Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me dit que jai pas de copine
13 mai 2022 14:26
Le lait n a pas refroidis depuis ?
J
13 mai 2022 14:29
Re Sun

eye popping smiley
J'avais pas pensé à ça !!!!!!

Citation
☀️ a écrit:
Selem

Je vais être franche (swear to god ? ptdr )

Pour moi il te dit ça car ça l’arrangerait bien que tu ne sois pas à la maison, à voir quand il sort et quand il rentre. Au moins il n’aurait plus de comptes à te rendre.

Ce mec est un génie mdr n’imp wallah. Au lieu de psser du temps avec sa femme, sa moitié de dine, le mec passe son precieux tps avec d’autres. Fallait te marier avec ton pote si tu veux passer tes jours et tes nuits avec lui tdc !

Arfff ?

J’ai pas d’amis. Je suis casanière. Et sah je l’aurais aussi mal pris. En fait je me serais dit que ce mec n’est ni reconnaissant mais plutôt un lache qui ne souhaite pas que je sorte pr m’épanouir mais pr ne plus m’avoir dans ses sales papattes.

Beurk
13 mai 2022 14:41
Ton mari se marre plus avec son/ses potes qu’avec toi et il aimerait que tu fasses de même avec tes copines, histoire que tu lui lâches les basques.
C’est pas difficile à comprendre!
Comment devrait il te le dire pour que tu ne te vexes pas?
J’ai envie de sortir, mais pas avec toi?!
'
13 mai 2022 15:05
Re JV

Pas pensé à quoi ?
Citation
J.V. a écrit:
Re Sun

eye popping smiley
J'avais pas pensé à ça !!!!!!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
13 mai 2022 15:57
" Pour moi il te dit ça car ça l’arrangerait bien que tu ne sois pas à la maison, à voir quand il sort et quand il rentre. Au moins il n’aurait plus de comptes à te rendre."

Qu'il lui reproche de ne pas avoir de copines pour faire sa life sans rendre de comptes. (Il semble déjà le faire)
Prétexte pourri.
Citation
☀️ a écrit:
Re JV

Pas pensé à quoi ?
'
13 mai 2022 16:00
Mmmh moi je pense que c ca la raison de ces phrases.

Pcq si elle ne lui avait rien dit à propos de son comportement il se serait pas posé de questions et il aurait pas eu envie de changer qqch, car pour lui tout va bien ds le meilleur des mondes.
Citation
J.V. a écrit:
" Pour moi il te dit ça car ça l’arrangerait bien que tu ne sois pas à la maison, à voir quand il sort et quand il rentre. Au moins il n’aurait plus de comptes à te rendre."

Qu'il lui reproche de ne pas avoir de copines pour faire sa life sans rendre de comptes. (Il semble déjà le faire)
Prétexte pourri.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
13 mai 2022 16:05
Bon perso je ne dis pas ce que je pense grinning smiley sinon je serais taxée de briseuse de ménage ou de sorcière. Les femmes apparemment nous sommes trop mauvaises Heu

J'ai aussi compris ça en jetabt un œil à l'historique.
Bref, chacun mène sa vie comme il l'entend. Parfois l'être humain prefere rester dans le confort du déni, c'est plus confortable...

Moi je dis : prenons en pas de la graine grinning smiley

Citation
☀️ a écrit:
Mmmh moi je pense que c ca la raison de ces phrases.

Pcq si elle ne lui avait rien dit à propos de son comportement il se serait pas posé de questions et il aurait pas eu envie de changer qqch, car pour lui tout va bien ds le meilleur des mondes.
L
13 mai 2022 17:53
Mais vous comprendrez jamais que je ne suis jamais derrière lui, vous avez l'impression que je toujours derrière lui a quémander ou qu'il me rende des comptes.

Je m'en fous qu'il sorte, je lui en veux pas, et je lui demande pas de compte.

Il sort et rentre quand il en a envie. (en respectant les horaires bien sûr sans que je l'appel).
Alors arrêter de croire que je suis derrière lui constamment.

Qu'il sorte je m'en fous, moi je préfère rester à la maison je suis bien ainsi et c'est ça qu'il me reproche.

Il me reproche de ne pas assez sortir et il me reproche que je n'est pas d'amis.

Mais c'est mon choix de vivre ainsi tant que je suis bien dans ma vie et tant que je l'emmerde pas.

Je l'embête pas, je lui demande pas de compte, je lui dit pas de rentrer ou de ne pas sortir alors qu'est ce qu'il veut de moi.

IL ME REPROCHE DE NE PAS ASSEZ SORTIR ET QUE J'AI PAS D'AMIS.

Il me reproche pas d'être dans ses basket, vous mélangez et inventer des vies au gens.

Par exemple une fois j'étais en train de faire mes courses, mes enfants sont assez grands pour vouloir venir avec moi faire les courses, donc je suis parti seule, (et c'est moi qui veut aller faire mes courses seule), dans le magasin je trouve mon mari et son pote, mon mari vient me rejoindre pour discuter de tout et de rien.

En rentrant il me dit pourquoi tu n'est pas allé avec une copine.

Ça me blesse ce genre de propos car c'est moi qui veux aller toute seule tant que jemmerde personne.

Je vais pas a chaque fois appeler une copine pour aller faire des courses.

Mon mari était dans le magasin avec son pote car ils étaient ensemble et son pote lui a dit viens on va au magasin acheter quelques courses mais je lui en veux pas du tout.

Car on va souvent faire les courses ensemble c'est juste ce jour là, il m'a vu seule.

Il me dit des mots très blessant concernant mon attitude car je suis casanière. Il me dit par exemple personne ne viendra chez toi le jour où tu auras quelques choses ou etc.

C'est comme si j'avais de la valeur si je serai entouré de copines si je comprends bien.

Sans copine j'ai pas de valeur, enfin c'est ce que je pense.

ET aussi dès qu'une personne vient discuter avec moi, mon mari vient en courant me voir et partager la discussion, mais j'ai l'impression qu'il ne vient pas pour moi mais quand il y a quelqu'un avec moi, et de la je prends plus de valeur, il me pose des questions, discute. Que dans le quotidien, il va discuter mais sans plus.
L
14 mai 2022 12:00
Mais je l'emmerde pas du tout, il rentre et sort quand il veut.

C'est juste pour me dire que lui est sociables par rapport à moi et que lui a pleins d'amis contrairement à moi
J
14 mai 2022 12:04
Salam aleykum Lait

Et depuis ton post, t'as discuté avec ton époux ?
Citation
Laitchaud a écrit:
Mais je l'emmerde pas du tout, il rentre et sort quand il veut.

C'est juste pour me dire que lui est sociables par rapport à moi et que lui a pleins d'amis contrairement à moi
14 mai 2022 12:26
Salam

J'ai pas tout lu encore moins tes anciens posts mais il me semble que votre problème vient d'un différence dans la conception même de la vie sociale...

Pour lui il faut avoir des amis, sortir passer du temps avec eux et c'est même sûrement un besoin pour lui. De fait il un'arrive pas à concevoir que ce besoin n'existe pas pour toi. Et donc il te pousse à en avoir car il a peur que ça soit un déséquilibre ou te rende malheureuse de n'avoir personne avec qui avoir ce genre de contact... comme une carence en fait car lui ne pourrait pas car ami final dis moi si je me trompe mais il te dit ca avec de bonnes intentions même si c exprimé de façon parfois blessants ou comme un reproche . Tu vois ce que je veux dire ?

Donc il faudrait arriver à lui faire comprendre que chacun peut trouver son équilibre y compris social de façon différente et même sans être solitaire forcément axer ses priorités sur d'autres formes de relations ... qui ke sont pas forcément des amis mais toi avec ta mère et tes enfants ou même avec toi même... alors que lui a sûrement besoin en plus d'un autre rapport à l'autre qui est celui de ses amis ...


Donc faut communiquer la dessus
Citation
Laitchaud a écrit:
Mais je l'emmerde pas du tout, il rentre et sort quand il veut.

C'est juste pour me dire que lui est sociables par rapport à moi et que lui a pleins d'amis contrairement à moi
'
14 mai 2022 12:27
Haha je passe deja pr une sorcière donc voilà au point où j’en suis ptdr
Citation
J.V. a écrit:
Bon perso je ne dis pas ce que je pense grinning smiley sinon je serais taxée de briseuse de ménage ou de sorcière. Les femmes apparemment nous sommes trop mauvaises Heu

J'ai aussi compris ça en jetabt un œil à l'historique.
Bref, chacun mène sa vie comme il l'entend. Parfois l'être humain prefere rester dans le confort du déni, c'est plus confortable...

Moi je dis : prenons en pas de la graine grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 mai 2022 12:30
Désolée j’ai pas tt lu mais moi je pense que tu te trompes grandement

Il en a carrément rien à foutre si tu me permets, que tu aies des amis ou non.

Par contre comme t’es à la maison h24, bah tu voies bien ses allées et venues. Je pense que ca le gene, ça le titille. Donc mm si tu ne lui dis rien il doit se sentir surveillé, et à mon avis ça l’arrangerait bien que tu ne sois pas là, il aimerait bien faire ses ptites affaires incognito


T’es pas du tt celle à blamer pr moi, ne t’y trompes pas.

Je déteste les gars trop sociables et qui passent leur tps avec leurs « amis ».

Si à la limite il allait voir sa mère ou sa famille les aider ou jsp quoi. Mais là le mec perd son temps bêtement sah.

C que mon pt de vue.

Salam
Citation
Laitchaud a écrit:
Mais vous comprendrez jamais que je ne suis jamais derrière lui, vous avez l'impression que je toujours derrière lui a quémander ou qu'il me rende des comptes.

Je m'en fous qu'il sorte, je lui en veux pas, et je lui demande pas de compte.

Il sort et rentre quand il en a envie. (en respectant les horaires bien sûr sans que je l'appel).
Alors arrêter de croire que je suis derrière lui constamment.

Qu'il sorte je m'en fous, moi je préfère rester à la maison je suis bien ainsi et c'est ça qu'il me reproche.

Il me reproche de ne pas assez sortir et il me reproche que je n'est pas d'amis.

Mais c'est mon choix de vivre ainsi tant que je suis bien dans ma vie et tant que je l'emmerde pas.

Je l'embête pas, je lui demande pas de compte, je lui dit pas de rentrer ou de ne pas sortir alors qu'est ce qu'il veut de moi.

IL ME REPROCHE DE NE PAS ASSEZ SORTIR ET QUE J'AI PAS D'AMIS.

Il me reproche pas d'être dans ses basket, vous mélangez et inventer des vies au gens.

Par exemple une fois j'étais en train de faire mes courses, mes enfants sont assez grands pour vouloir venir avec moi faire les courses, donc je suis parti seule, (et c'est moi qui veut aller faire mes courses seule), dans le magasin je trouve mon mari et son pote, mon mari vient me rejoindre pour discuter de tout et de rien.

En rentrant il me dit pourquoi tu n'est pas allé avec une copine.

Ça me blesse ce genre de propos car c'est moi qui veux aller toute seule tant que jemmerde personne.

Je vais pas a chaque fois appeler une copine pour aller faire des courses.

Mon mari était dans le magasin avec son pote car ils étaient ensemble et son pote lui a dit viens on va au magasin acheter quelques courses mais je lui en veux pas du tout.

Car on va souvent faire les courses ensemble c'est juste ce jour là, il m'a vu seule.

Il me dit des mots très blessant concernant mon attitude car je suis casanière. Il me dit par exemple personne ne viendra chez toi le jour où tu auras quelques choses ou etc.

C'est comme si j'avais de la valeur si je serai entouré de copines si je comprends bien.

Sans copine j'ai pas de valeur, enfin c'est ce que je pense.

ET aussi dès qu'une personne vient discuter avec moi, mon mari vient en courant me voir et partager la discussion, mais j'ai l'impression qu'il ne vient pas pour moi mais quand il y a quelqu'un avec moi, et de la je prends plus de valeur, il me pose des questions, discute. Que dans le quotidien, il va discuter mais sans plus.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
14 mai 2022 17:13
Non il me dit de ramener des copines à la maison, c'est pas pour être tranquille et faire ce qu'il veut.

Dans ce cas là pourquoi il me dit personne ne vient chez toi.

Pourquoi il me dit le jour où tu feras que chose (fête...) personne ne viendra chez toi.

Limite c'est moi la mauvaise.

Rien à voir avec si je sors, il fera ce qu'il veut car il fait déjà ce qu'il veut en sortant avec ses potes, pour lui si il ne sort pas il en devient malade.

Dernièrement son pote l'a appelé et c'est souvent le même, son pote lui dit viens avec moi faire des courses , mon mari c'est le genre de personne à qui il dira jamais non à ses potes même si il est mort de fatigue, dès qu'on l'appel il sursaute et court vite les rejoindre ses potes.

Je lui ai dit "encore lui, il peut pas aller faire ses courses lui même ou avec sa femme au lieu de t'appeler a chaque fois et c'est la où il m'a dit" au moins moi j'ai des amis et je suis sociale par rapport à toi qui n'a pas d'amis et qui n'est pas sociable et que tu n'as pas de copine avec qui sortir, tu es toujours seule car tu n'attire pas les gens vers toi " et personne ne vient chez toi car tes peut-être mauvaises.

Il ne me veut pas le bien, c'est pour me blessé car je l'est été, c'était voulu ce PIC.

Si il m'aurait voulu du bien, il aurait pu employé d'autre mot comme par exemple" laisse moi les enfants je m'en occupe 1 journée et profite et prend soin de toi "

Il y a des manières à dire les choses.

Parce que si je sort, mon mari ne va pas s'occuper des enfants, il va quand même sortir et les laisser.

Juste une petite anecdotes, mon fils lui demande d'aller avec lui acheter des livres, mon mari a chaque fois lui dit un autre jour, mais quand c'est pour ses potes, il va en courant, j'ai fini par y aller avec mon fils.

Vous voyait un peu plus, c'est priorité sont ses amis.

Encore une fois moi je m'en fous qu'il sorte, j'ai fini par my habitué, au début ça me gêné, j'ai tout fait pour le changer ou qu'il sorte moins, impossible, c'est son oxygène le café.

J'ai fini par arrêter et je m'occupe de chez moi et de mes enfants.
L
14 mai 2022 17:15
Et de plus je ne suis pas h24 à la maison car je bosse et je bosse également les week-ends.

Les week-ends quand je bosse, et ben les enfants sont à la maison pendant que lui sort.
'
14 mai 2022 17:43
Bah je sais pas cmt tu fais

Je l’aurais detruit je pense. Deja il m’attaque je l’attaque et je lui renvoie en pleine tronche Ses pics

Et si en plus il sert à rien … mdr sah je l’aurais detruit

En tt cas bon courage à toi. Grosse fuerza ?


PS : c pas des conseils hein. Je dis juste dans ma tête comment j’aurais réagi en fction de mon tempérament et de ce que je supporte.
Reste zen et agis intelligemment. Zen
Citation
Laitchaud a écrit:
Non il me dit de ramener des copines à la maison, c'est pas pour être tranquille et faire ce qu'il veut.

Dans ce cas là pourquoi il me dit personne ne vient chez toi.

Pourquoi il me dit le jour où tu feras que chose (fête...) personne ne viendra chez toi.

Limite c'est moi la mauvaise.

Rien à voir avec si je sors, il fera ce qu'il veut car il fait déjà ce qu'il veut en sortant avec ses potes, pour lui si il ne sort pas il en devient malade.

Dernièrement son pote l'a appelé et c'est souvent le même, son pote lui dit viens avec moi faire des courses , mon mari c'est le genre de personne à qui il dira jamais non à ses potes même si il est mort de fatigue, dès qu'on l'appel il sursaute et court vite les rejoindre ses potes.

Je lui ai dit "encore lui, il peut pas aller faire ses courses lui même ou avec sa femme au lieu de t'appeler a chaque fois et c'est la où il m'a dit" au moins moi j'ai des amis et je suis sociale par rapport à toi qui n'a pas d'amis et qui n'est pas sociable et que tu n'as pas de copine avec qui sortir, tu es toujours seule car tu n'attire pas les gens vers toi " et personne ne vient chez toi car tes peut-être mauvaises.

Il ne me veut pas le bien, c'est pour me blessé car je l'est été, c'était voulu ce PIC.

Si il m'aurait voulu du bien, il aurait pu employé d'autre mot comme par exemple" laisse moi les enfants je m'en occupe 1 journée et profite et prend soin de toi "

Il y a des manières à dire les choses.

Parce que si je sort, mon mari ne va pas s'occuper des enfants, il va quand même sortir et les laisser.

Juste une petite anecdotes, mon fils lui demande d'aller avec lui acheter des livres, mon mari a chaque fois lui dit un autre jour, mais quand c'est pour ses potes, il va en courant, j'ai fini par y aller avec mon fils.

Vous voyait un peu plus, c'est priorité sont ses amis.

Encore une fois moi je m'en fous qu'il sorte, j'ai fini par my habitué, au début ça me gêné, j'ai tout fait pour le changer ou qu'il sorte moins, impossible, c'est son oxygène le café.

J'ai fini par arrêter et je m'occupe de chez moi et de mes enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/22 17:45 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
15 mai 2022 09:18
Comment l'attaquer ? Je sais pas attaquer les gens moi.

Je suis le genre de personne quand que me dit quelque chose je reste bouche bée tellement que je suis choqué.

Écoute je le laisse comme ça, le jour où il aura besoin de moi, je lui dirai va chez tes potes vu que tu es social et pas moi.

C'est tout.
'
15 mai 2022 13:28
Pareil ici.

Mais il faut apprendre à se défendre et à se faire comprendre surtt.

Vs avez déjà discuté de ça calmement ?

C’est pas en te faisant des reproches qu’il va t’aider. Si il voulait vrmt que tu te fasses des amies il t’aurait proposé des activités en groupe de filles etc.
Citation
Laitchaud a écrit:
Comment l'attaquer ? Je sais pas attaquer les gens moi.

Je suis le genre de personne quand que me dit quelque chose je reste bouche bée tellement que je suis choqué.

Écoute je le laisse comme ça, le jour où il aura besoin de moi, je lui dirai va chez tes potes vu que tu es social et pas moi.

C'est tout.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
15 mai 2022 13:39
Salam aleykum Lait,

Il ne s'agit pas d'attaquer ton mari comme une furie mais de remettre un peu d'ordre pq apparemennt cette remarque te fait trop cogiter. Tu vas tout de même pas te rendre malade pour ça ?!

Tu dis que ta vie te satisfait. Je te rappelle que d'autres gars revent d'avoir une femme comme toi (tu l'avais daillzurs souligné qqpart).
Lui a 50 piges et accourt lorsque son ami l'appelle. Il a grandi dans un environnement où recevoir est presqu une tradition.

Sa remarque te soûle et tu veux qu'il t'accepte telle que tu es ?
Bah dis-le lui sans détour, fermement en lui faisant promettre de ne plus te juger et te lzncer des piques indésirables. Heu
A 50 piges normalement on comorend...


Toi, tu veux te venger à ta manière
(Écoute je le laisse comme ça, le jour où il aura besoin de moi, je lui dirai va chez tes potes vu que tu es social et pas moi.)
Vous allez aller jusqu'où comme ça ???

Citation
Laitchaud a écrit:
Comment l'attaquer ? Je sais pas attaquer les gens moi.

Je suis le genre de personne quand que me dit quelque chose je reste bouche bée tellement que je suis choqué.

Écoute je le laisse comme ça, le jour où il aura besoin de moi, je lui dirai va chez tes potes vu que tu es social et pas moi.

C'est tout.
L
16 mai 2022 09:13
Il sait pas discuter, dès que je lui en parle, il me répète c'est vrai que j'ai pas d'amis donc ça sert à rien de parler si il développe pas.

Ce n'est pas qu'il aime recevoir, quand je lui dit on reçoit de la famille, il veut pas, mais veut que je reçoivent des copines, c'est bizarre.

Comme si, il voulait se montrait devant les copines, je sais pas, il est bizarre.

Un jour j'avais vu une connaissance et quand je lui ai dit que j'avais cet personne, il m'a dit "et tes pas capable de l'invité à manger à la maison"

Alors que cet personne c'est qu'une connaissance, je la connais pas plus que ça et elle ne m'invite pas elle aussi.

Il a ce besoin que j'invite des femmes chez moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook