Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coin des arrivés [officiel]
n
6 juillet 2015 15:22
Salam
J ai contacté l agence normandi. Pour connaître leurs tarifs, ils m ' ont annoncé 290€ pour 2 adultes+2 enfants pour la semaine du 13/07 ( tanger med)
Je trouve ça trop cher !!
Et pour la première fois ils M ont proposé de leur envoyé mes documents de voyage pour faire la réservation.
j ai pas donné suite car j'hésité encore qu'elle traversée prendre.
Il vous est déjà arrivé de réserver chez eux???!!! J
B
6 juillet 2015 19:14
moi j'ai reserver chez eux cette année, tu envoi tes données par mail, eux t'envoi les coordonnée bancaires pour la paiement puis des reception de ton paiement tu recoit un bon contre lequel tu peux retirer tes billet dans leur agence à 5km du port
6 juillet 2015 19:29
Citation
nadcasa a écrit:
Salam
J ai contacté l agence normandi. Pour connaître leurs tarifs, ils m ' ont annoncé 290€ pour 2 adultes+2 enfants pour la semaine du 13/07 ( tanger med)
Je trouve ça trop cher !!
Et pour la première fois ils M ont proposé de leur envoyé mes documents de voyage pour faire la réservation.
j ai pas donné suite car j'hésité encore qu'elle traversée prendre.
Il vous est déjà arrivé de réserver chez eux???!!! J


malheureusement ce sont les prix, et franchement pour tanger med c'est un "bon" prix.
Sinon il faut passer par sebta, c'est moins cher.
b
6 juillet 2015 19:45
le mieux c est de passer par ceuta ou tanger med??
s
6 juillet 2015 20:05
Citation
nadcasa a écrit:
Salam
J ai contacté l agence normandi. Pour connaître leurs tarifs, ils m ' ont annoncé 290€ pour 2 adultes+2 enfants pour la semaine du 13/07 ( tanger med)
Je trouve ça trop cher !!
Et pour la première fois ils M ont proposé de leur envoyé mes documents de voyage pour faire la réservation.
j ai pas donné suite car j'hésité encore qu'elle traversée prendre.
Il vous est déjà arrivé de réserver chez eux???!!! J


tout est relatif, mais c'est pas chere
I
6 juillet 2015 21:41
Citation
nadcasa a écrit:
Salam
J ai contacté l agence normandi. Pour connaître leurs tarifs, ils m ' ont annoncé 290€ pour 2 adultes+2 enfants pour la semaine du 13/07 ( tanger med)
Je trouve ça trop cher !!
Et pour la première fois ils M ont proposé de leur envoyé mes documents de voyage pour faire la réservation.
j ai pas donné suite car j'hésité encore qu'elle traversée prendre.
Il vous est déjà arrivé de réserver chez eux???!!! J
Aller simple ou aller retour ?
n
7 juillet 2015 00:27
290€ C A/R.et heureusement !!!!
Si je trouve que c'est cher c est parce que les années passées on payait en moyenne dans les 200€ A
alors cet après midi j ai encore contacté l agence et le prix à augmenté de 10€ certes, mais bon si ça continue ça risque de être chaud fin juillet.
Franchement 300€ la traversée de 45mn comparé à la traversée MOTRIL/MELILIA qui d habitude coûte plus cher ( actuellement 260€ pour la même période) et qui dure près de 5h
je ne comprends pas ce qui se passe cette année.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 17:21 par nadcasa.
m
7 juillet 2015 06:12
Perso j'ai payé 294 euros pour un adulte et un enfant et pour la même traversée à la même date que toi, j'ai déjà réservé avant- hier sur ce site:

[www.maroc-ferry.com]

Je trouve que tu t'en sors plutôt bien
B
7 juillet 2015 08:59
Citation
nadcasa a écrit:
290€ C A/R.et heureusement !!!!
Si je trouve que c'est cher c est parce que les années passées on payait en moyenne dans les 200€ A
alors cet après midi j ai encore contacté l agence et le prix à augmenté de 10€ certes, mais bon si ça continue ça risque de être chaud fin juillet.
Franchement 300€ la traversée de 45 200 comparé à la traversée MOTRIL/MELILIA qui d habitude coûte plus cher ( actuellement 260€ pour la même période) et qui dure près de 5h
je ne comprends pas ce qui se passe cette année.

En réalité c'est simple à comprendre, les ferry suivent les même principe que les avions si tu part de Paris CDG vers Casa tu pays plus qu'un vol Paris Beauvais vers fes la ligne algeciras-tanger med est le plus utilisé et comme l'offre n'augmente pas mais que la demande oui les prix s'envole tandis que motril-nadir sont deux port secondaire donc moin de demande et frais d'accostage, etc moin chere que tanger med... Pour que les prix baissent il faudrait que 60 à 70% des MRE qui prennent tanger déserte une ou deux année la ligne pour que les prix chute..CQFD
n
7 juillet 2015 17:19
Citation
melancolye a écrit:
Perso j'ai payé 294 euros pour un adulte et un enfant et pour la même traversée à la même date que toi, j'ai déjà réservé avant- hier sur ce site:

[www.maroc-ferry.com]

Je trouve que tu t'en sors plutôt bien


oui melancolye; c clair que ca reste moins cher qu ailleurs.

en fait la je parlais surtout de cette fameuse agence(viajes normandi) qui nous a habitué a des tarifs, défiants toute concurrence.mais cet été elle affiche une grosse augmentation quand même.
sinon oui,je sais que d autres agences font payer beaucoups plus cher , sur les autres traversée ca atteint des recors des fois .
perso j ai deja payé 500e la traversée ALMERIA/NADOR .
donc en effet faut que j arrête de me plaindre lol
7 juillet 2015 17:23
Citation
nadcasa a écrit:
oui melancolye; c clair que ca reste moins cher qu ailleurs.

en fait la je parlais surtout de cette fameuse agence(viajes normandi) qui nous a habitué a des tarifs, défiants toute concurrence.mais cet été elle affiche une grosse augmentation quand même.
sinon oui,je sais que d autres agences font payer beaucoups plus cher , sur les autres traversée ca atteint des recors des fois .
perso j ai deja payé 500e la traversée ALMERIA/NADOR .
donc en effet faut que j arrête de me plaindre lol

Disons plutôt que nous nous plaignons pas de la bonne façon...
n
7 juillet 2015 17:24
Citation
Bilouu a écrit:
moi j'ai reserver chez eux cette année, tu envoi tes données par mail, eux t'envoi les coordonnée bancaires pour la paiement puis des reception de ton paiement tu recoit un bon contre lequel tu peux retirer tes billet dans leur agence à 5km du port



ah donc faut aller le récupérer quand même a l agence.
donc ca sert a rien de faire la réservation enfin pour ma part.si je réserve c est pour éviter le déplacement jusqu a l agence.
merci en tout cas et bon voyage akhi.
b
8 juillet 2015 09:39
Y a pas un ministre special mre??? Frenchement il peut pas intervenir??? Lol
8 juillet 2015 10:06
Citation
bledima a écrit:
Y a pas un ministre special mre??? Frenchement il peut pas intervenir??? Lol

bonjour blidima

un minisstre special mre oui pour faire de la figuration et du baratin
h
8 juillet 2015 11:56
Citation
Bilouu a écrit:
moi j'ai reserver chez eux cette année, tu envoi tes données par mail, eux t'envoi les coordonnée bancaires pour la paiement puis des reception de ton paiement tu recoit un bon contre lequel tu peux retirer tes billet dans leur agence à 5km du port

et pourquoi ne pas prendre les billets dans l'agence juste avant Algesiras?
r
8 juillet 2015 20:52
Citation
Bilouu a écrit:
moi j'ai reserver chez eux cette année, tu envoi tes données par mail, eux t'envoi les coordonnée bancaires pour la paiement puis des reception de ton paiement tu recoit un bon contre lequel tu peux retirer tes billet dans leur agence à 5km du port

Salam tu es sur bilou? Car il mon dit que le billet qu'il mont envoyé et bon pour prendre le bateau dirctement t'es pas obligé de passer à l'agence

Renseigné toi et tien nous au courant
V
8 juillet 2015 23:08
Salam tous le monde,

Je vous parle du Maroc je suis arriver aujourd'hui à l hamdoulilah, la route cest bien passer je suis passer par Madrid yavais pas trop de monde (mre) et j'ai dormi a jaima park c'était juste parfait ( tarraweh , coran dans la station service pendant qu'on dormais )

J'ai pris mes billet de bateau direct sur la route donc on a payer 297 euros pour 3 personne aller retour algeciras tanger med.(26 euros la places )

Au port, à algeciras on est rester 2h30 au soleil ya pas de parasol rien donc prévoyez et a tanger med on été une centaine de voiture je suis rester 1h30 au soleil aussi, je cest pas comment il s'organisent mais c'est une catastrophe , les douaniers pas aimable même pas de salam rien

Sinon a part sa tous cest bien passer, vous pouvez prendre la route en toute tranquillité. Bonne route a vous

Et je vous attend au Maroc lol
s
8 juillet 2015 23:51
Merci pour ton retour d expérience pour ton trajet n'hésitez pas à laisser un message pour ce qui son arrivé et bonne vacance à tous
b
9 juillet 2015 01:39
Salam et rhela slemtek draazagora

En tt cas c est sympa de ta part de prendre de ton temps et de nous faire parvenir ton experience fraiche sur le trajets.
Quelques petites questions:

Tu a pris tes billet ou???
Il y avait interchégabiliter au niveau des billets?? Ils donnent les puces telephoniques au port??
Niveau route y avait beaucoup de mre???
m
9 juillet 2015 02:16
Salam alikoum à toutes et à tous
Voilà petit retour de mon petit qui a prit la route mardi 7/7 pour faire Lyon tanger
Tout c est très bien passer sur la route de la côte ( Barcelone algesiras)
Seule nouveauté cette année ,par rapport aux autres, il y aurait beaucoup de guardia civil poster sur la route : s agit il d un renforcement de la sécurité routière ou autre ,Allah ou 3allam?
Sinon pas de monde sur la route c était très fluide et pas beaucoup de mre
Enfin le point le plus important les billets de bateaux :il s est rendu chez viaje normandi et à débourser 220 euros aller retour pour une voiture et 2 adultes algesiras tanger med avec la compagnie FRS
Aucune interchangeabilité des billets ,à chaque billet sa compagnie .
Dernier point :beaucoup de fouille à la douane avant l accès au ferry ,les autorités sont à cran (de peur d un attentat )
Voilà quelques infos pour celles et ceux que ça intéresse!!!!!
Bonne vacances
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook