Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme je ne veux pas être soumise à mon mari, je compte épouser un non...
23 février 2020 19:01
Tu sais des hommes qui veulent dominer leur femme , y en a chez tout le monde , juste a regarder les faits divers , sa dépend de la personne et non de son origine.
C
23 février 2020 19:02
Bah, y'a du bon et du mauvais des deux côtés.

C'est vrai que du côté de mon mari, les hommes (frères et beaux frères) sont plutôt des bienveillants. Mais du côté de ses cousins par exemple, la mentalité diffère et clairement elle est horrible. Pourtant, ils sont tous du bled. ça dépend des familles je pense. C'est comme partout.

Dans la famille de ma mère, occidentale, ils sont tous bienveillants. Du côté de mon père, c'est la cata, que des hommes portés sur la bouteille, misogynes, odieux avec la femme, bref, imbuvable comme ce qu'ils boivent ...

Faut bien tomber, c'est tout.

Faut te trouver un homme qui soit bien là où il vit, déjà, et qui soit effectivement en règle, ça, ça va de soi.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je ne veux pas d'un homme occidental.

Mais tu vois ça ne m'étonne pas que ton époux soit un homme du bled, parce que eux déjà ils sont plus ouverts d'esprit face à cette question. Ils ne cherchent pas forcément une femme obéissante.

Maintenant le soucis c'est qu'il me faudrait un homme du bled qui a déjà ses papiers en règle.

Sinon merci pour ton témoignage. J'espère que je finirais par trouver ce que je recherche.... incha'allah
M
23 février 2020 19:02
Intervention inutile...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Fais ce que tu veux, ça va pas m'empêcher de dormir que tu te maries avec Jean Jacques ou un émirati...
G
23 février 2020 19:02
C'est absolument ça. T'as tellement raison. On a tendance à s'enfermer dans des générations lorsqu'on des mauvaises expériences avec des hommes de certaines ethnies. Mais non, on ne doit pas se mettre à rechercher des hommes en fonction de leur origine sous prétexte qu'on a eu de mauvaise expérience avec l'un d'entre eux, ça se trouve on va tomber sur un homme de la même origine qui va nous faire regretter tout ce qu'on a dit. Il faut juste chercher un homme bon, et non une origine précise. Merci.

Citation
Citruss a écrit:
Citation
a écrit:
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je fais le bon choix selon vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 19:07 par Glaby93.
A
23 février 2020 19:07
Pourquoi ?
Tu préfères qu'elle y aille habiller comme une clocharde ? Tu as peur qu'elle se perde sans son mari ?

Pour la posteuse, je te donne entièrement raison. Une femme est aussi adulte/responsable/capable/ qu'un homme, pas besoin de quelqu'un qui te dise quand et si tu as le droit de faire quelque chose.
J'obéissais à mes parents quand j'étais enfant/ado, ce qui me semblait normal (parfois pénible), mais pourquoi j'aurai encore besoin de quelqu'un pour me dire quoi faire ?
Citation
Cchocolat a écrit:
Tu fais un (très Cool )mauvais choix, y a pleins de maghrebins qui traitent leur femmes comme des princesses y a qu'à voir mon oncle machallah beau goss et tout il fait tt pour sa femme etc et il se fait respecter par tt le monde dans la mif donc je suppose aussi par sa femme

mais att t'entend quoi par "femme soumise" toi aussi ? j’espère tu fais pas partie de cette catégorie qui se met sur son 31 pour sortir acheter un truc à Auchan et sans son mari Ill
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
G
23 février 2020 19:07
Je ne t'agresse pas, dès qu'on dit ce qu'on pense directement ça fait les victimes.

Quand est-ce que j'ai parlé de te forcer ? Je disais juste que culturellement ils étaient plus proche. Je m'en tape de tes préférances physiques, je parlais juste en terme de culture hein.

Ah bon, un chinois te ressemble physiquement peut-être? Je me pose juste la question. Il te ressemble ni physiquement ni culturellement cocotte.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Non je ne me moque de personne.

Et alors ? J'ai le droit d'avoir des préférences physiques ou pas ?

Si un Africain de l'ouest ne me plait pas physiquement je dois me forcer ? Are you crazy

J'ai parlé des ressemblances culturelles ET physiques.


Oui en effet, je me suis sans doute mal exprimé mais je suis prête à aller jusqu'à l'Asie. C'est ce que je voulais dire.

Faut arrêter d'agresser les gens pour rien. eye popping smiley
23 février 2020 19:09
Comme ton sujet...
Citation
Malaak_koi a écrit:
Intervention inutile...
M
23 février 2020 19:10
Ce n'est pas à toi d'en décider. Pour moi il m'est utile car j'ai besoin de conseils. Si tu ne te sens pas capable de m'en donner, alors personne ne t'oblige à répondre.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Comme ton sujet...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 19:13 par Malaak_koi.
C
23 février 2020 19:13
Je te retourne la question, pourquoi une femme doit obligatoirement se faire jolie (mais genre vrm jolie pas le juste minimum càd un peu de maquillage et des habits simples) pour sortir faire un truc ? si c'est pour pas attirer l’œil stp me répond pas par la phrase " une femme aime se faire belle " smiling smiley
Citation
Armona78 a écrit:
Pourquoi ?
Tu préfères qu'elle y aille habiller comme une clocharde ? Tu as peur qu'elle se perde sans son mari ?

Pour la posteuse, je te donne entièrement raison. Une femme est aussi adulte/responsable/capable/ qu'un homme, pas besoin de quelqu'un qui te dise quand et si tu as le droit de faire quelque chose.
J'obéissais à mes parents quand j'étais enfant/ado, ce qui me semblait normal (parfois pénible), mais pourquoi j'aurai encore besoin de quelqu'un pour me dire quoi faire ?
G
23 février 2020 19:15
Nos conseils c'est simple ne t'enferme pas dans des stéréotypes, dans des critères futiles. Cherche un homme bon qu'importe son origine. Voila c'est tout.
23 février 2020 19:17
Slm chere posteuse je comprends ta reflexion... soumise je pense que bcp d homme revent que leur femme leur obeisse etc.... cependant je pense que tu peux trouver un homme qui te traite en egal ss pour autant que ce soit un con... mon mari au debut voulait que je lui obeisse bah ecoute g dis non c mort c 50/50... depuis d annees il a compris que gt indomptable lol et chacun respecte la liberte de l autre mon mari pratique moi pas.. il m aide au menage course me laisse sortir quand je veux .. je fume il l a accepte meme si il aimerai que j arrete je gere les finances les vacances etccc... mon mari c un vrai gentil moi pas vraiment mais saime troppp on a nos delires de gamin je sais la chance que g davoir trouver un homme marocain comme moi qui m accepte avec mes nevroses ... tu peux trouver un homme maghrebein qui accepte un rapport d egal a egal!!!
M
23 février 2020 19:21
Et bien revois ta façon de parler car elle est un tantinet agressive, "tu te fiches de nous" euh non... moody smiley. Et tu continues d'ailleurs "j'men tape". Are you crazy

Tu prends un seul exemple (le chinois) pour en faire un constat sur ce que je dis? Ok oublions le chinois alors, j'ai quand même énuméré avant ça, un tas d'origine qui ressemblent aux maghrébins (tout le moyen orient, les pakistanais, indiens, vietnamien...) qui nous ressemblent déjà plus qu'un australien par exemple.

Mais physiquement je préfère un chinois qu'un sénégalais ou un français. Ce sont mes goûts. Point.

Ils ont quand même une culture de la pudeur et du respect que j'associe facilement à notre culture maghrébine, contrairement à un français par exemple... Ils sont très attaché à la famille aussi. Donc pardonne moi de te contredire pour le coup. Sans oublier que les vietnamiens sont pour la plupart musulmans.
Citation
Glaby93 a écrit:
Je ne t'agresse pas, dès qu'on dit ce qu'on pense directement ça fait les victimes.

Quand est-ce que j'ai parlé de te forcer ? Je disais juste que culturellement ils étaient plus proche. Je m'en tape de tes préférances physiques, je parlais juste en terme de culture hein.

Ah bon, un chinois te ressemble physiquement peut-être? Je me pose juste la question. Il te ressemble ni physiquement ni culturellement cocotte.
M
23 février 2020 19:23
C'est bon à savoir. Merci pour ton témoignage smiling smiley ça redonne espoir !
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Slm chere posteuse je comprends ta reflexion... soumise je pense que bcp d homme revent que leur femme leur obeisse etc.... cependant je pense que tu peux trouver un homme qui te traite en egal ss pour autant que ce soit un con... mon mari au debut voulait que je lui obeisse bah ecoute g dis non c mort c 50/50... depuis d annees il a compris que gt indomptable lol et chacun respecte la liberte de l autre mon mari pratique moi pas.. il m aide au menage course me laisse sortir quand je veux .. je fume il l a accepte meme si il aimerai que j arrete je gere les finances les vacances etccc... mon mari c un vrai gentil moi pas vraiment mais saime troppp on a nos delires de gamin je sais la chance que g davoir trouver un homme marocain comme moi qui m accepte avec mes nevroses ... tu peux trouver un homme maghrebein qui accepte un rapport d egal a egal!!!
H
23 février 2020 19:24
Je t'avoue que la dissonance cognitive a été magnifique ici, j'en ai vu des pas mal mais elle, mashallah, c'est une championne ptdr
Citation
iliss n’pass a écrit:
Tu m’a pliée de rire : à l’entendre elle a inventée le vaccin !
Elle est sacrément perchée Surtout à faire dans la généralité d’une ethnie.

Puis cette manière de rabaisser l’autre :genre moi je suis très intelligente et bla bla .

Avec ce genre de discours , elle fait fuir tout simplement .

L’Occident t’a lavée le cerveau. Et puis moi j’ai lu le Coran, j’ai pas lu la même chose que vous . La c’est le ponpon.

Y a de sacrés progénitures sur terre.

Épouses un non musulman grand bien te fasse. Le péché sera pour toi . Tu es sûr d’avoir lu le Coran sur ce coup là ? Je ne penses absolument pas.

Un peu d’humilité te fera un grand bien .
Allahi hdih ma khalaq.
A
23 février 2020 19:24
Ah non, je n'allais pas te répondre ça.
Elle s'habille comme ça parce qu'elle en a envie et qu'elle fait ce qu'elle veut.
Et contrairement à ce que tu dis, ça n'a rien d'obligatoire.
Pour ma part, il m'arrive de sortir en legging, baskets et d'autres fois j'ai envie d'autre chose, maquillage, jean, talons.

Citation
Cchocolat a écrit:
Je te retourne la question, pourquoi une femme doit obligatoirement se faire jolie (mais genre vrm jolie pas le juste minimum càd un peu de maquillage et des habits simples) pour sortir faire un truc ? si c'est pour pas attirer l’œil stp me répond pas par la phrase " une femme aime se faire belle " smiling smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
23 février 2020 19:26
" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. "

tkt j'ai anticipé ta réponse, bref posteuse fait ce que tu veux tu veux un européen qui t'acceptes comme tu veux bah lance toi c'tout
Citation
Armona78 a écrit:
Ah non, je n'allais pas te répondre ça.
Elle s'habille comme ça parce qu'elle en a envie et qu'elle fait ce qu'elle veut.
Et contrairement à ce que tu dis, ça n'a rien d'obligatoire.
Pour ma part, il m'arrive de sortir en legging, baskets et d'autres fois j'ai envie d'autre chose, maquillage, jean, talons.
M
23 février 2020 19:28
Tu sais ils disent ça mais ce sont surtout eux qui se rasent, se parfume et se font tout beau pour aller chercher du pain Oups
Citation
Armona78 a écrit:
Ah non, je n'allais pas te répondre ça.
Elle s'habille comme ça parce qu'elle en a envie et qu'elle fait ce qu'elle veut.
Et contrairement à ce que tu dis, ça n'a rien d'obligatoire.
Pour ma part, il m'arrive de sortir en legging, baskets et d'autres fois j'ai envie d'autre chose, maquillage, jean, talons.
C
23 février 2020 19:32
J'suis en survet adidas/nike 70% du temps

mais vous les femmes vous comprenez pas que votre corps entier est une tentation, c'est pas comme nous jveux dire on est pas tous torse nu dehors je me trompe ?
Citation
Malaak_koi a écrit:
Tu sais ils disent ça mais ce sont surtout eux qui se rasent, se parfume et se font tout beau pour aller chercher du pain Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 19:33 par Cchocolat.
M
23 février 2020 19:36
Votre corps est aussi une tentation pour nous les femmes. smiling smiley


Et nous les femmes on sort toutes à poils ?
Citation
Cchocolat a écrit:
J'suis en survet adidas/nike 70% du temps

mais vous les femmes vous comprenez pas que votre corps entier est une tentation, c'est pas comme nous jveux dire on est pas tous torse nu dehors je me trompe ?
23 février 2020 19:36
Salam,

Je ne lui demande pas car tout simplement elle n’a pas généralisé.

Elle dit seulement qu’elle n’a pas trouvé de maghrébins qui ne souhaitent pas une femme soumise.
À elle de revoir son entourage ... mais elle ne généralise pas contrairement à toi


Citation
100Coeur * a écrit:
Pourquoi tu demandes pas à la posteuse aussi,c koi ce cliché ridicule ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook