Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fetez vous vos anniversaires?
P
9 septembre 2006 14:01
Joyeux anniversaire

moi vraiment j'ai du mal avec mon prochain age inchalah
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
9 septembre 2006 14:19
pourquoi c'est haram de fêter son anniversaire??? j'ai jamais entendu ça!!!
pour ma part mon anniversaire je le faite en famille mais je pense que cette année je le fêterai pas.
P
9 septembre 2006 14:21
Citation
sabah59 a écrit:
pourquoi c'est haram de fêter son anniversaire??? j'ai jamais entendu ça!!!
pour ma part mon anniversaire je le faite en famille mais je pense que cette année je le fêterai pas.

pourquoi ca serait haram ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
9 septembre 2006 14:22
moi je le fête jamais, c'est un jour comme les autres.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
9 septembre 2006 14:24
je pose la question à Optimal, j'attend une réponse de sa part.
D
9 septembre 2006 14:24
l'année dernière...je voulais que ca soit avec mes amis...on est allé à la plage on a mangé une pizza on a marché sur le sable le soir. c'était sympa, un petit moment de détente...
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
y
9 septembre 2006 14:28
Citation
salma10_1 a écrit:
l'année dernière...je voulais que ca soit avec mes amis...on est allé à la plage on a mangé une pizza on a marché sur le sable le soir. c'était sympa, un petit moment de détente...


Pas besoin d'anniversaire pour faire ca!

Quoique moi je peux pas le faire y'a pas de plages ou j'habite!
p
9 septembre 2006 14:30
y a pas un post ou y en a pas au moins qui dit ceci est haram !!!!!!!! a entendre certains, faut pas sortir de chez soi parce que tout est hrammmmmm !! bientôt ce sera hram d ouvrir la bouche ou d exister !
m
9 septembre 2006 14:30
Citation
kni_nza a écrit:
Moi c'est le 12/09 tongue sticking out smiley



C'est paaaaaaaaaaaaaaaaas vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi aussi c le 12septembresmiling smiley

tu es peut être ma soeur jumelle loooooooooool
s
9 septembre 2006 14:33
Citation
princess819 a écrit:
y a pas un post ou y en a pas au moins qui dit ceci est haram !!!!!!!! a entendre certains, faut pas sortir de chez soi parce que tout est hrammmmmm !! bientôt ce sera hram d ouvrir la bouche ou d exister !

j'espère que c'est pas moi que tu vises en disant ça. je n'ai pas dit que c'était haram au contraire moi je le faite en famille chaque année.
D
9 septembre 2006 14:34
pendant l'année on a pas le temps de se voir...pour mon anniversaire on était en vacances, on est tous rentré chez les parents...ca à l'air banal comme sortie mais c'était franchement bien, c'est quelque chose qui me manquait...voilà smiling smiley
Citation
yaska a écrit:
Citation
salma10_1 a écrit:
l'année dernière...je voulais que ca soit avec mes amis...on est allé à la plage on a mangé une pizza on a marché sur le sable le soir. c'était sympa, un petit moment de détente...


Pas besoin d'anniversaire pour faire ca!

Quoique moi je peux pas le faire y'a pas de plages ou j'habite!
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
p
9 septembre 2006 14:35
Citation
sabah59 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
y a pas un post ou y en a pas au moins qui dit ceci est haram !!!!!!!! a entendre certains, faut pas sortir de chez soi parce que tout est hrammmmmm !! bientôt ce sera hram d ouvrir la bouche ou d exister !

j'espère que c'est pas moi que tu vises en disant ça. je n'ai pas dit que c'était haram au contraire moi je le faite en famille chaque année.

non je parle pas de toi smiling smiley je parle de optimal .j ai bien vu que tu lui avais demandé pk c haram !
y
9 septembre 2006 14:37
Citation
princess819 a écrit:
y a pas un post ou y en a pas au moins qui dit ceci est haram !!!!!!!! a entendre certains, faut pas sortir de chez soi parce que tout est hrammmmmm !! bientôt ce sera hram d ouvrir la bouche ou d exister !


t'enerve pas princess!

Je te comprends. winking smiley
p
9 septembre 2006 14:44
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
y a pas un post ou y en a pas au moins qui dit ceci est haram !!!!!!!! a entendre certains, faut pas sortir de chez soi parce que tout est hrammmmmm !! bientôt ce sera hram d ouvrir la bouche ou d exister !


t'enerve pas princess!

Je te comprends. winking smiley

toi aussi tu en souffres ? (tm)
y
9 septembre 2006 14:46
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
y a pas un post ou y en a pas au moins qui dit ceci est haram !!!!!!!! a entendre certains, faut pas sortir de chez soi parce que tout est hrammmmmm !! bientôt ce sera hram d ouvrir la bouche ou d exister !


t'enerve pas princess!

Je te comprends. winking smiley

toi aussi tu en souffres ? (tm)

J'irais pas jusqu'a la!

mais c vrai que quequefois des qu'on ouvre la bouche on sort un peu trop vite la pancarte HARAM j'ai remarqué.
p
9 septembre 2006 14:50
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
y a pas un post ou y en a pas au moins qui dit ceci est haram !!!!!!!! a entendre certains, faut pas sortir de chez soi parce que tout est hrammmmmm !! bientôt ce sera hram d ouvrir la bouche ou d exister !


t'enerve pas princess!

Je te comprends. winking smiley

toi aussi tu en souffres ? (tm)

J'irais pas jusqu'a la!

mais c vrai que quequefois des qu'on ouvre la bouche on sort un peu trop vite la pancarte HARAM j'ai remarqué.

t as remarqué toi aussi !!! ouf j ai cru que je devenais parano ! le pire c que celui ou celle qui dit ça n apporte pas toujours de bons arguments !!
f
9 septembre 2006 14:50
tt ce ki fait plaisir né pas forcément haram...Angel
par exemple, on va pas privé à un enfant de lui faire son anniversaire car cé haram!!!sad smiley
je trouve ca vrément dommage é triste pour le mome car pour lui cé un jour spécial...
bref, voila...smiling smiley

en tt cas bonne anniversaire a vs ttes!!!vous alé faire vielles dis dc?!!!LOLevil
e
9 septembre 2006 14:55
Vous enervez pas mais il est vrai que feter un anniversaire est haram du fait de copier l ihoud (enfin les koufar) mais rien ne vous empêche de le faire qq jours aprés histoire de ne pas faire comme eux ci tout...
Et puis Flora12 c peut être "trist" comme tu dis pr un enfant mais dans ce cas autant fêter noel aussi sachant qu il verra ses amis (koufar) le faire... c justement quand ils sont petits qu il ne faut pas les habituer. tu peux feter cke tu ve et autant que tu ve les autres 364 jours... m3a salema
D
9 septembre 2006 14:56
si c'est une fete en plus ou on peut s'aimer, s'offrir des cadeaux et s'amuser pourquoi pas? moi j'ai rien contre
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
f
9 septembre 2006 14:59
noel on peut expliké à un mome pourkoi on peut pas le faire...Angel(d'ordre religieux)
mais franchment feter un anniversaire,je trouve ca pas haram si cé dans le but de faire plaisir au mome ou à la personne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook