Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coin des arrivés [officiel]
K
22 juillet 2015 11:52
Y'en a qui sont passé par Sebta?
Comment est l'attente?
l
23 juillet 2015 13:47
Bonjour,
me voilà arrivé au blade ce mardi 21 juillet en prenant la route de salamanque qe j'ai trouvée très bien mais ennuyante et très chaude très peu de circulation mais pas de bornes S0S en cas de panne vaut mieux avoir une voiture très sur si non c'est la galère absolue!!!si c'était à refaire je passerai plutôt par Barcelone ou Madrid
cordialement
l
23 juillet 2015 13:58
j'ai passé par ceuta ce mardi vers 8h pas bcp de monde mais la douane est toujours emmerdante comme d'ab prix billet 244 Eu
23 juillet 2015 15:36
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam alikoum tout le monde
Pour ma part nous sommes partis hier dimanche après-midi vers 18h de Paris,
Nous avons pris la route de Salamanque et il a fait très chaud!!!!
Nous avons eu un bateau tard dans la soirée du coup on passe la nui a tanger.
Pour info chez viaje Normandie aujourd'hui ses tarifs sont:
3 adultes 2 enfants
Aller retour tarifa tanger ville :380€
Algeciras tanger med;340€


Salam merci pour ton feedback,

Y-avait -il du monde chez viaje Normandie ?
Trouves-tu que c'est moins cher ?

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 15:36 par Yassine E..
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
m
23 juillet 2015 15:38
Citation
charles1 a écrit:
bonjour
un petit rappel la plus par des asuurance genre a la banque CIC ne sont pas valable au maroc verifier les donner de l assurance avant de prendre la route bon voyages que dieux vous proteges
C'est exact, je bosse au Crédit Mutuel , et le CIC vendent nos contrats d'assurances(ACM) et effectivement le Maroc n'est pas couvert, cependant pour les clients du CIC au Crédit Mutuel, nhésitez pas a demander une dérogation via votre conseiller(il peut mais ne le sait pas forcément), le siége des ACM valide ou non la derog en fonction de vos dates et de votre coefficient bonus malus, a verifier avant de partir. Pour ma part, j'ai toujours une derog pour aller au maroc, car marocain et salarié, ma soeur est cliente egalement, je lui ai obtenu une derog.
voila 3al slama a ceux qui sont arrivés, trek salama a ceux qui partent, nhésitez a faire remonter le prix des billets de bateaux, pourqu'on sache de combien vat-on se faire voler...thumbs down
b
24 juillet 2015 14:04
Salam je parts demain inchalah qui prend la route demain??
b
24 juillet 2015 14:06
Je vous ferai inchalah un reportage photo durant les etapes (station essence,port, douane ,bateau ect )
h
24 juillet 2015 16:04
Suite du trajet::
Ayant pris l'hôtel au sud de Valladolid très propre ( 44 € ) on a pris la route le lendemain lundi 20 juillet vers 7 h du matin direction Salamanca puis Séville, il faisait très chaud les routes sont vides très peu d'aire de repos.
Arrivée à Algéciras vers 15h30, pris le billet sur place, les billets ne sont pas interchangeables donc on a attendu 4 heures en tout.
A l'intérieur du bateau c'était la ruée pour tamponner le passeport.
personne ne comprend pourquoi 2 files distinctes une pour la voiture et une autre pour le passeport, beaucoup n'étaient pas content parcequ'il n y avait plus de feuilles verte.
Arrivée à tanger med la douane était rapide, sortie du port et entrée direct dans l'autoroute qui malheureusement n'était pas éclairée.
Soulagé d'être au Maroc, je craignais d'avoir un souci mécanique en Espagne!
m
25 juillet 2015 03:38
Citation
Yassine E. a écrit:
Salam merci pour ton feedback,

Y-avait -il du monde chez viaje Normandie ?
Trouves-tu que c'est moins cher ?

Cordialement

Nous avons du attendre 45 mn pour avoir nos billet et il était a peine 10€ moins cher que ce que nous avions trouvé sur la route
m
25 juillet 2015 03:42
Citation
hassan0123 a écrit:
Suite du trajet::
Ayant pris l'hôtel au sud de Valladolid très propre ( 44 € ) on a pris la route le lendemain lundi 20 juillet vers 7 h du matin direction Salamanca puis Séville, il faisait très chaud les routes sont vides très peu d'aire de repos.
Arrivée à Algéciras vers 15h30, pris le billet sur place, les billets ne sont pas interchangeables donc on a attendu 4 heures en tout.
A l'intérieur du bateau c'était la ruée pour tamponner le passeport.
personne ne comprend pourquoi 2 files distinctes une pour la voiture et une autre pour le passeport, beaucoup n'étaient pas content parcequ'il n y avait plus de feuilles verte.
Arrivée à tanger med la douane était rapide, sortie du port et entrée direct dans l'autoroute qui malheureusement n'était pas éclairée.
Soulagé d'être au Maroc, je craignais d'avoir un souci mécanique en Espagne!

Pareil pour nous plus de feuille verte!mais ça a été rapide en sortant du bateau pour la faire donc vaut mieux va que de faire la queue 1 heure.
Par contre je suis écœurée de voir a quel point les gens ne savent pas tenir leurs enfants dans le bateau!j'ai moi aussi des enfants et je ne les ai jamais laisse passer a 4 pattes entre les pied des gens ou courir partout comme des sauvages!
25 juillet 2015 14:18
Citation
mimicracra77 a écrit:
Nous avons du attendre 45 mn pour avoir nos billet et il était a peine 10€ moins cher que ce que nous avions trouvé sur la route


J'ai préféré acheter mon billet à Paris dans une agence.

Billet A/R Aleciras-TangerMed-Algeciras (billet open): 4 adultes + 1 voiture ACCIONA 430€.
Tarif 25 juillet 2015.

J'avais payé l'an passé chez la même agence pour le même trajet : 425€ !


Trek salama !
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
m
25 juillet 2015 17:38
J'ai payé 340€ pour 3 adulte et 2 enfants aller retour algeciras tanger med
K
25 juillet 2015 23:50
Je viens de payer mes billet FRS par telephone 281€ algeciras tangerMED AR pour 2 adultes et 2 enfants gratuits. Départ le 30/07 incha'allah
26 juillet 2015 15:06
Un peu de patriotisme et de nationalisme SVP: Préférez les billets vers Tanger-MED / Nador au lieu de Ceuta/ Melilia.
Partout dans le monde, on donne d'abord préférence à son pays. Sauf chez nous.

Bonnes vacances et bonne route à tous.
o
26 juillet 2015 15:41
Salam on veu bien etre patriotes mais quand je passe par nador c le double de melila! En plus c des betailleres et non des bateau pour hemains! C plutôt au gouvernement marocain de trouver une solution et deux diminuer les taxes portuaire! L année passer j ai payer 320 euro À/R motril mellila alors que pour le meme nombre de personnes au meme date on me demander de payer 750 euro pour matril nador!!! Et dans un bateau pourri! Alorsje m excuse oui pour le nationalisme mais nous ne somme pas des vaches à lait!
26 juillet 2015 19:54
Citation
Pouliguen a écrit:
Un peu de patriotisme et de nationalisme SVP: Préférez les billets vers Tanger-MED / Nador au lieu de Ceuta/ Melilia.
Partout dans le monde, on donne d'abord préférence à son pays. Sauf chez nous.

Bonnes vacances et bonne route à tous.
tu dit n importe koi la plus part des operateur sont etranger
oui pour le patriotisme non a l arnaque on n est pas des vache a lait
26 juillet 2015 20:15
Citation
Pouliguen a écrit:
Un peu de patriotisme et de nationalisme SVP: Préférez les billets vers Tanger-MED / Nador au lieu de Ceuta/ Melilia.
Partout dans le monde, on donne d'abord préférence à son pays. Sauf chez nous.

Bonnes vacances et bonne route à tous.

Et passer des vacance au maroc, ca n te suffit pas pour montrer la hauteur d'un patriotisme?

c'est au maroc d'avoir une flotte digne de concurrencer l'espagne et l'italie.
26 juillet 2015 21:29
Citation
azrock a écrit:
Et passer des vacance au maroc, ca n te suffit pas pour montrer la hauteur d'un patriotisme?

c'est au maroc d'avoir une flotte digne de concurrencer l'espagne et l'italie.

oui je suis patriote
mais quand tu parle de concurrence la ou il y a des attentes sur les prix pour preuve acciona balleria frs on ete condamne pour attente
et les compagnie marocain on toute fait faillite la causse double billetterie
la traverser la plus cher au monde
26 juillet 2015 23:13
Citation
charles1 a écrit:
tu dit n importe koi la plus part des operateur sont etranger
oui pour le patriotisme non a l arnaque on n est pas des vache a lait

Un peu de retenue charles1: ce n'est pas un combat de coqs...

Ton argumentaire n'a ni queue ni tête: Même si tous les opérateurs sont étrangers, ils payent une redevance au port d'accueil. Sinon, oui, la traversée est super cher et ce n'est pas la faute du gouvernement marocain.
26 juillet 2015 23:19
Citation
azrock a écrit:
Et passer des vacance au maroc, ca n te suffit pas pour montrer la hauteur d'un patriotisme?
C'est au maroc d'avoir une flotte digne de concurrencer l'espagne et l'italie.

Malheureusement, tu oublies que le Maroc est un pays du tiers monde qui n'a pas les mêmes moyens et ne bénéficie pas d'autant d'aides européennes que les deux pays cités.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook