Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement de certains mre sur la route et au maroc
s
16 juillet 2015 23:48
Franchement...

Je sais pas de qu'elle ambiance vous parler sur la route du bled...
Pour moi, je roule, je dors, je mets du gasoil, je mange sur la route...et c'est tout

Si j'avais une voiture sur place, je me taperai pas 2000 km pour prendre un bateau pourrie remplis d'animaux, le tout après avoir galéré 3 heures dans une aire d'attente ou même du bétail refuserai de s'installer..

j'ai fesais la queue avec un Français pour les papiers de la voiture sur le bateau.
C'etais telement le bordel qu'il ma dit :

- J ai pas de chance, c'est la première fois que je vais Maroc et comme par hasard rien de fonctionne,avant et pendant cette traversée.

Je lui ai répondu:

T'inquiète pas ca fais 30 ans que c'est comme ca.. si tu reviens l'année prochaine tu verra on peu faire encore pire on a pas froid au yeux.
o
16 juillet 2015 23:49
Citation
ainvittel a écrit:
je n'y crois pas un instant , tout a été amplifié pour rendre grotesque la chose jusqu'à la roue posée sur la vitre
un montage/trucage
et biensûr les paysages ne sont en rien espagnols , donc montage ici en France ou Italie , pour salir les étrangers[/quote

Salam

Que ce soit en espagne en France en italie ou a toumbouktou , les faire sont la le gars roule sur une autoroute frquantée avec Sá maison sur le tout!!! Et je pense pas que se soit une câmera cachée!
i
17 juillet 2015 00:18
Citation
souleym a écrit:
Franchement...

Je sais pas de qu'elle ambiance vous parler sur la route du bled...
Pour moi, je roule, je dors, je mets du gasoil, je mange sur la route...et c'est tout

Si j'avais une voiture sur place, je me taperai pas 2000 km pour prendre un bateau pourrie remplis d'animaux, le tout après avoir galéré 3 heures dans une aire d'attente ou même du bétail refuserai de s'installer..

j'ai fesais la queue avec un Français pour les papiers de la voiture sur le bateau.
C'etais telement le bordel qu'il ma dit :

- J ai pas de chance, c'est la première fois que je vais Maroc et comme par hasard rien de fonctionne,avant et pendant cette traversée.

Je lui ai répondu:

T'inquiète pas ca fais 30 ans que c'est comme ca.. si tu reviens l'année prochaine tu verra on peu faire encore pire on a pas froid au yeux.

moi aussi je prend ma voiture même si mes parents possèdent deux voitures au bled .c'est vraiment une ambiance spéciale et ça fait parti de mes vacances .
s
17 juillet 2015 02:36
Citation
isco86 a écrit:
moi aussi je prend ma voiture même si mes parents possèdent deux voitures au bled .c'est vraiment une ambiance spéciale et ça fait parti de mes vacances .


Donc avec ta voiture ca fait trois a la maison pour passer des vacances...

c'est du luxe...

decrit moi cette ambiance si spécial winking smiley
i
17 juillet 2015 02:39
Citation
souleym a écrit:
Donc avec ta voiture ca fait trois a la maison pour passer des vacances...

c'est du luxe...

decrit moi cette ambiance si spécial winking smiley

c'est pas du luxe mon frère une voiture pour mon père et l'autre pour ma mère et se sont pas des voiture récente... Citroën c4 et Peugeot 407
K
17 juillet 2015 11:02
Moi je ne prend plus le bateau a cause de la saleté et du manque de respect des gens. Et meme arrivé au bled c est guerre mieux. Je vous invite a aller a Saidia voir l etat deplorable de la ville pendant l ete. Les autres plages y sont bondées et pourtant certain ne se gennent pas pour cuisiner, manger et bien sur laisser les dechets a meme sur le sable. Sans parler des jetskis qui re rasent la tete quand tu te baignes, ou des gens qui font tout pour t arnaquer (meme des gens ta propre famille). Meme ma famille m a decut, ils pleurent pour que tu viennes au bled mais une fois sur place ils s en foutent de ta presence et ne s interesse a toi que pour t arnaquer ou te demander de l argent. D ailleurs j ai decidé de retourner au bled tous les 5 ans mini, maintenant mes vacances seront en France ou ailleurs mais peu ou plus au bled.
K
17 juillet 2015 11:14
Et meme l avion c est devenu une galere. La RAM se fout de notre gueule en affretant des vieux coucou degueulasse avec un personnel de vol ne parlant ni francais ni arabe. Mais par contre les prix restent les prix d une compagnie reguliere
s
17 juillet 2015 13:07
Citation
isco86 a écrit:
c'est pas du luxe mon frère une voiture pour mon père et l'autre pour ma mère et se sont pas des voiture récente... Citroën c4 et Peugeot 407

hamdoulah..
i
18 juillet 2015 18:18
Salam,et dire que notre foi est basé sur la propreté
18 juillet 2015 18:28
Citation
souleym a écrit:
Franchement...

Je sais pas de qu'elle ambiance vous parler sur la route du bled...
Pour moi, je roule, je dors, je mets du gasoil, je mange sur la route...et c'est tout

Si j'avais une voiture sur place, je me taperai pas 2000 km pour prendre un bateau pourrie remplis d'animaux, le tout après avoir galéré 3 heures dans une aire d'attente ou même du bétail refuserai de s'installer..

j'ai fesais la queue avec un Français pour les papiers de la voiture sur le bateau.
C'etais telement le bordel qu'il ma dit :

- J ai pas de chance, c'est la première fois que je vais Maroc et comme par hasard rien de fonctionne,avant et pendant cette traversée.

Je lui ai répondu:

T'inquiète pas ca fais 30 ans que c'est comme ca.. si tu reviens l'année prochaine tu verra on peu faire encore pire on a pas froid au yeux.

grinning smiley
s
18 juillet 2015 18:44
Moi je vais au Maroc en avion maintenant mais oui c'est une ambiance spéciale la route du bled
j'étais heureuse de la faire quand j'étais plus jeune, on s'arrête aux aires de repos, on voit les autres marocains ça fait plaisir, on cherche des gens qui ont la plaque d'immatriculation du même département. On discute avec les gens
Ensuite au port, on fais des rencontres, on parle avec des gens c sympa
ensuite le bateau pareil

et arrivée au bled voilà bladi l'maghrib
o
26 juillet 2015 13:55
Salam

Et ceux qui roulent comme des tarés et ensuite quand ils sont verbaliser par les gendarmes ce mettent à râler, suplier pleurnicher!!! Si tu veu pas casquer respect le code de la route! Mais non ces ne respectent sous prétexte qu ils sont au maroc et qu au maroc personne ne respecte le code!! Mais c est pas une raison!! Il en va de notre sécurité à tous!
P
27 juillet 2015 11:59
Citation
Karimdu95 a écrit:
Et meme l avion c est devenu une galere. La RAM se fout de notre gueule en affretant des vieux coucou degueulasse avec un personnel de vol ne parlant ni francais ni arabe. Mais par contre les prix restent les prix d une compagnie reguliere


Slm

Mdr, en effet je réserve chez la RAM pour avoir zerma un certain confort pfff tu parles c des avions air Jordanie et tu as raison le personnel ne parle ni français ni l'arabe :-(

j'ai payé pour cet été 951 euro (moi et ma puce de 2 ans et demi) c abusé

Je vais également à Saidia mais presque à contre cœur ct vraiment pck je n'avais pas le choix !
27 juillet 2015 13:59
thumbs upthumbs up
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

Et ceux qui roulent comme des tarés et ensuite quand ils sont verbaliser par les gendarmes ce mettent à râler, suplier pleurnicher!!! Si tu veu pas casquer respect le code de la route! Mais non ces ne respectent sous prétexte qu ils sont au maroc et qu au maroc personne ne respecte le code!! Mais c est pas une raison!! Il en va de notre sécurité à tous!
o
27 juillet 2015 14:03
Citation
charles1 a écrit:
thumbs upthumbs up

Merci l ami
m
27 juillet 2015 18:16
J'ai été écœurée du comportement de nos concitoyens dans le bateau!
Ça a été un calvaire en plus le bateau n'a démarré que 2h après l'embarquement.
Impossible de trouver une place assise a l'intérieur car les gens mettent leurs sacs sur les sièges vides a côté d'eux.
Mais ce que je ne comprend vraiment pas c pourquoi les gens. Ne tiennent pas leurs enfants?????
C'edt si difficile de leur dire de s'assoire sagement?(on a démarré a minuit!)
Des petits de 5/6 ans couraient partout,criaient etc...y avait des petits a 4 pattes autour de mon siège et c'était insupportable!pendabt ce temps la leurs parents dormaient sur leur siège tranquillement.mon fils de 9 ans m'a dit"maman tu peux pas leur dire de se calmer?"

Sinon sur la route espagnole deux fois on a trouve des couches de BB sales sur le parking aux emplacement des voitures!la poubelle n'eatait qu'à quelques mètres!bravo pour l'image que le musulman doit donner!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/15 18:58 par mimicracra77.
b
27 juillet 2015 18:31
Citation
mimicracra77 a écrit:
J'ai été écoutée du comportement de nos concitoyens dans le bateau!
Ça a été un calvaire en plus le bateau n'a démarré que 2h après l'embarquement.
Impossible de trouver une place assise a l'intérieur car les gens mettent leurs sacs sur les sièges vides a côté d'eux.
Mais ce que je ne comprend vraiment pas c pourquoi les gens. Ne tiennent pas leurs enfants?????
C'edt si difficile de leur dire de s'assoire sagement?(on a démarré a minuit!)
Des petits de 5/6 ans couraient partout,criaient etc...y avait des petits a 4 pattes autour de mon siège et c'était insupportable!pendabt ce temps la leurs parents dormaient sur leur siège tranquillement.mon fils de 9 ans m'a dit"maman tu peux pas leur dire de se calmer?"

Sinon sur la route espagnole deux fois on a trouve des couches de BB sales sur le parking aux emplacement des voitures!la poubelle n'eatait qu'à quelques mètres!bravo pour l'image que le musulman doit donner!

Salam mimicracra,
y-a des claques qui se perdent, pour les parents et leurs enfants :-)))
o
27 juillet 2015 18:47
Citation
mimicracra77 a écrit:
J'ai été écoutée du comportement de nos concitoyens dans le bateau!
Ça a été un calvaire en plus le bateau n'a démarré que 2h après l'embarquement.
Impossible de trouver une place assise a l'intérieur car les gens mettent leurs sacs sur les sièges vides a côté d'eux.
Mais ce que je ne comprend vraiment pas c pourquoi les gens. Ne tiennent pas leurs enfants?????
C'edt si difficile de leur dire de s'assoire sagement?(on a démarré a minuit!)
Des petits de 5/6 ans couraient partout,criaient etc...y avait des petits a 4 pattes autour de mon siège et c'était insupportable!pendabt ce temps la leurs parents dormaient sur leur siège tranquillement.mon fils de 9 ans m'a dit"maman tu peux pas leur dire de se calmer?"

Sinon sur la route espagnole deux fois on a trouve des couches de BB sales sur le parking aux emplacement des voitures!la poubelle n'eatait qu'à quelques mètres!bravo pour l'image que le musulman doit donner!

Salam

Exact c'est ce que je disais!!! Le souci et quand tu en prend un la main dans le sac, il te Sort « c pas tes affaires» quel exemple devant les enfants!! Vous votre traverssée dur un maximum de deux heure faudrais voir la nôtre qui dure 6h avec c gamin mal elever et leurs je m'en foutistes! Chez nous ça marche pas quand tu demande gentillement il faut toujours hausser le ton! Qand je prend le fery pour melila il y a en pas un qui bouge! Car les espagnols rigole pas avec l'ordre! C chacun ça place! Et propre partout! Quel image pitoyable donne t on de nous!!!!!!
27 juillet 2015 19:02
Salam

Bon, ce post sert à se lâcher, alors allons y ! smiling smiley

Ce qui me dégoûte lors du voyage:

- Dans les airs de repos MRE en Espagne, l'état des toilettes (et douches) des femmes.
Odeurs nauséabondes, les toilettes écœurantes, d'ailleurs en ouvrant la porte, tu regardes au sol, où tu peux poser tes pieds car c'est jonchés d'immondices (les serviettes hygiéniques HACHAKOM complètement ouvertes remplis des pertes mensuelles de ces dames!), des touffes de cheveux au sol, sur les lavabos, des traces d'excréments sur les murs (en traces de doigt !! Oh ), les couches de bébés bien sûr...le papier toilette en boule remplit d'eau ou de ???? va savoir quoi.... les bouteilles d'eau vides abandonnées après la toilette à coté de la cuvette.

-Les incivilités que ce soit sur les airs de repos ou autre, mais j'ai remarqué que quand nous sommes nous marocains mélangés à d'autres, on se tient à carreau etc, mais dès lors que l'on se retrouve entre nous, c'est là que le respect, l'hygiène disparaissent! On dirait une contagion, d'un coup plus personne ne fait d'effort, on dirait la surenchère du "je m'en foutiste" ! Comme si, plus tu es sauvage, plus tu as ta place dans ce micro-monde du MRE qui rentre au pays, en gros la lois du plus fort ou celui qui se montrera le plus "hadeg". triste

- Le bateau: c'est la partie où je suis la plus tolérante, alors c'est vrai que c'est du grand n'importe quoi, à la limite, on ne mériterait même pas qu'on nous mette des sièges ou qu'on nous y propose à boire et à manger, ca nous apprendra à nous comporter comme des animaux lol
Par contre, pour en revenir, à certains commentaires concernant les enfants que les parents ne tiennent pas etc...et bien, là je vais pour le coup être vachement tolérante.
J'ai une petite de 2ans, nous allons pour la premiere fois en voiture avec elle, et j'appréhende beaucoup. Même si on va rester quelques jours en Espagne pour se reposer, je peuc comprendre qu'après un si long et pénible voyage pour des enfants, ceux ci aient besoin de se defouler! Alors j'admire les parents qui ont des enfants qui s'assoient sagement et ne bougent pas d'un poil, mais dans le même temps je comprends que des gosses ca reste des gosses, alors si même dans un bateau on ne leur permet pas de courir et se depenser apres un long voyage....enfin la mienne,, je m'excuse d'avance mais je la laisserais courir et crier à gorge deployée quitte à lui courir moi même apres pour etre sure qu'elle n'embete pas trop les gens smiling smiley
o
27 juillet 2015 19:33
Citation
Mamoune2015 a écrit:
Salam

Bon, ce post sert à se lâcher, alors allons y ! smiling smiley

Ce qui me dégoûte lors du voyage:

- Dans les airs de repos MRE en Espagne, l'état des toilettes (et douches) des femmes.
Odeurs nauséabondes, les toilettes écœurantes, d'ailleurs en ouvrant la porte, tu regardes au sol, où tu peux poser tes pieds car c'est jonchés d'immondices (les serviettes hygiéniques HACHAKOM complètement ouvertes remplis des pertes mensuelles de ces dames!), des touffes de cheveux au sol, sur les lavabos, des traces d'excréments sur les murs (en traces de doigt !! Oh ), les couches de bébés bien sûr...le papier toilette en boule remplit d'eau ou de ???? va savoir quoi.... les bouteilles d'eau vides abandonnées après la toilette à coté de la cuvette.

-Les incivilités que ce soit sur les airs de repos ou autre, mais j'ai remarqué que quand nous sommes nous marocains mélangés à d'autres, on se tient à carreau etc, mais dès lors que l'on se retrouve entre nous, c'est là que le respect, l'hygiène disparaissent! On dirait une contagion, d'un coup plus personne ne fait d'effort, on dirait la surenchère du "je m'en foutiste" ! Comme si, plus tu es sauvage, plus tu as ta place dans ce micro-monde du MRE qui rentre au pays, en gros la lois du plus fort ou celui qui se montrera le plus "hadeg". triste

- Le bateau: c'est la partie où je suis la plus tolérante, alors c'est vrai que c'est du grand n'importe quoi, à la limite, on ne mériterait même pas qu'on nous mette des sièges ou qu'on nous y propose à boire et à manger, ca nous apprendra à nous comporter comme des animaux lol
Par contre, pour en revenir, à certains commentaires concernant les enfants que les parents ne tiennent pas etc...et bien, là je vais pour le coup être vachement tolérante.
J'ai une petite de 2ans, nous allons pour la premiere fois en voiture avec elle, et j'appréhende beaucoup. Même si on va rester quelques jours en Espagne pour se reposer, je peuc comprendre qu'après un si long et pénible voyage pour des enfants, ceux ci aient besoin de se defouler! Alors j'admire les parents qui ont des enfants qui s'assoient sagement et ne bougent pas d'un poil, mais dans le même temps je comprends que des gosses ca reste des gosses, alors si même dans un bateau on ne leur permet pas de courir et se depenser apres un long voyage....enfin la mienne,, je m'excuse d'avance mais je la laisserais courir et crier à gorge deployée quitte à lui courir moi même apres pour etre sure qu'elle n'embete pas trop les gens smiling smiley[/quot

Salam

J ai moi meme 3 enfants et je fais la meme route que tout le monde et j arrive tres biens à les tenir sur le bateau! Sur la route il y a des tas de pleine De jeux mais c jamais les petit mre qui y jouent! Pourquoi? Les mre sont juste presser d'arriver quand à la qualité du voyage tout le monde s'en fou! J'ai deja vu des parents laisser leurs gamins mettre le souk sur le bateau et quand un autre mre demande de les calmer
Ils l'envoi promener! Mais quand c un espagnol illetré qui formule la meme demande au meme personne c'est «si senior» avec un grand sourire! Moi i'atendrais pas qu'un espagnol vienne éduquer mais enfants à ma place! Mais apres tout chacun voi midi à sa porte! Bon voyage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook