Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de marrakech
n
15 avril 2009 10:35
salam

heureuse pour toi nouni27 ta le meme rdv que mon mari le 20/04 c bien comme ca on se renseignera sur les délais de chacun et on pourra se donné dé nouvelles pas à pas inchallah
n
15 avril 2009 13:26
Bonjour,

bien sur naima et inchallah tout se passera bien pr nous tous
n
15 avril 2009 19:14
eh les amis comment vous allez aujourdwi
ya des bonnes nouvelles ou nous on a encore le temps d'annoncer inchallah nos nouvelllessmiling smiley
n
16 avril 2009 21:52
bonsoir a tous

comment vous allez sayé il reste plus que 4 jours pour nos mari pour déposer le dossier et inchallah tout va bien se passer dans les bons délais pour tous

un coucou a djfayr qui de marrakech et ki a bientot car sa visite médicale c'est le 7 mai INCHALLAH
et pour bien sur faire vivre cette discussion

bselama
d
17 avril 2009 02:01
merci naimoha mais ma visite medicale c'est le 11 mai
j'orait aimer que sa soit le 7 aussi grinning smiley
je vien de passer le test aujourdui
merci pour l'aide de tous les bladinotes
C grace a ce forum que G su koi fair durant cette guerre qu'on pass tous
m
17 avril 2009 09:34
Citation
djfayr a écrit:
merci naimoha mais ma visite medicale c'est le 11 mai
j'orait aimer que sa soit le 7 aussi grinning smiley
je vien de passer le test aujourdui
merci pour l'aide de tous les bladinotes
C grace a ce forum que G su koi fair durant cette guerre qu'on pass tous

Est-ce que tu peux nous rappeler ton parcours avec les dates stp?

Bonne chance pour la dernière étape smiling smiley
n
17 avril 2009 15:40
bjr djfayr

peux tu nous raconter un peu comment ça s'est passé???


merci d'avance
n
17 avril 2009 15:55
ah j'ai une question peut etre un peu bete

pour le dépot du dossier de demande de visa, sur le site du consulat j'ai vu qu'il faut 1 dossier pour les originaux et un autre pour les copies.

apres sur le forum je vois qu'il y a des personnes qui disent qu'il faut 1 pour les originaux et 2 dossiers pour les copies.

lequel des 2 est correct svp car je ne veux pas de surprises
d
17 avril 2009 17:18
avec plaisir mariage ccm 09
voila mon parcour

1 avril ==> prise rdv ccm
19 septembre ==> rdv ccm
17 novembre ==> ccm reçu
9 janvier ==> acte de mariage
30 janvier ==> dépôt transcription
5 mars ==> livret de famille
16 mars ==> dépôt visa
une semaine apres ==> reception de la convocation
16 avril ==> test
11 mai ==> visite médicale
visa ==> je C pas encor


bn courage
d
17 avril 2009 17:24
tres bien pour ta question nouni27 c'est pas une question bete

moi quand j'ai deposer mon dossier de demande de visa il mon demander un dossier d'origino é 1 de copie
et c'est se qui demande a tout lmonde
mais yavai un mec just acoté de moi o consulat qui a passer a un autre bureau ou il ya un autre agen
il lui on demander 2 copie
donc il é parti les refair et quand ils les a ramner il les a deposer mais chez un autre agen pas le mm ke la premiére foi
et cet agen lui a dit non C pas la peine 2 copie
tu voi C just ke lautre avait envi de l'envoyer balader
donc on C jamais prend 2 copie
sinon si pas grave tu peu fair autant de copi k'il demande le jour meme sans rdv
bn courage
m
17 avril 2009 20:07
nouni27 il faut un dossier pour les origines et un pour les photocopies, mais fais 1 on sait jamais, de tout façon , c'est ce que je fais souvent
n
17 avril 2009 22:00
merci bcp pour vos reponses, mnt c'est bcp plus clair pour moi

je voulais savoir le genre de questions que l'agent vous a posé lors du dépot du dossier??? comme pour le CCM ou il essaie de pièger la personne??? je ne sais pas prkoi je m'inquiète bcp plus pour ça que le test de français et le visite médicale lol
n
17 avril 2009 23:49
salut les amis

Plus que quelque jour pour le dépot inchallah
nouni17 ta trouvé la réponse a la question car moi aussi je crois ke jé besoin de savoir si ya dé kestion comme le ccm
n
17 avril 2009 23:54
non pas encore j'attends toujours qu'on me reponds, demain inchallah car nos amis doivent dormir lol
n
17 avril 2009 23:59
wé je pense ocisleeping
t
18 avril 2009 16:32
salam à tous,


quand mon mari a Deposé sa demande de visa il est allé sans rdv et il demande 2 jeux de photocopie
et l'agent lui a posé des question en français du genre

POURQUOI VOUS ALE EN FRANCE????
VERIFIER SI LES RENSEIGNEMENT SUR UNE FEUILLE SONT CORRECTE
ET LIRE LA LETTRE DE L'ANAEM( mais il ne la pas fait devant lui)

DOSSIER VISA: 07/04/2009
LETTRE DE CONVOCATION: 16/04/2009
DATE DU TESTE : 07/05/2009

et ma question est la suivante le teste ce sont des français ou des marrocains qui le font????
t
18 avril 2009 16:35
J'ATTEND VOS REPONSE SVP JE PANIQUE BEAUCOUP CAR MON MARI N'EST PAS TROP FORT EN FRANCAIS MM S'IL A PRIS DES COURS
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSE
JE COMPTE SUR VOUS
SALAM
n
18 avril 2009 16:42
bjr rachida,

j'aimerai bien te repondre mais je n'ai pas encore passé le test vu que lundi inchallah je vais deposer mon dossier au consulat.

djfayr ou mouiti te reponderont, faut juste attendre qu'ils soient là, paniques pas
n
18 avril 2009 16:46
POUR RACHIDA.57 je pense que se sont des francais et des marocains parce que ya des traducteurs pour ceux qui ont du mal à comprendre la question posé

voilà je sui de marrakech aussi
et je vois dans ton parcours que c pile 1 mois qu'ils ont donné le rdv pour le test
et la xonvocation tu l'a bien recu 1 semaine aprés le dépot
mais ne tkt pas si ton mari revise les questions voilà des questions pour ton mari

c'est le parcours de a à z d'une personne j'esper ke sa vous aidera ton mari et toi

5 questions, dont on doit répondre par oui ou non + une question ouverte.

1- En France, les femmes et les hommes ont les mêmes droits ? (Oui)
2- En France, avec les impôts, on finance les musées ? (Oui)
3- Est qu'un étranger, peut être élu président de la république ? (Non : Etranger = pas de nationalité)
4- En France, est-il possible d'avoir un enseigne religieux en dehors de l'école ? (Oui)
5- l'Encouragement à la haine et la violence, doit être puni par la loi ? (Oui)

Question ouverte : Citer 3 célébrités françaises. (Depardieu – Haliday – Zidane).

-2- Test linguistique l'aprés midi

1- Elle m'a donné un formulaire à remplir : Nom, prénom, date de l'arrivé en France (Faut mettre n'importe quelle date), lieu de naissance, niveau d'étude, Numéro du dossier CAI (j'ai pas eu ce numéro) et des phrases à trous, genre:

Vacances, train, cinéma

- pour voyager, je prend bateau, l'avion ou le ... (train)
- Ce soir je vais aller au ... (cinéma).
- Je passerai mes ....en France (vacances).

La dernière question : Décrivez une recette que vous aimez préparer. (Entre 5 et 10 mots).

2- elle m'a montré des images et m'a demandé de décrire ce que je vois (Image des gens entrain boire un café et discuter) + Elle m'a demandé après de choisir une image


et de décrire ce que je vois puis qu'elle sera ma réaction par rapport à cela (une image d'une maison qui prend le feu puis j'ai dis qu'il faut prévenir les pompiers et essayer de sauver des vies si on a moyen).

3- Elle m'a montré l'image d'un sac puis essayer d'établir un dialogue afin de connaître le prix. (Elle a fait le marchand et moi le client).

4- Elle m'a donné une série d'images et j'ai du les numéroter en écoutant la lecture des messages (c'est super facile).

A la fin, elle m'a souhaité bonne chance et m'a demandé d'aller chercher ma convocation pour la visite médicale, au bureau du coordinateur.


N.B : - n'Oubliez pas vos passeports et vos convocations.
- n'Oubliez pas vos stylos.
- Pas de stress c'est facile et à la portée de tout le monde.
- Visite Médicale après 3 semaines.


Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de ma visite médicale au centre de l'ANAEM le 20/02/09.

Heure : 14h
Lieu : Centre ANAEM (derrière le centre OFPPT de Ain Borja)


14h : Un agent de l'ANAEM commence à faire l'appel muni d'une liste.
- On nous remet un badge + garde notre CIN à la porte du centre.
- Direction salle 3

14h10 : Une dame remet à chaque personne une fiche médicale jaune et récupère nos passeports.
- Direction salle 5.

14h30 : Radio pulmonaire :

- Les femmes sont les premières à être appelées, puis les hommes vers 15h30
- Pour faire cette radio, faut enlever le haut et c'est une jeune infirmière qui veille sur ça.
- Une fois passé, une dame va mettre la taille, le poids et le test de vision de loin sur la fiche médicale.
- Prise de tension par le médecin.
- A la fin, on nous remet le résultat de la visite médicale avec le cliché de la radio pulmonaire.

15h50 : Direction salle 3.

- Tout le monde est rassemblé dans cette salle
- On nous explique les démarches à effectuer une fois en France, on nous remet les attestations de réussite et on nous demande d'aller après une semaine au consulat pour récupérer nos passeports avec le visa et leur remettre la photocopie des attestations.


N.B : Noubliez pas votre :
- Passeport
- Convocation à la visite médicale
- CIN
- 1 photo d'identité
t
18 avril 2009 17:17
merci beaucoup naimoha28 c gentil a toi
mais ts le monde dit que c facile mais le probleme est que mon mari n'est pas tres fort en francais il comprend mais il a du mal a repondre
une petite questions est ce que les questions changent il souvent ou c tjrs dans la mm trame????
et merci encor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook