Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme je ne veux pas être soumise à mon mari, je compte épouser un non...
*
23 février 2020 22:49
En fait, j'ai une question simple à te poser : ai je le droit d'avoir une personnalité face à un homme dominant ?

Une autre encore : Ai-je le droit de donner mon avis ou de dire "non" à un homme dominant ?

Une dernière : Est-ce qu'un homme dominant dans le sens où tu l'entends, peux m'écouter ? Respecter mes choix et ma position ?


Je vais faire réponse pour les trois. Un homme dominant n'est pas débile et buté, le problème est que tu associes ce profil qu'à des crétins de bas niveau.

Qui te dit que tu n'as pas le droit d'exister ? Tu as une langue et un cerveau pour parler et donner un avis argumenté non ? Tu crois quoi ? Qu'il va te gifler parce que tu n'es pas d'accord ? Cela s'appelle un homme violent et non pas dominant. Par contre s'il te pose une question et que tu hésites et fait chier ton monde il va prendre la décision à ta place. Il est clair que tu dois assumer face à ce genre de profil assez exigeant. Et je dis bien exigeant, car ils le sont en général déjà envers eux mêmes. Encore une fois ce n'est un profil qui court les rues, toi qui penses que tous les maghrébins le sont. Ce n'est pas en aboyant un ordre qu'on est dominant. Tu as tout faux sur toute la ligne.




Citation
Malaak_koi a écrit:
Je suis désolée mais je ne suis pas du tout à côté de la plaque. J'ai répondu point par point à toutes tes questions et tu n'as pas contre argumenté.

Un homme qui se fait respecter, il n'y a pas de soucis. Et moi? J'ai le droit de me faire respecter ? Ou pas?

Un homme dominant, qui est sûr de lui, y a pas de soucis. Et moi ? J'ai le droit d'être sûre de moi ?

En fait, j'ai une question simple à te poser : ai je le droit d'avoir une personnalité face à un homme dominant ?

Une autre encore : Ai-je le droit de donner mon avis ou de dire "non" à un homme dominant ?

Une dernière : Est-ce qu'un homme dominant dans le sens où tu l'entends, peux m'écouter ? Respecter mes choix et ma position ?


Parce que le vrai problème, c'est pas qu'il soit en général, un homme de caractère, mais le vrai problème c'est qu'il écrase mon caractère et que ma personnalité s'efface face à lui. Tu peux dominer qui tu veux, mais moi je suis désolée, autant je ne te dominerai pas, autant j'ai pas envie que tu me domines. C'est un peu normal...
S
23 février 2020 22:54
Salam aleykoum,

C'est sous estimer nos frères reconvertis!
Citation
soulteri a écrit:
Épouse un converti, ils sont connus pour être dociles donc tu seras comblée et c'est pas une critique envers eux, chacun comment il est.
M
23 février 2020 22:56
Ne déforme pas mes propos et ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit. J'ai jamais dit que tous les maghrébins couraient les rues et puis ce sujet ne parle pas du tout de ça.

Dans ce cas tu n'emploies pas le bon mot, il ne s'agit pas d'homme dominant mais d'homme confiant, sûr de lui, de caractère à, la rigueur. Et ce n'est pas du tout le sujet de mon poste.

Mon poste parle des hommes qui souhaitent une femme soumise qui leur obéit.

Ne me dit pas que j'ai faux sur toute la ligne alors que c'est toi qui a fait dévier mon sujet sur qqch qui n'a rien à voir.
Citation
Jade* a écrit:
En fait, j'ai une question simple à te poser : ai je le droit d'avoir une personnalité face à un homme dominant ?

Une autre encore : Ai-je le droit de donner mon avis ou de dire "non" à un homme dominant ?

Une dernière : Est-ce qu'un homme dominant dans le sens où tu l'entends, peux m'écouter ? Respecter mes choix et ma position ?


Je vais faire réponse pour les trois. Un homme dominant n'est pas débile et buté, le problème est que tu associes ce profil qu'à des crétins de bas niveau.

Qui te dit que tu n'as pas le droit d'exister ? Tu as une langue et un cerveau pour parler et donner un avis argumenté non ? Tu crois quoi ? Qu'il va te gifler parce que tu n'es pas d'accord ? Cela s'appelle un homme violent et non pas dominant. Par contre s'il te pose une question et que tu hésites et fait chier ton monde il va prendre la décision à ta place. Il est clair que tu dois assumer face à ce genre de profil assez exigeant. Et je dis bien exigeant, car ils le sont en général déjà envers eux mêmes. Encore une fois ce n'est un profil qui court les rues, toi qui penses que tous les maghrébins le sont. Ce n'est pas en aboyant un ordre qu'on est dominant. Tu as tout faux sur toute la ligne.
S
23 février 2020 22:58
Ah bon perplexe
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

C'est sous estimer nos frères reconvertis!
*
23 février 2020 23:11
Euh non,ce que j'ai décrit est un homme dominant.

Mon poste parle des hommes qui souhaitent une femme soumise qui leur obéit.

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'un homme dominant n'a pas besoin d'émettre ce genre de souhait,car il impose par son caractère, son comportement, ses valeurs,le respect et pas de façon péjorative.

Ton post parle des hommes en mal de domination.


Citation
Malaak_koi a écrit:
Ne déforme pas mes propos et ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit. J'ai jamais dit que tous les maghrébins couraient les rues et puis ce sujet ne parle pas du tout de ça.

Dans ce cas tu n'emploies pas le bon mot, il ne s'agit pas d'homme dominant mais d'homme confiant, sûr de lui, de caractère à, la rigueur. Et ce n'est pas du tout le sujet de mon poste.

Mon poste parle des hommes qui souhaitent une femme soumise qui leur obéit.

Ne me dit pas que j'ai faux sur toute la ligne alors que c'est toi qui a fait dévier mon sujet sur qqch qui n'a rien à voir.
23 février 2020 23:17
Malaak, retiens bien une chose, il n’y a point d’obéissance dans la désobéissance a Allah. Un homme bon et suffisamment intelligent ne t’ordonnera jamais de faire quelque chose de mal ou de contraire à la religion, il ne voudra que ton bien être et il fera tout ce qui est dans son pouvoir pour que tu sois heureuse.

Malheureusement t’es tombé sur des tordus, mais ça veut pas dire pour autant que tous les maghrébins c’est des tordus.

Si tu tombes sur un homme bon, qui te correspond et qui t’ordonne pour ton bien ici bas et pour ton bien dans l’au-delà de délaisser un péché avec sagesse, c’est que t’es tombée sur le bon. Vois le concept de l’obéissance dans ce sens là.
.
M
23 février 2020 23:19
"ce que tu ne comprends pas"
Si justement je l'ai bien compris.

Donc parler des hommes dominants est ici hors sujet.
Citation
Jade* a écrit:
Euh non,ce que j'ai décrit est un homme dominant.

Mon poste parle des hommes qui souhaitent une femme soumise qui leur obéit.

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'un homme dominant n'a pas besoin d'émettre ce genre de souhait,car il impose par son caractère, son comportement, ses valeurs,le respect et pas de façon péjorative.

Ton post parle des hommes en mal de domination.
*
23 février 2020 23:26
Oui, un homme dominant est un beau profil. Rien à voir avec celui en mal domination. La vérité est que si tu sais lire de façon pertinente tu les reconnais de suite, et il y en a pas des masses.


Citation
Malaak_koi a écrit:
"ce que tu ne comprends pas"
Si justement je l'ai bien compris.

Donc parler des hommes dominants est ici hors sujet.
S
23 février 2020 23:45
Salam aleykoum,

La différence réside dans l'attitude et la manière de le dire. Mais un homme reste un homme!

La culture occidentale a tout fait pour convaincre qu'un homme doit être comme une femme et une femme un homme.

Quand tu parles à des hommes non-musulmans en groupe, ils te sortiront le couplet de l'égalité homme/femme. Si tu creuses un peu individuellement, ils te diront le contraire!

Tout est une question d'apparences!

Comme tu dis je n'ai jamais croisé de maghrébins dirent je veux une femme soumise.
Citation
soulteri a écrit:
Ah bon perplexe
*
24 février 2020 00:07
Tu vois jte vois bien avec un mâle dominant, un mâle alpha qui est quelqu'un qui a du charisme et qui te respectera.

Mais j'ai bien compris que tu parlais de celui qui cherche à dominer pour contrôler sa partenaire, assouvir son autorité et écraser sa personnalité.
Celui qui a un complexe mais il est surtout envahi par un sentiment d insécurité c'est pour ça qu'il est contrôlant et possessif.
Le dominant/dominé est un rapport de force.

Derrière le « dominant », il y a une souffrance liée à une dévalorisation et/ou une peur, qui peut-être celle d’être soi-même dominé, ou d’être abandonné, ou rejeté… Pour se sentir rassuré, il lui faut donc établir une relation de pouvoir sur l’autre et avoir une emprise ou une prise. Il a besoin de contrôler, de « soumettre » et de maîtriser

Il ya une différence entre le mâle alpha / le mâle dominant et le dominateur qui veut contrôler.

Évite donc le macho pour ne pas être dans ce rapport de force.
Inchallah tu trouveras un maghrébin alpha.
Et ta vie t appartient smiling smiley
Citation
Malaak_koi a écrit:
"ce que tu ne comprends pas"
Si justement je l'ai bien compris.

Donc parler des hommes dominants est ici hors sujet.
*
24 février 2020 07:54
Il ya une différence entre le mâle alpha / le mâle dominant et le dominateur qui veut contrôler.

Exactement. Très bon résumé.
Personnellement, un homme qui n'est pas dominant, vu mon caractère n'aura jamais mon respect.

Le dominateur, je le répète encore n'a rien d'un mâle dominant,et s'apparente plutôt comme je l'ai dit plus haut à un profil pathologique.


Citation
**tryu a écrit:
Tu vois jte vois bien avec un mâle dominant, un mâle alpha qui est quelqu'un qui a du charisme et qui te respectera.

Mais j'ai bien compris que tu parlais de celui qui cherche à dominer pour contrôler sa partenaire, assouvir son autorité et écraser sa personnalité.
Celui qui a un complexe mais il est surtout envahi par un sentiment d insécurité c'est pour ça qu'il est contrôlant et possessif.
Le dominant/dominé est un rapport de force.

Derrière le « dominant », il y a une souffrance liée à une dévalorisation et/ou une peur, qui peut-être celle d’être soi-même dominé, ou d’être abandonné, ou rejeté… Pour se sentir rassuré, il lui faut donc établir une relation de pouvoir sur l’autre et avoir une emprise ou une prise. Il a besoin de contrôler, de « soumettre » et de maîtriser

Il ya une différence entre le mâle alpha / le mâle dominant et le dominateur qui veut contrôler.

Évite donc le macho pour ne pas être dans ce rapport de force.
Inchallah tu trouveras un maghrébin alpha.
Et ta vie t appartient smiling smiley
m
24 février 2020 08:50
Juste pour dire qu'il n'y a pas de muslulman au Vietnam.


Autres 0,1 %
Bouddhisme 12,2 %
Caodaïsme 4,8 %
Christianisme 8,3 %
dont Catholicisme 6.8%
dont Protestantisme 1.5%
Hoahaoisme 1,4 %
religion traditionnelle vietnamienne et irréligion ou athéisme 73,2 %
M
24 février 2020 09:44
D'où tiens tu ces stat ? Je connais au moins 3 vietnamiens musulmans de naissance moody smiley
Citation
molbru a écrit:
Juste pour dire qu'il n'y a pas de muslulman au Vietnam.


Autres 0,1 %
Bouddhisme 12,2 %
Caodaïsme 4,8 %
Christianisme 8,3 %
dont Catholicisme 6.8%
dont Protestantisme 1.5%
Hoahaoisme 1,4 %
religion traditionnelle vietnamienne et irréligion ou athéisme 73,2 %
M
24 février 2020 09:49
C'est faux. Je ne suis pas du tout dominatrice.
Et tu ne connais pas du tout mon caractère pour pouvoir affirmer quoi que ce soit dessus.

Tu penses qu'en m'ayant lu 2 ou 3 fois sur un forum anonyme, tu es capable de déterminer ce qui me correspond ou non ? Je rêve Lol !
Citation
soulteri a écrit:
Non c'est un conseil, ça correspondra bien avec ton caractère
*
24 février 2020 10:10
Salam Jade

Entièrement d accord mais Malaak ne parlait pas du profil mâle Alpha.
Elle parlait de celui qui brandit la carte de l obéissance de l épouse envers l époux et sa docilité ou il n'y a pas de respect de sa personnalité.
Il veut imposer une autorité.
Taire les avis les besoins et désirs de la personne c'est renier sa personnalité.
Ce genre d homme est un complexé, qui manque de confiance en lui et qui est controlant.

Le rapport dominant/dominé peut trouver son équilibre sauf que cet équilibre peut être ébranlé si il dépasse les limites de l autre.

Une excellente manière de créer des conflits si c'est ce que la personne recherche.

Toutefois l idéal est de construire une relation d égalité et d équité en se concertant sur les décisions à prendre.
Et que chacun gère sa partie ou il aura plus de compétences pour satisfaire le couple.

Toute les femmes ne sont pas des irresponsables , et les réduire à un statut de petite fille à éduquer euh non.
La femme est un être à part entière avec ses compétences.
Elle est tout à fait capable de prendre une décision raisonnable et de savoir dissocier ce qui est bien ou mal.

Certaines femmes ne cherchent pas un autre père.

Il ya des femmes qui sont des dominés et qui seront attirèes par un dominant ( le complexé ) Elles y trouvent un avantage qui les déchargent de responsabilité ou prise en charge qui les emmènent à un statut d enfant qui va la rassuré.
Ils ont tout 2 la même peur. Donc ils s attirent.
Ça se respect.
Ce sont tout 2 des névrosés.
Si ils y trouvent un équilibre c'est leur choix mais l un subira.

Bref le mieux c'est etre équitable et juste.

Et il ne s'agit pas de renier le statut de chef de famille.
Je ne vois pas le rapport.
Citation
Jade* a écrit:
Il ya une différence entre le mâle alpha / le mâle dominant et le dominateur qui veut contrôler.

Exactement. Très bon résumé.
Personnellement, un homme qui n'est pas dominant, vu mon caractère n'aura jamais mon respect.

Le dominateur, je le répète encore n'a rien d'un mâle dominant,et s'apparente plutôt comme je l'ai dit plus haut à un profil pathologique.
S
24 février 2020 12:24
Lol ça fait longtemps que t'es là hein ! J'ai pas dit que t'étais une dominatrice c'est toi qui as dit que les maghrébins étaient des dominateurs.
Par conséquent je te propose un alternative qui te conviendra mieux vu que t'as du mal avec l'autorité, c'est pas gentil de ma part ? grinning smiley
Citation
Malaak_koi a écrit:
C'est faux. Je ne suis pas du tout dominatrice.
Et tu ne connais pas du tout mon caractère pour pouvoir affirmer quoi que ce soit dessus.

Tu penses qu'en m'ayant lu 2 ou 3 fois sur un forum anonyme, tu es capable de déterminer ce qui me correspond ou non ? Je rêve Lol !
S
24 février 2020 14:26
C'est quoi cette mentalité de soumission/domination , dites-nous en plus
Citation
Sarah* a écrit:
Il existe des hommes qui n'ont pas cette mentalité de domination, soumission de la femme chez les maghrébins.
Comme toi, je ne pourrai pas faire ma vie avec un homme ayant une telle mentalité et je ne tire pas un trait sur les maghrébins. Kheir inchae Allah.
A
24 février 2020 14:26
Bonjour,
Tu lui as tout dis, mais il me semble que la posteuse est trop arrogante pour comprendre.
Si elle nous donnait des exemple de situation de conflit dominant/ dominé qu'on comprennent où est ce qu'elle veut en venir ?
Citation
Citruss a écrit:
Citation
a écrit:
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je fais le bon choix selon vous ?
A
24 février 2020 14:36
Je te demande pardon mais les africains de l'ouest n'ont rien avoir avec l'Afrique du nord et le Maghreb, je dirais même la Mauritanie n'a de plus en rien avoir avec le Maghreb.
Ne le prend pas mal.
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu te moques de nous là ?

Tu te mens à toi-même. Tu melanges tout.

De 1,les viet, chinois etc ne sont absolument pas du Moyen-Orient. Ils sont de l'Asie de l'est (les chinois) et du Sud-Est pour les Viet. Rien que physiquement et culturellement ils n'ont quasi rien à voir avec le Moyen-Orient. (j'édite, tu n'as pas dis qu'il était du Moyen-Orient pour le coup).

Mais, par contre tu refuses les africains, les européens (convertis) et tu parles des américains qui sont très éloignés geographiquemnt... Tu sais qu'un africain de l'ouest (Muslims et qui sont dans le continent africain comme toi ma chère) est plus proche culturellement de toi, qu'un Chinois ou qu'un Viet ?

Tu parles d'être intelligente ? J'en suis pas si sûre.

Tu ne sais même pas qui sont les peuples les plus proche de toi culturellement on dirait... Et ça frise le racisme.
i
24 février 2020 14:42
Bonjour,

Une femme soumise est une femme qui accepte d'exécuter les ordres de son mari même si elle n'en a pas envie.

Exemple :

le mari fait caca par terre dans le salon puis demande à son épouse de nettoyer.

Une femme soumise va accepter d'exécuter les ordres.
Une femme non soumise va refuser.

Donc être soumise à son mari est mauvais pour sa santé mentale.

Mais je ne pense pas que tous les maghrébins veulent une femme soumise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/20 14:46 par in15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook