Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours Cuisine du Monde N°1 / L'Italie
m
6 juin 2010 21:51
Citation
sara** a écrit:
Salam,

tabarek llah 3lik ma-casablanca dakchi kaychehi iwa jaya 3endek ce soir nt3echa oujdi lia blaça

Tes plats sont bien présentés thumbs up j aimerais bien les goûter miam miam.

bsahtkoum

@ +


salam


allah yebarek fik akheti

marhba bik rani tayebtte bezaf


nhar teji 3andi ndirhoum lik awela nji 3andek ondirouhom o naklouhom tongue sticking out smiley
m
6 juin 2010 21:54
Citation
btiss13 a écrit:
bravo ma-casa..., t'as assuré...
tbarkallah hlik


salam

merci ma belle

allah ybarek fik yawning smiley

j'espère que tu vas pourvoir faire un truc winking smiley
M
7 juin 2010 00:17
Allaaaaaaaaaaaaaah 3la jamaaaal, Allaaaaaaaaaaaaaah 3la raw3a, Allaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah 3la hdaga…

Wallah suis restée bouche bée devant mon écran…Tbark’Allah 3lik yalbidawiya…j’aime trop trop troooop…Je donne peut être l'air d'exagérer mais sincèrement, c’est ce que je ressens. Si j’étais tout prêt de toi, tu m’aurais mis une éponge dans ma bouche pour cesser de te complimenter (rires). Je suis le genre qui mange premièrement avec les yeux et donc j'articule first le waw puis prononce le mmmm après le Bismillah si lmakla bnina (rires)…ça se voit direct en moi si mes yeux et estomac sont satisfaits (rires)...

Tu sais, j’ai apprécié cette intitiative des concours sur les plats internationaux et l’idée d’ouvrir le marathon avec l’Italie a été tellement à mon goût puisque j’aime les salades italiennes et surtout quelques uns de leurs plats connus dans le monde tout entier (pâtes, pizza, gnocchis, risottos, lasagnes, glaces….…)

Quoi te dire ma-casablanca !!! Suis encore sous l’admiration. Ta salade est tout simplement miammiam comme je l’aime…tu l’as très très bien présentée et puis tes conchiglies, mon Dieu !!! une merveille !!! une délicatesse pour moi…j’aime troooop…
Que dire encore de tes paccheris !!! Tbark Allah 3lik…Je ne peux que m’incliner devant hdagtak : Tu nous as présenté du travail en vérité et ça mérite applaudissements .

C'est déjà long et pourtant t'auras le reste de mon commentaire à l’heure de mon vote si jamais tu ressors une de mes favorites…(sourire)...on verra (sourire)...

Tu as ouvert le bal et crois moi, le niveau est tellement haut…j’apprécie fort (sourire)…
J’espère que le filles vont serrer leur ceinture après cette beauté que tu viens de partager avec nous…

Mes yeux te remercient ma-casablanca et mon cerveau te dit en toute sincérité : que tu gagnes ou non, je te trouve moderne dans ta présentation et créative dans tes œuvres…Bravo

P.S: Dans ta description à tes paccheris, t'as oublié l'herbe utilisée. J'en vois une à leur ouverture (rires)...Corriges ce qui manque (sourire)...

Salam (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
7 juin 2010 00:26
Ayayaye!!! mais qui je vois là!!!! Al ya9outa Bedoon essm qui va participer!!! (rires)...
J'attends avec impatience ce que tu vas nous servir inchaa Allah.... (rires)....

je sallame 3lik ma chère (sourire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/10 00:28 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
o
7 juin 2010 09:27
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde,


je vous offre ma participation :


1) Salade roquette, Mozzarella, olives noirs, basilic, estragon nappée avec de l'huile d'olive

2) Conchiglie pentacolore ( pâtes) avec des fruits de mer et sauce presto au basilic

3) Paccheri (pâtes) farcies aux aubergines grillée et napées avec de l'huile d'olive, sauce tomates, mozzarelle,
parmesan râpé (c'était très difficile à faire lol mais j'ai réussi hamdo lillah et c'est la 1ère fois )

j'espère que ça va vous plaire inch allah et j'attends vous plats avec un grand plaisir smiling smiley



[img97.imageshack.us]






thumbs up thumbs up

Salam,

Masha'Allah ,ça a l'air succulent et c'est superbement présenté ,Tbark'Allah 3lik ,le niveau est haut Chef ,on attend avec impatience les autres plats. Clap
b
7 juin 2010 11:17
ciao ma chère macasa,

c'est vrai que là macha allah t'a assuré, tu met la barre vraiment haut et jpense que ça va être dur d'etre a la hauteur

bravissimo et à ce soir inchallah

arrivadecciBye
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
a
7 juin 2010 11:56
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde,


je vous offre ma participation :


1) Salade roquette, Mozzarella, olives noirs, basilic, estragon nappée avec de l'huile d'olive

2) Conchiglie pentacolore ( pâtes) avec des fruits de mer et sauce presto au basilic

3) Paccheri (pâtes) farcies aux aubergines grillée et napées avec de l'huile d'olive, sauce tomates, mozzarelle,
parmesan râpé (c'était très difficile à faire lol mais j'ai réussi hamdo lillah et c'est la 1ère fois )

j'espère que ça va vous plaire inch allah et j'attends vous plats avec un grand plaisir smiling smiley



[img97.imageshack.us]

salamo3aléicom wr wb bsahtek t'es une Chef je vote le 1 et le 3 thumbs up pour la présentation
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
m
7 juin 2010 13:29
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Allaaaaaaaaaaaaaah 3la jamaaaal, Allaaaaaaaaaaaaaah 3la raw3a, Allaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah 3la hdaga…

Wallah suis restée bouche bée devant mon écran…Tbark’Allah 3lik yalbidawiya…j’aime trop trop troooop…Je donne peut être l'air d'exagérer mais sincèrement, c’est ce que je ressens. Si j’étais tout prêt de toi, tu m’aurais mis une éponge dans ma bouche pour cesser de te complimenter (rires). Je suis le genre qui mange premièrement avec les yeux et donc j'articule first le waw puis prononce le mmmm après le Bismillah si lmakla bnina (rires)…ça se voit direct en moi si mes yeux et estomac sont satisfaits (rires)...

Tu sais, j’ai apprécié cette intitiative des concours sur les plats internationaux et l’idée d’ouvrir le marathon avec l’Italie a été tellement à mon goût puisque j’aime les salades italiennes et surtout quelques uns de leurs plats connus dans le monde tout entier (pâtes, pizza, gnocchis, risottos, lasagnes, glaces….…)

Quoi te dire ma-casablanca !!! Suis encore sous l’admiration. Ta salade est tout simplement miammiam comme je l’aime…tu l’as très très bien présentée et puis tes conchiglies, mon Dieu !!! une merveille !!! une délicatesse pour moi…j’aime troooop…
Que dire encore de tes paccheris !!! Tbark Allah 3lik…Je ne peux que m’incliner devant hdagtak : Tu nous as présenté du travail en vérité et ça mérite applaudissements .

C'est déjà long et pourtant t'auras le reste de mon commentaire à l’heure de mon vote si jamais tu ressors une de mes favorites…(sourire)...on verra (sourire)...

Tu as ouvert le bal et crois moi, le niveau est tellement haut…j’apprécie fort (sourire)…
J’espère que le filles vont serrer leur ceinture après cette beauté que tu viens de partager avec nous…

Mes yeux te remercient ma-casablanca et mon cerveau te dit en toute sincérité : que tu gagnes ou non, je te trouve moderne dans ta présentation et créative dans tes œuvres…Bravo

P.S: Dans ta description à tes paccheris, t'as oublié l'herbe utilisée. J'en vois une à leur ouverture (rires)...Corriges ce qui manque (sourire)...

Salam (sourire)



Salam

Ma chère Matrix

Merci beaucoup akheti tu sais ce que j’aime en toi c'est cette spontanéité, ta façon d’être, ton humour et aussi je m’incline pour ton style d’écriture et ton « Bon Français » acquit par une femme très intelligente, douée, et marante thumbs up
et aussi tu arrives à comprendre les gens à partir de leurs posts ou témoignages même si on se croisent pas souvent et on est pas sur les mêmes posts.

Maintenant en ce qui concerne mes plats je te remercie, je me sens tellement gênée d’avoir poster la 1ère confused smiley je voulais juste donner envie à d’autres personnes de poster, j’espère qu’elles ne vont pas avoir peur et faire demi tour

Comme c’est un nouveau concours que j’ai lancé je voulais justement profiter de cette occasion pour faire ses plats, surtout le Paccheri lidawekha liya rassi Oups

merci pour tout , je vais mettre mes recettes incha allah
salam
m
7 juin 2010 13:35
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde,


je vous offre ma participation :


1) Salade roquette, Mozzarella, olives noirs, basilic, estragon nappée avec de l'huile d'olive

2) Conchiglie pentacolore ( pâtes) avec des fruits de mer et sauce presto au basilic

3) Paccheri (pâtes) farcies aux aubergines grillée et napées avec de l'huile d'olive, sauce tomates, mozzarelle,
parmesan râpé (c'était très difficile à faire lol mais j'ai réussi hamdo lillah et c'est la 1ère fois )

j'espère que ça va vous plaire inch allah et j'attends vous plats avec un grand plaisir smiling smiley



[img97.imageshack.us]






thumbs up thumbs up

Salam,

Masha'Allah ,ça a l'air succulent et c'est superbement présenté ,Tbark'Allah 3lik ,le niveau est haut Chef ,on attend avec impatience les autres plats. Clap




salam akheti merci à toi yawning smiley

désolée je ne voulais pas qu'il soit très haut j'ai juste profiter de cette occasion pour faire ces recettes surtout le 1et plat des pâtes Paccheri que je ne connaissais pas


J’espère que tu ne vas pas avoir peur et que tu feras ton plat incha allah winking smiley
m
7 juin 2010 13:50
Citation
achelhita3sah a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde,


je vous offre ma participation :


1) Salade roquette, Mozzarella, olives noirs, basilic, estragon nappée avec de l'huile d'olive

2) Conchiglie pentacolore ( pâtes) avec des fruits de mer et sauce presto au basilic

3) Paccheri (pâtes) farcies aux aubergines grillée et napées avec de l'huile d'olive, sauce tomates, mozzarelle,
parmesan râpé (c'était très difficile à faire lol mais j'ai réussi hamdo lillah et c'est la 1ère fois )

j'espère que ça va vous plaire inch allah et j'attends vous plats avec un grand plaisir smiling smiley



[img97.imageshack.us]

salamo3aléicom wr wb bsahtek t'es une Chef je vote le 1 et le 3 thumbs up pour la présentation


Salam achelhi

merci akhouya je vois que tu as un super style de vote grinning smiley


Attends pour les votes pour l'instant on envoi nos plats cette semaine (enfin pour le moment il y a que moi grinning smiley),
les gens par MP et ici trouvent que le niveau est très haut, je ne l'ai pas fait expert je voulais leur donner envie pour participer et aussi des idées.

salam smiling smiley
m
7 juin 2010 14:06
Citation
bicha1 a écrit:
ciao ma chère macasa,

c'est vrai que là macha allah t'a assuré, tu met la barre vraiment haut et je pense que ça va être dur d'etre a la hauteur

bravissimo et à ce soir inchallah

arrivadecciBye



Salam ma bichayawning smiley


merci akheti j'attends ton plat comme promis (faut pas avoir peur)

je suis embêtée, confused smiley du coup

je ne voulais pas mettre la barre très haute, mais je voulais tout simplement donner envie aux gens pour participer à ce nouveau style de concours, et aussi en regardant mes plats de leur donner des idées.


je reçois comme ça chez moi donc c'est une habitude toute à fait normale, et pour la présentation, et pour la variation des plats.

Bon il faut pas avoir peur et puis il n’est y a pas que la cuisine Marocaine toujours tajine, tajine, couscous…. justement il faut s’ouvrir au Monde, tout le monde fait des pâtes et pizza à la maison donc on connaît tous un peu la cuisine Italienne.

yallah alhbiba thalay
B
7 juin 2010 19:52
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ayayaye!!! mais qui je vois là!!!! Al ya9outa Bedoon essm qui va participer!!! (rires)...
J'attends avec impatience ce que tu vas nous servir inchaa Allah.... (rires)....

je sallame 3lik ma chère (sourire)

7ayyaki Allah yal ghaaliya yawning smiley

Ben au début je comptais vous servir des paninis grinning smiley...Mais ma-casablanca a levé la barre très haut (au passage tasslam yedek eye popping smiley Clap miammiam) et il va falloir relever le gant et honorer les tabliers!

J'ai troqué dernièrement la brique qui me servait d'instrument de communication pour acquérir un engin plus sophistiqué qui intègre un appareil photo,c'est ainsi que je pourrais participer à ce concours.

Et toi Dr d'amour tu ne particpes pas?grinning smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
m
7 juin 2010 23:00
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ayayaye!!! mais qui je vois là!!!! Al ya9outa Bedoon essm qui va participer!!! (rires)...
J'attends avec impatience ce que tu vas nous servir inchaa Allah.... (rires)....

je sallame 3lik ma chère (sourire)

7ayyaki Allah yal ghaaliya yawning smiley

Ben au début je comptais vous servir des paninis grinning smiley...Mais ma-casablanca a levé la barre très haut (au passage tasslam yedek eye popping smiley Clap miammiam) et il va falloir relever le gant et honorer les tabliers!

J'ai troqué dernièrement la brique qui me servait d'instrument de communication pour acquérir un engin plus sophistiqué qui intègre un appareil photo,c'est ainsi que je pourrais participer à ce concours.

Et toi Dr d'amour tu ne particpes pas?grinning smiley


salam ma belle allah yesselmek akheti

mdr ptdr fait ce que tu as envie de faire yallah ga3 grinning smiley paninis aux pâtes pourquoi pas tongue sticking out smiley

tu ouvres ton paninis et tu le remplis avec des pâtes italiennes tongue sticking out smiley




faut pas avoir peur c'est rien mes plats il y a des choumechette hssene meni bi alef daraja


yallah kouni mrra grinning smiley
L
8 juin 2010 00:21
Salam Aleikoum,

Super post Macha'Allah je kiffe je surkiffeIn love

La cuisine à l'internationaleeee waaaaaaaaouhDanse

Mais dommage j'aurais pas le temps d'y participercrying(

Et puis je tiens à te dire Macha'Allah pour ta cuisinethumbs up

ça donne envie de manger même si yallah drabte wahd tabssil dial spaghettisgrinning smiley

Wallahi la post wa3re limmahgrinning smiley

Tbarkallah !!
R
8 juin 2010 08:57
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde,


je vous offre ma participation :


1) Salade roquette, Mozzarella, olives noirs, basilic, estragon nappée avec de l'huile d'olive

2) Conchiglie pentacolore ( pâtes) avec des fruits de mer et sauce presto au basilic

3) Paccheri (pâtes) farcies aux aubergines grillée et napées avec de l'huile d'olive, sauce tomates, mozzarelle,
parmesan râpé (c'était très difficile à faire lol mais j'ai réussi hamdo lillah et c'est la 1ère fois )

j'espère que ça va vous plaire inch allah et j'attends vous plats avec un grand plaisir smiling smiley




Salam smiling smiley

Bravo ma-casablanca thumbs up

Tes mets ont l'air tellement délicieux Chef

Clap


[img97.imageshack.us]
M
8 juin 2010 15:09
Salam les filles

Je suis d'origine sicilienne et en sicile nous avons un couscous au poisson qui est tres bon!!

sinon en plats il ya:arrangines,pates au pistou etccc....

si vous voulez des recettes hesitez pas

bisous les cordons bleusChef
M
8 juin 2010 17:28
Citation
Bedoon essm a écrit:

7ayyaki Allah yal ghaaliya yawning smiley

Et toi Dr d'amour tu ne particpes pas?grinning smiley

Rires...

Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (rires)...Tu ne vois pas? Je suis là pour dire que ça, c’est mmmmmm et ça, c’est loin d’être mmmmmm (rires)…

Sérieusement, l’idée de poster mes chhiwates n’est pas encore présente mais peut être in the future inchaa Allah (sourire) et si je suis là, c’est juste pour apporter une valeur ajoutée aux concours (sourire)...moi même m’autocritique et reçois des p'tites critiques sur ma cuisine dans ma vie de vrai et j’en rigole souvent…ça agace parfois lorsqu'on y investit de l'effort, du temps et du plaisir mais il faut surpasser la critique et faire de mieux en mieux (rires)…

En tout cas, si jamais je dévoilerai un jour chi tkharbi9a diali, je serai preneuse à n’importe quel feed back tant que ça ne touche que la préparation (rires)...je peux assumer la réputation de la plus mauvaise tayyaba qui existe sur Yabiladi (rires)…

J’espère voir autres plats inchaa Allah et c’est vrai, lbidawiya nous a présenté une beauté mais c’est l’occasion pour vous toutes de présenter mieux ou encore de présenter ce qui fait plaisir à soi, peu importe les commentaires et peu importe le nombre de voix...Un concours est un concours, faut s’attendre au pire et au meilleur (sourire)…au bravo ou au wahouuuu (je ris fort)...

J’attends tes paninis alors…s’ils ont l’air d’être miammiam, j’y mettrai ma main sinon je m’y abstiens et me suffirai par te dire que je préfère tes salutations que je trouve plus plus succulentes…, sers les moi en échange, c'est mieux (rires)

Salam chère grande douceur. Je t'envoie une bise électronique très sincère (rires)...

P.S: Merci pour tes mots ma-casablanca...La peur n'a pas raison d'être...il faut avoir le fair play dans le jeu...c'est une sorte de défoulement les concours non? Donc allez, khadrou 3aynina Allah ijazikoum bel khir...(sourire)...

Au plaisir à d'autres créactions avant le jour du jugement du vote (clin d'oeil)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
8 juin 2010 19:58
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam Aleikoum,

Super post Macha'Allah je kiffe je surkiffeIn love

La cuisine à l'internationaleeee waaaaaaaaouhDanse

Mais dommage j'aurais pas le temps d'y participercrying(

Et puis je tiens à te dire Macha'Allah pour ta cuisinethumbs up

ça donne envie de manger même si yallah drabte wahd tabssil dial spaghettisgrinning smiley

Wallahi le post wa3re limmahgrinning smiley

Tbarkallah !!


ptdr
salam allah ybarek fik

merci merci à zouina dyali, yawning smiley

wa hram 3lik grinning smiley

o3lach hadouk spaghetti li kliti babahoum tongue sticking out smiley ma sewertihoum o dertihoum fi lpost Oups



yallah wadir assahebti chi pates vite fait, ka t3arfi ghi takli grinning smiley c'est facile t'as pas besoin de beaucoup de temps

yallah siri raki fe9assetini grinning smiley
m
8 juin 2010 20:21
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde,


je vous offre ma participation :


1) Salade roquette, Mozzarella, olives noirs, basilic, estragon nappée avec de l'huile d'olive

2) Conchiglie pentacolore ( pâtes) avec des fruits de mer et sauce presto au basilic

3) Paccheri (pâtes) farcies aux aubergines grillée et napées avec de l'huile d'olive, sauce tomates, mozzarelle,
parmesan râpé (c'était très difficile à faire lol mais j'ai réussi hamdo lillah et c'est la 1ère fois )

j'espère que ça va vous plaire inch allah et j'attends vous plats avec un grand plaisir smiling smiley





[img97.imageshack.us]


Salam smiling smiley

Bravo ma-casablanca thumbs up

Tes mets ont l'air tellement délicieux Chef


yallah allah y3awen aljami3

Clap


Salam les belles fleurs smiling smiley si tu peux rajouter de la pivoine c'est ma préférée In love winking smiley


ça me touche vos mots bon si j'ai posté la 1ère c'est pour vous donner envie de participer et non pour avoir peur

j'attends toujours ton plat et tu n'es pas obligée de trop faire tu fais ce que tu peux, et ce que tu veux smiling smiley


tout le monde sait faire des pâtes ou pizza ou dessert, il y a des plats très facile à faire


je peux même vous donner des conseils par MPwinking smiley




yallah courage faites plaisir à vos familles et à nous virtuellement Chef
m
8 juin 2010 20:44
Citation
Matrix Gamma a écrit:

.......

P.S: Merci pour tes mots ma-casablanca...La peur n'a pas raison d'être...il faut avoir le fair play dans le jeu...c'est une sorte de défoulement les concours non? Donc allez, khadrou 3aynina Allah ijazikoum bel khir...(sourire)...

Au plaisir à d'autres créactions avant le jour du jugement du vote (clin d'oeil)

de rien ma belle smiling smiley

je suis tout à fait d'accord avec toi ma chère : "la peur n' a pas raison d'être" il faut jouer le jeu et non dire d'avance je suis perdante

certes on nous gagne rien c'est du virtuel mais on partage beaucoup : nos recettes, plats, astuces...

quoique queperplexe j'aurais bien aimé que le Webi nous offre à chaque concours un billet d'avion aller/retour Maroc grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook