Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concrètement, qui aimerais ce marier avec...
B
24 avril 2018 21:38
bonne chance thumbs up
Citation
thugkran25 a écrit:
Maghrébine ou métisse, si on parle seulement de physique.
Même française aussi.

Mais bon question mentalité, française; y a pas photo.

Une française d'origine convertie serait donc le choix approprié, parce que le physique ne fait pas tout, surtout pour un engagement à vie winking smiley
24 avril 2018 21:41
pas mon style , apres ca se pourrait qu'il aie une qui me plait
Citation
muslim27 a écrit:
J'entend un peu de tout ici et étant noir/black je suis curieux de savoir, concrètement
Qui aimerais ou n'a aucun problème à ce marier avec un/une Black/noir ?
Question pour les hommes et les femmes !
M
24 avril 2018 21:42
Wa aleykom Salam.


Moi je suis marocaine et sa ne me genétais pas du tout de me mariée avec un noir.
24 avril 2018 21:42
comme quoi le physique grinning smiley

Citation
Adnane84 a écrit:
Bah si la femme pas typée me parle bien rebeu ou que je perçois un accent elle peut me retourner le cerveau je pense, y a la culture qui m'attire avec aussi c'est un tout.

Perso je suis rif d'origine et certains me prennent pour un portugais parfois, j'ai jamais compris pourquoi juste pour dire que je suis pas bien typé non plus
a
24 avril 2018 21:43
c est l'histoire que j allais raconter

j avais des voisins marocains qui étaient clairement noirs de peau (je ne sais pas de quelle région au maroc, ils avaient la même couleur que certains antillais)
une des filles a voulu épousé un sénégalais (musulman), les parents n ont pas voulu et ont fait la guerre à leur fille qui a renoncé
quelques années après, elle veut épouser un blanc pseudo converti et là, plus de problème
quelques années après, la deuxième fille épouse un blanc même pas converti, pas de problème
la quatrième fille (la troisième se marie elle avec un algérien sans problème) s installe sans se marier avec un français et là encore, pas de problème

Citation
sassy. a écrit:
Moi ça m'aurait pas posé de problème.

Mais souvent les parents sont contre. Je connais une fille qui a carrément été reniée par ses parents car elle a épousé un black (il est musulman je précise)

Alors souvent j'entends : "oui mais c'est parce que tu comprends, niveau culturel et tout ça... ça pose problème" BALIVERNES

C'est juste du racisme. Et c'est moche, très très moche.

Je suis sûr qu'un blond aux yeux bleus converti d'origine suédoise, étrangement la différence de culture n'aurait pas posé problème à ces parents.
0
24 avril 2018 21:44
Salam alaikoum

Perso Je suis vraiment pas fan des mariages mixtes. Je n'ai jamais compris pourquoi les noirs aiment autant se métisser? Pourquoi ne pas épouser quelqu'un qui a les mêmes origines que toi?
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
k
24 avril 2018 21:46
D'après toi qui sont les fautifs dans cette histoire, les parents ou la fille?
Citation
sassy. a écrit:
Moi ça m'aurait pas posé de problème.

Mais souvent les parents sont contre. Je connais une fille qui a carrément été reniée par ses parents car elle a épousé un black (il est musulman je précise)

Alors souvent j'entends : "oui mais c'est parce que tu comprends, niveau culturel et tout ça... ça pose problème" BALIVERNES

C'est juste du racisme. Et c'est moche, très très moche.

Je suis sûr qu'un blond aux yeux bleus converti d'origine suédoise, étrangement la différence de culture n'aurait pas posé problème à ces parents.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
A
24 avril 2018 21:47
Grave t'as vu ça nous fait un point commun ! Viens on se marie ptdr
Citation
SsNekosS a écrit:
comme quoi le physique grinning smiley
O
24 avril 2018 21:48
C'est bizarre mais je partage ton point de vue.
Pas du tout attirée par eux.
Comme si mon cerveau n' intégrait que le genre "caucasien".

Je me demande si ce n'est pas simplement être hautain.

Citation
Reda3131 a écrit:
Pas mon style physique tout simplement, je ne suis pas attiré par la femme black je ne peux pas rentrer dans les détails par peur de vexer, mais je ne suis pas attiré par la femme asiatique par exemple aussi
R
24 avril 2018 21:50
Hautain ? pour quelle raison ? les goûts les couleurs comme on dit hein, c'est une question de style, je ne suis pas supérieur à eux, ils ne sont pas supérieur à moi, rien à voir, on peut quand même avoir des critères non ? grinning smiley
Citation
Nej2018 a écrit:
C'est bizarre mais je partage ton point de vue.
Pas du tout attirée par eux.
Comme si mon cerveau n' intégrait que le genre "caucasien".

Je me demande si ce n'est pas simplement être hautain.
S
24 avril 2018 21:50
Aucun problème du moment que c'est un bon musulman.
Citation
muslim27 a écrit:
J'entend un peu de tout ici et étant noir/black je suis curieux de savoir, concrètement
Qui aimerais ou n'a aucun problème à ce marier avec un/une Black/noir ?
Question pour les hommes et les femmes !
S
24 avril 2018 21:52
J'ai toujours rêvé d'être noir !!!!!

[youtu.be]

Pas moi , c'est elle grinning smiley

sinon c'est quoi tous ces racismes , l'histoire du café, du lait ,du café au lait !Are you crazy
hachouma !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/18 22:58 par Sonia st.
24 avril 2018 21:52
Les parents. Même si la fille n'a pas eu leur accord pour l'épouser, islamiquement parlant, ils n'avaient aucun droit de lui refuser le mariage à cause de la couleur de peau du futur mari.
Citation
khabtus a écrit:
D'après toi qui sont les fautifs dans cette histoire, les parents ou la fille?
O
24 avril 2018 21:52
C'est quand même accorder beaucoup d'importance au physique.
Après oui c'est comme ça. Dur de se forcer mais qui sait de quoi l'avenir sera fait.
Citation
Reda3131 a écrit:
Hautain ? pour quelle raison ? les goûts les couleurs comme on dit hein, c'est une question de style, je ne suis pas supérieur à eux, ils ne sont pas supérieur à moi, rien à voir, on peut quand même avoir des critères non ? grinning smiley
F
24 avril 2018 21:54
Sinon l'auteur, je te conseille de te marier avec une femme de ton pays/ethnie smiling smiley
24 avril 2018 21:55
Ça me dépasse complètement ! Je plains ces pauvres filles qui ont été élevées par des parents aussi idiots, injustes et intolérants.
Citation
amirene a écrit:
c est l'histoire que j allais raconter

j avais des voisins marocains qui étaient clairement noirs de peau (je ne sais pas de quelle région au maroc, ils avaient la même couleur que certains antillais)
une des filles a voulu épousé un sénégalais (musulman), les parents n ont pas voulu et ont fait la guerre à leur fille qui a renoncé
quelques années après, elle veut épouser un blanc pseudo converti et là, plus de problème
quelques années après, la deuxième fille épouse un blanc même pas converti, pas de problème
la quatrième fille (la troisième se marie elle avec un algérien sans problème) s installe sans se marier avec un français et là encore, pas de problème
M
24 avril 2018 21:55
h'ihi confused smiley je suis en accord with you

Que sa soit une femme ayant une couleur de peau noir ou blanc cela n'est en aucun cas une problème




Citation
Safiya7 a écrit:
Aucun problème du moment que c'est un bon musulman.
k
24 avril 2018 21:58
Pour moi les 2 sont fautifs.
Les parents nont pas a refuser une union sil n y a pas de raison valable on est daccord.

Mtnt la fille sait quelle risque de se faire renié par ses parents si elle decide de suivre lhomme, donc dans son raisonnement elle conclut que lhomme en question vaut plus que ses parents quils lont eleves nourri eduqué. Que lamour dun homme vaut plus que lamour de ses parents.

Tu veux que jte dise un truc jcrois meme qu la fille est plus fautif que tt le reste.




Citation
sassy. a écrit:
Les parents. Même si la fille n'a pas eu leur accord pour l'épouser, islamiquement parlant, ils n'avaient aucun droit de lui refuser le mariage à cause de la couleur de peau du futur mari.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
W
24 avril 2018 21:59
Fut une époque où j’aurais dit non mais en faite cela ne me pose aucun problème vous avez votre charme et vous êtes très bien du moment que vous êtes musulman moi ça me vas
Ce qui compte c’est l’interieuR la couleur de l’ame Et du cœur

Vous êtes aussi bien que n’importe qui

Je part du principe que tant que le bonhomme est muslim c’est bon après faut voir la compatibilité de caractère etc mais moi je ne dit pas non
P
24 avril 2018 22:00
Je suis mariée mais à la base je n'avais pas de critère ethnique.

Après la différence de culture aurait pu créer des tensions si l'homme a une mentalité très "traditionnelle".

Je ne suis pas maghrébine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook