Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours Cuisine du Monde N° 2 / La Turquie
m
29 juin 2010 22:01
Citation
Bedoon essm a écrit:
Merhäba grinning smiley

Désolé du retard confused smiley ,mais comme il est usité chez les gens de bonne foi,hein... "Mieux vaut tard que jamais"...grinning smiley

Donc voici ma contribution à ce concours,comme prévu les "sarmas" farcis au boulgour et köfte,que j'ai décidé d'accompagner d'un taboulé turc bien frais et citronné ,appelé "Kisïr",idéal en ces chaudes journées d'été....et vu que j'étais bien lancée dans mon inspiration turque,j'ai laissé libre cours à mon imagination pour ces brochettes de poulet marinés au yoğurt et jus de citron,decorées de graines de sésame.

Les sarmas demandent beaucoup de temps,les feuilles de vigne étant en saumure,il faut les dérouler une à une (une quarantaine)...puis les re-rouler avec la farce ,lol! Mais le résultat en vaut la peine.C'est un délice.

J'éspère que cela vous plaira smiling smiley...en tout cas,nous,nous sommes bien regalés...smiling smiley

Au passage je félicite les soeurs Rajaouia et Tcha9liba pour leurs magnifiques plats thumbs up...Ma qassartunna ya banat!

[img532.imageshack.us]

Je n'avais pas de rose ou pot-pourri,alors j'en ai confectionnée une avec l'épluchure d'une tomate confused smiley .



bravo ma belle Clap des plats qui donnent envie de les ham ham un beau déco rien à dire In love


wawou macha allah 3lik


j'avais l'attention de t'envoyer un détective privé à ta recherche ce soir avant minuit al bente grinning smiley mais ouuuuuuf te revoilà parmi nous


merci beaucoup pour ton plat allah ye3tik assaha yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/10 22:02 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
B
29 juin 2010 22:08
Lool Ma-casa ,en plus j'ai pas arrêté de penser à toi cette après midi,je me disais aah wayli wayliiii al baydaouia sata9tolony grinning smiley

Merci okhty pour tes douces attentions yawning smiley

Cacahuète,les brochettes ont eu un succès fou,désolé ma puce il n'en reste plus ...Et les lahmaçun oui c'est long.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
29 juin 2010 22:13
ptdr oallalalalaal elle a l'air super bonne !!!tu as mit quoi dans cette brochette ?
m
29 juin 2010 22:21
Citation
Bedoon essm a écrit:
Lool Ma-casa ,en plus j'ai pas arrêté de penser à toi cette après midi,je me disais aah wayli wayliiii al baydaouia sata9tolony grinning smiley

Merci okhty pour tes douces attentions yawning smiley

Cacahuète,les brochettes ont eu un succès fou,désolé ma puce il n'en reste plus ...Et les lahmaçun oui c'est long.


yala al3ar anti hakimatoune ma3i anti 9adiya wa al9adi la yajibou an yakhtaa grinning smiley


non pas de problème ma chérie je commences à te connaitre grinning smiley (l'autres fois c'était pareil grinning smiley)
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
29 juin 2010 22:22
Citation
cacahuette a écrit:
ptdr oallalalalaal elle a l'air super bonne !!!tu as mit quoi dans cette brochette ?


kawkawa faut pas compter sur elle, elle a tout mangé lol ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
29 juin 2010 22:28





Bonjour, tout le monde, je vous propose nos plats pour :

le 2ème Concours "la Cuisine du Monde"



Chef LA T U R Q U I E Chef



un grand merci à toutes ces hadgattes les participantes au 2ème concours
bravo medames Welcome



Nos p l a t s :


Plat N° 1 : PATLICANLI KÖFTE
[www.hiboox.fr]



Plat N° 2 : LAHMACUN
[img820.imageshack.us]



Plat N° 3 : Köfte aux aubergines - Patlıcan Kebab
[img444.imageshack.us]



Plat N° 4 : une assiette Adana, et pain turc fait maison
[img171.imageshack.us]


Plat N° 5 : : Imam bayildi (aubergines) & cacik (yaourt concombres)

[img145.imageshack.us]
[img194.imageshack.us]
[img256.imageshack.us]


Plat N° 6 : Sarmas au boulgour et köfte & "Kisïr & brochettes de poulet au yoğurt
[img532.imageshack.us]







Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/10 22:30 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
B
29 juin 2010 22:32
Citation
ma-casablanca a écrit:


yala al3ar anti hakimatoune ma3i anti 9adiya wa al9adi la yajibou an yakhtaa grinning smiley


Ma akhta'to...bess ta'akharto eye rolling smiley

P'tite Cacahouète,les dés de poulet je les ai laissé mariner dans du yougurt turc delayé avec un peu de crème fraîche,du jus de citron,sel,poivre et un peu de curry (oui je sais c'est pas très turc le curry...).Puis je les ai grillé au barbecue électrique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/10 22:34 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
B
29 juin 2010 22:33
Error.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/10 22:35 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
29 juin 2010 22:37
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:


yala al3ar anti hakimatoune ma3i anti 9adiya wa al9adi la yajibou an yakhtaa grinning smiley


Ma akhta'to...bess ta'akharto eye rolling smiley

P'tite Cacahouète,les dés de poulet je les ai laissé mariner dans du yougurt turc delayé avec un peu de crème fraîche,du jus de citron,sel,poivre et un peu de curry (oui je sais c'est pas très turc le curry...).Puis je les ai grillé au barbecue électrique.
okok jvais les faire en revenant inchALLAH perplexe très intéressent !


les filles j'ai besoin de vos recettes de gâteaux allez sur mon poste grinning smiley
m
29 juin 2010 22:39
salam les filles

je vous donne des conseils pour la réalisation de mon plat pris dans ce site (toute en-bas de la page)


[delicesdeturquie.canalblog.com]

1) d'une je n'ai pas mis de la Bicarbonate

2) j'ai relevé un petit peu le gout de la viande un peu + d'épices car dans la recette y en avait pas assez pour un plat bhal hada il risquait d'être fade

3) les aubergines faut soit les griller un peu ou les faire passer un peu dans une poêle avec de l'huile d'olive car en faisant la recette exactement (mon cas) je me suis retrouvée avec pas mal de jus des aubergines....mais j'ai sauvé la situation grinning smiley

4) quand vous commencez à déposer les aubergines et kefeta ne soyer pas étonnées si vous les voyez entrain de danser grinning smiley c'est normal étant donné que le plat à four contient de 'huile, moi je vous conseille de les déposer d'abord sur un plat et après vous retourner le plat sur celui qui va au four je n'ai pu le faire car j'avais déjà commencé, mais se serait pour une prochaine foiswinking smiley c'est comme ça qu'on apprend grinning smiley


voilà j'espère que c'est claire pour vous winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
29 juin 2010 22:46
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:


yala al3ar anti hakimatoune ma3i anti 9adiya wa al9adi la yajibou an yakhtaa grinning smiley


Ma akhta'to...bess ta'akharto eye rolling smiley

P'tite Cacahouète,les dés de poulet je les ai laissé mariner dans du yougurt turc delayé avec un peu de crème fraîche,du jus de citron,sel,poivre et un peu de curry (oui je sais c'est pas très turc le curry...).Puis je les ai grillé au barbecue électrique.



laki alma3dira ya zamilati fi almossaba9a grinning smiley


à l'occasion je ferais ton plat incha allah thumbs up
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
29 juin 2010 22:51
ce que j'ai aimé dans toutes ces recettes c'est que ces plats se mangent froids ou chauds
donc c'est bien de les préparer à l'avance quand on reçoit et pas besoin de les réchauffer
et rester avec ses invités pour profiter d'eux thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/10 22:54 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
29 juin 2010 23:23
je reviendrais un peu plus tard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/10 23:26 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
29 juin 2010 23:35
wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwww bedoon esmIn love

tbarkaAllah 3alik, tbarkaAllah a toute les participantes In love
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
30 juin 2010 09:34
ON VOTE smiling smiley


sabah anour,

allez tout le monde on vote avec respect

notre 2ème concours "Cuisine du Monde La Turquie" s'est très très bien passé les votes doivent l'être aussi

respect, sincérité, et pas de moquerie SVP
un grand merci à toutes ces hadgattes les participantes pour leurs créations et imaginations BRAVO Welcome
voilà la cuisine du Monde ne fait pas peur mais donne envie de faire et d'apprendre d'autres plats,
quant à moi je vais intégrer ces plats pendant le Ramadan winking smiley question de changer un peu smiling smiley



Citation
ma-casablanca a écrit:



Bonjour, tout le monde, je vous propose nos plats pour :

le 2ème Concours "la Cuisine du Monde"



Chef LA T U R Q U I E Chef



un grand merci à toutes ces hadgattes les participantes au 2ème concours
bravo medames Welcome



Nos p l a t s :


Plat N° 1 : PATLICANLI KÖFTE
[www.hiboox.fr]



Plat N° 2 : LAHMACUN
[img820.imageshack.us]



Plat N° 3 : Köfte aux aubergines - Patlıcan Kebab
[img444.imageshack.us]



Plat N° 4 : une assiette Adana, et pain turc fait maison
[img171.imageshack.us]


Plat N° 5 : : Imam bayildi (aubergines) & cacik (yaourt concombres)

[img145.imageshack.us]
[img194.imageshack.us]
[img256.imageshack.us]


Plat N° 6 : Sarmas au boulgour et köfte & "Kisïr & brochettes de poulet au yoğurt
[img532.imageshack.us]



[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
30 juin 2010 19:14
Salam tout le monde, Bye


si vous passez par la merci de voter pour les filles avec respect et sincérité


tout le monde a le droit de voter


allez venez nombreux je sais que c'est les vacances mais il y a encore du monde grinning smiley
Merci à vous
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
h
30 juin 2010 19:20
je vote pour le plat 6 ...

j'aime bien le truc rouge (blé je suppose) cuit dans des feuilles .... ça donne envie de le gouter ....
assalam o alykoum
h
30 juin 2010 19:23
c'est bizarre qu'il y a pas eu de querelles sur l'organisation du concours, copinage, le choix du jury etc ??? !!!!

les yabies ont muri? eye popping smiley
assalam o alykoum
m
30 juin 2010 19:34
Citation
habib75 a écrit:
c'est bizarre qu'il y a pas eu de querelles sur l'organisation du concours, copinage, le choix du jury etc ??? !!!!

les yabies ont muri? eye popping smiley



merci habib

c'est un nouveau concours que j'ai lancé moi même c'est la Cuisine du Monde

à chaque fois on choisi un nouveau pays avec les filles et on se lance dans le respect

donc il y a que des gens honnêtes qui aiment partager avec joie smiling smiley et passer de très bons moments


et ceux qui votes aussi sont honnêtes
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
30 juin 2010 19:36
Citation
habib75 a écrit:
je vote pour le plat 6 ...

j'aime bien le truc rouge (blé je suppose) cuit dans des feuilles .... ça donne envie de le gouter ....


merci akhouya


thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/10 19:37 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook