Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commencement d'une relation
l
17 décembre 2007 14:50
Bonjour Les filles,

Malika n'a fait que rappeller les commandements dans l'islam ainsi que le rapport entre un homme ou une femme sans tomber dans ce qui est illicite.

Aprés chacun fait ce qui veut de sa vie mais sachez mes soeurs que c'est bien parfois de nous rappeller ce qui est faut faire et ne pas faire car de nos jours on mélange un peu tout et on ne sait plus ce qui est licite d'illicite.

Maintenant effectivement , je comprends certaines personnes sur le fait qu'embrasser est devenu complêtement banale et pratiquement tout le monde le fait bien sûr et ce n'est pas trés grave comparé à d'autres pratiques qui sont devenues aussi banales mais qui sont beaucoup plus graves avant le mariage, mais il faut savoir quand même que c'est interdit dans notre religion.

Aprés effectivement, il ne faut pas non plus nous en vouloir (nous les femmes) car une grande majorité d'hommes et de femmes ne respectent plus rien, tout le monde teste la marchandise avant le mariage donc pour les personnes qui veulent respecter les principes de l'islam , ce n'est pas trop évidents de nos jours.

Chacun a sa conscience, moi je ne juge pas loin de là mais je trouve que c'est quand même pas évident de pratiquer à la lettre.

Tout dépend aprés de la personne qu'on a en face ainsi que son degré de pratique dans la religion.

Merci à malika pour tous ces rappels

spinning smiley sticking its tongue out
P
17 décembre 2007 14:58
Salam,

Je t'en prie lili_em, avec plaisir smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
17 décembre 2007 15:28
écoute ma grande, parler fort ne veut pas dire parler juste.
je n'ai qu'une chose à dire : je ne verse pas dans la victimisation ni l'autocongratulation, tiens le toi pour dit.
tu crois détenir la Vérité
qui es-tu pour me dire que je devrais avoir honte?
qui es-tu pour me dire que je dois demander pardon?
qui es-tu pour me dire que je suis dans l'erreur?

avec ça tu as la prétention de me dire que tu m'a secoué,interpellé?que je ne suis pas indiférente?(a moins que tu fasse reference à l'effet qu'a un discours obscurantiste sur moi?alors là ou je te réponds que tu es dans le vrai...on est d'accord pour une fois)

tu dois etre à la Droite de Dieu probablement?
ton discours est empreint de certitudes et tu ne doute pas de toi, je salue la prouesse pour une musulmane qui se doit d'etre humble ( ah oui mais ça on s'en fous quand on veut imposer son point de vue, l'humilité c'est pour les nigauds...)

je te dirais tout le bien que je pense par MP si j'étais hypocrite et si j'en faisais une affaire personnelle.


je te souhaite de te complaire dans l'auto-promotion de ton mode de pensée.

comme on est pas en URSS avec la pensée unique, tu me permettra de cultiver la mienne:j'ai des raisons de croire qu'elle m'est bénéfique:je suis bien dans ma peau et en accord avec moi-meme, je n'eprouve pas le besoin de jouer a la moralisatrise de service et de crier sur les toits mon amour pour Dieu, pire encore pratiquer mon "devoir de rappel" avec zèle...et quand une "brebis égarée" sollcite mon aide, je fais plus dans le social que dans le jugement, vois-tu.

avec l'espoir que mon monolgue ne revienne pas à pisser dans un violon quoi que je sais qu'avec toi je preche dans le desert...ne me remercie pas.
en ce qui concerne ta tirade, elle m'aura également servi(un échange de bon procédés) à conforter des capacités de tolérance (quelque peu éprouvée en l'espece) et a asseoir une théorie, l'ouverture d'esprit est encore un mot barbare pour certains.

si tu le veux bien ce sera le mot de la fin, notre discussion étant stérile.
n
17 décembre 2007 15:39
Citation
lili_em a écrit:
Bonjour Les filles,

Malika n'a fait que rappeller les commandements dans l'islam ainsi que le rapport entre un homme ou une femme sans tomber dans ce qui est illicite.

Aprés chacun fait ce qui veut de sa vie mais sachez mes soeurs que c'est bien parfois de nous rappeller ce qui est faut faire et ne pas faire car de nos jours on mélange un peu tout et on ne sait plus ce qui est licite d'illicite.

Maintenant effectivement , je comprends certaines personnes sur le fait qu'embrasser est devenu complêtement banale et pratiquement tout le monde le fait bien sûr et ce n'est pas trés grave comparé à d'autres pratiques qui sont devenues aussi banales mais qui sont beaucoup plus graves avant le mariage, mais il faut savoir quand même que c'est interdit dans notre religion.

Aprés effectivement, il ne faut pas non plus nous en vouloir (nous les femmes) car une grande majorité d'hommes et de femmes ne respectent plus rien, tout le monde teste la marchandise avant le mariage donc pour les personnes qui veulent respecter les principes de l'islam , ce n'est pas trop évidents de nos jours.

Chacun a sa conscience, moi je ne juge pas loin de là mais je trouve que c'est quand même pas évident de pratiquer à la lettre.

Tout dépend aprés de la personne qu'on a en face ainsi que son degré de pratique dans la religion.

Merci à malika pour tous ces rappels

spinning smiley sticking its tongue out



salam

voila Clap

voila toi au moin t propos me parle, tu rapelle et conseille ms tu ne juge pa

c pa com une certaine malika ki se pren pr je ne sai ki

dsl ms c vrai c tt
P
17 décembre 2007 15:58
Citation
mimifromlille a écrit:
tu crois détenir la Vérité
qui es-tu pour me dire que je devrais avoir honte?
qui es-tu pour me dire que je dois demander pardon?
qui es-tu pour me dire que je suis dans l'erreur?

Pour la troisieme fois tu deformes mes propos smiling smiley
Je n'ai pas dit "tu dois", mais tu devrais car tu es dans l'erreur. Et tu le sais! Je fais que te le rappeler, et libre à toi d'agir comme bon te semble, encore une fois je m'en fou sleeping
Je ne crois pas tenir le verité, mais certaines choses sont evidentes eye rolling smiley (même un enfant à cette notion qu'embrasser une amoureuse c'est mal sleeping)





Citation
mimifromlille a écrit:
avec ça tu as la prétention de me dire que tu m'a secoué,interpellé?que je ne suis pas indiférente?

Oui je t'ai secoué, sinon tu n'aurais pas ce besoin de te justifier comme tu le fais smiling smiley, je t'ai rien demandéeye rolling smiley





Citation
mimifromlille a écrit:
tu dois etre à la Droite de Dieu probablement?
ton discours est empreint de certitudes et tu ne doute pas de toi, je salue la prouesse pour une musulmane qui se doit d'etre humble ( ah oui mais ça on s'en fous quand on veut imposer son point de vue, l'humilité c'est pour les nigauds...)

Je vois pas en quoi j'ai été pretencieuse perplexe, tout à l'heure j'étais insultante, maintenant je suis pretencieuse Oh.
Prend le probleme differement, commence par te remettre en question, c'est peut être toi qui est trop fiere et trop orgueilleuse pour admettre la verité.


Citation
mimifromlille a écrit:
je te souhaite de te complaire dans l'auto-promotion de ton mode de pensée.

Mdr!!!
Je m'en fou que tu ne penses pas comme moi. Nous somme sur un forum, et j'ai le droit de defendre mon point de vue et ma pensée. Je vois pas où est le probleme.


Citation
mimifromlille a écrit:
si tu le veux bien ce sera le mot de la fin, notre discussion étant stérile

Tu es l'initiatrice de cette disscusion winking smiley, j'espere que ça t'aura fait du bien de te justifier et de victimiser.smiling smiley


Ps/ sleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleeping
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
17 décembre 2007 15:59
Citation
nunssia92 a écrit:
salam

je sui avec une personne depuis peu,

il aime bien sortir dan des pub, chicha, boites avec des potes ....

moi c pa tro mon truc, moi c pluto ciné, resto indou, chinois, les petits truc sympa

avec pa bcp de monde,

d'autres adresse, ou endroi trankil????

aussi est il judicieu de ramener chz soi un jeune homme tout en sachan qu'il ne se passerai rien , a part bien sur se blotir dan c bras, et les bisous

je sai yen a ki von me dir que c haram, ms ca fai du bien tt en restan dan le respect des choses
je c c haram com meme

alors jatten vos reaction


Ne viens surtt pas te plaindre apres!!!!!!!! kan il tora jeter et foutu de toi com les autres!
ke pe tu espérer dun gars com ça? le mariage ?ny pense mem pas sister !!!!
L
17 décembre 2007 16:01
Citation
souheil a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
nunssia92 a écrit:
salam
aussi est il judicieu de ramener chz soi un jeune homme tout en sachan qu'il ne se passerai rien , a part bien sur se blotir dan c bras, et les bisous

Ou est le mal?
Ou est le haram?
Ta relation avec ce jeune homme est tout à fait dans la normalité.
Les petits bisous réchauffent surtout en ceS moments de froid glacialwinking smiley
Bonne continuation.


si dans ton systeme de valeur ce n'est pas mal c'est ton problème mais cette jeune fille en utilisant
le terme haram doit etre musulmane donc pour elle c'est haram , alors ne va pas l'induire en erreur

Mais cette jeune fille dit :

Citation
nunssia92 a écrit:
salam
je sai yen a ki von me dir que c haram, ms ca fai du bien tt en restan dan le respect des choses

Elle reste parfaitement dans le strict respect des choses.
Il est ou le Haram.
Elle ne vole pas, elle ne tue pas, elle est gaie et sincère et veut prendre du bon temps avec son cher et tendre.
Il est ou le mal.
Je lui souhaite d'aller encore plus loin dans cette relation.

chitane en personne !!! jespére ke tu ironise sinon c grave !
L
17 décembre 2007 16:05
Citation
nunssia92 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Mais cette jeune fille dit :

Citation
nunssia92 a écrit:
salam
je sai yen a ki von me dir que c haram, ms ca fai du bien tt en restan dan le respect des choses

Elle reste parfaitement dans le strict respect des choses.
Il est ou le Haram.
Elle ne vole pas, elle ne tue pas, elle est gaie et sincère et veut prendre du bon temps avec son cher et tendre.
Il est ou le mal.
Je lui souhaite d'aller encore plus loin dans cette relation.

Salam,

oui mais faudrait pas non plus jouer à "l'hypocrite"

ça veut rien dire religieusement parlant "faire des bisous et des calins" dans "le respect des choses" eye rolling smileysleeping... bien sur que c'est haram, y'a pas à tortiller là dessus. Les couples qui veulent faire des bisous et calins dans le respect des choses, qu'ils se marrient!
Elle meme elle le dit:
Citation
nunssia92 a écrit:
je c c haram com meme

mai commen t marier avec une personne que tu ne connai pa encore bien

oui les bisous et le reste c haram si ya rien d'officiel
malheureusement ca fai parti de la relation de nos jours

tu ne pe pa rester avec un mec san bisous

je vai pa me marier pour faire des bisous, le mariage de nos jours est difficile, dc les gens prenne un peu plus de tps, je t di pa que je vai mettre 2 ans ou 4 ans avan de me marier

pour moi c un an si g aucun doute, si je me di que c vraimen lhomme de ma vie;

ms bon , ki na pa embrasser de mec avec ki elle sort???


Plus ke tu ne le crois pr répondre à ta derniére kestion !

En quoi l'embrasser va te permettre de le découvrir ? 9a ne fait aucunement partie de la relation !!! à part pr des personnes ki cogitent for you of course.

Tu vas droit ds le mur Nuisia, vraiment !
L
17 décembre 2007 16:12
Citation
mimifromlille a écrit:
pour changer du discours habituel, je te dirais, tu t'en doute, que c'est Haram.
ça c'est ce que la Société veut que je dise...maitenant ce que moi je pense,

pour malika au carré, quand tu dis que beaucoup n'embrassent pas avant de s'etre mariés, c'est ce qu'ils veulent bien te faire croire...et toi tu les crois et pire, tu viens affirmer comme si c'était un fait prouvé.bravo tu as fais exactement ce que ces gens voulaient que tu fasse...

que celui qui n'a jamais embrassé me jette la première pierre...allez j'attends...toujours personne, je m'en serais douté.

pour ce qui est d'un diner a domicile, je ne vois pas ou est le mal a partir du moment, ou tu as fixé des limites morales, ou est le probleme, qu'on me le dise?

ceux qui invoquent Allah swt, ibliss, la religion pour justifier de leur frilosité sont des gens qui a prioris n'ont pas confiance en leur capacité à resister si une situation de tentation se présente...
nous ne sommes pas des betes, on peut avec la seule force du mental et de la vonlonté parrer a toute situation de danger, si on n'y parvient pas et qu'on cède, faut croire qu'on ne le voulait pas assez, c'est tout.
vous voyez, le problème qu'on les musulmans, c'est cette capacité à l'EXTERNALITE,c'est trop facile de dire quand on a "fauté" c'est la faute des autres,satan, en l'occurence.
cette fonction d'externalité est profondément ancrée dans notre culture et règne de façon hégémonique...et les gens ont sus trouvé dans la religion toutes les théories qui permette de l'asseoir.

pourquoi ne pas admettre qu'on est faible...et conscient de cette faiblesse, on sait qu'on sera pecheurs.
je vous l'accorde IBLISS est le coupable idéal et on peut tout lui coller a lui...

Aux filles qui se considèrent exemplaires parce qu'elles sont "propres", je répondrai que rien n'est plus facile de l'etre quand on s'interdit tout, quand on ne se mets jamais en danger, quand on passe entre les gouttes, quand on esquive perpetuellement...qu'elles s'y mettent, résistent et là je dirais que c'est prouvé, elles sont irréprochables.

je trouve que celles qui se confrontent au danger et résistent sont plus honorables.
nunsia92, fais toi plaisir.
mon père me dit toujours (et pourtant 75ans, 2 fois "haj"winking smiley "chouia lAllah, chouia lHabd" et ajoute qu'il est possible de doser entre plaisirs terrestres et quete spirituelle.alors si lui est amoureux de l'Islam et est capable de recul et d'autodérision tout le monde peut le faire...
l'ISLAM n'est pas une religion d'interdits, cessez d'en donner une image négative et de réduire une religion si riche a des principes réducteurs d'un autre temps qui plus est.

eye rolling smiley SANS COMMENTAIRE !
L
17 décembre 2007 16:14
ClapClapClapClapClapClapClapgrinning smiley
Citation
lili_em a écrit:
Bonjour Les filles,

Malika n'a fait que rappeller les commandements dans l'islam ainsi que le rapport entre un homme ou une femme sans tomber dans ce qui est illicite.

Aprés chacun fait ce qui veut de sa vie mais sachez mes soeurs que c'est bien parfois de nous rappeller ce qui est faut faire et ne pas faire car de nos jours on mélange un peu tout et on ne sait plus ce qui est licite d'illicite.

Maintenant effectivement , je comprends certaines personnes sur le fait qu'embrasser est devenu complêtement banale et pratiquement tout le monde le fait bien sûr et ce n'est pas trés grave comparé à d'autres pratiques qui sont devenues aussi banales mais qui sont beaucoup plus graves avant le mariage, mais il faut savoir quand même que c'est interdit dans notre religion.

Aprés effectivement, il ne faut pas non plus nous en vouloir (nous les femmes) car une grande majorité d'hommes et de femmes ne respectent plus rien, tout le monde teste la marchandise avant le mariage donc pour les personnes qui veulent respecter les principes de l'islam , ce n'est pas trop évidents de nos jours.

Chacun a sa conscience, moi je ne juge pas loin de là mais je trouve que c'est quand même pas évident de pratiquer à la lettre.

Tout dépend aprés de la personne qu'on a en face ainsi que son degré de pratique dans la religion.

Merci à malika pour tous ces rappels

spinning smiley sticking its tongue out
l
17 décembre 2007 16:14
Lamia 007,


Pourquoi va t'elle droit dans le mur ? La plupart des relations aujourd'hui se passent comme ça.

Et c'est pas parce qu'elle va embrasser , que le garçon va la lâcher.

Qui n'a jamais embarasser de nos jours , il faut arrêter de jouer aux anges ?

Il faut un peu modérer vos propos car ça va un peu loin.
P
17 décembre 2007 16:20
Citation
lili_em a écrit:
Lamia 007,


Pourquoi va t'elle droit dans le mur ? La plupart des relations aujourd'hui se passent comme ça.

Et c'est pas parce qu'elle va embrasser , que le garçon va la lâcher.

Qui n'a jamais embarasser de nos jours , il faut arrêter de jouer aux anges ?

Il faut un peu modérer vos propos car ça va un peu loin[/b].

Qui t'as dit que tous le monde s'embrasse de nos jours? perplexe el hemdoulillah tous le monde ne le fait pas.

Chacun vit sa relation comme il l'entend, certains assument leur actes en sachant que c'est haram, c'est leur probleme.

Maintenant il ne faudrait pas generaliser et se justifier en disant que tous le monde le fait. Non, tous le monde ne le fait pas et c'est pas normale de le faire. D'autant plus que ces bisous et calins n'apporterons rien à la relation.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
17 décembre 2007 16:26
Malika,

95 % des musulmans d'aujourd'hui les 5% , tu efréquente leur moitié avant le mariage , qui dit frequenté (embarasser seulement sans passer dans l'extrême), aprés il reste les 5% tu en fais partie , c'est tout à fait honorable pour toi. Je te rassure toutes les personnes que je connais autour de moi ou d'aprés certaines discussions se sont embrassées avant le mariage, donc je dis qu'il faut être réaliste, il faut voir la vérité telle quel .

maintenant ce n'est pas pour autant qu'il faut l'encourager.

Donc ce que fait Nunssia ou Mimifromlilille, presque tout le monde le fait.
P
17 décembre 2007 16:31
Citation
lili_em a écrit:
Malika,

95 % des musulmans d'aujourd'hui les 5% , tu efréquente leur moitié avant le mariage , qui dit frequenté (embarasser seulement sans passer dans l'extrême)

Mais d'où tu tiens ces chiffres Ohperplexe, une source? perplexe

Comme je disais hier, même si tu frequentes ta moitié avant le mariage théoriqement ça se fait en famille ou alors dans les lieux public. Alors avec si peu d'intimité comment s'embrasser?perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/07 16:35 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
17 décembre 2007 16:53
sans commentaire lamia c'est bien dommage?
qu'est-ce que ça doit etre de n'avoir aucun e
oui quand on a aucun discours sensé et qu'on n'est pas capable d'en formuler un, aucun argument donc alors je dirais que ton intervention lamia007 ne sert a rien.tu me permettra de ne pas justifier mon propos vu que tu n'en a pas pris la peine.
génération phrase simples (sujet verbe complément).

ce sont des nanas comme vous, lamia007 ou malika au carré qui finirons seules parce que trop occupées a faire une fixette sur les bisous, comme si c'était determinant a tel point que ça remue l'humanité et change la couleur de la face du monde...
descendez de votre petit nuage ou restez dans votre monde enchanteur, libre a vous.

moi je me fais un plaisir et je continuerai de bousculer votre petit monde parfait (au royaume des aveugles, les bornes sont rois) ou tout le monde a deserté depuis longtemps(les derniers idiots croyant que le sort du Monde est entre leur main...).
c'est pas ça la vraie vie...
jouer les vierge effarouchée , ça n'a jamais été un concept vendeur malika au carré toi qui doit etre dans l'attente d'un homme qui vient du ciel(c'est bien connu, ils viennent tous de là, et en plus, ils sont asexués...pratique pour comprendre que tu fera des bisous apres le mariage parce que toi tu le vaus bien...).

quand au sujet, il suffisait de prendre le post au debut pour te rendre compte que je ne suis pas l'instigatrice du post qui parlait par ailleurs d'un debut de relation mais de toute façon si tu savais lire tout ce qui t'étais proposé(ça s'appelle s'enrichir des autres), on n'aurait pas devié sur un "qui a le zizi le plus long" comme à la cour de récré ou tu reprends point par point mes arguments pour etre sure de ne pas t'y perdre.

je suis sidérée de la confiance que tu as en toi, dommage qu'elle soit utilisée à mauvais escient.
tu te relis des fois?va falloir revoir tes impressions a la baisse l'amie.(travail sur soi? je ne savais pas françoise dolto était de retour parmis nous:cf.ta théorie sur l'enfant qui a la notion du bien et du mal, tu l'a sans doute pris pour argent comptant en le lisant dans un de ces bouquins d'un scribouillard Frere Muz').
pour l'introspection je crois qu'elle est de mise en ce qui te concerne:tu n'expose pas un point de vue, tu l'assène comme une vérité générale.A mon grand dam, tu es incapable de me donner des références sures et une reflexion construite.

et pour le psy, peut-etre peut-tu lui demander une presta pour lamia007: vous etes des cas d'école.
faire un parrallèle entre bisous mariage et petite vertue, c'est fort de café.
parce qu'on est pas dupe, votre but dans l'existence ce n'est pas de correspondre à un idéal spirituel mais un idéal masculin...je te laisse consulter les ouvrages de l'ethnologue non moins célébre Françoise Héritier sur les rapports Hommes/Femmes.

ps:j'espere t'avoir laissé assez de place entre mes paragraphes pour que tu puisse y caser tes élucubrations...

au plaisir de lire d'autres réactions. profondes, ce sera encore mieux.
M
17 décembre 2007 17:10
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
nunssia92 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Mais cette jeune fille dit :

Citation
nunssia92 a écrit:
salam
je sai yen a ki von me dir que c haram, ms ca fai du bien tt en restan dan le respect des choses

Elle reste parfaitement dans le strict respect des choses.
Il est ou le Haram.
Elle ne vole pas, elle ne tue pas, elle est gaie et sincère et veut prendre du bon temps avec son cher et tendre.
Il est ou le mal.
Je lui souhaite d'aller encore plus loin dans cette relation.

Salam,

oui mais faudrait pas non plus jouer à "l'hypocrite"

ça veut rien dire religieusement parlant "faire des bisous et des calins" dans "le respect des choses" eye rolling smileysleeping... bien sur que c'est haram, y'a pas à tortiller là dessus. Les couples qui veulent faire des bisous et calins dans le respect des choses, qu'ils se marrient!
Elle meme elle le dit:
Citation
nunssia92 a écrit:
je c c haram com meme

mai commen t marier avec une personne que tu ne connai pa encore bien

oui les bisous et le reste c haram si ya rien d'officiel
malheureusement ca fai parti de la relation de nos jours

tu ne pe pa rester avec un mec san bisous

je vai pa me marier pour faire des bisous, le mariage de nos jours est difficile, dc les gens prenne un peu plus de tps, je t di pa que je vai mettre 2 ans ou 4 ans avan de me marier

pour moi c un an si g aucun doute, si je me di que c vraimen lhomme de ma vie;

ms bon , ki na pa embrasser de mec avec ki elle sort???


Plus ke tu ne le crois pr répondre à ta derniére kestion !

En quoi l'embrasser va te permettre de le découvrir ? 9a ne fait aucunement partie de la relation !!! à part pr des personnes ki cogitent for you of course.

Tu vas droit ds le mur Nuisia, vraiment !

Juste je passe...

Les roulages de pelles sont trés importants dans une relation..

tu peux craquer sur une personne et il suffit qu'elle embrasse trés mal ( il y en a c'est grave )et là tout s'ecroule, tu as juste envie de partir en courant..

donc pour moi oui c'est important sinon ça n'existerait pas ou bien on se frotterait le nez comme je sais plus qui ! perplexe

comment parler de relation amoureuse sans jamais avoir embrassé ni pris son mec ou sa copine dans ses bras ? il y a des choses qui se passent a ce moment là qui vous conforte dans l'idée de vos sentiments mutuels et si vous y aviez gouté une seule fois vous seriez pas là avec vos Hramitudes a 2 sous !

laissez les gens vivre et guerissez de vos frustrations
n
17 décembre 2007 17:47
Citation
malika_malika.[/quote a écrit:

Qui t'as dit que tous le monde s'embrasse de nos jours? perplexe el hemdoulillah tous le monde ne le fait pas.

Chacun vit sa relation comme il l'entend, certains assument leur actes en sachant que c'est haram, c'est leur probleme.

Maintenant il ne faudrait pas generaliser et se justifier en disant que tous le monde le fait. Non, tous le monde ne le fait pas et c'est pas normale de le faire. D'autant plus que ces bisous et calins n'apporterons rien à la relation.






"el hemdoulillah tous le monde ne le fait pas."

"c'est pas normale de le faire."

donc d'apres toi nous ne sommes pas normales????? alors explique moi en koi c'est deux phrases ne sont pa un jugement
P
17 décembre 2007 18:00
Salam smiling smiley

Citation
mimifromlille a écrit:
si tu le veux bien ce sera le mot de la fin, notre discussion étant stérile

eye rolling smiley
Apparement tu as envie de continuer cette discussion stérile dont tu es l'iniciatrice, oui. Prise de remords, tu ressent le besoin de te justifier (alors que je t'ai rien demandé sleeping)


Citation
mimifromlille a écrit:
ce sont des nanas comme vous, lamia007 ou malika au carré qui finirons seules parce que trop occupées a faire une fixette sur les bisous, comme si c'était determinant a tel point que ça remue l'humanité et change la couleur de la face du monde...
descendez de votre petit nuage ou restez dans votre monde enchanteur, libre a vous.
smiling smiley
C'est justement parceque les bisous c'est pas determinants (en plus d'être haram!!!!) que je vois pas pourquoi il faudrait en faire hors mariage. C'est pas en faisant des bisous que tu trouveras ta moitié. Mais bon j'ai beau le repeter mais sleeping
Je suis pas sur un petit nuage, juste peur de faire n'importe quoi et de mourir demain dans une mauvaise posture.

Citation
mimifromlille a écrit:
moi je me fais un plaisir et je continuerai de bousculer votre petit monde parfait (au royaume des aveugles, les bornes sont rois) ou tout le monde a deserté depuis longtemps(les derniers idiots croyant que le sort du Monde est entre leur main...).
c'est pas ça la vraie vie...

Et moi je continuerais à conseiller et à rappeler les gens qui demandent conseille (même si ça te saoule tongue sticking out smiley)


Citation
mimifromlille a écrit:
jouer les vierge effarouchée , ça n'a jamais été un concept vendeur malika au carré toi qui doit etre dans l'attente d'un homme qui vient du ciel(c'est bien connu, ils viennent tous de là, et en plus, ils sont asexués...pratique pour comprendre que tu fera des bisous apres le mariage parce que toi tu le vaus bien...).

mdr!!!!
Oui, addmettons que j'attend qu'un homme tombe du ciel grinning smiley, toi tu fais quoi? Pourchasses-tu les hommes à coups de bisous? evil
Allay y ster.

Citation
mimifromlille a écrit:
comme à la cour de récré ou tu reprends point par point mes arguments pour etre sure de ne pas t'y perdre.

Où est le mal de reprendre point par points? J'ai pas le droit de confronté mon pont de vue au tien? ça te derange?
Faut dire que dans tes textes il y a pas mal de contradiction (notamment le premier), alors oui pour pas me perdre je reprend tous point par point Angel

Citation
mimifromlille a écrit:
je suis sidérée de la confiance que tu as en toi, dommage qu'elle soit utilisée à mauvais escient.
tu te relis des fois?va falloir revoir tes impressions a la baisse l'amie.(travail sur soi? je ne savais pas françoise dolto était de retour parmis nous:cf.ta théorie sur l'enfant qui a la notion du bien et du mal, tu l'a sans doute pris pour argent comptant en le lisant dans un de ces bouquins d'un scribouillard Frere Muz').
pour l'introspection je crois qu'elle est de mise en ce qui te concerne:tu n'expose pas un point de vue, tu l'assène comme une vérité générale.A mon grand dam, tu es incapable de me donner des références sures et une reflexion construite.

Normal que je sois confiante, c'est evident, les baisers et les calins c'est haram. Je vais devoir te le repeter combien de fois??? perplexegrinning smiley Demande à ton pere tu verras smiling smiley

Mdr!!! Merci de m'avoir comparer à F.Dolto Cool, je t'en demandé pas autant thumbs up
Mais tu fais beaucoup de blabla pour rien thumbs down,tu t'eloignes du sujet sleeping
Quels references veux tu?perplexe Tu doutes encore que les baisers et les calins soit haram? perplexe Ma reflexion est en tous cas bien plus construite que la tienne (qui repose sur rien!!!), relis tes posts winking smiley

Citation
mimifromlille a écrit:
parce qu'on est pas dupe, votre but dans l'existence ce n'est pas de correspondre à un idéal spirituel mais un idéal masculin

sleeping Mais oui, rassures toi comme tu peux winking smiley


Citation
mimifromlille a écrit:
je te laisse consulter les ouvrages de l'ethnologue non moins célébre Françoise Héritier sur les rapports Hommes/Femmes.

Et moi comme references je te propose:

- Le Saint Coran
- Ryad Salihin-Les jardins de la Vertu. L'imâm An-Nawawi
- Es tu serieux dans ta pratique de l'Islam, Cheikh Mohammed Hussayn Ya'coub

ça sera deja un exellent debut thumbs up
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
17 décembre 2007 18:01
Citation
nunssia92 a écrit:


"el hemdoulillah tous le monde ne le fait pas."

"c'est pas normale de le faire."

donc d'apres toi nous ne sommes pas normales????? alors explique moi en koi c'est deux phrases ne sont pa un jugement

alala eye rolling smiley

Oui pou une musulmane c'est pas normale!!!!! Ton comportement n'est pas normale pour une musulmane, point!

C'est pourtant pas compliqué à comprendre sleeping
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
17 décembre 2007 19:14
salam malika merci khti pour ce rappel

malheureusement dans nous jours on enttend que les peches et tout ce qui est haram est devenu cool normal
moi j'ai commi des eureure avant de me marie et je le regrette toujours j'ai sorti avec mon mari avant le mariage j'ai fait des chose avant le mariage avec mon mari et je regrette et on demande tous les jours a dieu de nous pardonne c'est dommage que on critique ton rappel et on te prend pour une fille qui va reste seule ce lui qui crain dieu n'a rien a craindre d'autre chose les filles de nous jours a force qu'elles ont peur de se trouve seules elle se premetent de commetre des erreur pour se marie mais c'est pas sure qu'elles resetront pas seule non elles croient c'est plutot les fille pieuse qui vont reste seule dommage en tout ca hamdoulah qu'il ya encore des filles comme toi

oups desolee pour mon francais je l'ai apprit en ecole des adulte je l'ecrit car je sais qui ont a qui vont essaye de me corige

merci encore malika pour le rappel

salamou alikoum




Citation
malika_malika a écrit:
"Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher."

[www.muslimfr.com]



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

L'Islam interdit toute relation illicite avec n'importe quelle femme. En effet, il ne vous est permis d'avoir une relation sexuelle qu'avec votre épouse. Cette interdiction englobe tous les aspects d'une telle relation, à savoir : se donner des rendez-vous, se rencontrer, se correspondre, s'embrasser, se regarder, se toucher et enfin le pire commettre l'acte charnel lui même.

Boukhari et Muslim ont rapporté d'après Abou Houraira que le Messager d'Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit que les yeux se rendent coupables de fornication, que les mains se rendent coupables de fornication, que les pieds se rendent coupables de fornication et que les parties intimes se rendent coupables de fornication. Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment. »

Ce hadith interdit explicitement le regard, la conversation, l'écoute et le rapport sexuel avec toute femme, à l'exception de l'épouse.

Il faut savoir que tout ce que la personne commet est mentionné dans un livre. Sachez aussi qu’Allah et Ses anges voient tout ce que la personne accomplit, même si elle se dissimule complètement des regards des gens et que les membres de son corps témoigneront contre lui le Jour du Jugement. Donc, quiconque se hasarde à regarder une femme qui ne lui est pas licite puis la toucher, finira sans aucun doute par commettre avec elle le péché capital "le Zina".

Le jeune musulman doit œuvrer pour garder sa chasteté. C'est pour cela qu'il doit s'éloigner des mauvais amis.

Qu’Allah nous protège du péché et de ses préliminaires!

Et Allah sait mieux

[www.islamweb.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook