Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de casablanca
i
5 janvier 2008 09:56
si il y a qq1 ????
i
5 janvier 2008 14:04
Citation
ilana62 a écrit:
si il y a qq1 ????

Bonjour

Je viens juste de recevoir un courier de la mairie pour aller retirer mon livret de famille.
Transcription déposée le 29 août à l'accueil du consulat.

Je suis très heureux et souhaite des bonnes nouvelles à tout ceux qui sont dans l'attente de leur livret.
i
5 janvier 2008 14:05
felicitation bonne nouvelel ma ma transcription a etait faite lundi dernier je c pas qd je v le recevoir bisous
n
5 janvier 2008 14:22
félicitation idfixesmiling smiley
D
5 janvier 2008 15:54
j'ai recu mon livret jeudi03 janvier a la mairie et la transcription a ete faite le 11/12/2007
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
i
6 janvier 2008 10:01
SUPER ENFIN UNE BONNE NOUVELLE PR TOI QUI ATTENDAIT CELA DEPUIS LONTEMPS MAINTENANT VIVE DEUX MILLE HUIT PR TOI BISOUSClap
i
6 janvier 2008 12:15
qq 1 a d autre nouvelle de casa ????
i
6 janvier 2008 12:17
moi j'attend le ccm le consulat m'a dit de les rappeler la semain prochaine quand je serai à Casa
i
6 janvier 2008 12:18
ah ok donc t au debut de se parcour je te souhaite que tout ira vite pour toi inchalah bisous a tous
i
6 janvier 2008 13:05
felicitation didjo t trankil mtn pour vivre heureux et ta u ton visa ou pas encore ???
D
6 janvier 2008 15:58
non j'attend de preparer lec documment et de les appeller pour savoir ce qui faut
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
r
6 janvier 2008 20:58
bonsoir j ai un probleme .mais je pense pas que c est un gros probleme mais vraiment il me travail la tete.j avais un rendez vous a consulat de france (rabat) pour que je deposse un dossier (demande visa conjoint francais)et la fille aux bureau ma pris les preintes et aussi les pieces demander et ma demander aussi quelques documents que j ai pas et non demander sur le site de consulat.comme (les photos de mariage.la facture telephonique détailler et les e mail et les lettres) aussi.et la damme fait cacher mon passport avec un cachet de consulat et aussi la date .est ce que vous pouvez m expliquer ca .y as quelqu un qu il a passer la meme chose ou pas ?
i
7 janvier 2008 07:44
je suis pas de rabat mais je comprend pas prkoi il te demande les photo les facture de tel mes email etc logiquement il demande pas sa bin a la base nous on a pas encore le visa mais su les piece demander il ne demande pas sa et j avait pas encore entendu sa walah je comprend rien dsl je pe pas t aider mais renseigne toi bien bis
d
7 janvier 2008 15:23
Mabrouk pour ton livret Didjo, j'suis contente pour toi, d'autant plus que t'as attendu pratiquement un an et demi.

Moi, ça fait plus de 15 mois que j'attends mon livret mais tu me redonnes espoir.

Encore félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!
d
7 janvier 2008 15:32
Félicitations à toi aussi idfixe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca a été du rapide dis-moi, transcription déposée en Aout 2007 ??????????????

Moi, j'ai déposé ma transcription à l'accueil du Consulat de Casa en Septembre 2006 avec CCM et à ce jour, aucune nouvelle sur l'état d'avancement de mon dossier !!!!!!!!

T'en as eu de la chance et encore Mabrouk à toi.
i
7 janvier 2008 16:33
Citation
dokalia a écrit:
Félicitations à toi aussi idfixe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca a été du rapide dis-moi, transcription déposée en Aout 2007 ??????????????

Moi, j'ai déposé ma transcription à l'accueil du Consulat de Casa en Septembre 2006 avec CCM et à ce jour, aucune nouvelle sur l'état d'avancement de mon dossier !!!!!!!!

T'en as eu de la chance et encore Mabrouk à toi.

Merci dokalia en fait j'ai déposé la demande le 29/08/2007 ,transcription faite le 06/12/2007 et livret reçu 03/01/2008 ,pratiquement 1 mois rien que pour l'acheminement.

Septembre 2006 et aucune nouvelle sur ta transcrition ,c'est abusé!!!
As-tu essayé d'envoyer un courrier en racommandé avec accusé de reception ?
Je te souhaite une bonne nouvelle dans les jours à venir et beaucoup de patience.
d
7 janvier 2008 16:42
Oui idfixe, g envoyé un courrier en recommandé avec AR il y a maintenant un mois mais ils ne m'ont pas répondu. G envoyé plusieurs courriers faxés mais tjr sans réponses.

Le même jour, g envoyé un autre recommendé avec AR aux affaires étrangères (à Nantes) mais pas de réponses non plus.

Aujourdh'ui, soit plus de 15 mois + tard, je ne sais même pas où est mon dossier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais vraiment pas sur koi ils se basent à Casa, tu crois que c parce que je suis encore étudiante ?
i
7 janvier 2008 16:47
Citation
dokalia a écrit:
Oui idfixe, g envoyé un courrier en recommandé avec AR il y a maintenant un mois mais ils ne m'ont pas répondu. G envoyé plusieurs courriers faxés mais tjr sans réponses.

Le même jour, g envoyé un autre recommendé avec AR aux affaires étrangères (à Nantes) mais pas de réponses non plus.

Aujourdh'ui, soit plus de 15 mois + tard, je ne sais même pas où est mon dossier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais vraiment pas sur koi ils se basent à Casa, tu crois que c parce que je suis encore étudiante ?

Je pense pas que le fait que tu sois étudiante pose problème ,apparemment ils se basent sur plusieurs critères cumulés .Un seul critère suffit pas pour soupçonner un mariage.
d
7 janvier 2008 16:52
T'as raison idfixe mais je me suis dis que peut-être que les nouvelles lois de Sarko applicables au regroupement familial (obligation pour le conjoint étranger de savoir parler français, pour le conjoint français de travailler...en autres) le sont aussi pour les mariages mixte ???

Parce que plus de 15 mois d'attente sans nouvelles de mon dossier en + , je peux plus le cautionner !!!!!!!!!
s
7 janvier 2008 17:22
alors je commence à bien connaitre le consulat de casa SA PEUT etre critères pour certains agent de l'etat civil, c surtou de la chance kil fau avoir ds ce consulat,il faut tombé sur la personne compétente ki va pa laissé prendre poussière ton dossier.ce kjé remarké c kactuellement ils on eu un peu de pression car trop de retard.ILs essaient maintnan de respecté ordre chronologik.JE CROIS aussi kdé le départ il fon deux tas de dossier,un tas à transcrire quand? seul dieu le sait.ET un autre tas ki sera envoyé à nantes quand? seul dieu le sait.
pour ma part jé eu plein de personnes au téléphone ki mon renseigné sur délai,ki mon di tout et nimporte koi.DAILLEURS je ne leur fé pas confiance.
bref il faut s'attendre à tous.
KI é de mars sans ccm à casa merci de bien me répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook