Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme je ne veux pas être soumise à mon mari, je compte épouser un non...
G
24 février 2020 17:26
Tu racontes n'importe quoi. En terme de culture il y a de très grandes ressemblances. Si tu sais pas ça, t'es juste ignorant.
Citation
Auboutdemesreves a écrit:
Je te demande pardon mais les africains de l'ouest n'ont rien avoir avec l'Afrique du nord et le Maghreb, je dirais même la Mauritanie n'a de plus en rien avoir avec le Maghreb.
Ne le prend pas mal.
G
24 février 2020 17:30
Déjà que c'est dur d'obéir soi-même à Dieu, si en plus un humain veut nous dire d'obéir... Que chacun s'occupe de sa pomme.
Citation
القمر a écrit:
Malaak, retiens bien une chose, il n’y a point d’obéissance dans la désobéissance a Allah. Un homme bon et suffisamment intelligent ne t’ordonnera jamais de faire quelque chose de mal ou de contraire à la religion, il ne voudra que ton bien être et il fera tout ce qui est dans son pouvoir pour que tu sois heureuse.

Malheureusement t’es tombé sur des tordus, mais ça veut pas dire pour autant que tous les maghrébins c’est des tordus.

Si tu tombes sur un homme bon, qui te correspond et qui t’ordonne pour ton bien ici bas et pour ton bien dans l’au-delà de délaisser un péché avec sagesse, c’est que t’es tombée sur le bon. Vois le concept de l’obéissance dans ce sens là.
A
24 février 2020 17:54
La maladresse ça va deux minutes, respecte un peu tes interlocuteurs, on a pas élevé les moutons ensembles.
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu racontes n'importe quoi. En terme de culture il y a de très grandes ressemblances. Si tu sais pas ça, t'es juste ignorant.
G
24 février 2020 19:47
Bah quoi? Qui est-ce que j'ai victimisé encore ? Ill


Citation
Auboutdemesreves a écrit:
La maladresse ça va deux minutes, respecte un peu tes interlocuteurs, on a pas élevé les moutons ensembles.
A
24 février 2020 21:13
Peut-être c'est ta maman que tes entrain de victimiser et qui n'a pas su mieux t'inculqué le respect imbécile.
Citation
Glaby93 a écrit:
Bah quoi? Qui est-ce que j'ai victimisé encore ? Ill
M
25 février 2020 09:17
On est d'accord.
Citation
Auboutdemesreves a écrit:
Je te demande pardon mais les africains de l'ouest n'ont rien avoir avec l'Afrique du nord et le Maghreb, je dirais même la Mauritanie n'a de plus en rien avoir avec le Maghreb.
Ne le prend pas mal.
M
25 février 2020 09:21
Voilà c'est ce genre de voeux et caprices que je souhaite éviter. Bon là c'est une situation extrême voire paranormale ptdr lol, mais ça peut être des situations comme le mari qui veut que son épouse sorte avec lui tel jour ou soir alors qu'elle n'en a pas envie, ou l'époux qui choisi à chaque fois où on va en vacances, ou l'époux qui interdit à sa femme d'aller voir ses parents etc etc....
Citation
in15 a écrit:
Bonjour,

Une femme soumise est une femme qui accepte d'exécuter les ordres de son mari même si elle n'en a pas envie.

Exemple :

le mari fait caca par terre dans le salon puis demande à son épouse de nettoyer.

Une femme soumise va accepter d'exécuter les ordres.
Une femme non soumise va refuser.

Donc être soumise à son mari est mauvais pour sa santé mentale.

Mais je ne pense pas que tous les maghrébins veulent une femme soumise.
M
25 février 2020 09:23
Tu manques de respect aux gens et ensuite tu parles de victimisation. Remets toi un peu en question.
Citation
Glaby93 a écrit:
Bah quoi? Qui est-ce que j'ai victimisé encore ? Ill
G
25 février 2020 09:25
Les femmes les plus compliquées les moins disciplinees se sont celles de chez nous, entendons nous. Oui/non/peut être.

Ton raisonnement est le même que bcp de maghrébins qui fuient les femmes maghrébines

Enfin generation ou l'islam passe âpres les moeurs

Si seulement on mettrait la servitude envers Allah et son prophète en première position les mentalités evoluraient

.

La soumission c'est pr Allah si tu sers ton mari c'est pr Allah si te reconnaissante c'est pr Allah

Une femme qui ne peut se passer de son mari et n'a aucune reconnaissance envers lui le jannah lui est interdit.

Et comment chercher les bons époux, ceux qui ont la connaissance du livre d'Allah et la sounnah de son messager
Ceux qui aident leurs epouses prennent soin de leurs peines leurs interrogations leurs santés leurs besoins

Commence déjà par travailler ces derniers points

Ca sera un bon début pr toi '

Tu verras que soumission ne prendra plus aucune place ds cette vie de couple.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hey wassup smiling smiley

Ecoutez, j'ai toujours cherché à me marier avec un maghrébin, sincèrement, ce sont ceux qui me plaisent physiquement et culturellement etc... J'ai toujours préféré des hommes qui me ressemblent en tout point.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'hommes maghrébins qui ne souhaitent pas une femme soumise (ou obéissante).

Donc à défaut de pas avoir trouver chez les maghrébins, je vais tenter les autres éthnies.

Je resterais, pour une histoire de ressemblance physique et culturelle, dans le moyen orient, mais je pense que je vais devoir, à mon plus grand désarroi, tirer une croix sur mon rêve d'épouser un homme maghrébin sad smiley


Si vous lisez mon poste suivant : [www.yabiladi.com] vous comprendrez quel type de couple je veux et aussi ce que je ne veux absolument pas. Et justement, les hommes de chez nous veulent tous une femme "obéissante". Et je me connais assez bien pour savoir que je ne vais pas m'épanouir dans ce type de relation dominant/dominé. Donc à défaut, je préfère choisir un homme qui ne me demande pas de lui obéir et qui est plus dans une optique de compromis.


Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je fais le bon choix selon vous ?

Et les femmes mariées actuellement, vous êtes vous marié en acceptant d'obéir à votre mari ? être vous soumises ? (vous avez le droit hein, c'est juste pas mon choix car ça ne me correspond pas) Ou avez vous réussi à trouver un homme plus ouvert sur cette question ?
M
25 février 2020 09:35
La reconnaissance est hors sujet ici. ça n'a aucun rapport avec ce que je dis sur mon poste. De plus, la reconnaissance envers l'épouse est autant exigée que celle envers le mari. ça va dans les deux sens. Plus encore, il faut être reconnaissant envers les proches, les parents, les voisins et tout ceux qui ont été là pour toi à un moment de ta vie. Question de savoir vivre et de bon sens surtout. Tout en n'oubliant pas d'être évidemment reconnaissant envers Allah. Mais ça ça va de soi.

Servir son mari ? C'est très flou. On ne sait pas de quoi il s'agit ? Si c'est dans le sens faire des choses pour lui par amour, être une femme dévouée, ça va de soi. Et dans ce cas ce n'est pas le sujet de mon poste. Mari dévoué VS femme dévouée, c'est normal dans un couple qui s'aime.

Si c'est lui obéir et assouvir toutes ses exigences, demandes et caprices chaque fois que ça le chante parce que j'ai jamais le droit de dire non, alors là je ne suis pas d'accord puisque je me sentirais étouffée et oppressée puisque privée de ma liberté de choix, ma liberté de dire "non". Et on a tous ce droit.
Citation
Ghader a écrit:
Les femmes les plus compliquées les moins disciplinees se sont celles de chez nous, entendons nous. Oui/non/peut être.

Ton raisonnement est le même que bcp de maghrébins qui fuient les femmes maghrébines

Enfin generation ou l'islam passe âpres les moeurs

Si seulement on mettrait la servitude envers Allah et son prophète en première position les mentalités evoluraient

.

La soumission c'est pr Allah si tu sers ton mari c'est pr Allah si te reconnaissante c'est pr Allah

Une femme qui ne peut se passer de son mari et n'a aucune reconnaissance envers lui le jannah lui est interdit.

Et comment chercher les bons époux, ceux qui ont la connaissance du livre d'Allah et la sounnah de son messager
Ceux qui aident leurs epouses prennent soin de leurs peines leurs interrogations leurs santés leurs besoins

Commence déjà par travailler ces derniers points

Ca sera un bon début pr toi '

Tu verras que soumission ne prendra plus aucune place ds cette vie de couple.
L
25 février 2020 09:50
Après quelque page de discorde sur le post c’est quoi ton objectif réellement ?

C’est de pouvoir trouver un maghrébin qui accepte que t’ai des amis hommes, t'afficher sur internet, faire des soirées quand tu veux et rentrer a 4h du matin etc

Parce que les musulmans dayouth ce n’est pas ce qui manque même chez les maghrébins.
M
25 février 2020 09:55
Explique moi un peu comment tu as pu en arriver à penser ceci :

"t’ai des amis hommes, t'afficher sur internet, faire des soirées quand tu veux et rentrer a 4h du matin etc"

Après que tu ais lu X fois dans ce post que je suis soumise Allah ?



Je ne comprends pas en fait le rapport entre ne pas vouloir qu'on me donne des ordres et l'histoire du dayouth ou le fait de sortir le soir moody smiley faudra m'expliquer.


Et qu'est-ce que tu entends par "s'afficher sur internet" ?
Citation
Lenbar a écrit:
Après quelque page de discorde sur le post c’est quoi ton objectif réellement ?

C’est de pouvoir trouver un maghrébin qui accepte que t’ai des amis hommes, t'afficher sur internet, faire des soirées quand tu veux et rentrer a 4h du matin etc

Parce que les musulmans dayouth ce n’est pas ce qui manque même chez les maghrébins.
L
25 février 2020 10:13
A l’écrit c’est trop dur de te cerner il y a trop de paradoxe dans tes écrits on ne sait pas si t’essaye de « moderniser » la religion pour qu’elle colle à ta vision du couple ou bien de vouloir une relation de couple équitable mais tout en conservant une vie de célibataire, le tout couvert du cliché du méchant maghrébin patriarcal.

J’ai très bien compris ta vision du couple et t’étais même d’accord avec moi

Et qu'est-ce que tu entends par "s'afficher sur internet" ?

Avoir ses photos sur les réseaux sociaux


Citation
Malaak_koi a écrit:
Explique moi un peu comment tu as pu en arriver à penser ceci :

"t’ai des amis hommes, t'afficher sur internet, faire des soirées quand tu veux et rentrer a 4h du matin etc"

Après que tu ais lu X fois dans ce post que je suis soumise Allah ?



Je ne comprends pas en fait le rapport entre ne pas vouloir qu'on me donne des ordres et l'histoire du dayouth ou le fait de sortir le soir moody smiley faudra m'expliquer.


Et qu'est-ce que tu entends par "s'afficher sur internet" ?
25 février 2020 10:18
C'est pas faute d'essayer mais j'ai rien compris sans déconner.
Qu'est ce qu'elle conteste au juste ?
Ses revendications ?
Citation
LaPaz... a écrit:
Tu trouveras un maghrébin qui pense comme toi
Il y en a pas mal...mais faut tomber dessus

En tout cas je te trouve intelligente dans ta façon de répondre aux commentaires
Tu les as quasi tous foutu en rogne ptdr

Les hommes ris jaunes
Les femmes,pour la plupart t'ont parlé sèchement

C'etait marrant à lire grinning smiley

Vous sentez pas visés les gens
Elle a bien précisé,ceux qu'elle a rencontré
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
25 février 2020 10:52
Il n'y a aucun paradoxe, je pense avoir été claire. Je ne veux pas "obéir" à mon mari parce que j'estime que mon intelligence me suffit. Je m'obéis à moi même, et moi même me demande d'obéir à Allah. J'ai pas besoin de qqun pour me dire "c'est haram de pas prier", "c'est haram de sortir en boite" etc etc.... J'ai déjà eu une éducation. J'épouse pas un homme pour qu'il m'éduque. Je suis déjà éduquée.

D'ailleurs, ce qui m'intrigue dans tes remarques c'est que, en tant qu'homme (peut être célibataire je ne sais pas et je ne souhaite pas me mêler de ta vie privée mais juste à titre d'exemple), si tu l'es, tu comptes te marier avec une femme qui sort en boîte de nuit et affiche ses photos sur internet pour ensuite lui interdire en tant que mari ??? Du coup, si on suit ton raisonnement, tu comptes épouser une femme pas éduqué puis lui faire son éducation ?

C'est ça que je ne comprends pas dans tes remarques.

Je sais vraiment mais vraiment pas comme quand vous lisez "je ne souhaite pas être soumise à mon mari et lui obéir" vous vous comprenez "je veux sortir en boîte et être libertine" ??? Très sincèrement, je ne comprends pas par quel cheminement de pensée vous passez pour arriver à cette conclusion ? C'est plutôt cela qui est difficile à cerner perplexe
Citation
Lenbar a écrit:
A l’écrit c’est trop dur de te cerner il y a trop de paradoxe dans tes écrits on ne sait pas si t’essaye de « moderniser » la religion pour qu’elle colle à ta vision du couple ou bien de vouloir une relation de couple équitable mais tout en conservant une vie de célibataire, le tout couvert du cliché du méchant maghrébin patriarcal.

J’ai très bien compris ta vision du couple et t’étais même d’accord avec moi

Et qu'est-ce que tu entends par "s'afficher sur internet" ?

Avoir ses photos sur les réseaux sociaux
M
25 février 2020 10:55
Pour résumer :

Je contexte la soumission d'une femme à son mari. Je veux baser ma relation de couple dans l'amour, le respect et la bienveillance et non dans l'obéissance, la soumission et la domination.
Citation
Cicada 3301 a écrit:
C'est pas faute d'essayer mais j'ai rien compris sans déconner.
Qu'est ce qu'elle conteste au juste ?
Ses revendications ?
L
25 février 2020 11:14
Bon bref c’est un dialogue de sourds ce n’est pas grave.

Ah non moi je souhaite simplement une femme qui partage mes valeurs, pratiquante, mure et psychologiquement stable, « le logiciel féminin » est suffisamment éprouvant pour un homme averti mais encore pire pour un homme lambda donc je n’accorderai pas mon temps à une femme qui a lourd bagage émotionnelle avec divers troubles de la personnalité.

Ce n’est pas mon boulot d’éduquer une femme que ce soit dans la vie ou dans la religion sinon elle est immature et je n’ai pas le temps de faire la nourrice.

Je ne chercherai jamais à la changer parce que les gens ne changent pas tout simplement, il faut les accepter avec leurs défauts tant que c’est tolérable.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Il n'y a aucun paradoxe, je pense avoir été claire. Je ne veux pas "obéir" à mon mari parce que j'estime que mon intelligence me suffit. Je m'obéis à moi même, et moi même me demande d'obéir à Allah. J'ai pas besoin de qqun pour me dire "c'est haram de pas prier", "c'est haram de sortir en boite" etc etc.... J'ai déjà eu une éducation. J'épouse pas un homme pour qu'il m'éduque. Je suis déjà éduquée.

D'ailleurs, ce qui m'intrigue dans tes remarques c'est que, en tant qu'homme (peut être célibataire je ne sais pas et je ne souhaite pas me mêler de ta vie privée mais juste à titre d'exemple), si tu l'es, tu comptes te marier avec une femme qui sort en boîte de nuit et affiche ses photos sur internet pour ensuite lui interdire en tant que mari ??? Du coup, si on suit ton raisonnement, tu comptes épouser une femme pas éduqué puis lui faire son éducation ?

C'est ça que je ne comprends pas dans tes remarques.

Je sais vraiment mais vraiment pas comme quand vous lisez "je ne souhaite pas être soumise à mon mari et lui obéir" vous vous comprenez "je veux sortir en boîte et être libertine" ??? Très sincèrement, je ne comprends pas par quel cheminement de pensée vous passez pour arriver à cette conclusion ? C'est plutôt cela qui est difficile à cerner perplexe
M
25 février 2020 11:23
Propos très sensé valable dans les deux sens d'ailleurs. Voilà pourquoi il ne faut se marier que quand les deux personnes sont arrivées à maturité. ça évitera les disputes futiles et puérils.

Pour ta conclusion : je dirais plutôt que les gens ne changent que s'ils en ont la volonté intrinsèque.
Citation
Lenbar a écrit:
Bon bref c’est un dialogue de sourds ce n’est pas grave.

Ah non moi je souhaite simplement une femme qui partage mes valeurs, pratiquante, mure et psychologiquement stable, « le logiciel féminin » est suffisamment éprouvant pour un homme averti mais encore pire pour un homme lambda donc je n’accorderai pas mon temps à une femme qui a lourd bagage émotionnelle avec divers troubles de la personnalité.

Ce n’est pas mon boulot d’éduquer une femme que ce soit dans la vie ou dans la religion sinon elle est immature et je n’ai pas le temps de faire la nourrice.

Je ne chercherai jamais à la changer parce que les gens ne changent pas tout simplement, il faut les accepter avec leurs défauts tant que c’est tolérable.
25 février 2020 11:28
Est ce tu as vécu ses situations que tu refuses? Genre comment peux-tu le généraliser à tous les maghrébins? C'est ce que ton intitulé insinue.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Pour résumer :

Je contexte la soumission d'une femme à son mari. Je veux baser ma relation de couple dans l'amour, le respect et la bienveillance et non dans l'obéissance, la soumission et la domination.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
25 février 2020 11:29
Ok et bien dans ce cas, si ta femme est mature, éduquée et partage tes valeurs, tu veux quand même qu'elle t'obéisse ? Dans quels contexte souhaite tu lui donner des ordres ?

Pourquoi dialogue de sourd ? A quelle question n'ai je pas répondu ? Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
Citation
Lenbar a écrit:
Bon bref c’est un dialogue de sourds ce n’est pas grave.

Ah non moi je souhaite simplement une femme qui partage mes valeurs, pratiquante, mure et psychologiquement stable, « le logiciel féminin » est suffisamment éprouvant pour un homme averti mais encore pire pour un homme lambda donc je n’accorderai pas mon temps à une femme qui a lourd bagage émotionnelle avec divers troubles de la personnalité.

Ce n’est pas mon boulot d’éduquer une femme que ce soit dans la vie ou dans la religion sinon elle est immature et je n’ai pas le temps de faire la nourrice.

Je ne chercherai jamais à la changer parce que les gens ne changent pas tout simplement, il faut les accepter avec leurs défauts tant que c’est tolérable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook