Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que les hommes veulent tous une femme obéissante à son mari ?
M
2 février 2020 22:59
Hola todos,

J'ai l'impression que pour se marier, pas mal d'hommes pensent qu'il n'y a que 2 options dans un couple :

option numéro 1 = la femme obéit à son mari, lui est soumise, l'homme domine sa femme et même quand il a tord, il a raison et doit avoir le dernier mot

option numéro 2 = l'homme obéit à sa femme, il lui est soumis, la femme domine son mari et même quand elle a tord, elle a raison et doit avoir le dernier


RIEN ENTRE LES DEUX
PAS DE JUSTE MILIEU
PAS DE COMPROMIS
SOIS L'UN SOIT L'AUTRE

En somme : PAS D'AMOUR quoi sad smiley

C'est triste de voir les choses ainsi non ?
On se met en couple pour s'aimer ou pour s'écraser mutuellement ? Commander l'autre ?



Je pensais naïvement qu'un homme attend simplement de son épouse qu'elle l'aime, le soutienne, le chérisse, soit à ses côtés. Mais en fait, pour la plupart, c'est pas suffisant, ils ont besoin d'assoir leur autorité de mâle dominant et souvent par simple crainte de se faire écraser. C'est ça qui est encore plus dommage!

Sachez messieurs, que je parle au nom d'un grand nombre de femmes en disant qu'on n'est pas toutes des dominatrices assoiffées de pouvoir qui attendent la moindre occasion pour vous écraser ou vous rabaisser ou avoir autorité sur vous! Au contraire, il existe des femmes simples et correctes qui n'attendent qu'à prendre soin de et soutenir leur mari, qui ne cherche pas à l'écraser ni à la dominer, juste à l'aimer.

Pourquoi vous restez bornés et ne voyez pas ça ?

Pourquoi voir les relations hommes/ femmes uniquement comme des relations conflictuelles ?

Que se passe-t-il dans les couples musulmans ? C'est terrifiant sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/20 23:00 par Malaak_koi.
2 février 2020 23:00
La 2 c'est la meilleure option
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
2 février 2020 23:01
Demande à un homme "c'est quoi une femme idéale" et écoute le décrire une esclave.
2 février 2020 23:02
Tu es revenue thumbs up
Citation
كامل مكمل a écrit:
La 2 c'est la meilleure option
2 février 2020 23:03
Il y’a plus d’options et heureusement !
2 février 2020 23:04
Le couple est un partenariat, une fusion avec des actions à 50-50.. lorsqu’on sort de ce cadre, on est dans une relation patron-employé.
S
2 février 2020 23:04
Aujourd'hui vous n'acceptez ou ne respectez plus que le mari soit le chef de famille et on voit le résultat dans les familles
M
2 février 2020 23:04
Je ne suis pas d'accord. Mais je pense que tu plaisantes ^^
Citation
كامل مكمل a écrit:
La 2 c'est la meilleure option
2 février 2020 23:04
Selam

Non.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hola todos,

J'ai l'impression que pour se marier, pas mal d'hommes pensent qu'il n'y a que 2 options dans un couple :

option numéro 1 = la femme obéit à son mari, lui est soumise, l'homme domine sa femme et même quand il a tord, il a raison et doit avoir le dernier mot

option numéro 2 = l'homme obéit à sa femme, il lui est soumis, la femme domine son mari et même quand elle a tord, elle a raison et doit avoir le dernier


RIEN ENTRE LES DEUX
PAS DE JUSTE MILIEU
PAS DE COMPROMIS
SOIS L'UN SOIT L'AUTRE

En somme : PAS D'AMOUR quoi sad smiley

C'est triste de voir les choses ainsi non ?
On se met en couple pour s'aimer ou pour s'écraser mutuellement ? Commander l'autre ?



Je pensais naïvement qu'un homme attend simplement de son épouse qu'elle l'aime, le soutienne, le chérisse, soit à ses côtés. Mais en fait, pour la plupart, c'est pas suffisant, ils ont besoin d'assoir leur autorité de mâle dominant et souvent par simple crainte de se faire écraser. C'est ça qui est encore plus dommage!

Sachez messieurs, que je parle au nom d'un grand nombre de femmes en disant qu'on n'est pas toutes des dominatrices assoiffées de pouvoir qui attendent la moindre occasion pour vous écraser ou vous rabaisser ou avoir autorité sur vous! Au contraire, il existe des femmes simples et correctes qui n'attendent qu'à prendre soin de et soutenir leur mari, qui ne cherche pas à l'écraser ni à la dominer, juste à l'aimer.

Pourquoi vous restez bornés et ne voyez pas ça ?

Pourquoi voir les relations hommes/ femmes uniquement comme des relations conflictuelles ?

Que se passe-t-il dans les couples musulmans ? C'est terrifiant sad smiley
C
2 février 2020 23:05
Patron-employé...pas mal le concept !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le couple est un partenariat, une fusion avec des actions à 50-50.. lorsqu’on sort de ce cadre, on est dans une relation patron-employé.
2 février 2020 23:05
Non du tout
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Mais je pense que tu plaisantes ^^
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
M
2 février 2020 23:06
Tu ne peux pas faire de généralités comme ça. Tu as lu ce que j'ai écrit ? Qu'est-ce que tu en penses ? J'ai l'air de vouloir faire la loi chez moi ? La vie de couple c'est pas surtout de la communication de la patience et des compromis ?
Citation
soulteri a écrit:
Aujourd'hui vous n'acceptez ou ne respectez plus que le mari soit le chef de famille et on voit le résultat dans les familles
2 février 2020 23:07
grinning smiley Ça fait rêver?
Citation
Coupdetheatre a écrit:
Patron-employé...pas mal le concept !
M
2 février 2020 23:07
Oui tout à fait!

Tu es un homme ou une femme ? smiling smiley
Citation
Samarkind a écrit:
Il y’a plus d’options et heureusement !
2 février 2020 23:08
Perso il n’y a qu’à un seul moment où mon mari dominera après dans la vie de tout les jours , l’homme n’a aucun ordre à donner ... si il veut une femme au foyer obéissante faut aller au bled dans les villages elles sont habituer depuis leur tendre enfance à obéir faire à manger et se taire
C
2 février 2020 23:08
Presque...
Manque plus que le fouet !
Citation
nana d'enfer a écrit:
grinning smiley Ça fait rêver?
M
2 février 2020 23:09
ok lol ^^ chacun sa vision après
Citation
كامل مكمل a écrit:
Non du tout
2 février 2020 23:09
On marie une femme pour 3 raisons:

- sa beauté,
-sa famille,
- son argent

Le reste c'est des arguments pour masquer l'essentiel.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hola todos,

J'ai l'impression que pour se marier, pas mal d'hommes pensent qu'il n'y a que 2 options dans un couple :

option numéro 1 = la femme obéit à son mari, lui est soumise, l'homme domine sa femme et même quand il a tord, il a raison et doit avoir le dernier mot

option numéro 2 = l'homme obéit à sa femme, il lui est soumis, la femme domine son mari et même quand elle a tord, elle a raison et doit avoir le dernier


RIEN ENTRE LES DEUX
PAS DE JUSTE MILIEU
PAS DE COMPROMIS
SOIS L'UN SOIT L'AUTRE

En somme : PAS D'AMOUR quoi sad smiley

C'est triste de voir les choses ainsi non ?
On se met en couple pour s'aimer ou pour s'écraser mutuellement ? Commander l'autre ?



Je pensais naïvement qu'un homme attend simplement de son épouse qu'elle l'aime, le soutienne, le chérisse, soit à ses côtés. Mais en fait, pour la plupart, c'est pas suffisant, ils ont besoin d'assoir leur autorité de mâle dominant et souvent par simple crainte de se faire écraser. C'est ça qui est encore plus dommage!

Sachez messieurs, que je parle au nom d'un grand nombre de femmes en disant qu'on n'est pas toutes des dominatrices assoiffées de pouvoir qui attendent la moindre occasion pour vous écraser ou vous rabaisser ou avoir autorité sur vous! Au contraire, il existe des femmes simples et correctes qui n'attendent qu'à prendre soin de et soutenir leur mari, qui ne cherche pas à l'écraser ni à la dominer, juste à l'aimer.

Pourquoi vous restez bornés et ne voyez pas ça ?

Pourquoi voir les relations hommes/ femmes uniquement comme des relations conflictuelles ?

Que se passe-t-il dans les couples musulmans ? C'est terrifiant sad smiley
2 février 2020 23:10
Salam eye rolling smiley

Quels sont les rôles d'un chef de famille d'après toi?

Comment pouvons-nous accepter dêtre sous la responsabilité d'une homme irresponsable? Pour qu'il y ait un chef, il faut qu'il y ait une famille, une coherence, une justice, déjà.. Malheuresement avant même que la famille ne se construise, tout est déjà détruit, il est surtout là le problème

Qu'en penses-tu?
2 février 2020 23:11
.... et quelques 2-3 choses grinning smiley
Mais comme je ne tiens pas à me faire bannir du forum..
Citation
Coupdetheatre a écrit:
Presque...
Manque plus que le fouet !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook