Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement de certains mre sur la route et au maroc
2 août 2015 15:54
Citation
oujdi1977 a écrit:
Tes compatriotes??? Laisse moi rire!!! Tu est française non??? Vous me faitent trop rire les mre de France, vous etes serieux??? Vous y croyais vraiment au discour égalité fraternité..... Reveil toi! Pour moi la France c plutôt description à l emploi au logement, aucune libertés de pratiquer sa religion! C bien le pire pays d'Europe!!! 50 ans qu' ils vous crache à la face!!! Un bulgarre fraîchement débarqué à plus de droit que vous!!! Pas vraiment de quoi etre fier!!!


oui oujdi
tu a raisont sur certain points il y a jamais eux de l egalite ni de fraternite la preuve les retraites ne touche pas la meme retraite tu et marocain retraiter de la SNCF POUR LE MEME POSTE QU UN FRANCAIS TU DOIT TRAVAIL 5 ANS DE PLUS POUR UN RETRAITE inferieure DE 30% pour les mineur iden ect ect aucun consederation
o
2 août 2015 16:18
Citation
Rubi<3<3<3 a écrit:
Je ne vous insulte pas en disant que vous êtes des lions sans crinière mais je vous décrit pour moi c un adjectif qualificatif qui vous qualifie parfaitement sans exagérer c dans le mille^^

En plus tu t'enfonce encore plus c les porteuses de bab sebta qui frappe la police espagnol mdrrrr n'importe quoi toi sa se voit que tu connais pas

Et tu les défends alors qu'ils s'en prennent à des victimes marocains et tu mets tout sur la faute des marocains!!!


Quand j'ai fais la route y'a 2 semaines bah j'étais choqué y'avai la police espagnol qui on arrêté une voiture des pays bas et c'était un vieux couple ils ont plaquer le hajj par terre et on était tous là pour le dire c quoi sa!!!!et il lui on fait un contrôle papier fouiller la voiture pour après le laisser

Tu fais pas sa à un vieux genre c un gofast lui n'importe quoi pffff

Mais non toi tu va trouver le moyen de dire que c la faute des marocains

Ya LAtif!!!!!

Et ta phrase de mierda 't'es une lionne devenu chatte'

Je vois le genre de personne que j'ai en face de moi.... Franchement pathétique et sale tfouuu

Pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire et comprendra qui voudra

Salem !!!!!!!!!


Je crois qu elle a pas eu son kinder surprise aujourd'hui, si tu es gentille je t'achète la panoplie de la reine des neige!
2 août 2015 21:29
Citation
Rubi<3<3<3 a écrit:
Je ne vous insulte pas en disant que vous êtes des lions sans crinière mais je vous décrit pour moi c un adjectif qualificatif qui vous qualifie parfaitement sans exagérer c dans le mille^^

En plus tu t'enfonce encore plus c les porteuses de bab sebta qui frappe la police espagnol mdrrrr n'importe quoi toi sa se voit que tu connais pas

Et tu les défends alors qu'ils s'en prennent à des victimes marocains et tu mets tout sur la faute des marocains!!!


Quand j'ai fais la route y'a 2 semaines bah j'étais choqué y'avai la police espagnol qui on arrêté une voiture des pays bas et c'était un vieux couple ils ont plaquer le hajj par terre et on était tous là pour le dire c quoi sa!!!!et il lui on fait un contrôle papier fouiller la voiture pour après le laisser

Tu fais pas sa à un vieux genre c un gofast lui n'importe quoi pffff

Mais non toi tu va trouver le moyen de dire que c la faute des marocains

Ya LAtif!!!!!

Et ta phrase de mierda 't'es une lionne devenu chatte'

Je vois le genre de personne que j'ai en face de moi.... Franchement pathétique et sale tfouuu

Pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire et comprendra qui voudra

Salem !!!!!!!!!

Apprend a lire et surtout a comprendre.
2 août 2015 21:37
Citation
chamalialilloise a écrit:
Tu peux me dire comment s appelle le dénigrement de ses compatriotes?

Langue de vipere n est pas une insulte à moins que nous n ayons pas le meme dictionnaire!!

Etre explicite c est etre redondant au vue de toutes les medisances qui ont evoquées! Il suffit de relire les posts et tu t en feras une idee..

Ensuite où ad tu lu ou vu que je "gueule"!!!? J ai simplement exprimé mon désaccord ni plus ni moins.

Pourquoi tu viens me.parler de consulat? Tu t eloignes du sujet.

Pour ta gouverne, je ne mettrai pas les pieds au consulat...oui je suis d origine marocaine mais je suis fiere d etre française..

Je parie que la majorite des medisants sont des personnes arrivées à l age adulte en Europe.

Sur ce bonnes vacances à tous.
A prsent j ai dautres choses à faire que de tenir un forum pendant mes vacances!!!!!

Si pour toi c'est du dénigrement ca ne tiens qu'a toi mais se voiler la face n'amene a rien.

Si pour toi "langue de vipere" n'est pas une insulte on a peut etr pas le mem dictonnaire mais surtotu la mem education.

Ensuite tu dis que tu ne mettrai pas les pieds au consulat mais tu n'explique pas pourquoi?
Moi je n'ai pas de fiérté a etre de tel ou tel origine mais je suis fière de l'histoire de mes ancêtre et je n'ai pas envie d'etre le dernier maillon faible.

Bonne vacance a toi aussi langue de vipere winking smiley
2 août 2015 21:49
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

Laisse tomber! Ce sont des gens qui ne peuvent ou ne veulent pas voir la vérité en face! Au lieu de regler le probleme ils essayent de l'occulter! Mais ce que nous avons vu sur la route et bien la et le restera si ces gens continuent à parler de fiérte à tout va! Moi je suis tres fier mais quand je fait une faute je l'avou au lieu de m'entêter à nier l'evidance! Qui sait peut etre que ces gens aime vivre dans la crasse et le désordre! Peut que c'est toi et moi les anormeaux? Qu'en pense tu?

Je ne vois pas comment on peut nier l'evidence.Heu

Elles ont pas compris qu'on parlait d'une minortié mais elles l'ont pris pour elle.pk? je n'en sais rien.
o
2 août 2015 22:01
Citation
azrock a écrit:
Je ne vois pas comment on peut nier l'evidence.Heu

Elles ont pas compris qu'on parlait d'une minortié mais elles l'ont pris pour elle.pk? je n'en sais rien.

Peut par ce que Justement elle font parti de cette minorité! Hhh
O
3 août 2015 13:28
Les quelques personnes qui défendent le comportement sauvage de certains (beaucoup) MRE sur la route du Maroc soit vous êtes de mauvaise foi soit vous en faites partie soit vous allez au bled une fois tous les tremblements de terre.
On dénigre personne et on a jamais dit que tous étaient comme ca mais faut dire ce qui est, et c'est pas de la médisance. C'est pas pour rien que nos chers marocains du Maroc redoutent l'arrivée de leurs frères d'Europe (lol) chaque été grinning smiley l'hôpital qui se fout clairement de la charité smoking smiley (o lfahem yfham).

Et pour répondre à je ne sais plus qui, non non je suis pas arrivée récemment en France en ce qui me concerne, j'y suis née (d'ailleurs je vois même pas le rapport).
o
3 août 2015 13:55
Citation
Oustada a écrit:
Les quelques personnes qui défendent le comportement sauvage de certains (beaucoup) MRE sur la route du Maroc soit vous êtes de mauvaise foi soit vous en faites partie soit vous allez au bled une fois tous les tremblements de terre.
On dénigre personne et on a jamais dit que tous étaient comme ca mais faut dire ce qui est, et c'est pas de la médisance. C'est pas pour rien que nos chers marocains du Maroc redoutent l'arrivée de leurs frères d'Europe (lol) chaque été grinning smiley l'hôpital qui se fout clairement de la charité smoking smiley (o lfahem yfham).

Et pour répondre à je ne sais plus qui, non non je suis pas arrivée récemment en France en ce qui me concerne, j'y suis née (d'ailleurs je vois même pas le rapport).

Et bien!! Qui l'aurais cru??? Oustada d'accord avec moi!! C'est un grand jour!! Je vais aller égorger un mouton et invité les voisin! Lol sans rancune ostada parfois je m'emballe mais je suis pas méchant! Et si on enterrer la hache de guerre???
3 août 2015 15:36
(tu
Citation
oujdi1977 a écrit:
Et bien!! Qui l'aurais cru??? Oustada d'accord avec moi!! C'est un grand jour!! Je vais aller égorger un mouton et invité les voisin! Lol sans rancune ostada parfois je m'emballe mais je suis pas méchant! Et si on enterrer la hache de guerre???

thumbs up
3 août 2015 16:41
Citation
oujdi1977 a écrit:
Et bien!! Qui l'aurais cru??? Oustada d'accord avec moi!! C'est un grand jour!! Je vais aller égorger un mouton et invité les voisin! Lol sans rancune ostada parfois je m'emballe mais je suis pas méchant! Et si on enterrer la hache de guerre???

In love
o
3 août 2015 16:50
Citation
azrock a écrit:
In love

Que veu tu!!! Je suis grand prince!!!
L
3 août 2015 19:36
Je suis d'accord avec toi Oujdi1977 dans les grandes lignes.

Je développe

Je vais au Maroc tous les deux ans depuis que je suis jeune; mes parents ayant l'habitude d'y aller en voiture j'y ai pris gout et quand tu parles d'ambiance et compagnie je suis de ton avis il n'y a pas mieux. On est détendu, on prend notre temps, on profite et c'est que du bonheur.

Pour ma part la dernière fois que j'y suis allée, c'était avec mes parents et hamdolilah hors saison y'a pas mieux. Quand je parlais de profiter c'est à dire qu'on aurait pu passer 5 jours sur la route que ça ne nous aurait pas dérangé et dans tous les cas comme c'est moi qui conduisais je voulais profiter de mes vacances sans stress et mes parents ont apprécié.

Mais même hors saison tu te retrouves confrontés à des comportements qui remettent en question l'éducation des mamans (je ne les blâme pas parce qu'à partir d'un certain âge on se fait sa propre éducation en quelque sorte).

J'agis en Espagne et au Maroc comme j'agirais en France. J'utilise les poubelles, je respecte les limitations de vitesse et surtout je respecte les gens. C'est quand même la base. Et question hygiène hamdolilah certaines stations restent propres et nous permettent de nous doucher avant d'embarquer sur le bateau. Parce que non merci je n'utiliserais ni les toilettes ni les douches des bateaux très peu pour moi.

Quant au manque de place et au camping sauvage, on a eu beau n'être qu'une vingtaine de voiture au moment d'embarquer tu te retrouves quand même avec des personnes ici et là qui monopolisent l'espace (une banquette pour une seule personne, un couloir occupé,...) sans se soucier des autres.

On va dire que ça fait partie du rituel sinon on n'aurait rien à raconter. Perso je le prends comme ça. Et si demain on me demande de rouler pour aller au bled je fonce mettre le plein d'essence et j'y vais avec grand plaisir parce qu'à chaque fois je repense à tous ces étés durant lesquels on s'est bien amusés mes frères et soeurs.

Des souvenirs plein la tête et le jour où j'aurais des enfants inch'Allah ils passeront aussi par là c'est certain
o
3 août 2015 20:06
Citation
LalaTachelhite a écrit:
Je suis d'accord avec toi Oujdi1977 dans les grandes lignes.

Je développe

Je vais au Maroc tous les deux ans depuis que je suis jeune; mes parents ayant l'habitude d'y aller en voiture j'y ai pris gout et quand tu parles d'ambiance et compagnie je suis de ton avis il n'y a pas mieux. On est détendu, on prend notre temps, on profite et c'est que du bonheur.

Pour ma part la dernière fois que j'y suis allée, c'était avec mes parents et hamdolilah hors saison y'a pas mieux. Quand je parlais de profiter c'est à dire qu'on aurait pu passer 5 jours sur la route que ça ne nous aurait pas dérangé et dans tous les cas comme c'est moi qui conduisais je voulais profiter de mes vacances sans stress et mes parents ont apprécié.

Mais même hors saison tu te retrouves confrontés à des comportements qui remettent en question l'éducation des mamans (je ne les blâme pas parce qu'à partir d'un certain âge on se fait sa propre éducation en quelque sorte).

J'agis en Espagne et au Maroc comme j'agirais en France. J'utilise les poubelles, je respecte les limitations de vitesse et surtout je respecte les gens. C'est quand même la base. Et question hygiène hamdolilah certaines stations restent propres et nous permettent de nous doucher avant d'embarquer sur le bateau. Parce que non merci je n'utiliserais ni les toilettes ni les douches des bateaux très peu pour moi.

Quant au manque de place et au camping sauvage, on a eu beau n'être qu'une vingtaine de voiture au moment d'embarquer tu te retrouves quand même avec des personnes ici et là qui monopolisent l'espace (une banquette pour une seule personne, un couloir occupé,...) sans se soucier des autres.

On va dire que ça fait partie du rituel sinon on n'aurait rien à raconter. Perso je le prends comme ça. Et si demain on me demande de rouler pour aller au bled je fonce mettre le plein d'essence et j'y vais avec grand plaisir parce qu'à chaque fois je repense à tous ces étés durant lesquels on s'est bien amusés mes frères et soeurs.

Des souvenirs plein la tête et le jour où j'aurais des enfants inch'Allah ils passeront aussi par là c'est certain


Salam

Je partage tes sentiments, moi aussi j'allais en voiture chaque années avec mes parents! Et maitenant j emmène mais enfants tout les ans en voiture au maroc! C comme une drogue! Des le mois de février je ressant le manque et me met à chercher les billet de barreau! Et tout ça malgré les quelques mre incontient, mal éduquer,etc.... Mais je ne généralise absolument pas!
3 août 2015 20:58
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

Je partage tes sentiments, moi aussi j'allais en voiture chaque années avec mes parents! Et maitenant j emmène mais enfants tout les ans en voiture au maroc! C comme une drogue! Des le mois de février je ressant le manque et me met à chercher les billet de barreau! Et tout ça malgré les quelques mre incontient, mal éduquer,etc.... Mais je ne généralise absolument pas!

Pour les barreaux , tu n'as pas besoin de billets mais ne t'inquiéte pas tu auras aussi des gens qui dorment par terre.grinning smiley
o
3 août 2015 21:03
Citation
azrock a écrit:
Pour les barreaux , tu n'as pas besoin de billets mais ne t'inquiéte pas tu auras aussi des gens qui dorment par terre.grinning smiley


Hhhh, il me rend fou ce telephone avec la saisie automatique!
O
3 août 2015 22:48
Citation
oujdi1977 a écrit:
Et bien!! Qui l'aurais cru??? Oustada d'accord avec moi!! C'est un grand jour!! Je vais aller égorger un mouton et invité les voisin! Lol sans rancune ostada parfois je m'emballe mais je suis pas méchant! Et si on enterrer la hache de guerre???



Je suis d'accord avec toi sur ce sujet mais pas sur tout, comme tout le monde.

Lah ysama7.
c
27 août 2015 16:58
salam


alors vos impression sur l'été 2015???? y a t il de l'amelioration?? ou c'est toujours pareil????
s
27 août 2015 23:17
Citation
cherki1977 a écrit:
salam


alors vos impression sur l'été 2015???? y a t il de l'amelioration?? ou c'est toujours pareil????


salem,

Bein pour moi rien de nouveau sur cette fameuse route du bled.

Ferry tjrs aussi dégueu et surchargé.
Comportement de CERTAINS RME inqualifiable ( comme evoqué par Oujdi et Azrok sur post ) je revien pas dessus.

Sans vouloir faire de mon cas une généralité, j'ai eu un petit soucis sur ma voiture ( je n'ai rien demandé a personne) tout les RME près moi en plein ramadan m'ont laissé ma femme et moi décharger et soulever au crik la voiture sous 40 degrés sans bouger le petit doigt. En faite pour eux c'étais comme un spectacle pour passer le temps.
Donc la solidarité des RME sur la route.... smiling smiley)))
Humdoulah tout c'est bien fini.

Non franchement pas de changement peut être en 2089 ?

Malgré tout, vivement l'année prochaine winking smiley
P
28 août 2015 10:08
Citation
cherki1977 a écrit:
salam


alors vos impression sur l'été 2015???? y a t il de l'amelioration?? ou c'est toujours pareil????


Slm,

Bah moi j'y suis allée en avion donc je ne peux témoigner sur ça, par contre Saidia une porcherie mon frère

les gens sont sales, y avait des sacs en plastique, des pots de yaourt, j'ai vu passer une crotte aussi dans le mer....

les gens mangent des épis de maïs comme les renoi du 93 et balance ça sur les plages, ils sortent de l'eau et crachent sur le sable devant toi !

je faisais des châteaux de sable avec ma fille au bord de l'eau et t'a des cons (adultes)qui jouent au ballon, tu dois sans arrêt surveiller pour pas te prendre le ballon dans la gueule et inutile de parler avec eux.....

la nuit tu es réveillé toute les 2 heures, par les passants (non je n'ai pas la clim chez moi dsl)

enfin bref ce n'est pas prêt de changé, je me demande ce que je fou la bas en été !!

Voilà pour moi
s
28 août 2015 10:54
Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

Bah moi j'y suis allée en avion donc je ne peux témoigner sur ça, par contre Saidia une porcherie mon frère

les gens sont sales, y avait des sacs en plastique, des pots de yaourt, j'ai vu passer une crotte aussi dans le mer....

les gens mangent des épis de maïs comme les renoi du 93 et balance ça sur les plages, ils sortent de l'eau et crachent sur le sable devant toi !

je faisais des châteaux de sable avec ma fille au bord de l'eau et t'a des cons (adultes)qui jouent au ballon, tu dois sans arrêt surveiller pour pas te prendre le ballon dans la gueule et inutile de parler avec eux.....

la nuit tu es réveillé toute les 2 heures, par les passants (non je n'ai pas la clim chez moi dsl)

enfin bref ce n'est pas prêt de changé, je me demande ce que je fou la bas en été !!

Voilà pour moi

oui c'est vrai que sur place on pourrais plus respecter notre environnement, les sacs plastique c'est une catastrophe ...

Ps : je trouve ton expression " Renoi du 93 " un peu péjorative. pour le reste je suis d'accord avec toi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook