Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que les hommes veulent tous une femme obéissante à son mari ?
G
3 février 2020 01:26
Tu devrais réfléchir par toi-même au lieu de penser à travers un hadith (qui au passage de represente pas l'intention des gens qui se marient). En général on se marie pour pallier la solitude, des besoins d'affection/sexuel ou pour fonder une famille dans les normes...
Citation
Ly001 a écrit:
On marie une femme pour 3 raisons:

- sa beauté,
-sa famille,
- son argent

Le reste c'est des arguments pour masquer l'essentiel.
G
3 février 2020 01:32
Non, un homme intelligent devra suivre celui qui a raison, si sa femme prouve qu'elle a raison avec des arguments solides, il doit la suivre. On suit celui qui détient la vérité, pas celui qui détient l'autorité. Voilà ce qui est plus sain, et rationnel. Ceux qui détiennent l'autorité ont souvent torts, regardez autour de vous, les élites, les maris dans les pays machistes qui deviennent arrogants, suffisants et pensent tout connaître et avoir toujours raison, ils refusent que les femmes aient une quelconque intelligence, ce qu'elles disent sont d'entrées mis de côté et discrédités !

Une femme intelligente n'est pas soumise et fait prévaloir la vérité, si son mari n'a que faire de son avis, qu'elle parte avec un homme qui la considère, en tant qu'être doté de raison et qui écoute ses avis !
Citation
soulteri a écrit:
Avoir de l'autorité ne signifie pas écraser ou dominer, une femme pieuse et intelligente sait qu'elle doit suivre son mari dans sa décision même si elle n'est pas d'accord.

Elle peut biensûr défendre son point de vue et dialoguer/communiquer avec son mari mais elle doit respecter la décision finale de son mari.

Tu vois blanc et noir aussi en parlant d'écraser ou dominer. Je ne vois pourquoi il y aurait pas d'amour, au contraire.
3 février 2020 01:37
Je dirais plutôt, on cherche plutôt un équilibre. Si on était dans un environnement moins agressif où on a pas de femmes mi nues mi vêtues au quotidien, on ressentirai moins ce besoin comme pressant.
Je dirais que les trois objectifs cités sont ceux de la femme et non de l'homme, lui il veut juste se préserver.
G
3 février 2020 01:37
Tu es paradoxale. La responsabilité inclut des droits et des devoirs. La responsabilité inclut une autorité sur les personnes auxquelles on est responsable.

Si tu penses qu'un homme est responsable de sa femme (y compris la femme) dans ce cas, indirectement cela signifie que la femme est sous la responsabilité donc la domination de son mari.


Dans la responsabilité il y a de la domination effectivement.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Un chef de famille est responsable, protège et nourrit sa famille.

Mais je n'arrive pas à faire la connexion entre ce que tu dis et mon poste. Concernant la responsabilité ? Est-ce que tu veux dire que pour qu'un homme soit responsable il faut qu'il domine sa femme ? Et s'il la domine pas ça veut dire qu'il est irresponsable ? Je ne sais pas hein, j'ai peut être mal compris le lien que tu voulais faire.

C'est incohérent pour toi de voir le couple comme 2 partenaires qui se sont choisit et qui vivent en cherchant à s'aimer, se soutenir, partager, et qui règlent leur conflits et désaccord par la communication et le compromis ?
G
3 février 2020 01:40
Où est le mal de sortir la nuit si c'est pour une bonne raison ? La nuit, quand, à quel moment ? La nuit c'est vaste, il y a plusieurs périodes de la nuit.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Sortir la nuit seule je peux comprendre mais avons nous besoin que notre mari nous l'interdise pour ne pas le faire ? Non. C'est du bon sens.

Dépenser de l'argent dans des conneries, je rectifie cette phrase de la manière suivante "Dépenser de l'argent dans ce qu'il considère être des conneries". Peut être que pour lui c'est des conneries mais pas pour elle. Ensuite, tout dépend de à qui est l'argent et le budget et la règle de restriction de budget s'applique aux 2 personnes du couples, pas qu'à la femme.

S'il ne veut pas qu'elle fréquente des femmes qu'il ne sent pas. En quoi serait il plus éclairé que nous à ce sujet ? Ne peut il pas se trompé dans son ressentit ? Il nous arrive tous de se tromper au sujet d'une personne. Alors, admettons qu'il serait plus éclairé, je veux bien l'accorder mais est-ce que ça marche dans le sens inverse ? Si la femme ne sent pas un copain de son mari ? Elle a son mot à dire ou pas ?
G
3 février 2020 01:47
Comment j'aime te lire. Tu es rationnel, et tu n'hésites pas à défendre la vérité en mettant de côté ta fierté masculine.

Ce que tu dis est vrai, venant d'un homme je trouve cela touchant. A chaque fois que je te lis, je me dis que si tous les hommes musulmans étaient comme ça, je n'aurai pas été dégouté du mariage. Tu es doux, tu es équilibré, tu es...

Je te lisais souvent et j'ai toujours pensé que tu étais un bon représentant de l'islam, douceur, empathie, équilibre.

Tu ne penses pas en terme de domination, pas en terme de châtiment, de punition, d'obéissance.

Tu réussis à parler de choses délicates, sans dégoûter les gens ! Surtout les gens qui ont des difficultés à comprendre l'islam.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A Médine, les femmes avaient plus de place et elles n'étaient pas moins méritantes que les femmes venues de Makka. Détails ici.

Qui sont responsables les guerres et des massacres ? Les hommes ou les femmes ?
Qui constituent 95% de la population carcérale mondiale ? Les hommes ou les femmes ?
Qui devraient la fermer et écouter un peu plus l'autre ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 février 2020 02:35
Je suis un Chinois, je peux tout ravaler, ou tout avaler. grinning smiley

Je ne suis qu'un humble beau parleur.
Nan, Socrate, c'est le meilleur. Grand maître Jedi du mariage. Il a dit :


Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme.

Le mariage est bien la moitié de la religion. Rien de tel qu'une femme bien relou pour acquérir de la patience, de la clémence, de la pédagogie, etc. Et vis versa. grinning smiley

Le mariage est devenu un bien de consommation. Quand un truc ne va plus, c'est jetable. Tenir la barque contre vents et marées comme les anciens, il n'y en a plus beaucoup.
On ne va pas jeter la pierre non plus à ceux dont le bateau coule ou prend feu. Il y a des situations où la santé mentale est prioritaire.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/20 02:45 par CHN-W.
S
3 février 2020 06:57
Les deux cas de figure que tu cites sont pas desirable.

Je n'aime pas ces couple ou l'un cherche à assoire sa domination sur l'autre. Un couple c'est une équipe deux coéquipier qui font les mêmes efforts vers un même but. Quand l'un fatigue, l'autre motive et ainsi de suite.
p
3 février 2020 08:33
Esselamun عleykum,

Je pense que certains mots employés sont fort comme :
》 obéir
》 appartenir
》 être soumis
》 diriger
》 dominer
》 permission
Etc..

Ces mots ont un effet négatif et qui mettent la personne en défense.

Dans notre religion ISLAM la femme se doit 《écouter》 son mari.
Tant qu'il ne lui dit pas de changer de voie bien sur.
Toute manière elle le sent quand elle doit le faire ?
La femme est plus vulnérable que l'homme.

L'homme ne doit pas sentir qu'il a un pouvoir sur elle.
C'est par respect qu'elle prend l'avis de son mari.
Il ne doit pas en profiter pour l'emprisonner et essayer de la changer comme il le veut.

Chacun a ses repères.

Mais dans certains cas, en ISLAM, la femme sans l'autorisation de son mari ne peut pas faire tout ce qu'elle veut ? et je n'appelle pas ça de la soumission.

Un homme qui aime sa femme en Allah voudrait il son mal ?

Après je ne parle pas des PN qui utilisent la femme en tant que bourreau. Tout doit se faire dans l'amour et le respect.

Il faut bien comprendre que rien ne se fera en force. Il faut le vouloir du cœur.

L'homme de son côté se DOIT respecter sa femme aussi.
Il doit écouter son avis.
Et tout se fait dans une harmonie.

Quand la femme dit à l'homme [je préfère quand tu mets tes vêtements sals directement dans la corbeille au lieu de les jeter par tout, ça allège mes tâches et comme ça on pourra passer plus de temps ensemble ] C'est pas un ordre mais c'est une demande pour la bonne entente. Il doit le faire sinon ça pourrait engendrer des disputes plus tard.

Et quand l'homme à son tour dit à la femme [ je te préfère sans maquillage, tu es plus jolie etc.. surtout en sortant dehors je préférerai que tu n'en mettes pas ma chérie]

Ca s'appelle de la communication non-violente.

Les deux parties se DOIVENT 《écouter》 leur partenaire sans penser être soumis afin d'avoir une belle vie de couple.

L'homme doit rester l'homme et la femme doit rester femme.

On pourrait dire que l'homme 《dirige 》dehors et la femme à l'intérieur ? C'est ce qu'il se passe généralement ?
M
3 février 2020 08:52
pas forcément
je ne suis pas d'accord avec ce fait

il est responsable de leur bien être ça s'arrête là, il n'y a pas de domination
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu es paradoxale. La responsabilité inclut des droits et des devoirs. La responsabilité inclut une autorité sur les personnes auxquelles on est responsable.

Si tu penses qu'un homme est responsable de sa femme (y compris la femme) dans ce cas, indirectement cela signifie que la femme est sous la responsabilité donc la domination de son mari.


Dans la responsabilité il y a de la domination effectivement.
M
3 février 2020 08:55
L'homme cherche à se préserver mais oublie que la femme aussi.
Citation
mustafa77 a écrit:
Je dirais plutôt, on cherche plutôt un équilibre. Si on était dans un environnement moins agressif où on a pas de femmes mi nues mi vêtues au quotidien, on ressentirai moins ce besoin comme pressant.
Je dirais que les trois objectifs cités sont ceux de la femme et non de l'homme, lui il veut juste se préserver.
L
3 février 2020 09:08
C’est plus subtil que ça, a notre époque une musulmane qui entends les mots obéir et domination elle est prise de convulsion et dans son cerveau il y a une alerte rouge femme battue qui résonne.

Tu ne peux pas brandir un coran et dire à la femme tu dois m’obéir ! Ou bien le hadith sur les anges qui maudissent la femme qui refusent des rapports a son mari

Ça ne fonctionne pas au chantage une femme.

Il y a de la domination dans le couple mais c’est subtil : une femme écoutera et considéra naturellement son mari comme le capitaine du bateau parce qu’il y a les qualités pour l’être et pas parce qu’il impose sa loi, mais ça ne se signifie pas qu’il n’y a pas de coopération ou d’entraide dans le couple.
A
3 février 2020 10:09
Salam

Un homme, en général, a besoin de dominer. La femme intelligente le comprend et fera en sorte de ne pas contrer bêtement cette soif de domination...

La femme apporte à l'homme la science de la régulation. Je viens de l'inventer lol. C'est à dire qu'elle devra montrer par des codes que s'il ne se tient pas correctement et verse dans ses bas instincts, il risque de tout perdre. S'il ne garde pas un œil sur sa troupe et n'écoute que son estomac, il risque de subir les foudres de toute la troupe... Donc, la femme est là aussi pour lui rappeler qu'une société a besoin d'un homme qui sache aussi se contenir quand il faut, tout en étant un rempart contre tout type d'envahisseur.

Et en même temps, un homme a besoin de savoir qu'il a une lionne à la maison, qui sait ce qu'elle veut, qui fait les choses de manière sensée car elle est censée porter leur futurs progénitures qui sache protéger sa chair et son sang quand il n'est pas là et leur apporter ce dont ils ont besoin, mais quand le lion arrive, le laisse agir et se met légèrement en retrait.


Une femme qui dit oui a tout, sans réflexion, qui s'abandonne totalement à son homme de manière irrationnelle n'est donc pas une bonne chose à faire.

Le juste milieu justement ce n'est pas tout ou rien. C'est un savant mélange des 2.

Khadijah radhillahou anha, de par son intelligence à su voir en le Prophète, des caractères éminents, d'ailleurs elle fût la première à se convertir.

Assia, la femme de Fir3awn a patienté contre les mauvais penchants de son propre époux afin de sauver les musulmans et fils de Isr'ail de sa tyrannie.

Sarah a su garder le silence fin d'etre protégée par Ibrahim et l'a donc laissé la défendre afin de ne pas être capturée par un oppreseeur injuste qui prenait pour lui toutes les belles femmes.

Aichah a mis à disposition sa maturité et sa jeunesse pour apprendre et enseigner aux côtés du Prophète.

Et pourtant elles étaient toutes vertueuses.
Le juste milieu c'est comprendre qui on est et qui est l'autre et comment parvenir à la justesse dans le comportement et les agissements.

Sauf...sauf...sauf...qu'il ne reste plus beaucoup de lions et de lionnes...

(Voilà bsahtek le documentaire animalier mdrr )
K
3 février 2020 10:54
t'es dans l'opposition bête et stupide d'entrée de jeux . Il te dira "droite !" tu iras à gauche seulement pour prouver t"as pas à me dire ce que je dois faire .

Chez les hommes et à la mosqué j'ai vu ça . Les types n'écoutent pas l'idée si ça vient pas d'eux Ils n'acceptent pas en pensant garder le leadership .

C'est couler la baraque et un gros manque d'intelligence . Sois tu vas tomber sur un soumis qui va esquiver son foyer un max . Ce qui arrive à beaucoup qui vont aller bosser un max pour éviter rentrer chez eux .Certains ont tous simplement une double vie pour évacuer les frustrations .

Ou vivre en coloc l'homme reste pour les enfants mais évite toutes discussions avec sa femme . Il n'y a pas de complicité .

Ou divorce le type du jour au lendemain plaque tous et ne revient plus à la maison .

bref au secours tu fais peur ...

Après tu as peut-être du voir une femme qui a subit la misère de la part de son mari ? Et ça a t'as marqué .
Citation
Méconnue a écrit:
Perso il n’y a qu’à un seul moment où mon mari dominera après dans la vie de tout les jours , l’homme n’a aucun ordre à donner ... si il veut une femme au foyer obéissante faut aller au bled dans les villages elles sont habituer depuis leur tendre enfance à obéir faire à manger et se taire
3 février 2020 10:57
Elles elles étaient vertueuses mais ce qu'on trouve maintenant, c'est des businesswoman. Trois pavillon au bled, un appart ici...
3 février 2020 11:48
ça ne viendrait pas à l esprit de mon mari de me dire fais çi ou fait pas ça lol je lui rirais au nez sérieusement personne n a à dicter la conduite de l autre mon education a déjà été faite ainsi que la sienne, il n est pas mon père comme je ne suis pas sa mère.

Personne ne domine ici, j ai horreur de ce terme dailleurs on se concerte si on est vraiment pas d accord sur un sujet important et bien on abandonne, on trouve un compromis car idem ça ne me viendrait pas a l esprit de faire qqchose dont il aurait horreur on est adulte et responsable et on avance ensemble, a bien y reflechir ce cas n est jamais arrivé.

on assez libre et independant d esprit et ça il faut le respecter, l autre n est pas un enfant (enfin ça peut arriver, mais à ce moment là il faudra se remettre en question car le choix du conjoint vous appartient)
S
3 février 2020 13:49
Tes exemples sont bizarres, tu crois que ton mari va s'embrouiller avec toi pour un kinder ? En général les femmes sont plus impliquées dans l'éducation des enfants donc les hommes chipotent pas sur ça

Et si c'est une question de santé pourquoi il va t'empêcherait de sortir ?

Tu vas pas te marier avec un inconnu, tu connaîtras bien son caractère et sa mentalité..
Citation
Malaak_koi a écrit:
Exemple :

Je refuse que mon enfant mange des produit industriel. Mon mari veut lui donner un gouter sans prise de tête, il a acheté des kinder bueno tongue sticking out smiley

J'ai des connaissances suffisantes sur le sujet, c'est nocif pour la santé.

Désaccord.

Mon mari est ignorant sur la nutrition et les produits industriels. Donc pour lui il n'y a pas à discuter, c'est lui qui décide car c'est un homme. Il trouve même que je fais un caprice pour rien.

=> Je ne lacherai pas l'affaire puisque ces produits contiennent des neurotoxines et il est hors de question que mon enfant avale ça!


2e exemple : J'ai une crise d'angoisse. J'ai besoin de prendre l'air. On est dimanche, il est 14h. Mon mari refuse que je sorte. Pour moi c'est vitale, je lui explique que j'ai une crise d'angoisse et que j'ai besoin de prendre l'air et marcher un peu. Il s'en fiche car il n'a jamais vécu de crise d'angoisse, il est ignorant à ce sujet et pour lui c'est pas grave. Quand j'essaye de lui expliquer le pourquoi du comment, il monte le son de la télé en disant "oh ça va casse pas la tête, j'ai dit tu sors pas".

=> Il est clairement en tord ! Et cela est du à son ignorance. Donc oui je fais intervenir un tier.


Donc non, je ne prends pas ce qui m'arrange, je fais ce qui est juste.
G
3 février 2020 13:57
Tu es converti ? Maintenant je comprends mieux ta douceur grinning smiley je te drague pas hein, je dis juste les choses comme je les pense.
Citation
CHN-W a écrit:
Je suis un Chinois, je peux tout ravaler, ou tout avaler. grinning smiley

Je ne suis qu'un humble beau parleur.
Nan, Socrate, c'est le meilleur. Grand maître Jedi du mariage. Il a dit :


Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme.

Le mariage est bien la moitié de la religion. Rien de tel qu'une femme bien relou pour acquérir de la patience, de la clémence, de la pédagogie, etc. Et vis versa. grinning smiley

Le mariage est devenu un bien de consommation. Quand un truc ne va plus, c'est jetable. Tenir la barque contre vents et marées comme les anciens, il n'y en a plus beaucoup.
On ne va pas jeter la pierre non plus à ceux dont le bateau coule ou prend feu. Il y a des situations où la santé mentale est prioritaire.
M
3 février 2020 15:33
Exactement !
Citation
Lenbar a écrit:
C’est plus subtil que ça, a notre époque une musulmane qui entends les mots obéir et domination elle est prise de convulsion et dans son cerveau il y a une alerte rouge femme battue qui résonne.

Tu ne peux pas brandir un coran et dire à la femme tu dois m’obéir ! Ou bien le hadith sur les anges qui maudissent la femme qui refusent des rapports a son mari

Ça ne fonctionne pas au chantage une femme.

Il y a de la domination dans le couple mais c’est subtil : une femme écoutera et considéra naturellement son mari comme le capitaine du bateau parce qu’il y a les qualités pour l’être et pas parce qu’il impose sa loi, mais ça ne se signifie pas qu’il n’y a pas de coopération ou d’entraide dans le couple.
L
3 février 2020 15:45
D'où l'importance de bien choisir son homme

Le mien ne m'interdit rien car il me connait
Je sors quand je veux et je fais ce que je veux
Pareil pour moi,il ne me viendrait pas à l'esprit de lui interdire quoi que ce soit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook