Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fetez vous vos anniversaires?
p
9 septembre 2006 15:01
Citation
elf lila a écrit:
Vous enervez pas mais il est vrai que feter un anniversaire est haram du fait de copier l ihoud (enfin les koufar) mais rien ne vous empêche de le faire qq jours aprés histoire de ne pas faire comme eux ci tout...
Et puis Flora12 c peut être "trist" comme tu dis pr un enfant mais dans ce cas autant fêter noel aussi sachant qu il verra ses amis (koufar) le faire... c justement quand ils sont petits qu il ne faut pas les habituer. tu peux feter cke tu ve et autant que tu ve les autres 364 jours... m3a salema

perplexe c qui que t appelles les koufars ?? les non musulmans ??
P
9 septembre 2006 15:02
npq .. vraiment ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
9 septembre 2006 15:03
Citation
flora12 a écrit:
noel on peut expliké à un mome pourkoi on peut pas le faire...Angel(d'ordre religieux)
mais franchment feter un anniversaire,je trouve ca pas haram si cé dans le but de faire plaisir au mome ou à la personne...


tu offriras des cadeaux a tes enfants a noel?
f
9 septembre 2006 15:06
je vé pas faire noel...cé claire é net...

mé les anniversaires pour mé gamins sil veulent ke je leurs fasse je leur ferait cé tt...
y
9 septembre 2006 15:06
Citation
flora12 a écrit:
je vé pas faire noel...cé claire é net...

mé les anniversaires pour mé gamins sil veulent ke je leurs fasse je leur ferait cé tt...


Non j'ai pas dis de feter noel mais simplement d'offrir des cadeaux ce jour la.
s
9 septembre 2006 15:09
Citation
princess819 a écrit:
Citation
sabah59 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
y a pas un post ou y en a pas au moins qui dit ceci est haram !!!!!!!! a entendre certains, faut pas sortir de chez soi parce que tout est hrammmmmm !! bientôt ce sera hram d ouvrir la bouche ou d exister !

j'espère que c'est pas moi que tu vises en disant ça. je n'ai pas dit que c'était haram au contraire moi je le faite en famille chaque année.

non je parle pas de toi smiling smiley je parle de optimal .j ai bien vu que tu lui avais demandé pk c haram !

grinning smiley
f
9 septembre 2006 15:10
Citation
yaska a écrit:
Citation
flora12 a écrit:
je vé pas faire noel...cé claire é net...

mé les anniversaires pour mé gamins sil veulent ke je leurs fasse je leur ferait cé tt...


Non j'ai pas dis de feter noel mais simplement d'offrir des cadeaux ce jour la.

eh bien jé pas encore d'enfants je suis pas en situation pour te dire mon ami...tongue sticking out smiley
ya pas de jours particulier pour offrir des kdos a son mome...dc je ne pense pas leur offrir des kdos ce jours la en particulier...
e
9 septembre 2006 15:33
Pourquoi imiter l ihoud dans leurs actes? ne pouvez vous pas decalé tout simplement?? et ce n est pas a vous de jugez si cela vous paraît haram ou pas dslé les filles.
Moi n ont plus je ne vois pas où est le pb de sortir avec un homme et tout avant de se marier avec mais c HARAM donc on s y soumet parce notre choix de religion L ISLAM nous l interdit c tout.
p
9 septembre 2006 15:36
Citation
elf lila a écrit:
Pourquoi imiter l ihoud dans leurs actes? ne pouvez vous pas decalé tout simplement?? et ce n est pas a vous de jugez si cela vous paraît haram ou pas dslé les filles.
Moi n ont plus je ne vois pas où est le pb de sortir avec un homme et tout avant de se marier avec mais c HARAM donc on s y soumet parce notre choix de religion L ISLAM nous l interdit c tout.

donne nous le verset ou le passage dans le coran qui dit que feter son anniversaire est hram ??
9 septembre 2006 15:49
Les seules fois où je l'ai fêté c'est tout simplement qu'on me la organisé, soit des suprises.

Chez nous, mon père n'y adhère pas du tout.
Donc pas d'anniversaire enfant, mais attention pas de traumatisme.

La première fois qu'on me la fêtai,j'étais fille au paire chez une famille, et un jour en parlant je disais ne l'avoir jamais célébré.
Ils n'ont pas compris.Et comme quelques jours plus tard, c'était mon anniversaire, (18 ans) ils ont estimés que les 18 ans c'était absolument à fêter.
J'ai eu la première surprise de ma vie, car ils me l'ont organisés au bord d'une piscine, dans la villa du chef de famille (le grand père).


Sinon, c'est aussi arrivé que des personnes qui me sont cher me l'organise à mon insue.
Dont une fois au maroc.
On va dans un café (animé avec orchestre, comme j'ai l habitude de m'y rendre au pays), avec quelques membres de la famille et des amis.On s'atable normalement, commandons notre boisson ect.


A minuit, les lumières s'éteignent et une petite mélodie commance, de loin on appercois des bougies et un groupe de personne qui s'approche de moi derrière le chanteur et le serveu qui porte le gâteau, enn chantant tous en choeur : sana hilwa ya gamile.
J'étais stupéfaite et attendai comme tout le monde pour savoir c'était pour qui, jusqu'à ce que la petite troupe s'approche de moi et j'appercois mes amis et proche et le chanteur de dire enfin : sana hilwa ya bassma.


unitile de vous dire que j'avais les larmes aux yeux.



Récemment encore ce fut une personne proche, qui le soir de mon anniversaire, a apporté, gâteau, glace et pizza pour mon anniversaire.On était un petit groupe dont des enfant qui on bien joué le jeu en allumant les bougies (chauffe plat, c'est tout ce que j'avais à la maisongrinning smiley) et chantant.


Voila, en fait j'organise jamais rien pour mon anniversaire car trop l'habitude que se ne soit célébrésmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/06 16:01 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
9 septembre 2006 16:00
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/06 16:01 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
w
wiz
9 septembre 2006 17:16
Moia ussi c''st bientot le 24/09 l'année derniere on m'a fait une surprise mes amies sont venu à la maison et ont organiser une petite soirée (avec la collaboration de ma mere) c'était sympa smiling smiley

cette année inchallah je ferai juste un diner chez moi
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
p
9 septembre 2006 17:18
y a bcp de balances ici smiling smiley
y
9 septembre 2006 17:18
Citation
wiz a écrit:
Moia ussi c''st bientot le 24/09 l'année derniere on m'a fait une surprise mes amies sont venu à la maison et ont organiser une petite soirée (avec la collaboration de ma mere) c'était sympa smiling smiley

cette année inchallah je ferai juste un diner chez moi

j'ai pas encore recu d'invitation!

grinning smiley
y
9 septembre 2006 17:19
Citation
princess819 a écrit:
y a bcp de balances ici smiling smiley


y'a aussi des vierges

smiling smiley
p
9 septembre 2006 17:21
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
y a bcp de balances ici smiling smiley


y'a aussi des vierges

smiling smiley

tu es vierge de signe bien sûr ?
y
9 septembre 2006 17:22
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
y a bcp de balances ici smiling smiley


y'a aussi des vierges

smiling smiley

tu es vierge de signe bien sûr ?


non ma cherie l'est!


moi poisson.
f
9 septembre 2006 17:25
ah les balances vous etes jamé juste!!!lol

a dire vré vous arrivé jamé a prendre une décision du moins vous changé tt le temps d'avis mdr
yaska tu dois pas surement savoir bien nagé....lol mé a mon avis tu dois etre qq& de sensible...

spinning smiley sticking its tongue out
y
9 septembre 2006 17:26
Citation
flora12 a écrit:
ah les balances vous etes jamé juste!!!lol

a dire vré vous arrivé jamé a prendre une décision du moins vous changé tt le temps d'avis mdr
yaska tu dois pas surement savoir bien nagé....lol mé a mon avis tu dois etre qq& de sensible...

spinning smiley sticking its tongue out

c'est pas faux.
f
9 septembre 2006 17:28
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook