Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme je ne veux pas être soumise à mon mari, je compte épouser un non...
23 février 2020 19:38
Croire que la femme maghrébine est soumis à sont marié c'est une insulte envers elle
Les compris arabya ça ne marche pas aussi.
Ces contradictoire faut jongler avec les 2 domination et dolerannce sinon on se fait manger.
Je parle autant des femme que des hommes.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hey wassup smiling smiley

Ecoutez, j'ai toujours cherché à me marier avec un maghrébin, sincèrement, ce sont ceux qui me plaisent physiquement et culturellement etc... J'ai toujours préféré des hommes qui me ressemblent en tout point.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'hommes maghrébins qui ne souhaitent pas une femme soumise (ou obéissante).

Donc à défaut de pas avoir trouver chez les maghrébins, je vais tenter les autres éthnies.

Je resterais, pour une histoire de ressemblance physique et culturelle, dans le moyen orient, mais je pense que je vais devoir, à mon plus grand désarroi, tirer une croix sur mon rêve d'épouser un homme maghrébin sad smiley


Si vous lisez mon poste suivant : [www.yabiladi.com] vous comprendrez quel type de couple je veux et aussi ce que je ne veux absolument pas. Et justement, les hommes de chez nous veulent tous une femme "obéissante". Et je me connais assez bien pour savoir que je ne vais pas m'épanouir dans ce type de relation dominant/dominé. Donc à défaut, je préfère choisir un homme qui ne me demande pas de lui obéir et qui est plus dans une optique de compromis.


Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je fais le bon choix selon vous ?

Et les femmes mariées actuellement, vous êtes vous marié en acceptant d'obéir à votre mari ? être vous soumises ? (vous avez le droit hein, c'est juste pas mon choix car ça ne me correspond pas) Ou avez vous réussi à trouver un homme plus ouvert sur cette question ?
A
23 février 2020 19:40
faudrait actualiser tout ça non ? Parce que les esclaves, les domestiques impuissants eye popping smiley, c'est plus tellement d'actualité.
Bref, je ne suis pas concernée par tout ça.
Citation
Cchocolat a écrit:
" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. "

tkt j'ai anticipé ta réponse, bref posteuse fait ce que tu veux tu veux un européen qui t'acceptes comme tu veux bah lance toi c'tout
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
23 février 2020 19:45
J'ai pas dit qu'on était pas une tentation, mais arrête ta mauvaise foie on est pas chargés physiquement comme vous et nos atouts physiques (sauf si vraiment très musclé mais sa concerne pas bcp d'homme) comme les abdos et tout sa se voit que derrière nos vetements

"Et nous les femmes on sort toutes à poils ?" entendre ça d'une "musulamane" c'est franchement chelou remet toi en question, oe pour moi une meuf qui sors en slim jean moulant elle est à poil oui on voit tout.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Votre corps est aussi une tentation pour nous les femmes. smiling smiley


Et nous les femmes on sort toutes à poils ?
C
23 février 2020 19:47
Mauvaise foie
Citation
Armona78 a écrit:
faudrait actualiser tout ça non ? Parce que les esclaves, les domestiques impuissants eye popping smiley, c'est plus tellement d'actualité.
Bref, je ne suis pas concernée par tout ça.
G
23 février 2020 19:48
Bah désolée si tu me trouves dure, j'aime prendre le taureau par les cornes.

Mais arrête de te justifier sur tes goûts physiques je m'en FICHE. T'as pas compris ça ? Pourquoi tu insistes on s'en tape que tu préfères un asiatique à un africain.

Allez ça se recommence, tu continues avec tes clichés sur les origines. Les asiatiques sont plus pudiques et respectueux.. Comme les magrebins (edit culture maghrébine tu as dit, c'est pareil à mes yeux) , ah bon ? Alors pourquoi tu te plains des magrebins si c'est pour ensuite leur vanter de belles vertus ? Tu es dans la confusion, remets tout dans l'ordre c'est plus possible mdr.


Et je vais te le répéter, arrête tes préjugés sur les origines des gens. Arrête d'associer un trait de personnalité à une origine culturelle c'est ridicule. Tu te ridiculises ma cocotte.



Citation
Malaak_koi a écrit:
Et bien revois ta façon de parler car elle est un tantinet agressive, "tu te fiches de nous" euh non... moody smiley. Et tu continues d'ailleurs "j'men tape". Are you crazy

Tu prends un seul exemple (le chinois) pour en faire un constat sur ce que je dis? Ok oublions le chinois alors, j'ai quand même énuméré avant ça, un tas d'origine qui ressemblent aux maghrébins (tout le moyen orient, les pakistanais, indiens, vietnamien...) qui nous ressemblent déjà plus qu'un australien par exemple.

Mais physiquement je préfère un chinois qu'un sénégalais ou un français. Ce sont mes goûts. Point.

Ils ont quand même une culture de la pudeur et du respect que j'associe facilement à notre culture maghrébine, contrairement à un français par exemple... Ils sont très attaché à la famille aussi. Donc pardonne moi de te contredire pour le coup. Sans oublier que les vietnamiens sont pour la plupart musulmans.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/02/20 19:53 par Glaby93.
M
23 février 2020 19:49
Toutes les femmes ne sont pas fichu comme des top modèle ou des bimbos non plus. smiling smiley

Personnellement je suis attirée par les hommes gros ou parfois maigres aussi, chacun ses goûts. C'est forcément les muscles qui attirent.

Je vois pas pourquoi je me remettrais en question. Tu me juges sur une simple phrase ? Hé ben dis donc, ça vole haut eye popping smiley
Citation
Cchocolat a écrit:
J'ai pas dit qu'on était pas une tentation, mais arrête ta mauvaise foie on est pas chargés physiquement comme vous et nos atouts physiques (sauf si vraiment très musclé mais sa concerne pas bcp d'homme) comme les abdos et tout sa se voit que derrière nos vetements

"Et nous les femmes on sort toutes à poils ?" entendre ça d'une "musulamane" c'est franchement chelou remet toi en question, oe pour moi une meuf qui sors en slim jean moulant elle est à poil oui on voit tout.
A
23 février 2020 19:51
Mon foie va bien, merci pour lui !
Quant à ma foi ... inexistante.
Citation
Cchocolat a écrit:
Mauvaise foie
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
M
23 février 2020 19:53
Je te demande simplement de t'adresser à moi avec respect, donc il y a pour cela des règles de bienséances à respecter, comme le fait d'éviter de m'appeler "ta cocotte" par exemple.

Pourquoi j'insiste sur le physique ? Ben parce que ça fait partie de mon posts et de mes choix que tu as omis dans ton jugement sur moi. Tu m'as parlé d'être incohérente car je voulais un asiatique en me disant "ils ne te ressemblent pas" et tu m'as même dit "un africain de l'ouest te ressemblent plus culturellement" en remettant en question mon choix et mon intelligence. Je te démontre juste qu'il ne s'agit pas que de ressemblances culturelles et physiques mais aussi de préférences physiques. C'est tout.

Et non je ne me ridiculise pas du tout. Il y a des tendances culturelles (même si je ne généralise pas) et je ne suis pas fermée aux maghrébins.

Pourquoi je me plains des maghrébins ? Ben c'est le sujet de mon poste : ils veulent une femme soumise la plupart. Heu


Citation
Glaby93 a écrit:
Bah désolée si tu me trouves dure, j'aime prendre le taureau par les cornes.

Mais arrête de te justifier sur tes goûts physiques je m'en FICHE. T'as pas compris ça ? Pourquoi tu insistes on s'en tape que tu préfères un asiatique à un africain.

Allez ça se recommence, tu continues avec tes clichés sur les origines. Les asiatiques sont plus pudiques et respectueux.. Comme les magrebins, ah bon ? Alors pourquoi tu te plains des magrebins si c'est pour ensuite leur vanter de belles vertus ? Tu es dans la confusion, remets tout dans l'ordre c'est plus possible mdr.


Et je vais te le répéter, arrête tes préjugés sur les origines des gens. Arrête d'associer un trait de personnalité à une origine culturelle c'est ridicule. Tu te ridiculises ma cocotte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 19:54 par Malaak_koi.
C
23 février 2020 19:54
Ecoute tu veux faire ce que tu veux et tu veux rien entendre grand bien te face, la vérité va t'marier et fait des bebs avec enzo et lache nous
Citation
Malaak_koi a écrit:
Toutes les femmes ne sont pas fichu comme des top modèle ou des bimbos non plus. smiling smiley

Personnellement je suis attirée par les hommes gros ou parfois maigres aussi, chacun ses goûts. C'est forcément les muscles qui attirent.

Je vois pas pourquoi je me remettrais en question. Tu me juges sur une simple phrase ? Hé ben dis donc, ça vole haut eye popping smiley
M
23 février 2020 19:57
Je fais ce que je veux dans les limites de l'islam. Tout comme mon mari fera ce qu'il veut dans les limites de l'islam. Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à comprendre dans ma vision du couple ?

En fait c'est toi qui vois les choses de façon extrème. Pour toi une femme qui ne veut pas être soumise à son mari = une femme sort dehors toute nue. Je vois même pas le rapport moody smiley

Quel rapport avec Enzo ? J'ai bien précisé que je ne veux pas d'homme européen. Vous faites trop de raccourcis ici c'est hallucinant.
Citation
Cchocolat a écrit:
Ecoute tu veux faire ce que tu veux et tu veux rien entendre grand bien te face, la vérité va t'marier et fait des bebs avec enzo et lache nous
C
23 février 2020 19:58
"En fait c'est toi qui vois les choses de façon extrème. Pour toi une femme qui ne veut pas être soumise à son mari = une femme sort dehors toute nue. Je vois même pas le rapport "

Tu le fais exprès ?
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je fais ce que je veux dans les limites de l'islam. Tout comme mon mari fera ce qu'il veut dans les limites de l'islam. Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à comprendre dans ma vision du couple ?

En fait c'est toi qui vois les choses de façon extrème. Pour toi une femme qui ne veut pas être soumise à son mari = une femme sort dehors toute nue. Je vois même pas le rapport moody smiley

Quel rapport avec Enzo ? J'ai bien précisé que je ne veux pas d'homme européen. Vous faites trop de raccourcis ici c'est hallucinant.
S
23 février 2020 19:59
Salam aleykoum,

Tu idéalises les hommes des autres communautés et dénigrent les hommes maghrébins.

Si je peux me permettre et c'est avec bienveillance que je te dis ça. Ce n'est pas la mentalité des maghrébins que tu dois remettre en question mais la tienne.

Tu devrais savoir en tant que femme musulmane (je présume ) que tu dois être obéissants. Ce ne sont pas les maghrébins qui l'exigent mais Allah swt. Tu devrais par la même revoir la définition de l'obéissance et de ce que cela implique. Le mariage en Islam engendre des droits et des devoirs. En tant que femme musulmane tu dois te renseigner là-dessus.

Pour l'anecdote, j'etais en pour parler avec un français de souche reconverti et crois le maghrebin à côté c'etait de la crème!

Dans un couple , tu es obligé d'avoir un leader. C'est comme dans une voiture, il n'y a qu'un conducteur.

Allah swt est plus Savant.
G
23 février 2020 20:03
Pas de souci chacun ses goûts, mais j'avais bien compris que c'était tes goûts, t'es là tu insistes...pas besoin de me répéter. C'est pas ça la question.

Désolée encore une fois, oui il y a des tendance culturelle, mais qui te dit que tu vas tomber sur un asiatique qui est comme tu le dis ? Ça se trouve tu vas tomber sur aucun d'eux. En dehors de la culture les gens sont différents. Puis le respect c'est relatif, tu devrais regarder des vidéos gore de chine, revient et dis moi si c'est du respect.

T'es pas fermée aux maghrébins ? C'est pas ce dont j'ai compris en tout cas...

Je trouve que tu es trop confuse.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je te demande simplement de t'adresser à moi avec respect, donc il y a pour cela des règles de bienséances à respecter, comme le fait d'éviter de m'appeler "ta cocotte" par exemple.

Pourquoi j'insiste sur le physique ? Ben parce que ça fait partie de mon posts et de mes choix que tu as omis dans ton jugement sur moi. Tu m'as parlé d'être incohérente car je voulais un asiatique en me disant "ils ne te ressemblent pas" et tu m'as même dit "un africain de l'ouest te ressemblent plus culturellement" en remettant en question mon choix et mon intelligence. Je te démontre juste qu'il ne s'agit pas que de ressemblances culturelles et physiques mais aussi de préférences physiques. C'est tout.

Et non je ne me ridiculise pas du tout. Il y a des tendances culturelles (même si je ne généralise pas) et je ne suis pas fermée aux maghrébins.

Pourquoi je me plains des maghrébins ? Ben c'est le sujet de mon poste : ils veulent une femme soumise la plupart. Heu
M
23 février 2020 20:04
Je n'ai pas dénigré les hommes maghrébins.

Ce n'est pas ma vision de l'islam. Je pense que Allah nous demande de lui obéir à lui et non à notre mari. Tu es libre de penser autrement, je suis libre de penser comme ça également.

C'est un petit peu ce que je reproche à notre communauté, c'est de vouloir imposer son point de vue, sa vision de l'islam et si on ne la partage pas, on nous sort de l'islam. Dommage....


Concernant les français convertis ou autre européens convertis, ils ne m'intéressent pas. Je préfère un musulman de naissance.

"Tu es obligé d'avoir un leader". Je respecte ton opinion mais ne suis pas d'accord avec.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Tu idéalises les hommes des autres communautés et dénigrent les hommes maghrébins.

Si je peux me permettre et c'est avec bienveillance que je te dis ça. Ce n'est pas la mentalité des maghrébins que tu dois remettre en question mais la tienne.

Tu devrais savoir en tant que femme musulmane (je présume ) que tu dois être obéissants. Ce ne sont pas les maghrébins qui l'exigent mais Allah swt. Tu devrais par la même revoir la définition de l'obéissance et de ce que cela implique. Le mariage en Islam engendre des droits et des devoirs. En tant que femme musulmane tu dois te renseigner là-dessus.

Pour l'anecdote, j'etais en pour parler avec un français de souche reconverti et crois le maghrebin à côté c'etait de la crème!

Dans un couple , tu es obligé d'avoir un leader. C'est comme dans une voiture, il n'y a qu'un conducteur.

Allah swt est plus Savant.
M
23 février 2020 20:09
qui te dit que tu vas tomber sur un asiatique qui est comme tu le dis ?

C'est à ça que sert la phase de connaissance. Je ne vais évidemment pas accepter d'épouser un parfait inconnu sous prétexte qu'il soit asiatique ou autre. Je garde mon jugement critique.


Puis le respect c'est relatif, tu devrais regarder des vidéos gore de chine, revient et dis moi si c'est du respect.

Il y a des kons partout, j'ai jamais dit le contraire. Mais c'est marrant que tu te sois arrêté sur les chinois alors qu'ils sont derniers dans ma liste. J'ai d'abord parlé du moyen orient. perplexe

T'es pas fermée aux maghrébins ? C'est pas ce dont j'ai compris en tout cas...

Non, je suis fermée à ceux qui veulent une femme obéissante. Mais c'est tout ce que j'ai trouvé. J'espère trouver un maghrébin qui ne pense pas comme ça un jour...
Citation
Glaby93 a écrit:
Pas de souci chacun ses goûts, mais j'avais bien compris que c'était tes goûts, t'es là tu insistes...pas besoin de me répéter. C'est pas ça la question.

Désolée encore une fois, oui il y a des tendance culturelle, mais qui te dit que tu vas tomber sur un asiatique qui est comme tu le dis ? Ça se trouve tu vas tomber sur aucun d'eux. En dehors de la culture les gens sont différents. Puis le respect c'est relatif, tu devrais regarder des vidéos gore de chine, revient et dis moi si c'est du respect.

T'es pas fermée aux maghrébins ? C'est pas ce dont j'ai compris en tout cas...

Je trouve que tu es trop confuse.
S
23 février 2020 20:10
Tu devrais comprendre qu'en obéissant à ton mari, Tu obéir à Allah swt et en desobeissant à ton mari, Tu desbei à Allah swt. Ce n'est pas mon opinion ou la tienne qui compte mais ce que Allah swt nous dit. Il faut faire l'effort intellectuelle pour comprendre le pourquoi du comment.

Je n'ai jamais dis que ton opinion faisait sortir de l'islam. Encore une fois, Tu généralises !

Tu devrais te pencher sur les obligations de l'homme et les droits de la femme. Tu comprendra vite le pourquoi du comment.

Un leader, un chef ne veut pas dire dictateur.

Pour info, nous sommes toutes et tous des musulmans de naissance. Ce sont nos parents qui font de nous des musulmans.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je n'ai pas dénigré les hommes maghrébins.

Ce n'est pas ma vision de l'islam. Je pense que Allah nous demande de lui obéir à lui et non à notre mari. Tu es libre de penser autrement, je suis libre de penser comme ça également.

C'est un petit peu ce que je reproche à notre communauté, c'est de vouloir imposer son point de vue, sa vision de l'islam et si on ne la partage pas, on nous sort de l'islam. Dommage....


Concernant les français convertis ou autre européens convertis, ils ne m'intéressent pas. Je préfère un musulman de naissance.

"Tu es obligé d'avoir un leader". Je respecte ton opinion mais ne suis pas d'accord avec.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 20:11 par StyleeOstylo.
M
23 février 2020 20:12
"Tu devrais comprendre qu'en obéissant à ton mari, Tu obéir à Allah swt et en desobeissant à ton mari, Tu desbei à Allah swt."

Justement ceci est une interprétation des paroles d'Allah, que je respecte mais que je ne partage pas. Il y a d'autres interprétations auxquelles j'adhère.

C'est pour ça que je dis que chacun son point de vue. Il n'y a pas qu'une seule compréhension de l'islam, sinon il n'y aurait pas autant de groupes.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Tu devrais comprendre qu'en obéissant à ton mari, Tu obéir à Allah swt et en desobeissant à ton mari, Tu desbei à Allah swt. Ce n'est pas mon opinion ou la tienne qui compte mais ce que Allah swt nous dit. Il faut faire l'effort intellectuelle pour comprendre le pourquoi du comment.

Je n'ai jamais dis que ton opinion faisait sortir de l'islam. Encore une fois, Tu généralises !

Tu devrais te pencher sur les obligations de l'homme et les droits de la femme. Tu comprendra vite le pourquoi du comment.

Un leader, un chef ne veut pas dire dictateur.
L
23 février 2020 20:30
Tu trouveras un maghrébin qui pense comme toi
Il y en a pas mal...mais faut tomber dessus

En tout cas je te trouve intelligente dans ta façon de répondre aux commentaires
Tu les as quasi tous foutu en rogne ptdr

Les hommes ris jaunes
Les femmes,pour la plupart t'ont parlé sèchement

C'etait marrant à lire grinning smiley

Vous sentez pas visés les gens
Elle a bien précisé,ceux qu'elle a rencontré
S
23 février 2020 20:33
Et tu veux qu'on te réponde quoi exactement ?
23 février 2020 21:00
Les vietnamiens sont musulmans ? Ai-je bien lu ? ptdr



Je trouve que ton critère de ne pas vouloir d'un homme qui domine est très pertinent.
En revanche, j'ai un peu du mal avec le constat qui indique que tous les maghrébins que tu as rencontrés sont comme ça.
Tu as dû ne pas en rencontrer beaucoup... ou même il y'a un écart entre la théorie et la pratique.
Un couple se fait à 2.. si tu n'es pas d'accord sur ce point tu as le droit de lui expliquer ta position.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Et bien revois ta façon de parler car elle est un tantinet agressive, "tu te fiches de nous" euh non... moody smiley. Et tu continues d'ailleurs "j'men tape". Are you crazy

Tu prends un seul exemple (le chinois) pour en faire un constat sur ce que je dis? Ok oublions le chinois alors, j'ai quand même énuméré avant ça, un tas d'origine qui ressemblent aux maghrébins (tout le moyen orient, les pakistanais, indiens, vietnamien...) qui nous ressemblent déjà plus qu'un australien par exemple.

Mais physiquement je préfère un chinois qu'un sénégalais ou un français. Ce sont mes goûts. Point.

Ils ont quand même une culture de la pudeur et du respect que j'associe facilement à notre culture maghrébine, contrairement à un français par exemple... Ils sont très attaché à la famille aussi. Donc pardonne moi de te contredire pour le coup. Sans oublier que les vietnamiens sont pour la plupart musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook