Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de casablanca
i
7 janvier 2008 17:37
slt moi ma transcription faite le 31 decembre 2007 en attente du livret bis
c
7 janvier 2008 17:39
SAlem ilana62,
Inchallah, tu vas la recevoir, c'est juste une question de jours.
i
7 janvier 2008 17:40
merci chichoupette et toi tu en est ou ????
c
7 janvier 2008 17:45
Nulle part ma belle,
MOn dossier vient d'être envoyé à Nantes, encore de la patience alors que j'en peux plus.
i
7 janvier 2008 17:51
dit moi tu a apeler nantes pour savoir ton numero de dossier ou il en est parce que moi qd je suis passer par nantes la dame de nantes ma donner mon numero de dossier et elle ma dit ou mon dossier en etait a tu le numero de nantes ????si je pe t aider en koi que se soit tu pe compter sur mon aide je susi passer par la je te souhaite que tout se passe vite pour toi et bon courage bisous a toi
D
7 janvier 2008 18:20
Citation
dokalia a écrit:
Mabrouk pour ton livret Didjo, j'suis contente pour toi, d'autant plus que t'as attendu pratiquement un an et demi.

Moi, ça fait plus de 15 mois que j'attends mon livret mais tu me redonnes espoir.

Encore félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!
marci beaucoup
et j'espere que ton tours viendra au plus vite inchalah
moi ca a dure 10 mois en tout
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
i
7 janvier 2008 20:19
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent encore.
Je penserai à vous tous car demain je pars pr Casa et j'espère récuperer ce fameux CCM.
Bisous à tous
D
7 janvier 2008 20:23
bonne chance
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
i
7 janvier 2008 20:26
Merci, je sais que la route est encore longue mais quand je vois que cela aboutit quand même on essaye de garder espoir !!!
d
8 janvier 2008 11:46
Salam mes chers byladiens et mes chères byladiennes.

Ya environ un mois et demi, g envoyé un mail à l'association CIMADE et avant-hier, g reçu un mail d'un dénommé Nicolas Ferran qui travaille dans cette asso.

Lisez le mail qu'il m'a envoyé, ça devrait vous intéresser :


Objet : La transcription des mariages célébrés à l'étranger

"Bonjour.
je reviens vers vous pour prendre des nouvelles et savoir ou vous en êtes de
votre demande de transcription de votre mariage. JE vous envoie également un
questionnaire - pourriez vous le remplir ? Nous sommes en train de rédiger
un rapport sur les problèmes que rencontrent les couples mixtes, et
notamment sur la transcription des mariages. Ce rapport fera l'objet d'une
publication nationale au mois de février. Nous voulons également lancer une
action médiatique sur le problème de la transcription des mariages le 14
février, à l'occasion de la Saint Valentin. Cela permettra ensuite de
demander un RDV au ministère pour essayer de faire avancer les dossiers qui
n'ont pas encore abouti

Nous demandons à tous les couples que nous suivons de remplir cette fiche afin que nous puissions
faire un état des lieu des problèmes. Nous avons besoin des fiches remplies
pour le 15 janvier afin d'avoir le temps de travailler dessus. Merci de nous
aidez, nous avons besoin de votre participation pour essayer de faire
changer les choses
Nous vous demandons dans la fiche de préciser vos noms et contacts - les
informations qui pourraient permettre de vous identifier ne
seront pas rendues publiques. Mais nous en avons besoin pour savoir à qui
appartient la fiche qui nous est renvoyée.
Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez me joindre au 0672705547.
Cordiallement"

Nicolas FERRAN


VOICI LA FICHE EN QUESTION QUE VOUS DEVEZ REMPLIR ET LUI ENVOYER A L'ADRESSE MAIL SUIVANTE :

[email protected]





1. Nom des conjoints



2. Contact du conjoint français (adresse, tel, mail)




3. Nationalité du conjoint étranger



4. Publication des bans et obtention du certificat de capacité à mariage (durée pour obtenir un RDV au consulat, nombre de visite au consulat, durée pour obtenir la publication des bans et certificat de capacité à mariage, condition d'accueil au consulat)




5. Date et lieu du mariage



6. Consulat saisi de la demande de transcription du mariage – date du dépôt de la demande



7. Descritpion des conditions d'accueil au consulat, questions posées lors de l'entretien, l'agent qui vous a reçu a-t-il refusé de prendre certaines pièces que vous vouliez déposer pour prouver la sincérité de votre mariage (photos, DVD du mariage, attesations ou témoignages, etc.)



8. Dossier envoyé au procureur de Nantes ? Date de la saisine du Procureur




9. Enquête de police (un enquête a-t-elle eu lieu ? A votre domicile ou convocation au commissariat ? questions posées lors de l'enquête ? L'accueil des policiers a-t-il été bon ?




10. Avez-vous eu une réponse écrite du procureur dans les six mois ?



11. Une procédure d'annulation du mariage a-t-elle été engagée ? Si oui, le tribunal a-til rendu sa décision, y a-t-il eu un appel ? Combien de temps a duré la procédure devant le tribunal (et la Cour d'appel) ?




12. Durée d'attente pour avoir le livret de famille après l'enquête du procureur (durée d'attente après les six mois ou après la décision du procureur).




13. Durée totale de la procédure de transcription du mariage (si la procédure dure encore, préciser depuis combien de temps) ?


14. Y-a-t-il une raison particulière qui explique que votre dossier soit bloqué ; le Consulat vous a-t-il donné une raison ?




15. Avez vous des remarques à faire sur la procédure de transcription ? Comment avez vous vécu les entretiens et les enquêtes ? Quel regard portez vous sur cette expérience ?
C
8 janvier 2008 12:46
Il est très important que tous les concernés témoignent.Merci d'avoir fait remonter l'info,Dokalia.
J'ai envoyé un message à ce monsieur pour l'inviter à enquêter aussi sur le déroulement des entretiens pour le CCM qui sont souvent scandaleux.Je peux en témoigner et je ne suis pas le seul hélas!
i
10 janvier 2008 19:58
slt qq1 a des nouvelle de leur livret ou de leur transcription ?moody smiley





ccm :fevrier 2007
mariage: le 27 avril 2007
depot de transcription:30 avril 2007
dossier a nantes :juin 2007
enqute de police:18 octobre 2007
accord du procureur:26 octobre 2007
transcription faite le :31 decembre 2007

a se jour attente du livret de famille a ma mairie Angel
i
10 janvier 2008 20:01
ccm :mars 2007
d
11 janvier 2008 09:38
Est-ce que qqun aurait l'adresse mail de l'état civil de Nantes SVP ?
i
11 janvier 2008 11:41
slt sa c le numero de tel c .0 826 08 06 04
et adresse mail c [email protected] voila
d
11 janvier 2008 14:00
J'te remercie beaucoup Ilana62 !!!
i
11 janvier 2008 14:01
de rien peut tu me dire ton parcour
d
11 janvier 2008 14:11
Pas de problèmes Ilana62

Je te résume mon parcours :

Avril 2006 : RDV pour dépot de dossier du CCM (Consulat de Casablanca)
Septembre 2006 : obtention du fameux CCM
19 sept.2006 : mariage adoulaire
20 sept.2006 : dépôt du dossier de transcription de mariage

A ce jour, càd plus de 15 mois plus tard, aucune nouvelle sur l'état d'avancement de mon dossier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C de l'abus de pouvoir, j'en ai trop marre de ce p****n de Consulat de Casablanca, tout le monde s'en plaint.

On m'a dit que si mon dossier traîne autant, c parce que l'adoul n'a pas mentionné sur l'acte que j'avais obtenu le CCM.

Qu'est-ce que t'en penses ?
i
11 janvier 2008 14:14
bin ecoute c bizard parce se que le consulat c lui qui te delivre le ccm donc il doit savoir que tu a passer le ccm c casablanca qui casse la tete au gens et qui pourit notre vie mais tu t renseigner a nantes pour savoir si ton dossier est labas ou a tu recu un courier de casa
d
11 janvier 2008 14:23
G envoyé plein de courriers, de mails et de fax à Casa et g écris à Nantes mais personne ne m'a répondu.

le 4 décembre, g envoyé 2 courriers recommandés (un à Casa et un à Nantes) g reçu l'accusé mais personne ne m'a répondu. J'en suis à plus de 15 mois d'attente m1tenant et je sature parce qu'en + de pas répondre, je sais même pas où est mon dossier à l'heure actuelle !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook