Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je commence un regime
A
19 février 2012 15:44
Salam les filles !

Puis-je me joindre à vous dans votre combat contre les kilos ?!?
A plusieurs c'est plus motivant et en plus vous avez l'air de former un groupe bien sympathique smiling smiley

J'ai décidé de me reprendre en mains (depuis hier seulement lol) car cet hiver, j'ai fait pas mal d'excès (chocolat, gâteaux, grignotages et compagnie...). Je ne sais pas si c'est le froid qui m'a rendu boulimique mais ça suffit !

Alors brièvement : je mesure 1m75 et je pèse 74kg. Mon objectif est de perdre environ 5kg progressivement avec pour mots d'ordre => Rééquilibrage alimentaire + Sport.

Voili, voilou vous savez tout...
Y
19 février 2012 19:02
bienvenue arlequine !! je suis vraiment d'accord le froid nous fait manger xD! parsk le corps consomme plus pour garder sa temperature. moi qui compte commencer bientot le regime je me retrouve avec un GRAND appétit ces deux derniers jours xDD !!

Bon et puis ta fais un bon choix avec le RA et le sport c'est la meilleure chose a faire a mon avis!

Sinon ca serait sympa si chacune de nous mettait son plan alimentaire de la journée o,o !! et surtout des petites recettes sympa (facile a faire surtout xDD je suis assez nulle en cuisine :$) confused smiley
A
20 février 2012 11:06
Merci Yume pour ces encouragements !

Bonne idée pour les menus Chef. Au moins on peut se rendre compte de ce qu'on mange et avoir l'avis des autres. Par contre, désolée de te décevoir, mais côté cuisine, moi je suis plus douée pour les plats bien caloriques que diététiques lol Donc mes menus "régimes" n'auront rien de fantaisistes.

A+
Y
20 février 2012 15:15
me revoilààà !! je viens d'arriver de chez la kiné, j'étais bien heureuse avant d'y aller et toute excitée xD !! mais dès qu'elle m'a donné le régime a suivre durant les 6 jours a venir XD ......... Bon ca me déprime xDDDD !! je vous met le régime XD :
Petit déjeuner :
- café ou thé sans sucre
- une tranche de pain
- yaourt 0%

déjeuner :
- 2 Oeufs dur ( ou 100gr viande volaille ou poisson pas de beuf xD)
- Salade

Diner :
- fruit sauf banane.

TT____TT n'est ce pas cruel comme régime ?? TT
A
20 février 2012 16:13
OhOhOh Ma pauvre, tu vas mourir de faim !!!
C'est ta kiné qui t'a prescrit ce régime ? Elle est diététicienne aussi ou elle t'a dit ça comme ça ?

Ça ressemble un peu au "régime sportif" qui consiste à te faire fondre dès la première semaine en incitant ton corps à brûler les graisses et à donc à enclencher son métabolisme de fonte.

En tout cas, t'es courageuse si tu tiens le coup Clap
Y
20 février 2012 16:59
exactement je vais mourir de faim xDDDDDDDDDDDDDD !!! tu l'a bien dis Arlequine TT !!!

je ne sais pas si elle a pensé au métabolisme en me donnant ça xD ! mais bon il faut dire que je veux commencer un massage amincissant et j'ai choisis de faire un régime avant et peut être pendant pour accélérer les choses !! pour ca faut se débarasser des vilaines .. Censored .. graisses !! après les 6jours je devrais commencer un autre o,O !! le truc c'est que j'ai pas le temps pour le sport ce mois == enfin j'espere trouver du confort ici TT_________TT !! crying(
s
20 février 2012 17:00
c ricotta c un fromage blanc
A
20 février 2012 21:19
Tiens bon Yume, on est là pour te soutenir !!! Rassure-toi, je pense que même sans sport avec ce régime draconien et les massages tu devrais voir les effets. Je te le souhaite en tout cas winking smiley

En parlant de massage amincissant, ça fait un petit moment que ça me trottait dans la tête (cellu M6, palper-roulé...etc) mais j'avais peur de me lancer. Tu me diras ce que t'en a pensé ^.^

Alors, moi aujourd'hui ça a été dur de tenir le coup car au boulot ils ont apporté des chocolats et des bonbons et devinez où ils ont mis ça ? Dans mon bureau, juste devant mes yeux crying( c'est trop injuste !!! J'en ai mangé 2 ou 3, donc ça va pour moi qui suis habituellement une GRANDE (pour pas dire GROSSE) gourmande lol

Bref, mis à part ce piège alimentaire, voici mon << menu >> du jour (si on peut appeler ça un menu lol) :

Matin : 1 banane, une petite galette de blé complet, 1 tisane
Midi : Riz blanc et julienne de légumes, 1 pomme (Pas de viande ce midi car je mange au self du boulot et il n'y avait pas de poisson appétissant)
Soir : soupe de potiron (maison), escalope de dinde, 1kiwi

Sinon j'ai fait 1h de sport histoire d'éliminer mes 3 Censored friandises !

Danse Allez les filles, tenez bon, on va y arriver Danse
Y
20 février 2012 23:46
hahaha Arlequine xDDD c crueel le coup du chocolat xDD mais ta tenu le coup bravo xD ! et puis ca fai rien un petit écart de tps à autre!

Ton menu du jour m'a fai bien saliver XDDD !!! et dis tu fais quoi comme sport ??

Pour les massages tkkt je te tiendrais au courant je ne commence que mis mars, apparemment c'est douloureux mais on s'en fout du moment que ca marche xD !!

Je passerai demain pour pleurnicher à cause de la faim haha XDD !!

gros kissuu
A
21 février 2012 09:32
Hey slm alikoum smiling smiley jpe me joindre a vs moi aussi sad smiley ?
Personnes a la maison n'est solidaire lol jsui en mode regime depuis 2 smaines g deja perdu 5 kilos mais la jtient plus g plus de force jmange pratikement rien ( un café sans sucre le matin avc 3 biscottes sans sel c tout ) et un fruit le soir kan g vraiment faim
jpese 63 kilos pr 1m65 et mon objectif et datteindre 55 kilos avant le 17 mars ( mon mariage inchallah !) vs penser ke c possible ???
A
21 février 2012 10:06
Je suis inscrite dans une salle de sport donc généralement je fais un peu de tout : step, bike, renforcement musculaire, zumba... Sinon, j'essaye d'aller courir de temps en temps quand le climat le permet.

Bon courage Yume pour ta nouvelle journée !

Biz

A ce soir pour mon menu... suspense lol
h
21 février 2012 13:21
salam les filles,
je suis pas du genre qui fait un régime , je mange tout sans quantité et hamdolillah j'ai pas de poids à perdre,
mais ces derniers mois (2mois après mon opération d'élimination de la vésicule biliaire+ problème de constipation) j'ai perdu bps de poids, au contraire moi je veux rajouter quelques kilos qui m'a manqué mais j'ai pas pu,
je mange que 3 repas par jours
matin:lait+ petit peu de pain+ huile d'olive + fromage
aprème: salade + tagine aux légumes variées
soir : salade de fruit +yoghourt

c'est tout ce que je mange pandant la journnée , depuis que j'ai arreté de manger toutes sorte de pate, riz, chocolat, gâteau..
j'ai bps perdu,
j'ai fait un régime malgré moi , j'ai pas voulu perdre du poids mais l'opération qui m'a oubligé

j'ai écris ici pour que je puisse vous partager ce petit régime qui peux vous aider. smiling smiley
Y
21 février 2012 14:18
couucouu les fillless =D !!!! ( sourire hypocrite qui cache une grande faim xD )

J’espère que vous allez bien !! Merci Arlequine de me souhaiter bonne premiere journey Q,Q !! je suis émue *,* !!

Pour ton sport donc tu es comme moi je ne sais pas si tu fais de la muscu oo ! si oui et si tu veux secher j'ai un très bon programme que j'avais commencé le mois passé mais malheureusement j'ai dû arrêter à cause de mon stage ce mois ci. Il est difficile mais marche bien à faire une fois par semaine si tu es encore débutante! tu me tiens au courant si tu es intéressée =D !

Cherry-CHou ... j'ai été étonnée de lire ton menu du jour O___O !! mais tu ne mange pratiquement rien O__O !!! perdre 5 Kilos en 2 semaine ce résultat tu peux l'avoir avec un bon rééquilibrage alimentaire et un peu de marche o_o !! Ca ne m'étonne pas que tu sois fatiguée de ce régime ! normalement je t'aurais conseillé le rééquilibrage alimentaire mais vu que tu veux perdre vite .. alors pourquoi ne pas essayer mon menu du jour a moi ? tu le fais pendant 6 jours après je te donne un autre régime ! Mais il faut le savoir .. le meilleur moyen de perdre et ne pas reprendre c'est le RA ( je l'aai repeté pas mal de fois XD ) avec un régime aussi stricte .. il faut recommencer a manger tout doucement après pour ne pas reprendre !!
et sinon CONGRAT pour ton mariage :* grinning smiley !!

Hanadoc ... alors là xD je l'avoue je suis vraiment jalouse xD !! je connais beaucoup de filles qui mange ( mais vraiment énormément) mais qui ne grossissent pas d'un gramme au contraire sont TROP bcp trop minces.
Par contre si tu as eu des problèmes de constipation et tout je suppose que c'est à cause de ton ancien régime alimentaire ?
Tu dois suivre ton régime actuel pendant encore longtemps ? Je ne sais pas si c'est possible, mais pourquoi ne pas essayer la musculation ( si bien sur ta santé te le permet) moi avec la muscu j'ai pris 5kilos ! mais 5 bons kilo faut dire XD !
Et merciii pour ton menuuu aujourd'hui j'ai galéré pour faire mon repas =_= ! je suis nulle en cuisine j'ai fini par tout mettre dans l'eau xDDD ! je suis sûr que c'est pas bon xD ! enfin u__u !!!

bisouuu

PS : MAIS OU EST TU nessrine59 XDDDDD ?????
A
21 février 2012 22:24
Re Bye

Tout d'abord, bienvenues aux 2 nouvelles : Cherry-CHou et Hanadoc Welcome
Contente de voir que la team s'agrandit !

Yume : J'espère que tu tiens le coup et que physiquement c'est pas trop dur... Concernant ton programme de muscu : OUI OUI OUI avec grand plaisir thumbs upthumbs upthumbs up

Cherry-CHou : Quelle motivation ! Franchement chapeau d'avoir tenu cette diète extrême aussi longtemps. Mais comme le dit Yume, comme c'est extrême, ton corps n'apprécie pas et te le fait ressentir (fatigue, stress, frustration, carences...). Je comprends que tu veuilles être la + belle le jour J (Félicitations d'ailleurs grinning smiley ) mais essaye d'être moins drastique dans tes menus. Certes, supprimes tout ce qui est sucré, industriel et les matières grasses mais manges des légumes à volonté, des viandes maigres, des crudités. Ça égaiera tes menus tout en étant LIGHT et je te garantis que tu retrouveras des couleurs. Et puis, si tu as le courage de faire un peu de sport, résultat garanti! Je ne dis pas que c'est facile, mais avec la volonté et l'objectif que tu t'es fixé, tu y arriveras!!! J'y crois en tout cas. Positive attitude lol Zen Et puis, on est là pour te booster quand ça va pas et même quand ça va tongue sticking out smiley

Hanadoc : J'espère que ton opération s'est bien passée et que niveau santé tu vas mieux. En tout cas, merci pour ce modèle de menu "régime", c'est un gentil petit clin d'œil winking smiley

Bon, maintenant passons à ma journée :
Matin : 1 tisane, 1 yaourt nature sucré, 1 tartine beurrée
Midi : semoule, légumes (façon couscous), 1 verrine épinard/saumon, 1 bouchée de colin (il n'était pas frais du tout et avait un drôle de goût donc j'ai pris qu'une bouchée), 1 pomme (Remarque : je précise que je mange à la cantine du boulot donc je ne suis pas l'auteur de ces plats lol)
Gouter : 1 pomme (après le sport)
Soir : salade composée/crudités, steack haché (frais pas surgelé), 1 fruit

Aujourd'hui, j'étais à 2 doigts de monter sur la balance histoire de voir si en 4 jours il s'est passé quelque chose MAIS j'ai tenu bon, car je me suis imposée de ne faire qu'une seule pesée par semaine ! Verdict Dimanche incha'Allah...

Bon, je vous laisse les filles. Prenez soin de vous.

!!! Allez restons Mooootivéeeeeeees !!!!
n
21 février 2012 22:47
Salem les filles!!!!!!

Sa fait plaisir de voir un peu de monde dans ce poste pour les nouvelles vous etes les bienvenue!!!!!!
Sinon desoler pour mon absence j'avais de la famille a la maison ct tres dur pour moi de voir tte cette bonne nouriture sans compter les gateaux patisseries pastella etc..... J'ai craquer un peu du coup je stagne pour l'instant je n'ai rien encore perdue mais i faut que je m'y remette et sa d demain il faut qu'on se motive les filles faut pas craquez au boulot
Y
22 février 2012 14:32
couucouuu les filles !!! =D !!! j'éspère que ca va et que vous gardez la motivation !

Ma journée d'hier n'était pas vraiment cool xD ma cuisine est horrible et comme je mange sans sel ni rien du tout j'ai même pas pu terminer mon plat xD donc je me suis acharné sur la petite salade à coté xDD !! j'ai attendu le lendemain pour pouvoir petit-dejeuner xDDDD j'avais si faim mais bon j'ai tenu le coup XD et a comptant ce jour il me reste plus que 5 jours pour finir cet horrible horrible régime xD ! Aujourd’hui c'est décidé je ne cuisine pas xD je vais m'acheter une salade xD !

Arlequine Ton menu est appétissant *mmiam* !! continu comme ça surtout avec le sport ** ! pour le programme de musculation le voici : selon ton programme du jour ( si tu va travailler la partie inférieure -jambes- ou supérieure )
Prenons l'exemple des jambes, tu dois travailler chaque muscle a part : ishios, mollets, quadriceps,.. et fessiers si tu le peux.
donc ..
Après les échauffements et les étirements tu commence avec un muscle tu fais :
-4 longues séries avec un poids léger ( par exemple 4 séries de 25 répétitions) en tenant bien la posture : faisant attention au dos et serrant le ventre. 30 sec de récupération entre les séries.
juste après :

- 3 séries avec un poids important mais cette fois de 6 répétitions. le mieux serait que tu le fasse sans temps de récupération.
A la fin de ces 3 séries tu ne devrais plus pouvoir lever les jambes.
juste après :
- 5min de cardio ( tapis roulant, stepper ...)

Ensuite tu passe a l'autre muscle. Et tu répète la même chose.
Sinon tu peux alterner : genre tu fais le tour des machines dans une seule série tu travaille tous les muscles des jambes + 5min cardio.
mais je pense que c'est pas toujours possible à cause de la disponibilité des machines.

Ce programme permet au muscle de bien travailler, te débarrasse des old graisses qui ne disparaissent pas avec juste un régime et du cardio et te donne un souffle d'enfer xD !

Moi je le faisais 2 fois par semaine : lundi e vendredi .. il faut laisser le corps se reposer. Ah oui, et aussi si une séance tu travaille les jambes, alors l'autre séance travaille les bras ( triceps et biceps) et les pectoraux par exemple.. enfin a toi de voir mais c'est important de laisser le temps au muscle de se reposer.

amm j’espère que j'ai été claire en tout cas si tu as des questions je suis là!! eye rolling smiley !!

Nesserine 3la slamaaa xDD !!! j'imagine oui =_= : invités = manger evil !!! mais c'est pas grave, l'important c'est que tu n'as pas repris thumbs up !!! et puis à un moment donné tu sais le corps se fatigue et stagne même en continuant le sport et le régime.. ça m'est arrivé =__= c'est pourquoi il faut faire des écarts! allez bon courage ma puce et j'espère que tu passera plus souvent

kissuu les filles In love
A
22 février 2012 16:32
Merci Yume et Arlequin pr vos reponse c vrai ke jsui pire ke ko et a bout de nerf ! grrrr lol jver au taf bisif lol jai envie dessayer ton regime Yume mais g peur de reprendre ske g dja perdu parske jle c tres bien si jrecommence a manger jreprendrer mais kilos et mm plus sad smiley
jfesai du sport au debut corde a sauter et stepper mais g plus trop la force mtn vs croyer ke d vitamines maiderai a tenir ???
A
22 février 2012 18:21
Coucou à toutes !

Merci Yume pour le programme de muscu, je vais essayer de m'y mettre. Sinon, bravo d'avoir tenu malgré l'appel du ventre, c'est bien tu as préféré te venger sur de la salade plutôt que sur des sucreries...ouf thumbs up Courage !

Cherry-CHou, je ne pense pas qu'en suivant le régime de Yume tu risques de grossir. C'est TREEEES pauvre en calories et c'est pas la pauvre Yume qui le vit en ce moment qui te dira le contraire... Pour les vitamines, ça peut être un + pour te booster un peu je pense. Tiens bon !

Nessrine59 : Si tu reviens c'est que tu es motivée donc l'essentiel est que tu n'aies pas pris de poids smiling smiley
Y
22 février 2012 18:42
aaah Cherry-CHou !! oui oui effectivement tu va reprendre .. malheureusement pour nous le corps se venge xD !!
Je te propose de commencer à inclure peu à peu les aliments interdits ! par exemple un jour sur deux pendant une semaine tu dejeune ( des crudité et un peu de proteines) il faudra augmenter ton apport calorique peu à peu pour que ton sorps s'y habitue ! ca reste toujours mieux que les vitamines mais bon ca prend du temps donc en attendant prends en. et aussi prends des spirulines !! c'est des algues ! tu devrais lire la dessus : "www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=spiruline_ps"

Franchement moi aussi j'ai le même souci si ce n'était pas la kiné qui ma prescrit ce régime jamais je me serais aventurer dans un régime draconien. j'espère qu'elle a un plan =_= !!

Enfin sinon vraiment essaye de manger, commence par un petit dejeuner ! le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et tu es sur de le bruler pendant la journée .. rien ne vaut la santé, tu peux avoir le corps de tes rêves mais si tu nuit à ta santé tu ne l’apprécieras pas !! j'espère vraiment que tu va y arriver ! fais un test d'une semaine. Et puis surtout tiens nous au courant tu pourra nous raconter ce que tu mange chaque jour ! ET aussi ne te pèse qu'après une semaine de ton nouveau régime, tu peux reprendre les premier jours et recommencer a perdre après si tu vois ca, ca va te décourager xD donc mieux vaut laisser al balance un peu tranquille xD !
Bon courage et j'attends ton new menu !!winking smiley
Y
22 février 2012 19:07
Arlequiine mais ou est ton menu du jour ?? XDDDDDD
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook