lhomme, lui, ca doit etre un esclave ? Il est libre
P
3 juillet 2016 22:44
Je ne cautionne pas les faits de cet homme, si cette femme nous a correctement informée de la situation.
Je dis juste, que sa vous plaise, que les biens de lhomme sont a LUI, et les biens de la femme a ELLE. Point. Si vous vous tapez la tete contre le mur cela ne changera pas. Apres chaque personne et sa conscience, certains seront porté sur leur familles, dautres moins. reprocher un homme de pas mettre TOUT son argent pour sac comme reprocher a une femsafamilleaAe de pas mettre tt son argent pr sa famille.Aucun des 2 nest obligatoire.or cette femme ne vx justement pas mettre tt son argent pr sa famille. Son mari doit alors tt prendre en charge, MAIS pourquoi devra t il mettre tt le reste de son argent ??vous etes hypocrites
N
3 juillet 2016 23:18
Ma parole tu es vraiment bouché!! car ce que tu expliques n'a toujours rien à voir avec le sujet.
"Cette femme ne veut justement pas mettre tout son argent pour sa famille"
Si justement!! Tout son salaire passe dans l'entretien du foyer, au contraire de son mari.
De grâce prenez la peine de lire avant d'intervenir histoire de pas passer pour des cloches.
Citation
Pokobene38 a écrit:
Je ne cautionne pas les faits de cet homme, si cette femme nous a correctement informée de la situation.
Je dis juste, que sa vous plaise, que les biens de lhomme sont a LUI, et les biens de la femme a ELLE. Point. Si vous vous tapez la tete contre le mur cela ne changera pas. Apres chaque personne et sa conscience, certains seront porté sur leur familles, dautres moins. reprocher un homme de pas mettre TOUT son argent pour sac comme reprocher a une femsafamilleaAe de pas mettre tt son argent pr sa famille.Aucun des 2 nest obligatoire.or cette femme ne vx justement pas mettre tt son argent pr sa famille. Son mari doit alors tt prendre en charge, MAIS pourquoi devra t il mettre tt le reste de son argent ??vous etes hypocrites
4 juillet 2016 00:23
Vas y t'as rien compris encore un qui melange tradition et religion. En islam la femme peut garder son argent et peut disposer de l argent de son mari comme bon lui semble. Et ceux qui méritent le plus l argent ce sont les enfants cest eux les vraies victimes de l égoïsme de leur pseudo grands parents
Citation
Pokobene38 a écrit:
Je ne cautionne pas les faits de cet homme, si cette femme nous a correctement informée de la situation.
Je dis juste, que sa vous plaise, que les biens de lhomme sont a LUI, et les biens de la femme a ELLE. Point. Si vous vous tapez la tete contre le mur cela ne changera pas. Apres chaque personne et sa conscience, certains seront porté sur leur familles, dautres moins. reprocher un homme de pas mettre TOUT son argent pour sac comme reprocher a une femsafamilleaAe de pas mettre tt son argent pr sa famille.Aucun des 2 nest obligatoire.or cette femme ne vx justement pas mettre tt son argent pr sa famille. Son mari doit alors tt prendre en charge, MAIS pourquoi devra t il mettre tt le reste de son argent ??vous etes hypocrites
S
4 juillet 2016 00:43
ptdr

Encore une qui a sa propre version de l'islam
Tu peux nous citer des versets ou hadith appuyant tes dires ?
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Vas y t'as rien compris encore un qui melange tradition et religion. En islam la femme peut garder son argent et peut disposer de l argent de son mari comme bon lui semble. Et ceux qui méritent le plus l argent ce sont les enfants cest eux les vraies victimes de l égoïsme de leur pseudo grands parents
4 juillet 2016 00:46
Et toi tu peux me donner un verset qui stipule que le mari doit dilapider son argent pour ses freres et sœurs adultes au détriments de ses enfants. Mentalité de mongole si ce n'est consanguins. On verra qui s occupera de vous quand vs serez vieux pas vos freres et sœurs en tt cas car vs serez fauché.imbeciles heureux
Citation
Supra93z a écrit:
ptdr

Encore une qui a sa propre version de l'islam
Tu peux nous citer des versets ou hadith appuyant tes dires ?
S
4 juillet 2016 01:01
Tu éludes la question
Tu parles d'islam quand on te demande de prouver, tu renverses la question. Je n'ai pas parler d'islam.
Mais franchement penses à consulter, tu as l'air bien atteint.
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Et toi tu peux me donner un verset qui stipule que le mari doit dilapider son argent pour ses freres et sœurs adultes au détriments de ses enfants. Mentalité de mongole si ce n'est consanguins. On verra qui s occupera de vous quand vs serez vieux pas vos freres et sœurs en tt cas car vs serez fauché.imbeciles heureux
4 juillet 2016 01:10
Et toi t'as pas bien réglé ton complexe d œdipe étant petit garçon que tu es encore. Il serait temps d'y songer
Citation
Supra93z a écrit:
Tu éludes la question
Tu parles d'islam quand on te demande de prouver, tu renverses la question. Je n'ai pas parler d'islam.
Mais franchement penses à consulter, tu as l'air bien atteint.
S
4 juillet 2016 01:16
Tu éludes une nouvelle fois
Où sont les preuves de ce que tu avances sur l'islam ?

Surtout pour sortir œdipe, Dieu te pardonne car vraiment tu n'as pas toute ta raison. Tu fais une fixette sur les belle mères à en rester célibataire et te nourrit de la science freudienne basé sur l'inceste.....et toi tu nous parles d'islam Oups
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Et toi t'as pas bien réglé ton complexe d œdipe étant petit garçon que tu es encore. Il serait temps d'y songer
4 juillet 2016 01:20
Mais oui t'as raison pour satisfaire ton ego d homme. Cest plutôt les bm qui ont une haine envers leur belles filles car jalouse que leur fils aime une autre qu'elle mais bon ca on en parle pas.
Citation
Supra93z a écrit:
Tu éludes une nouvelle fois
Où sont les preuves de ce que tu avances sur l'islam ?

Surtout pour sortir œdipe, Dieu te pardonne car vraiment tu n'as pas toute ta raison. Tu fais une fixette sur les belle mères à en rester célibataire et te nourrit de la science freudienne basé sur l'inceste.....et toi tu nous parles d'islam Oups
S
4 juillet 2016 01:30
Continu ta fixette
Mais prend le temps d argumenter tes propos par des preuves.
Car pour l'instant tu passe simplement pour une bluffeuse qui à perdu l'homme qu'il aimait à cause de sa Belle Mere. Tu le répète tellement que tu l'écris BM ptdr

Un conseil à la pecore qui se croit intelligente, si tu cite l'islam puis Freud puis le djinn qui t'habite comme si tu connaissais quelque chose, mais tu ne sais rien.

Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Mais oui t'as raison pour satisfaire ton ego d homme. Cest plutôt les bm qui ont une haine envers leur belles filles car jalouse que leur fils aime une autre qu'elle mais bon ca on en parle pas.
4 juillet 2016 01:33
Te justifie pas gars moi j'ai rien à me reprocher. Je m'en bat les cils c'est bien t'es gentil garçon à sa maman .
Citation
Supra93z a écrit:
Continu ta fixette
Mais prend le temps d argumenter tes propos par des preuves.
Car pour l'instant tu passe simplement pour une bluffeuse qui à perdu l'homme qu'il aimait à cause de sa Belle Mere. Tu le répète tellement que tu l'écris BM ptdr

Un conseil à la pecore qui se croit intelligente, si tu cite l'islam puis Freud puis le djinn qui t'habite comme si tu connaissais quelque chose, mais tu ne sais rien.
S
4 juillet 2016 01:38
C'est à toi qu'on demande de justifier tes paroles sur l'islam.
Tes paroles sur Moi cest autres chose, je ne peux plus etre le fils à ma maman allah y rahma car je l'ai plus et ca fait longtemps que je suis un homme. La je me justifie.
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Te justifie pas gars moi j'ai rien à me reprocher. Je m'en bat les cils c'est bien t'es gentil garçon à sa maman .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook