Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
r
8 novembre 2009 15:21
j'ai pris RDV pour le dépot de visa le 24/11 , mais j'attend toujours le livret de famiiiille !!!


j'ai peur qu'il arrivera trop tard et que je sois obligé d'annuler le RDV , sachant que les prochains sont pour le 10/12 !


eye popping smiley sad smiley crying(
t
8 novembre 2009 15:46
Salem rifiyat,
quand as tu déposée ta demande de transcription? Pour certains ça passe très vite, un mois d'attente, pour d'autres plus longtemps... Appelle encore et encoooore... le consulat! Si ils te disent qu'il a été envoyé, demande leurs quand exactement? Tu pourras ensuite appeler Nantes, ils te disent si il est tjs chez eux, ou bien envoyé en mairie!

Je sais c'est la galère, mais il n'y a rien d'autre à faire que s'armer de patiente... Kheyr incha'Allah

Sachant qu'il y a aussi le délais d'envoi de tout les papiers pour la demande de visa ( 2 jours en chronopost)... pffff vivement la fin pour nous TOUS
r
8 novembre 2009 17:19
Citation
tatawnya a écrit:
Salem rifiyat,
quand as tu déposée ta demande de transcription? Pour certains ça passe très vite, un mois d'attente, pour d'autres plus longtemps... Appelle encore et encoooore... le consulat! Si ils te disent qu'il a été envoyé, demande leurs quand exactement? Tu pourras ensuite appeler Nantes, ils te disent si il est tjs chez eux, ou bien envoyé en mairie!

Je sais c'est la galère, mais il n'y a rien d'autre à faire que s'armer de patiente... Kheyr incha'Allah

Sachant qu'il y a aussi le délais d'envoi de tout les papiers pour la demande de visa ( 2 jours en chronopost)... pffff vivement la fin pour nous TOUS


wa3alaikom salam tatawnya ,

j'ai déposé la transcription le 9/10 . ça fera 1 mois exactement demain ! oui c'est toujours largement dans les temps , mais j'ai peur que malgré tout ça n'arrive pas à temps pour la date du dépot visa...et c'est ça qui m'embête le plus !!

on m'a parlé du 19/10 au consulat , mais je sais pas si c'est à cette date qu'ils l'ont envoyé ou bien quoi , si c'est le cas , normalment ça devrait arriver dans la semaine qui vient alors( 3semaines ).

mais je pense que je vais appeler le consulat directement... plus ça va , plus j'ai de moins en moins de patience lol !
t
8 novembre 2009 17:46
Il n'y a que ça à faire, appeler encore et encore... Au moins tu es fixé sur ta procédure.
r
8 novembre 2009 23:32
j'ai une question :

si le conjoint échoue la 1ere fois aux test , ok il doit faire une formation de 40 H , mais cette formation dure 2 semaines ou 2 mois ??
t
9 novembre 2009 09:50
Quand tu passes les tests tu as une deuxième chance le même jour. Si à la deuxième tu échoues, tu as 40h de formation qui dure un mois, donc tu reçois une autre convocation. A ce que m'a dis mon mari le jour ou il a passé son test.
t
9 novembre 2009 23:22
Voilà des liens pour vous entrainez au test :

[www.ciep.fr]
[www.francaisfacile.com]

Je vous conseil de faire ce test: [www.french.language.ru]

[www.tv5.org]
[babelnet.sbg.ac.at]

en voici d'autres :

[cadetdeladefense.unblog.fr]


[www.french.language.ru]


[www.campus-electronique.tm.fr]


[lewebpedagogique.com]


[www.lepointdufle.net]

Bonne chance , qu'ALLAH soit avec nous dans ces épreuves incha'ALLAH

et voici le livret daccueil de l'anaem

[www.anaem.fr]
t
10 novembre 2009 15:42
Salam alikoum
Tatawnya Merci beaucoup pour les liens.
J'aimerai Bien un site indiquant les valeurs de la république Avec des questions "Si ça existe"
Parce que moi vraiment ça commence a me saouler ce test. Le pire j'ai commencé à apprendre les cours d'histoire et la révolution française.
Et pour certaines questions les français savent pas quoi répondre,Genre "La prise de la bastille + Le sceau +Le Coq ......."
Doit-on Répondre en expliquant les détails ?
Doit-on donner les dates précises?
J'ai Besoin d'aide n'hésitez pas a me répondre Allah irhem lwalidine
Choukrane bezaf
I
10 novembre 2009 16:38
salam à tous,

Je viens tout juste de revenir du maroc et mon mari me manque déjacrying( vivement que tout cela ce termine!!

J'aurais juste une question par rapport au visa : Aprés l'obtention du visa conjoint de francais le conjoint marocain est-il est obligé de quitté le territoire marocain?? y a-t-il des délais??
Consulat de tangerRdv ccm le 7/08/09 ccm prêt le 18/09/09 récupéré le 27/10/09 mariage adoulaire le 02/11/09 demande de transcription le 25/11/09 livret édité le 15/12/09 reçu le 6/01/10 RDV visa le 23/03
t
10 novembre 2009 18:34
Salam à tous

J'ai déposé mon dossier de transcription au consulat de Tanger, et je voulais savoir si c'est possible que j'aille retirer mon livret de famille directement au consulat, qu'il ne me l'envoi pas en France? sachant que j'irai au maroc incha'allah pendant les vacances de décembre.
t
10 novembre 2009 23:33
Salem tomber-pour-elle, vraiment c'est un plaisir de pouvoir vous aidez...

[www.didieraccord.com]


[www.elysee.fr]

[www.elysee.fr]

[w3.restena.lu]


Bonne révision winking smiley
t
10 novembre 2009 23:38
Salem incha'Allah; très très dur de quitter son bien aimé Heu

il y a un délais pour quitter le territoire marocain après la délivrance du visa (je ne serais te dire de combien de temps est le délais!!), mais il y en a un, celui-ci dépassé, nouvelle demande!

Dis moi tu as fais ta demande de transcription?
t
10 novembre 2009 23:41
Merci Tatawnya thumbs up
t
10 novembre 2009 23:44
Salem Tamazihtia,

je ne voudrais pas répondre sure de moi sans en être vraiment convaincue, mais je ne pense pas qu'on puisse retirer le livret de famille directement au consulat. Sachant qu'il doit passer par le ministère des affaires étrangères à Nantes! Et ensuite être enregistré en mairie!

Néanmoins, tu peux toujours appeler le consulat directement pour en être sure...SOS
t
10 novembre 2009 23:46
Derien tomber-pour-elle, avec plaisir winking smiley

Et ne t'en fais pas, c'est un test vraiment facile, niveau CM2 (école élémentaire). Tu vas l'avoir oh la main incha'Allah, rabi m3ak
t
10 novembre 2009 23:49
POUR LES DEUX DERNIERS LIENS, CLIQUEZ DIRECTEMENT DESSUS. CA VOUS ENVOIS DESSUS DIRECTEMENT winking smiley
t
10 novembre 2009 23:51
Inchae allah Merci bcp Tatawnya pour ton soutien
Mais j'ai des Blocages Vraiment il y a des questions pièges faut se méfier
Yarabi Ikoun khir inchae allah
eye rolling smiley
r
11 novembre 2009 13:04
Citation
tomber-pour-elle a écrit:
Inchae allah Merci bcp Tatawnya pour ton soutien
Mais j'ai des Blocages Vraiment il y a des questions pièges faut se méfier
Yarabi Ikoun khir inchae allah
eye rolling smiley


tomber pour elle , tu stresse de trop , tu as vraiment un bon niveau en français , ça se voit dans ton écriture . donc ZEEEEN : )

je me fais pas de souci pour toi !
I
11 novembre 2009 14:38
Citation
tatawnya a écrit:
Salem incha'Allah; très très dur de quitter son bien aimé Heu

il y a un délais pour quitter le territoire marocain après la délivrance du visa (je ne serais te dire de combien de temps est le délais!!), mais il y en a un, celui-ci dépassé, nouvelle demande!

Dis moi tu as fais ta demande de transcription?

salam et merci d'avoir pris le temps de me répondre!!

Pour ma transcription je l'est pas encore faite j'atten que mon mari cherche notre acte de mariage qu'il le traduise et qu'il l'envoie au consulat!!
Consulat de tangerRdv ccm le 7/08/09 ccm prêt le 18/09/09 récupéré le 27/10/09 mariage adoulaire le 02/11/09 demande de transcription le 25/11/09 livret édité le 15/12/09 reçu le 6/01/10 RDV visa le 23/03
t
11 novembre 2009 14:47
Rifiyat Salam
Merci pour le compliment.
j'espère l'avoir ce Test,Pour moi et pour tous les candidats Inchae allahWelcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook