Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours Cuisine du Monde N° 2 / La Turquie
m
21 juin 2010 12:31
Citation
lahlay9i a écrit:
je commence le 1ier avec une soupe turque :

je vous présente
Chef soupe : Ezo gelin çorbasiChef



[www.hiboox.fr]

Salam lhalay9i,

je savais que tu étais blagueur grinning smiley mais pas cuisinier Chef

merci pour la recette,

un moment donné je croyais que tu étais sérieux je me suis dit enfin un homme qui post un plat grinning smiley

ben j'aimerais bien que tu la fasses pour du vrai elle est facile à faire grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
21 juin 2010 12:37
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam Aleikoum,

Youpiiiii un post sur la turquie ce pays que j'aime tantIn love

Incha'ALLAH je serais des votres,je posterais demain les photos de ce que j'aurais préparégrinning smiley

ça sera la première que je participe à un concours culinaire sur yabi et dans la vie tout courtgrinning smiley

A demain Incha'ALLAHChef


wa3layki assalam yawning smiley


marhba bik akheti hada nhar kbir

ça me fais trop plaisir de le savoir, tu vas voir après tu vas y prendre gout grinning smiley

et bienvennue parmi nousWelcome
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
b
21 juin 2010 13:34
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam Aleikoum,

Youpiiiii un post sur la turquie ce pays que j'aime tantIn love

Incha'ALLAH je serais des votres,je posterais demain les photos de ce que j'aurais préparégrinning smiley

ça sera la première que je participe à un concours culinaire sur yabi et dans la vie tout courtgrinning smiley

A demain Incha'ALLAHChef


wa3layki assalam yawning smiley


marhba bik akheti hada nhar kbir

ça me fais trop plaisir de le savoir, tu vas voir après tu vas y prendre gout grinning smiley

et bienvennue parmi nousWelcome

Marhaba bkhotna dans ce nouveau concours,

et je rejoins macasa, tu vas y prendre gout au point de vouloir tous les fairewinking smiley
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
r
21 juin 2010 14:20
salam les filles

dites moi svp le pain pita c est turc ou libanais??? j ai cherché sur le net mais j ai les 2 réponses a chaque fois sad smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
21 juin 2010 14:35
Citation
rajaouia a écrit:
salam les filles

dites moi svp le pain pita c est turc ou libanais??? j ai cherché sur le net mais j ai les 2 réponses a chaque fois sad smiley


salam akheti,


peux tu nous mettre des images stp pour voir

moi j'ai déjà été en Turquie (pour voir si j'ai déjà fait connaissance avec la bas ou pas grinning smiley)
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
21 juin 2010 15:39
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam les filles

dites moi svp le pain pita c est turc ou libanais??? j ai cherché sur le net mais j ai les 2 réponses a chaque fois sad smiley


salam akheti,


peux tu nous mettre des images stp pour voir

moi j'ai déjà été en Turquie (pour voir si j'ai déjà fait connaissance avec la bas ou pas grinning smiley)


Re

alors d'après quelques sites internet ils disent que c'est libanais et non turc, mais je n'ai pas pu tout voir....à confirmer par d'autres hadgattes

j'ai trouvé la recette en vidéo :

[www.youtube.com]


[fr.ekopedia.org]

[www.cuisine-facile.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
21 juin 2010 18:17
Salam a turkiyat,

bsahtkoum concours jdid, iwa berkouni 3lina b afalam turquia f tlfaza ou ntouma hna makla turquia iwa doukhtouna bhad turc.

yallah je fais que passer ici bon courage les filles.

ma-casa yawning smiley


ps. pain pita inconnu son origine car bcp de pays l´utilisent.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
21 juin 2010 20:40
Citation
sara** a écrit:
Salam a turkiyat,

bsahtkoum concours jdid, iwa berkouni 3lina b afalam turquia f tlfaza ou ntouma hna makla turquia iwa doukhtouna bhad turc.

yallah je fais que passer ici bon courage les filles.

ma-casa yawning smiley


ps. pain pita inconnu son origine car bcp de pays l´utilisent.


Salam ma sara yawning smiley

Allah ye3tik assaha on aime beaucoup les concours et les filles sont superbes thumbs up

merci alhbiba pour tes mots doux et pour l'info sur le pain thumbs up
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
21 juin 2010 22:12
salam,

alors alhadgatte fine wessaltou ma3a tourkya ? Chef
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
21 juin 2010 23:03
salam aleikoum,

Pour ma part je n'ai pas pu réaliser ma recette aujourd'hui car elle était à base de viande hâchée,j'en avais pas à la maison et le lundi près de chez moi les boucheries sont ferméessad smiley

Ce sera peut être pour demain Incha'ALLAH,je vous tiens au courantChef

Byeeyawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
21 juin 2010 23:17
Citation
tcha9liba a écrit:
salam aleikoum,

Pour ma part je n'ai pas pu réaliser ma recette aujourd'hui car elle était à base de viande hâchée,j'en avais pas à la maison et le lundi près de chez moi les boucheries sont ferméessad smiley

Ce sera peut être pour demain Incha'ALLAH,je vous tiens au courantChef

Byeeyawning smiley


salam alhbibayawning smiley

ma3liche on a encore le temps devant nous

khoudi wa3tek azina dyali yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
21 juin 2010 23:44
Genial le concours sur la Turquie on peut noter pleins de recettes ca va nous changer un peu

Dommage jai casser mon numerique jaurais participer,po grave je vous lirais et voterai

Bon courage les cordons bleusyawning smiley
B
21 juin 2010 23:52
Ahlen ya banat smiling smiley

Pour la "pita" ,c'est un pain très répandu en Turquie("pide" ) et au Moyen-Orient,Liban et Syrie notamment...La cuisine turque étant un héritage de l'empire ottoman,il n'est pas étonnant de trouver des plats similaires dans les pays du Châam,dans les pays balkans...

Moi je suis tentée par des sarmas(feuilles de vignes) farcies au boulgour..
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
m
22 juin 2010 13:35
Citation
muslima1979 a écrit:
Genial le concours sur la Turquie on peut noter pleins de recettes ca va nous changer un peu

Dommage jai casser mon numerique jaurais participer,po grave je vous lirais et voterai

Bon courage les cordons bleusyawning smiley



Salam,


merci à toi, c'est sympa de ta part, oui on fait suite à mon 1èr concours "Cuisine du Monde Italie " qui a eu un grand succès grace aux filles les hadgattes macha allah, thumbs up

on a choisi ensemble le 2ème pays qui est la Turquie, et à chaque fois on va choisir ensemble un nouveau pays, smiling smiley
le but c'est de faire la "Cuisine du Monde" et voir ce qui se passe dans les autres payswinking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
22 juin 2010 14:18
Citation
Bedoon essm a écrit:
Ahlen ya banat smiling smiley

Pour la "pita" ,c'est un pain très répandu en Turquie("pide" ) et au Moyen-Orient,Liban et Syrie notamment...La cuisine turque étant un héritage de l'empire ottoman,il n'est pas étonnant de trouver des plats similaires dans les pays du Châam,dans les pays balkans...

Moi je suis tentée par des sarmas(feuilles de vignes) farcies au boulgour..

merhaba = bonjour Welcome ma chère collègue smiling smiley


merci beaucoup pour ces infos mais maintenant que j'y pense c'es t vrai au Moyen Orient le pain se ressemble

très bon choix ton plat (je ne n'ai pas encore choisi)


elveda = au revoir Bye
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
22 juin 2010 21:30
Salam atourkiyattes grinning smiley

je suis passée vous faire un petit coucou

j'espère que ça va avec vos recettes

boussa yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
23 juin 2010 12:50
merhaba herkesWelcome

Ben ilişki içinde birkaç tarifleri izlemek için geldi, ben bir fikrim var, bunu tamamen bir seçim olduğunu kabul düşünüyorum ve ben mutfakta sonrası bulunan avantajı Türk bizim yemekleri benzer olduğunu

rajaouia o kadar erken o bebek bekliyor posta söyledi. grinning smiley


trop marrant, de plus en plus on va améliorer nos échanges : (aide; recettes; idées, langues.....) grinning smiley
bon je vous donne la traduction merci Internet grinning smiley


bonjour tout le mondeWelcome

je suis venue regarder un peu les recettes dans nos liens, je pense que j'ai une petite idée, j'avoue on a pas mal de de choix, l'avantage qu'on a et que j'ai découvert dans notre post cuisine turc c'est que nos plats se ressemblent

rajaouia a dit qu'elle posterait plus vite on t'attend ma belle.grinning smiley





et j'attends vos plats alhadgattes ou échanges.......... en attendant de poster winking smiley
yallah motivez vous albnatte Chef
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
23 juin 2010 12:53
SALAM

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis dans les temps ça arrive inchaAllahsmiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
24 juin 2010 14:59
votez pour moi winking smiley


ndaware m3akoume smiling smiley
B
24 juin 2010 15:22
Ahlan everyboby Bye

Je passais pour vous transmettre tous mes encouragements Clap

Pour ma part je n'ai encore rien fais grinning smiley..j'ai la fâcheuse tendance de rendre mes copies à la dernière minute.

@ + inchaAllah yawning smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook