Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me dit que jai pas de copine
10 mai 2022 02:07
Un soir tu devrais aller dîner seule au restaurant. Tu lui laisse les enfants et le dîner. Il veut que tu sors ok sors
L
10 mai 2022 07:16
Exactement c'est ce que je vais faire

Après il me dira tu abandonne tes enfants pour les copines, il me l'a déjà dit une fois donc il sait pas ce qu'il veut.

Il voulait se montrer en me disant ça, soit disant il a des amis et pas moi et que je ne suis pas sociale.

LE jour où il est dans la grosse merde, il retrouve plus ses potes à part moi.

La dernière fois on avait voyager, on devait charger la voiture, je lui ai dit appel 2 ou 3 potes pour t'aider, il a pas voulu et il a préféré appeler mes oncles.

Alors ils sont ces AMIS quand il en a besoin, ils sont plus la. Ils sont là que pour la rigolade, forcément.

Je préférerais être seul et compter sur moi même.
p
10 mai 2022 09:29
Il veut quoi que tu sorte avec des copines mais en emmenant tes enfants alors !
Citation
Laitchaud a écrit:
Exactement c'est ce que je vais faire

Après il me dira tu abandonne tes enfants pour les copines, il me l'a déjà dit une fois donc il sait pas ce qu'il veut.

Il voulait se montrer en me disant ça, soit disant il a des amis et pas moi et que je ne suis pas sociale.

LE jour où il est dans la grosse merde, il retrouve plus ses potes à part moi.

La dernière fois on avait voyager, on devait charger la voiture, je lui ai dit appel 2 ou 3 potes pour t'aider, il a pas voulu et il a préféré appeler mes oncles.

Alors ils sont ces AMIS quand il en a besoin, ils sont plus la. Ils sont là que pour la rigolade, forcément.

Je préférerais être seul et compter sur moi même.
L
10 mai 2022 10:35
P
10 mai 2022 10:43
Je le trouve malsain ton mari. Il te rabaisse, t'humilie, critique la personne que tu es, veut modeler ton comportement et ta personnalité...

Et ce genre de réponse à la con, "au moins moi", on dirait une cour de maternelle ! C'est une réponse d'enfant ça ptdr .

Ill


Normal que tu sois déçue ! Mon premier conseil, ça serait de te protéger de ses paroles, de te blinder. Aime-toi telle que tu es, et lui, laisse-le parler dans le vent.


Qu'est ce que vous auriez fait à ma place ?
Si j'avais été d'humeur taquine, j'aurais répondu avec autant de verve et de méchanceté. Donc à son "au moins moi j'ai des amis", j'aurais répondu "si c'est pour avoir des amis en carton comme les tiens, merci bien, j'en ai pas besoin !".



Voilà qu'est-ce que vous me suggérer.
De recadrer ton mari et de lui expliquer que tu n'es pas sa poupée, tu es comme tu es et tu ne changera pas.
De l'inciter à grandir et prendre en maturité aussi.

Si toi tu n'as pas envie d'être plus "sociable", que tu n'y vois aucun intérêt, alors à quoi bon...
L
10 mai 2022 10:49
Oui c'est ce qui m'a blessé, le fait qu'il dise " au moins moi j'ai des amis contrairement à toi qui est seule" ça m'a affecté.

Comme si je n'avais pas de valeur à ses yeux si j'avais pas d'amis.

Oui c'est une réaction très enfantine.
P
10 mai 2022 11:01
C'est exactement ça, il remet en cause ta valeur avec un comportement extérieur que tu as ou n'as pas (le fait d'aller discuter avec des inconnues par exemple).

Probablement que lui aimerai bien te voir interagir davantage avec les gens, être plus ouverte, et pouvoir t'amener à des évènements sans rester "collé" à toi. Moi aussi j'attendrai un peu ça de mon partenaire.

Mais :

1) la façon dont il dit les choses est absolument très blessante, et ne prends pas en compte ton opinion et ton ressenti (parce que si ça se trouve, quand vous êtes invités, toi tu préfères rester seule dans ton coin et tu le vis très très bien),

2) on ne change pas les gens, pas à ce point. Il t'a prise comme ça, maintenant la question c'est, est-ce que c'est intolérable pour lui au point de mettre fin à la relation, ou est-ce qu'il peut vivre avec. Parce que continuer à te parler comme ça, ça va pas le faire du tout du tout.


Il va falloir que tu lui expliques un peu comment se comporter avec toi à ton mari winking smiley .
Citation
Laitchaud a écrit:
Oui c'est ce qui m'a blessé, le fait qu'il dise " au moins moi j'ai des amis contrairement à toi qui est seule" ça m'a affecté.

Comme si je n'avais pas de valeur à ses yeux si j'avais pas d'amis.

Oui c'est une réaction très enfantine.
L
10 mai 2022 11:25
Non au contraire je suis une personne très ouverte, je vais vers les autres, j'attends rien de lui et je suis pas collé à lui comme vous pouvez le penser pas du tout.

Il me parle au quotidien, que je devrais plus sortir et ramener des copines à la maison.

Mais moi je ne veux pas, je suis bien ainsi.

Quand on est à l'extérieur, il n'est jamais avec moi, il fait sa vie de son côté et moi je suis par exemple avec des filles ou famille à discuter, c'est pas ça le problème.

Il me reproche assez souvent que personne ne vient chez moi, mais c'est moi qui ne veut pas et c'est par choix.
P
10 mai 2022 12:42
Il me parle au quotidien, que je devrais plus sortir et ramener des copines à la maison.
--> La question c'est "quel est son besoin derrière cette demande" :

- est-ce qu'il voudrait avoir d'autres femmes présentes à la maison ? Pour quelles raisons ?
- est-ce qu'il voudrait que tu sois davantage absente pour faire davantage "ce qu'il veut" dans la maison et se sentir plus libre ? (pas forcément des choses mauvaises, ça peut être aussi regarder son programme TV en solo)
- est-ce qu'il se compare avec ses amis et qu'il a l'impression que comme les femmes de ses amis ont une vie sociale plus étendue, elles sont "mieux" et qu'il se sent un peu honteux vis à vis de ses amis ?
- est-ce qu'il a peur que tu te sentes malheureuse ?
- est-ce que c'est une question de regard social non pas par rapport à ses amis, mais par rapport à sa famille ?
- est-ce qu'il aimerai que vous ayiez des conversations qui sortent de vos habitudes, que tu ai "plus de choses" à raconter ?


Bref si tu veux y aller dans la douceur et la constructivité, demande lui quel est son réel besoin derrière tout ça, pourquoi il a tellement envie que tu ailles dehors. Comme ça vous pourrez oeuvrer ensemble à le rendre plus épanoui, dans des conditions qui te conviennent (par exemple si son besoin c'est d'avoir un moment/espace pour lui tout seul à la maison, peut-être que vous pourriez aménager une pièce "pour lui", ou convenir d'un jour/heure où tu vas t'occuper dehors, aller voir ta famille par exemple, ou aller à un atelier de couture, ou n'importe quoi d'autre).


Par contre si tu le sens rétif et qu'il refuse d'expliquer quel est son vrai besoin, là tu y vas avec le sarcasme et l'ironie.
"tu devrais plus sortir", tu ouvres la porte, tu fais un pas dehors, tu cris "voilà je suis sortie", tu re-rentres et tu fermes la porte.
"tu devrais ramener tes copines à la maison" --> "bah écoute ramène tes potes à la maison, on va faire un scrabble tous ensemble comme ça !"




Il me reproche assez souvent que personne ne vient chez moi, mais c'est moi qui ne veut pas et c'est par choix.
Si les propos rationnels ne fonctionnent pas, alors joue la couillonne.
La prochaine fois, tu vas voir une personne au hasard, tu lui parles deux secondes, ou alors juste tu te mets à côté d'elle 10 secondes le temps que ton mari le voit, et après tu le colles touuuuuute la soirée et tu lui dis "t'as vu je suis allée voir quelqu'un t'es content ? T'es content je suis allée voir quelqu'un ?"
Et tout le retour de la soirée et toute la journée du lendemain tu lui en reparles. "t'as vu je suis allée voir quelqu'un, je lui ai parlé, j'espère que ça t'a éclairé ta soirée et ta nuit !"

Normalement ça devrait vite le saouler et ça devrait le fatiguer suffisamment pour qu'il s'arrête là. ptdr
Citation
Laitchaud a écrit:
Non au contraire je suis une personne très ouverte, je vais vers les autres, j'attends rien de lui et je suis pas collé à lui comme vous pouvez le penser pas du tout.

Il me parle au quotidien, que je devrais plus sortir et ramener des copines à la maison.

Mais moi je ne veux pas, je suis bien ainsi.

Quand on est à l'extérieur, il n'est jamais avec moi, il fait sa vie de son côté et moi je suis par exemple avec des filles ou famille à discuter, c'est pas ça le problème.

Il me reproche assez souvent que personne ne vient chez moi, mais c'est moi qui ne veut pas et c'est par choix.
L
10 mai 2022 13:14
Printemps heureux, franchement je sais pas quel est son besoin derrière ce propos qu'il m'a dit.

Parce qu'en règle générale, il sort quand il veut et ou il veut, je lui interdit rien du moment qu'il rentre pas très tard bien évidemment, donc je ne le bouscule en rien du tout, il va ou il veut et avec qui il veut.

Je lui fais confiance et je suis jamais derrière lui donc je comprends pas pourquoi il me dit que jai pas d'amis.

Tout les dimanches je suis chez ma famille et mes cousines, il vient manger avec nous à 12h puis il repart à la maison ou sortir avec ses potes pendant que je suis pas là, donc il est assez libre comme ça, pourquoi voudrait-il que je sorte davantage ou que je ramène des filles chez moi.

Non je pense qu'il se sent supérieur à moi par le fait d'avoir des amis et que moi j'en ai pas.
Chercher à me rabaissé peut-être.

En faite il me dit pas sort avec des amis, il me dit tu n'as pas d'amis et personne veut te voir et venir chez toi, c'est pas la même chose, c'est 2 chose différente.

Si il m'aurait dit "sort un peu avec des copines" je l'aurais pas mal pris, je m'aurait dit que peut-être il veut que je prenne du bon temps et respirer. Nuance.

La il me dit "moi au moins j'ai des amis, tandis que toi tu n'en as pas, forcément tu n'est pas sociable et tu donnes pas envie aux gens de venir vers toi"

Ces propos sont durs, ça m'a fais ressentir un manque de confiance en moi. Mais totalement.

Je me suis vite ressenti plus bas que terre.
J'ai vite remis ma vie en question, mon mode de vie.

Je lui demande rien, je cours pas après lui, je lui interdit rien, il sort quand il veut, je suis jamais collé à lui.

Il voulait se sentir supérieur à moi peut-être, je sais pas.
P
10 mai 2022 13:21
Bah, justement, vu que tu ne connais pas son besoin, pourquoi tu ne lui demandes pas ?

Mon dernier message c'était "demande lui", tu me réponds "je ne sais pas", mais justement, c'est pour ça qu'il faut le lui demander ptdr .

Si son objectif c'est de se sentir supérieur, demande lui s'il a besoin d'une aide professionnelle pour travailler sur sa confiance en lui par exemple.

Si son objectif c'est que tu sois malheureuse, il faut discuter avec lui pour lui demander quelle est la raison pour laquelle il veut te rendre malheureuse.

Et si c'est juste parce que c'est le genre de personne à qui ça fait plaisir de voir les autres malheureux, vu que tu préfères rester avec lui (et c'est ton droit, je ne juge pas, c'est toi qui a les cartes en main), alors tu sauras au moins que c'est une personne dont l'influence est néfaste, et tu n'auras plus qu'à te répéter ça en boucle à chaque fois qu'il ouvre la bouche ("ne le crois pas, c'est un crétin, il dirait n'importe quoi pour te rendre triste, laisse les mots glisser"winking smiley.
L
10 mai 2022 13:37
Sur le moment je lui ai dit pourquoi il me disait ça, il m'a seulement répondu que au moins lui avait des amis et que j'étais tout le temps seule, je lui ai dit que j'étais bien comme ça, et il me répond que non, c'est que c'est les autre qui ne veulent pas venir vers moi.

ET j'ai lâcher prise la discussion, car il n'aller pas dans le fond de la discussion, du pourquoi.
Je lui ai dit seulement dit "t'es pas normal dans ta tête, si je personne ne viens chez moi c'est que c'est moi qui ne veux pas"

D'autant qu'il me l'a déjà dit il y a 2 ans de ça.
Il m'avait dit "mes sœurs au moins elles ont des copines et reçoivent chez elles contrairement à toi"
Ça m'a affecté aussi et la il me le redis.

Je vais voir si je dois lui en reparler ou faire ce qu'il me demande et quand j'aurai plus de temps pour lui, il aura pas intérêt à me le reprocher.
P
10 mai 2022 13:54
Tu peux lui répondre qu'il a qu'à se marier avec ses soeurs si ça lui tient tant à coeur que ça ptdr
L
10 mai 2022 13:55
Exactement lol mdr
S
10 mai 2022 14:24
Il veut peut-être que tu ramènes des filles à la maison pour te trianguler avec elles ?
10 mai 2022 16:14
Des amis qui l'appelle à 21 heures pour sortir alors qu'il a une femme des enfants...

Dis lui de lui trouver une femme
L
10 mai 2022 20:03
J'ai jamais dit qu'il sortait à 21h, maximum il rentre à 20h en été bien sûr.


Je mettrai ces mots au pied, je vais faire ce qu'il me demande.
Si rien n'est fait, ben j'étais avec des copines comme tu me l'as suggèrer.

Point à la ligne.

ET la prochaine fois quand il sera dans la galère, je lui dirai "appelle tes potes au lieu d'appeler mes oncle pour t'aider"
11 mai 2022 13:14
"Trianguler"..C'est exquisDanse
Citation
Just Ice a écrit:
Il veut peut-être que tu ramènes des filles à la maison pour te trianguler avec elles ?
L
11 mai 2022 19:12
Non pas du tout, quand il y a quelqu'un à la maison il sort direct.

Je sais pas, c'est le fait de me dire qu'il est sociables et qu'il a plus d'amis que moi.
'
13 mai 2022 10:54
Selem

Je vais être franche (swear to god ? ptdr )

Pour moi il te dit ça car ça l’arrangerait bien que tu ne sois pas à la maison, à voir quand il sort et quand il rentre. Au moins il n’aurait plus de comptes à te rendre.

Ce mec est un génie mdr n’imp wallah. Au lieu de psser du temps avec sa femme, sa moitié de dine, le mec passe son precieux tps avec d’autres. Fallait te marier avec ton pote si tu veux passer tes jours et tes nuits avec lui tdc !

Arfff ?

J’ai pas d’amis. Je suis casanière. Et sah je l’aurais aussi mal pris. En fait je me serais dit que ce mec n’est ni reconnaissant mais plutôt un lache qui ne souhaite pas que je sorte pr m’épanouir mais pr ne plus m’avoir dans ses sales papattes.

Beurk
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook