Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
s
11 novembre 2009 15:00
Salam à tous!

Rifiyat t'inquiete pas bientole livret de famille ma belle inchalllah yarbi bisous ma belle!

tomber-pour-elle : inchallah tout se passera bien pour le test

Et tous les autres bon courage pour la suite des démarches si quelqu'un a besoin d'un coup de pouce je suis la meme si j'ai fini les démarches à tanger!bisous a tousIn love
r
11 novembre 2009 15:05
une revenante , alhamdolah tongue sticking out smiley


merci pour le passage ! oui concernan t mon livret .... a vrai dire j'en ai maaarre , pour la date du RDV visa que j'ai prise , j'y crois plus trop .....je pense que c'est cramé lol


tomber-pour-elle , c'est vrai , tu as u bon niveau franchement te casse pas la tête : )



et pour finir , BOOOOOON COURAAAAGE AYTHMA AD SOUYTHMA


...sinon moi je suis toujours là , je sais pas pourquoi je souhaite un bon courage de fin grinning smiley
s
11 novembre 2009 15:09
salut ma bellle oui je suis une revenant mdr :p

Ben prend un second rdv si tu penses que c pa possible car je pense que ca va etre tout juste...
r
11 novembre 2009 15:13
Citation
soso210690 a écrit:
salut ma bellle oui je suis une revenant mdr :p

Ben prend un second rdv si tu penses que c pa possible car je pense que ca va etre tout juste...


je vais attendre la semaine prochaine , si je vois que ya rien je change , de toute façon je suis plus à quelques jours près , au vue des prochains RDV ... sad smiley

j'aurais du prendre carrément fin novembre , j'ai été trop bete ! mais bon maalich .



ah oui , et merci à Tatawnya , pour les exemples du test winking smiley
s
11 novembre 2009 15:26
RE mais tinquiete apa sinchallah ca va biento venir j'espere vraiment qu'il arrivera avant la det de rdv sinon tu attendra encore un peu mais inchallah tout s'arngera ma belle!!!
s
11 novembre 2009 15:29
salem soso ca va !!

je dépend du consulat de tanger et mon mari qui est la parti marocaine attent sont rdv pour les tests, je voulais savoir pour toi comment ca c passer? es ce qu'il aident un peu pour les question ou pas du tous? et je voulais surtous savoir stp ma soeur , en combien de temps a tu recu ta convocation chez toi?moi ca fait 1 semain et 5 jours que j'attent et tjs rien ca m'intiete quand meme? tu c si ya un numéro de tel?moi j'avais ce numéro : 0622639496 de l'ofii mais il sont en france ou o maroc?, parce que si c o maroc faut bien mettre 00212 5 de la france?

merci ma soeur !!
s
11 novembre 2009 15:38
Salam samiararifia,

Oui je vais bien hamdoullillah car j'ai enfnn fini toutes les démarches ! bref en ce qui concerne la convocation au test mon mari la recu 20 jours aprés mais vu qu'il était stréssé il a téléphoné pour savoir si tout se passait bien au centre de formation et il slui ont dit qu'il allait bientot avoir la lettre amsi ils lui aussi di le jour de rdv donc aprés il savait ladate de rdv mais il recu kan meme la convocation 20 jours aprés le premier rdv .
Pusi tinquiete pas inchallah bientot tu la recevras.mais la convocation est recu par la partie marocaine au maroc. BIsous et n'hesite pas a à poser tes questions miss a+++
t
11 novembre 2009 16:32
Citation
tatawnya a écrit:
Salem Tamazihtia,

je ne voudrais pas répondre sure de moi sans en être vraiment convaincue, mais je ne pense pas qu'on puisse retirer le livret de famille directement au consulat. Sachant qu'il doit passer par le ministère des affaires étrangères à Nantes! Et ensuite être enregistré en mairie!

Néanmoins, tu peux toujours appeler le consulat directement pour en être sure...SOS

Merçi, oui je vais les contacté je verrai bien car si je me trompe pas sa arrive par valise diplomatique cela dure 3 semaines le temps qu'il arrive à la mairieperplexe mais bon j'espère pouvoir le recupérer sur place incha'allah
s
11 novembre 2009 18:18
re soso merci pour ta reponse!ca me soulage ! oui c mon mari que derra la recevoir !je v attendre encore un peu et on verra inch'llah. sinon tu na pas le numero de tel de l'ofii pour ce renseigner stp?

dit moi tu as mis combien de temps en tous du ccm au visa stp? et ils ont délivret le visa desuite apres ou il a fallu attendre?

c gentil de rester parmis nous meme apres avoir fini tes démarches, que allah swt te protege ainsin que ton mari et toutes ta famille, amine ma soeur !!
r
11 novembre 2009 21:33
je vais répondre à la place de SOSO alors , vu qu'elle n'est pas là ( tu m'en voudras pas grinning smiley )


notre amie soso a donc commencer ses démarches en janvier 2009 , et ce sont achevée en octobre 2009 , avec l'arrivée de son chèr et tendre époux : Monsieur X tongue sticking out smiley


soit : 9 mois ( ah oui tiens , 9 mois quand même ! )

il faut souligner que certains petits détails on ralenti un peu ses démarches : enquête après le CCM notamment, et puis il ya eu les vacances d'été , le centre anaem été fermé pendant 2 mois , résultat convocation reçu fin septembre.


voilà un peu le parcours de notre sosoooo : )
s
11 novembre 2009 22:36
MERCI BEAUCOUP RIFIYAT !!!!

svp kelqu'un aurrais t-il le numéro de l'ofii , des personnes qui font passer les tests?svp! merci d'avance a tous !!!!
r
11 novembre 2009 23:27
le numéro de l'OFII de casablanca ?


si c'est bien ça , le voilà :

tél.: 00212522618774


email : [email protected]
j
12 novembre 2009 15:17
salam les filles!

pour samirarifia : ne t'inquiète pas ma sœur pour le test il est très facile j ai le passé la semaine dernier a Tanger ils Sont trop gentil alors ne pense pas a ca et j espère que tu va recevoir la convocation bientôt

rifiyat ; j'espère incha allah que tu va recevoir ton livret avant la date de rdv je te souhaite bonne chance pour la suite de tes démarches



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/09 15:18 par jam&mery.
r
12 novembre 2009 20:08
merci beaucoup ma soeur .


inchallah tout est bientot fini pour toi winking smiley
n
13 novembre 2009 17:58
Salam à toutes,
Je dépends moi aussi du consulat de Tanger (mon mari habite Tanger). J'ai déposé mon dossier ccm le 29 octobre et je suis passée aujourd'hui à la mairie de mon domicile pour regarder le tableau d'affichage des bans mais la pub de nos bans n'y était pas ! Je suis sans doute trop impatiente...Combien de temps ça prend en général entre le dépôt au consulat et la réception du ccm ? Sur le site, ils disent 8 semaines. Et pour vous ? Je n'ai pas encore fait le mariage chez les aadouls et j'espère pouvoir le faire aux vacances de Noël inchaAllah. Qu'est-ce que c'est long tout ça crying( !
En tout cas, ça fait du bien de pouvoir vous lire et échanger avec vous...
Bon courage à tous et à toutes.
s
13 novembre 2009 19:21
salem a tous!!

pour jem&mery: merci ma soeur c gentil , ca me soulage !j'espere que tous ce passera bien pour mon mari, mais pour l'instemps j'ai meme pas recu la convocation j'ai apelé l'ofii jeudi et une femme ma dit que les personnes qui s'occupe des covocations n'étaient pas là, mais qu'il faut que je rapel lundi inch'llah , donc inch'llah il devrait avoir sont rdv la semaine prochaine !

bon courage a tous !!! allah y 3awenkom , amine
r
13 novembre 2009 20:08
Danse Danse Danse





J'ai reçu mon LIVRET DE FAMILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alhamdolilah yaraaaabi !!!!


depuis le 09/11 , il était arrivé à la mairie




@ naji2009 : c'est normal , tinquiète pas ; en général c'est 3 semaines après .
s
13 novembre 2009 22:52
salem a tous

al hamdoullilah je suis vraiment trop contente pour toi!! boussa et allah y 3awnek pour la suite !!
f
13 novembre 2009 23:12
salam
je voudrai savoir pour le formulaire visa long séjour télécharger sur le site du consul est blanc mais aparemment une fois la bas il remette le meme formulaire en bleu est ce obligatoire merci
r
13 novembre 2009 23:16
merci samirarifia winking smiley


bientot les test inchallah , sucessfull !!






@ fafi08, j'ai pas compris , ils donnent les meme formulaire au consulat ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook