Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
t
13 novembre 2009 23:24
Salem samirarifia, tu as déposé ton dossier visa le 30/09 et tu n'as tjs pas reçu ta convocation au test???? Appel l'ofii, ça se tarde!
s
14 novembre 2009 12:55
salem tatawnya!

oui je l'ai ai apeler il m'ont dit de rapeler lundi matin inch'llah et qu'il me donnerais le rdv parce qu'an faite les personnes qui s'en occupe n'y été pas d'apres la femme qui ma repondu, donc inch'allah j'aurrais la date la semaine prochaine inch'llah

gros bisous a tous et merci pour tous !!
s
14 novembre 2009 13:17
SALAM RIFIYAT


FELICITATIONS MA BELLE POUR LE LIVRET DE FAMILLE ET PUIS BONNE CONTINUATION TU VOIS QUAND JE TE DISAIS BIENTOT TINQUIETE PAS ENFIN MAINTENANT C EST LE DEPOT DU VISA BIENTOT DONC PATIENCE BIENTOT IL SERA AUPRES DE TOI TU VERRAS C EST QUE DU BONHEUR ..... BISOUS MA BELLE!!!!
N
14 novembre 2009 15:02
Salam à tous , J'espere pouvoir trouver réponse sur ce Forum...

J'ai reçu le livret de famille le mois dernier , et je compte aller déposer la demande de visa en janvier avec mon époux. Il veut que j'y aille avec lui et malheureusement je ne peut pas y aller avant :-(

Dans le formulaire ils demande l'acte de mariage récent , mais en janvier sa fera plus de 2mois , j'aimerai donc savoir sur quel site je peut me procurer notre acte, avec une date inférieur a 2 mois , j'avais déja vu le nom du site sur un autre forum mais je ne le trouve plus eye popping smiley

Mercii de me répondre , et Bon courage a tous !
f
14 novembre 2009 18:30
Citation
rifiyat a écrit:
merci samirarifia winking smiley


bientot les test inchallah , sucessfull !!






@ fafi08, j'ai pas compris , ils donnent les meme formulaire au consulat ??



salam
en faite j'ai vu sur un forum ils disaient qu'il y a des personnes a l'extérieur du consulat qui venden les meme formulaires en bleu et que c celui la qu'il fallait remplir
je voudrais savoir pour les personnes qui on déja poser la demande de visa quelle formulaire il on donner
merci
f
14 novembre 2009 18:35
salut
il faut que tu le demande sur se site [www.diplomatie.gouv.fr]
fais le des maintenant et prend rdv au consulat par contre j'ai vu que le calendrier pour janvier n'y était pas encore
bon courage
N
14 novembre 2009 18:58
Oui j'attends qu'ils mètent le calendrier de janvier ...
Merci de m'avoir répondu , j'y vais tout de suite !
r
14 novembre 2009 21:33
Citation
soso210690 a écrit:
SALAM RIFIYAT


FELICITATIONS MA BELLE POUR LE LIVRET DE FAMILLE ET PUIS BONNE CONTINUATION TU VOIS QUAND JE TE DISAIS BIENTOT TINQUIETE PAS ENFIN MAINTENANT C EST LE DEPOT DU VISA BIENTOT DONC PATIENCE BIENTOT IL SERA AUPRES DE TOI TU VERRAS C EST QUE DU BONHEUR ..... BISOUS MA BELLE!!!!


merciiii ma chérite !!!!!


inchallllah In love

profite bien toi ....
r
14 novembre 2009 21:35
fafi 08 ,


non , non , il faut qu'il y aille avec les formulaires déja remplis , imprimés directement du site du consulat winking smiley
f
14 novembre 2009 22:37
merci beaucoup pour ta réponse je voudraiis préciser que ce n'est pas pour moi

j'aurais une autre question il y a le premier rdv pour déposer le dossier de visa
en sachan que lors du dépot de la demande de visa la transcription de mariage ne lui reste plus que 5 jours pour n'etre plus valable le consulat peut il demander un autre lors de la délivrance du visa qui se fera plus tard
autre question faudra t'il prendre rdv au consulat apres la visite médical pour récupérer le visa

merci a vous tous
f
15 novembre 2009 16:13
Citation
fafi08 a écrit:
merci beaucoup pour ta réponse je voudraiis préciser que ce n'est pas pour moi

j'aurais une autre question il y a le premier rdv pour déposer le dossier de visa
en sachan que lors du dépot de la demande de visa la transcription de mariage ne lui reste plus que 5 jours pour n'etre plus valable le consulat peut il demander un autre lors de la délivrance du visa qui se fera plus tard
autre question faudra t'il prendre rdv au consulat apres la visite médical pour récupérer le visa

merci a vous tous
n
15 novembre 2009 17:35
Bonjour à tous,
Je viens vers vous encore une fois pour me renseigner sur les différentes étapes pour le mariage au consulat de tanger.
J'ai déposé un dossier ccm le 29 oct. J'attends de le recevoir pour aller faire le mariage chez les adouls.
Une fois l'acte marocain traduit, je dois déposer une demande de transcription auprès du consulat de tanger (quelqu'un sait-il comment ça se présente, cette demande ?). Ensuite, ils m'envoient le livret de famille (au fait, ils l'envoient en France ou au conjoint marocain ?). Ensuite, je peux déposer une demande de visa pour mon mari. Ils lui envoient une convocation pour le test, il fait sa visite médicale et enfin il peut obtenir le visa. Est-ce que j'ai bien compris l'ordre des différentes étapes ? Quel délai y a-t-il à peu près pour chaque étape ? A quel moment, il faut que je prenne rendez-vous pour le visa ? Et pour le dépôt de la demande de transcription, faut-il un rendez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Félicitations pour le livret Rifiyat ! Plus que quelques jours inchaAllah et tu pourras profiter de ton mari ! Rabbi m3ana kamline inchaAllah !
j
15 novembre 2009 18:04
bonjour naji2009

après le recevoir de ccm tu doit préparer les documents qu ils faut pour l' acte adoulaire , ensuite vous

présentez au consulat de tanger toi et ta femme pour une demande de transcription ( cette étape sans rendez

vou) aprés tu vas attendre d'un 1 mois jusqu'à 1 mois et demi pour que votre livret arrive a la mairie en

france , (je te conseille de prendre rendez vous pour une demande de visa par le site internet en attendant ton livret.)

une fois tu reçois le livret prépare les papiers de la demande de visa ( consulter le site de consulat

pour voir la liste ), aprés votre dépot de dossier ta femme vas recevoir une convocation pour le test

le jour de test s elle réussira ils lui donnent le rdv pour la visite médicale a casa , et aprés elle

retournera au consulat pour déposer les attestations .

pour prendre une idée sur les délais entre le dépot de visa et le test et entre le test et la visite

regardez ma signature
r
15 novembre 2009 18:09
@ fafi 08 ,

déja , après la vsisite médicale , pas besoin de prendre RDV pour Tanger ! le conjoint peut s'y rendre directement après avec ses papiers du test + visite méd. pour récupérer le visa .

pour ta 1ere question , j'ai pas trop compris, désolé , : )



@ naji2009 ,


merci . , mais je pense que je devrais encore patienter plus que quelques jours pour qu'ils soit avec moi ( ya encore les test ....ect... ) mais ça approche inchallah .

alors toi , il faut que tu attende ton ccm , qui devrait arriver vers la mi décembre ( voire avant ! ) au consulat . puis tu dois aller le récupérer au consulat , avec le conjoint marocain . après vous pouvez aller vous marier . une fois l'acte de mariage en mais , vous aller déposer le dossier de transcription au consulat ( sans RDV, il faut juste se présenter le matin tôt ), avec les papiers demandés ( enfait , c'est eux qui donne une feuille à remplir sur place pour la demande de transcription de l'acte ) là il faudra encore attendre entre 1 mois et 2 mois pour recevoir le livret de famille à la mairie de ton domicile en france !

mais avant de recevoir ton livret , tu pourra prendre RDV pour le dépot de dossier visa ( sur le site du consulat ), mais attention de bien calculer à quelle date il arrivera à peu près ! car si tu calcule mal , tu risques de devoir changer de date ...et là c'est un peu la galère . bref .

mais bon , pour l'instant attend ton ccm , et après tu effecturas toutes les démarches que je t'ai écrites plus haut .

si tu as d'autres questions , je suis là winking smiley
r
15 novembre 2009 18:11
salut jam ! ça va ???


naj2009 , voilà tu as la réponse de jam&merry et la mienne , parfait non ?! ptdr
r
15 novembre 2009 18:35
par contre , moi j'ai une question :


pour le RDV de dépot visa, i n'ya que les formulaires à donner en double ??
j
15 novembre 2009 18:40
salam rifiyat

elhamdolah j attends ma visite médicale aprés demain avec l'impatience lol

tu parle de quel formulaires,?
r
15 novembre 2009 18:48
ah super ! inchallah tout s epassera bien , tu as presque terminé !!


je parle des formulaires à remplir pour la demande de visa . tu te souviens ?
r
15 novembre 2009 18:50
sur la liste des papiers à donner , c'est marqué " deux formulaires de demande de visa long séjour ".

il ya que ces formulaires à donner en double ? ex : est ce qu'on doit donner 2 photocopie de la carte d'identité ?
j
15 novembre 2009 18:51
ah oui formulaire de visa tu peut la telecharger sur le site en plus moi j ai remplie deux formulaire, mais ils ont pris que une
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook