Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement de certains mre sur la route et au maroc
o
28 juillet 2015 14:14
Citation
aichaaicha a écrit:
salam khouia smiling smiley voila c'est fait winking smiley

Salam

Merci mais tu pourais m expliquer stp car je ne sais pas lire l'arabe honte à moi!!
p
28 juillet 2015 15:42
Aucune hygiène.
Animosité.
Egoïsme.
Vicelardise.
Aucun respect des files d'attente.
Aucun respect des consignes et des panneaux.
Aucun respect tout court.

Sur le bateau qui va à Sète, ils ont été obligé de mettre des panneaux "INTERDIT DE BIVOUAQUER DANS LES COULOIRS ET ESCALIERS". Le terme bivouaquer n'a pas été choisi au hasard, le parallèle est fait avec les nomades du désert. C'est l'image renvoyée.

Comment dire, rien en fait, il vaut mieux ne rien dire et s'en garder à l'expression la plus pure de la stupéfaction: le silence.
o
28 juillet 2015 16:29
Salam

Je voudrais aussi que l'on aborde la manière dont certains locaux traitent les mre et vice et versa! Certain nous prennent vraiment pour des pigeons! Il on un radar à mre dans les souk! Une fois que t'es griller ils triples les prix! Ils y en a meme qui griffe les voiture expré! Ils y a aussi des mre qui se la pète et traitent les locaux comme de la m@@@! Faut voir comment certains traitent les serveur! Ce qui ce permeteraient surement pas en Europe! Qu'en penssz vous? J' attend vos témoignages surtout toi parasitdunet car il me semble que tu a deja eu des souci avec ta voiture si ma mémoire et bonne.
K
28 juillet 2015 19:09
C est clair Oujdi, meme des proches voir des gens de ta famille essaye de t arnaquer. Moi l ete dernier j ai un oncle qui c est proposé de me trouver une voiture alors que je lui avais rien demandé, donc au depart je me dis sympa tonton. Mais a la fin il me demande un prix pour la loc, deja j ai trouvé ca moyen et renseignement pris il faisait x2 sur le prix et gardait l argent pour sa pomme. Et y a plein de petite chose comme ca et au final ils s en foutent de toi et de tes enfants y a que l argent qui les interessét. Je me souviens l ete dernier, j avais bisé le sol de la france comme le pape tellement j etais content de rentrer a Paris



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/15 19:17 par Karimdu95.
o
28 juillet 2015 19:32
Citation
Karimdu95 a écrit:
C est clair Oujdi, meme des proches voir des gens de ta famille essaye de t arnaquer. Moi l ete dernier j ai un oncle qui c est proposé de me trouver une voiture alors que je lui avais rien demandé, donc au depart je me dis sympa tonton. Mais a la fin il me demande un prix pour la loc, deja j ai trouvé ca moyen et renseignement pris il faisait x2 sur le prix et gardait l argent pour sa pomme. Et y a plein de petite chose comme ca et au final ils s en foutent de toi et de tes enfants y a que l argent qui les interessét. Je me souviens l ete dernier, j avais bisé le sol de la france comme le pape tellement j etais content de rentrer a Paris

Salam

Apres ils s'étonne que beaucoup de mre décident de passer leurs vacance ailleurs! L' ete dernier j'ai fais le comparatif avec mon frere qui avait passer ces vacances à losangeles et hawai, on avais depensser la meme somme! Je me suis dis Pourquoi? Une seule conclusion s'imposait, mon frere ne devait payer que pour lui et sa famille contrairement à moi qui a chaque sortie devais allonger pour tout le monde! Conclusion je continurais biensur à passer mais vacances au maroc car c'est mon pays et que l'aime parcontre je fuirais la famille comme la peste! Du moin jusqu'à la dernière semaine ou j'irrais leurs faire un coucou rapide! Le pire dans tout ça c'est que tu les sorts tu paye tout et ils font quand même leurs tête de morts!!! Genre ça aurais pu etre mieux!
28 juillet 2015 20:56
Salem

Mdrrrrr j'ai bien mdrrrrr en lisant ce post
Perso même si dans certaine situation sa te fou le seum mais moi je kiff cette ambiance mdrrrrr

La miseria c'est toujours pour les même lol c'est triste mais c comme sa

Et puis c pas toujours de notre faute franchement les ferry ils savent que pendant l'été c la zone rouge pour les rebeu retour aux pays donc rien qu'ils gonflent les prix c une histoire d'offre et de demande

Et ils ne respectent pas le NB de places disponibles dans le bateau et le NB de places vendue
Ils vendent plus de places que ce qu'il y a de disponible donc normal que c la jungle dedans !!!!!!!!!!

Ils profitent trop sur nous normal on est faible on n'a pas de porte parole ou de lobby

Et pour l'entretien mdrrrr ils s'en foutent ils range à la va vite

En hiver c pas comme sa parce que c la zone bleu très peu de demande donc voilà

Et j'ai vu des gens comparer les ferry d'Angleterre et ceux de la méditerranée non mais mdrrrr la cible c pas la même
La clientèle est faible et est principalement constitué de retraité alors qu'en méditerranée c la famillia

Et pour l'Espagne oh mon dieu c de gris raciste la bas moi j'irai jamais en vacances de ce pays de facho non je claquerai pas ma thune la bas ils sont fière j'étais choqué la manière dont ils traitent les rebeux qui parlent pas leurs langues tfouuuuu


Après ta certains rebeux que ta juste envie de gifler genre entre rebeux ils se disent marlich ils vont rien dire alors qu'avec des français ils feront pas pareil
28 juillet 2015 21:25
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

Merci mais tu pourais m expliquer stp car je ne sais pas lire l'arabe honte à moi!!


salam khouia smiling smiley ya pas de problèmes n'en ai pas honte winking smiley

voilà ma traduction en gros

"Ayer honte créature d'Allah !
la propreté c'est la foi !
celui qui jette ses détritus ,
Allah lui en mettras sur son chemin "
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
28 juillet 2015 22:41
Salam,

Je suis choquée par la façon dont vous parlez des MRE.

Je vous accorde que certaines brebis égarées n ont aucun savoir vivre et savoir être.Mais il s agit d une toute petite minorité.

Je trouve qu il y a du mieux dans leur comportement.

Ce qui m agace lz plus c est certains MRE qui une fois arrivés au pays deviennent méconnaissables:arrogant pour deux sous.

Ps: je vais tous les ans en vacances et je fais Lille Motril et je m arrete dans le nord du maroc!!
s
28 juillet 2015 23:42
Salam à tous !

J'ai déjà fait la route deux fois, je me prépare pour la troisième bientôt. Je vous souhaite bonne route et à moi bien sur smiling smiley (je commence par ça car je n'aurai pas que des amis pour ce qui va suivre)

Sur la route c'est magnifique tout simplement, j'aime les paysages, l'aventure la découverte, les gens au Maroc..

Ensuite c'est clair, qu'il y a quelques incivilités. Ce n'est pas propre seulement aux marocains sur la route, il y en a chez tout le monde et partout.. Je ne comprends pas pourquoi des marocains exagèrent et dramatisent le comportement de leur concitoyens ? est ce par ce qu'ils se sentiront moins marocains ? C'est aussi vous et nous tous.. Où alors en se comportant ainsi on donne une impression d'être supérieur ?

Tous ceux qui participent ici sont bien éduqués et exemplaires sur la route ? ça serait déjà suffisant pour que les autres se sentent gênés pour changer dès l'année suivant !!!

Ce n'est pas pour dire que tout ce qui a été décrit de façon crue et dégueulasse à la Zola est justifié ou légitime, mais pour dire que la meilleure des choses est de donner l'exemple, commencer par soi. Combien de personnes "normales" civilisées ne se laissant pas faire et du coup tombe dans le même piège ?

Il ne faut pas voir que le côté sombre de la route.. par exemple, les marocains sont les premiers à aider, dépanner et montrer le chemin sur la route.

D'ailleurs, ces incivilités c'est un peu comme certains comportements ici même, des messages irrespectueux, des insultes, des participations pour autre chose que le partage..
o
29 juillet 2015 00:51
Citation
surfeur_81 a écrit:
Salam à tous !

J'ai déjà fait la route deux fois, je me prépare pour la troisième bientôt. Je vous souhaite bonne route et à moi bien sur smiling smiley (je commence par ça car je n'aurai pas que des amis pour ce qui va suivre)

Sur la route c'est magnifique tout simplement, j'aime les paysages, l'aventure la découverte, les gens au Maroc..

Ensuite c'est clair, qu'il y a quelques incivilités. Ce n'est pas propre seulement aux marocains sur la route, il y en a chez tout le monde et partout.. Je ne comprends pas pourquoi des marocains exagèrent et dramatisent le comportement de leur concitoyens ? est ce par ce qu'ils se sentiront moins marocains ? C'est aussi vous et nous tous.. Où alors en se comportant ainsi on donne une impression d'être supérieur ?

Tous ceux qui participent ici sont bien éduqués et exemplaires sur la route ? ça serait déjà suffisant pour que les autres se sentent gênés pour changer dès l'année suivant !!!

Ce n'est pas pour dire que tout ce qui a été décrit de façon crue et dégueulasse à la Zola est justifié ou légitime, mais pour dire que la meilleure des choses est de donner l'exemple, commencer par soi. Combien de personnes "normales" civilisées ne se laissant pas faire et du coup tombe dans le même piège ?

Il ne faut pas voir que le côté sombre de la route.. par exemple, les marocains sont les premiers à aider, dépanner et montrer le chemin sur la route.

D'ailleurs, ces incivilités c'est un peu comme certains comportements ici même, des messages irrespectueux, des insultes, des participations pour autre chose que le partage..

Salam

Ou à tu vu des insultes ou des messages irrespectueux sur ce poste? Je suis en profond désaccord avec toi nous ne faisont que relater des fait de nos vécu!! Nous n'invontons rien! Et si tu trouve cela crue cela me desole pour toi mais ce n'est que la triste réalité ! Je trouvais la route sympatique quand j'etais plus je n'avais ni à rouler ni d'enfants à surveiller mais maintenant c autres chose! Tu tu verra que toi aussi apres 10 ans d'incivilité de mauvais comportement sur la route tu en aura marre! Tu dis qu'il y de l'entreaide entre les mre, laisse moi te dire que c complètement faux! J ai failli me faire voler par des gens des pays de l'est devant une 50ene de mes compatriotes personne n'a bouger le moindre doigt pour me venir en aide! J'ai du m'en sortir tout seul à coup de tournevis! Un autre jour j'ai eu un souci avec une barre de toit, j'ai du tout démonter mettre le coffre de toit au sol! Ils me regardaient, se moquaient, mais personne n'est venu m'aider! Detrompe toi les mre c'est chacun pour soit et alah pour tous!
o
29 juillet 2015 01:08
Citation
aichaaicha a écrit:
salam khouia smiling smiley ya pas de problèmes n'en ai pas honte winking smiley

voilà ma traduction en gros

"Ayer honte créature d'Allah !
la propreté c'est la foi !
celui qui jette ses détritus ,
Allah lui en mettras sur son chemin "

Salam
Merci pour la traduction
K
29 juillet 2015 12:22
Salam,

Je suis totalement d'accord avec Oujdi1977.

Je trouve qu'il a bien résumé la situation et fait un topo objectif et réaliste de la réalité.

Oui "nous" sommes des sauvages, oui "nous" sommes désordonnés, irrespectueux et nous ne changerons jamais. Du moins, sur la route et lorsque nous nous retrouvons entre nous.

Comme un des intervenants l'a souligné, une fois entre MRE, certains se transforment et ont des comportements et attitudes qu'ils n'auraient pas en Belgique, en France ou en Hollande par exemple. C'est triste et le pourquoi reste une énigme. perplexe

Alors oui il ne faut pas mettre la totalité des MRE dans le même sac; mais il est forcé de constaté qu'un bon nombre de nous relate les mêmes anecdotes scatologiques (hachakoum) et autres. Cela prouve bien qu'il ne s'agit malheureusement pas de comportement si minoritaires que cela ou marginaux, comme certains dans ce post l'affirment avec aplomb.

Enfin, au final il ne nous reste qu'à dire Allah ihdi al jami3!

Amine
29 juillet 2015 13:56
Bonjour,

Quelqu'un a évoqué les consulats. Voici mon témoignage, il date de 2012, mais depuis n'a rien changé !

-----------------------------------------------
Réveillé très tôt 6h30, je prends le train de Rouen (76) à Paris, ensuite le RER qui va à Pontoise. J'ai déposé une journée d'ARTT, mais certains compatriotes ne peuvent se le permettre, il faut donc poser carrément une journée de travail et perdre de 80 à 150 € (selon votre salaire).

Arrivé parmi les premiers, il y a déjà une queue impressionnante (sans jeu de mots ptdr) en forme de L à l'extérieur de la petite rue. Ça avance lentement, et tout est mélangé : jeunes, vieux, femmes enceintes...Une fois entrés à l'intérieur, il y a encore une file avec un type chauve (et plutôt très moche) derrière un petit comptoir qui nous hurle des ordres et vérifie pièce par pièce nos documents avant de nous délivrer un billet avec un n° d'attente. Ça pue l'urine, le vomi et la sueur humaine.

Les gens crient, poussent, s'invectivent... la tension monte. On dirait le marché aux animaux de Bouskoura la veille de l'Aïd el Kébir. Ne venez surtout pas avec des chaussures neuves ou une belle veste : certains vous marchent sur les pieds (tranquillement sans s'excuser thumbs down), d'autres s'agrippent à vous avec leurs mains sales et graisseuses. Bref ! Ayant le n° 46, je pénètre dans la petite salle qui est déjà archibondée et me tiens dans un coin entre la photocopieuse et le photomaton.

Après 90 minutes, on est à peine arrivés au n° 27, sachant que le système tombe en panne de temps en temps de manière inexpliquée. Ayant tourné ma playlist sur mon i-phone 3 fois, je me dirige vers le distributeur de café pour savourer un cappuccino. Me fais avaler 2 euros avant de remarquer "EN PANNE" crying(

Un petit jardin à l'extérieur m'invite à respirer une bonne bouffée d'air frais, hélas, les gens fument et ça pue le Marlboro Classic algérien de contrebande. Je n'ai qu'une envie, tout laisser tomber et rentrer chez moi.

C'est à ce moment qu'on appelle mon n° : je me présente au guichet, le mec me dévisage comme si je débarquais de Mars et m'apostrophe : "c'est pourquoi ? " ... "Pour jouer au golf ducon" perplexe.

Il commence à s'embrouiller, m'enlève des documents, me pose des questions bizarres sur mes parents, ensuite m'envoie régler une somme de 79 € (un véritable racket) dans un petit guichet de la comptabilité (ne prennent que du cash comme des voleurs). Ensuite, je reviens, nouvelles palabres inutiles, et puis le clou de la journée : prise d'empreintes, alors là écoutez c'est HALLUCINANT ! Dans les pays développés, on vous prend le pouce et l'index, au consulat du Maroc (le plus beau pays du monde), on vous prend les empreintes des 10 doigts (ah vous lisez bien No no) un vrai truc de ouf !

Vers 11h45 mon ordalie est enfin terminée. Je suis lessivé, C'est comme si j'avais couru un marathon avec des kenyans surentraînés.

Conclusion : quel plaisir de ne plus revoir leurs g.ueules pendant au moins 10 ans le temps de validité de la carte Cool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/15 14:00 par kemo.
29 juillet 2015 14:40
Bonjour tout le monde..
Tout ça, c'est BON POUR LE MORAL.....!

Aller....Bonnes vacances quand-même !
o
29 juillet 2015 15:02
Citation
Achtouk59 a écrit:
Bonjour tout le monde..
Tout ça, c'est BON POUR LE MORAL.....!

Aller....Bonnes vacances quand-même !

Salam

Tu sais que Malgré Tout ça je prend un grand plaisir à faire ce voyage et que je préfère y aller en voiture! Je n'est pas créer ce post pour tailler mes compatriotes mais dans le but de revivre ce voyage à travers vous car pour la première fois depuis 15 ans je n'y vais pas et je ressent un grand vide et en meme temps je me dis que si ça trouve mois aussi je dois faire des truc qui agassent les autres! Peut etre que nous pouvons tous nous remettre en question! Perssone n'est parfait!
29 juillet 2015 17:39
Citation
kemo a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a évoqué les consulats. Voici mon témoignage, il date de 2012, mais depuis n'a rien changé !

-----------------------------------------------
Réveillé très tôt 6h30, je prends le train de Rouen (76) à Paris, ensuite le RER qui va à Pontoise. J'ai déposé une journée d'ARTT, mais certains compatriotes ne peuvent se le permettre, il faut donc poser carrément une journée de travail et perdre de 80 à 150 € (selon votre salaire).

Arrivé parmi les premiers, il y a déjà une queue impressionnante (sans jeu de mots ptdr) en forme de L à l'extérieur de la petite rue. Ça avance lentement, et tout est mélangé : jeunes, vieux, femmes enceintes...Une fois entrés à l'intérieur, il y a encore une file avec un type chauve (et plutôt très moche) derrière un petit comptoir qui nous hurle des ordres et vérifie pièce par pièce nos documents avant de nous délivrer un billet avec un n° d'attente. Ça pue l'urine, le vomi et la sueur humaine.

Les gens crient, poussent, s'invectivent... la tension monte. On dirait le marché aux animaux de Bouskoura la veille de l'Aïd el Kébir. Ne venez surtout pas avec des chaussures neuves ou une belle veste : certains vous marchent sur les pieds (tranquillement sans s'excuser thumbs down), d'autres s'agrippent à vous avec leurs mains sales et graisseuses. Bref ! Ayant le n° 46, je pénètre dans la petite salle qui est déjà archibondée et me tiens dans un coin entre la photocopieuse et le photomaton.

Après 90 minutes, on est à peine arrivés au n° 27, sachant que le système tombe en panne de temps en temps de manière inexpliquée. Ayant tourné ma playlist sur mon i-phone 3 fois, je me dirige vers le distributeur de café pour savourer un cappuccino. Me fais avaler 2 euros avant de remarquer "EN PANNE" crying(

Un petit jardin à l'extérieur m'invite à respirer une bonne bouffée d'air frais, hélas, les gens fument et ça pue le Marlboro Classic algérien de contrebande. Je n'ai qu'une envie, tout laisser tomber et rentrer chez moi.

C'est à ce moment qu'on appelle mon n° : je me présente au guichet, le mec me dévisage comme si je débarquais de Mars et m'apostrophe : "c'est pourquoi ? " ... "Pour jouer au golf ducon" perplexe.

Il commence à s'embrouiller, m'enlève des documents, me pose des questions bizarres sur mes parents, ensuite m'envoie régler une somme de 79 € (un véritable racket) dans un petit guichet de la comptabilité (ne prennent que du cash comme des voleurs). Ensuite, je reviens, nouvelles palabres inutiles, et puis le clou de la journée : prise d'empreintes, alors là écoutez c'est HALLUCINANT ! Dans les pays développés, on vous prend le pouce et l'index, au consulat du Maroc (le plus beau pays du monde), on vous prend les empreintes des 10 doigts (ah vous lisez bien No no) un vrai truc de ouf !

Vers 11h45 mon ordalie est enfin terminée. Je suis lessivé, C'est comme si j'avais couru un marathon avec des kenyans surentraînés.

Conclusion : quel plaisir de ne plus revoir leurs g.ueules pendant au moins 10 ans le temps de validité de la carte Cool




salam smiling smiley mdr je pense que tout les consulats d'Afrique du Nord ont le même problème grinning smiley

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
29 juillet 2015 18:10
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley mdr je pense que tout les consulats d'Afrique du Nord ont le même problème grinning smiley

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

Salam

C trop realiste! Hhhh
30 juillet 2015 19:46
Citation
kemo a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a évoqué les consulats. Voici mon témoignage, il date de 2012, mais depuis n'a rien changé !

-----------------------------------------------
Réveillé très tôt 6h30, je prends le train de Rouen (76) à Paris, ensuite le RER qui va à Pontoise. J'ai déposé une journée d'ARTT, mais certains compatriotes ne peuvent se le permettre, il faut donc poser carrément une journée de travail et perdre de 80 à 150 € (selon votre salaire).

Arrivé parmi les premiers, il y a déjà une queue impressionnante (sans jeu de mots ptdr) en forme de L à l'extérieur de la petite rue. Ça avance lentement, et tout est mélangé : jeunes, vieux, femmes enceintes...Une fois entrés à l'intérieur, il y a encore une file avec un type chauve (et plutôt très moche) derrière un petit comptoir qui nous hurle des ordres et vérifie pièce par pièce nos documents avant de nous délivrer un billet avec un n° d'attente. Ça pue l'urine, le vomi et la sueur humaine.

Les gens crient, poussent, s'invectivent... la tension monte. On dirait le marché aux animaux de Bouskoura la veille de l'Aïd el Kébir. Ne venez surtout pas avec des chaussures neuves ou une belle veste : certains vous marchent sur les pieds (tranquillement sans s'excuser thumbs down), d'autres s'agrippent à vous avec leurs mains sales et graisseuses. Bref ! Ayant le n° 46, je pénètre dans la petite salle qui est déjà archibondée et me tiens dans un coin entre la photocopieuse et le photomaton.

Après 90 minutes, on est à peine arrivés au n° 27, sachant que le système tombe en panne de temps en temps de manière inexpliquée. Ayant tourné ma playlist sur mon i-phone 3 fois, je me dirige vers le distributeur de café pour savourer un cappuccino. Me fais avaler 2 euros avant de remarquer "EN PANNE" crying(

Un petit jardin à l'extérieur m'invite à respirer une bonne bouffée d'air frais, hélas, les gens fument et ça pue le Marlboro Classic algérien de contrebande. Je n'ai qu'une envie, tout laisser tomber et rentrer chez moi.

C'est à ce moment qu'on appelle mon n° : je me présente au guichet, le mec me dévisage comme si je débarquais de Mars et m'apostrophe : "c'est pourquoi ? " ... "Pour jouer au golf ducon" perplexe.

Il commence à s'embrouiller, m'enlève des documents, me pose des questions bizarres sur mes parents, ensuite m'envoie régler une somme de 79 € (un véritable racket) dans un petit guichet de la comptabilité (ne prennent que du cash comme des voleurs). Ensuite, je reviens, nouvelles palabres inutiles, et puis le clou de la journée : prise d'empreintes, alors là écoutez c'est HALLUCINANT ! Dans les pays développés, on vous prend le pouce et l'index, au consulat du Maroc (le plus beau pays du monde), on vous prend les empreintes des 10 doigts (ah vous lisez bien No no) un vrai truc de ouf !

Vers 11h45 mon ordalie est enfin terminée. Je suis lessivé, C'est comme si j'avais couru un marathon avec des kenyans surentraînés.

Conclusion : quel plaisir de ne plus revoir leurs g.ueules pendant au moins 10 ans le temps de validité de la carte Cool



C'est fou sérieux on dirai que sur yabi y'a que des lions sans crinière !!!!
Franchement partout où y'a du monde sa pue de ouf et tu vois gens gens bizarre par ex quand y'a les soldes en été horrible dans les transports en commun à vomir ect ..

Donc rien vous abusez avec vos récits di mierda !!!!!!
o
30 juillet 2015 20:11
Citation
Rubi<3<3<3 a écrit:
C'est fou sérieux on dirai que sur yabi y'a que des lions sans crinière !!!!
Franchement partout où y'a du monde sa pue de ouf et tu vois gens gens bizarre par ex quand y'a les soldes en été horrible dans les transports en commun à vomir ect ..

Donc rien vous abusez avec vos récits di mierda !!!!!!

A voir le vocabulaire que tu utilise tu dois etre tres jeune, on verra dans 20 ans quand tu en aura raz le bol le discour que je suis pret à parier qu'il sera identique au nôtre! Tu sais à ton âge je pensais aussi comme toi!
31 juillet 2015 18:08
Citation
oujdi1977 a écrit:
A voir le vocabulaire que tu utilise tu dois etre tres jeune, on verra dans 20 ans quand tu en aura raz le bol le discour que je suis pret à parier qu'il sera identique au nôtre! Tu sais à ton âge je pensais aussi comme toi!


Euhhh non désolé mais je suis pas une gamine c'est juste que je suis réaliste et fière de mes origines.

Pendant que les français se battent pour produire et manger français en vantant la qualité de leurs produits (alors que c'est kiff kiff la qualité mais bon...) les rebeux sur yabi s'autokill

Triste triste ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook