Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coin des arrivés [officiel]
27 juillet 2015 00:28
Citation
Pouliguen a écrit:
Malheureusement, tu oublies que le Maroc est un pays du tiers monde qui n'a pas les mêmes moyens et ne bénéficie pas d'autant d'aides européennes que les deux pays cités.

Comanav était bien une compagnie marocaine, et la raison de sa disparition n'a rien avoir ni avec l'aide européenne ou le tiers monde mais simplement a cause de voleurs.

Juste pour un petit rappel , Tanger Med s'est construit avec un financement 100% marocain, et il est le plus grand port de la méditerranée dont les 2 pays que j'ai cité.

Si le maroc m'etait autant de moyens dans la traversée que dans les transferts d'argent, ce debat n'aurait pas lieu.

Quand on veut on peut!
o
27 juillet 2015 01:30
Citation
azrock a écrit:
Comanav était bien une compagnie marocaine, et la raison de sa disparition n'a rien avoir ni avec l'aide européenne ou le tiers monde mais simplement a cause de voleurs.

Juste pour un petit rappel , Tanger Med s'est construit avec un financement 100% marocain, et il est le plus grand port de la méditerranée dont les 2 pays que j'ai cité.

Si le maroc m'etait autant de moyens dans la traversée que dans les transferts d'argent, ce debat n'aurait pas lieu.

Quand on veut on peut!

Le patron de la comanv c tirer avec la caisse maitenant il vie dans une villa à Tanger sans etre inquièter! Et nous jete en pâture au companies espagnoles!! Et on voudrais que je soit patriote?? Je suis tout à fais d'accord avec toi! Si le maroc creais des compagnies et diminuer ses taxes portuaires pour s'alligner sur les tarif pratiquer à sebta et melila ce serais avec plaisir de passer par un port marocain!! Mais payer le double du prix pour venir sur des rafiot trop peu pour moi merci
27 juillet 2015 06:05
Citation
azrock a écrit:
Comanav était bien une compagnie marocaine, et la raison de sa disparition n'a rien avoir ni avec l'aide européenne ou le tiers monde mais simplement a cause de voleurs.

Tout à fait d'accord. Je te rajoute aussi que Tanger-MED a failli être saboté par son ex dirigeant. Il a été jugé pour trahison (je ne connais pas la suite de l'affaire depuis).
MAIS ce n'est pas pour autant que je vais préférer Ceuta.


Juste pour un petit rappel , Tanger Med s'est construit avec un financement 100% marocain, et il est le plus grand port de la méditerranée dont les 2 pays que j'ai cité.

Si le maroc m'etait autant de moyens dans la traversée que dans les transferts d'argent, ce debat n'aurait pas lieu.

Quand on veut on peut!
27 juillet 2015 08:55
Citation
Pouliguen a écrit:
Un peu de retenue charles1: ce n'est pas un combat de coqs...

Ton argumentaire n'a ni queue ni tête: Même si tous les opérateurs sont étrangers, ils payent une redevance au port d'accueil. Sinon, oui, la traversée est super cher et ce n'est pas la faute du gouvernement marocain.

bjr Pouliquen

le gouvernement MAROCAION a une une part de responasbilite dans la faillite des operateur

en donnent la gestion a des vautours qui ne aucun competence dans la gestion d entreprisse mais par contre une tres bonne gestion dans l evasion fiscal en suisse

sur cette analyse un peut rapide bonne route a tousse
27 juillet 2015 09:40
Citation
charles1 a écrit:
bjr Pouliquen
le gouvernement MAROCAION a une une part de responasbilite dans la faillite des operateur
en donnent la gestion a des vautours qui ne aucun competence dans la gestion d entreprisse mais par contre une tres bonne gestion dans l evasion fiscal en suisse
sur cette analyse un peut rapide bonne route a tousse

Bonne route et bonnes vacances à tous.
G
27 juillet 2015 11:24
Bonjour,

Pour recadrer le sujet, y - il des nouvelles des personnes déjà arrivées au Maroc. Situation port, choix des route, hotel...douanes...

Vos remarques et vos conseils seront les bienvenus.
27 juillet 2015 14:02
Citation
Givehelp a écrit:
Bonjour,

Pour recadrer le sujet, y - il des nouvelles des personnes déjà arrivées au Maroc. Situation port, choix des route, hotel...douanes...

Vos remarques et vos conseils seront les bienvenus.

thumbs up
K
27 juillet 2015 14:17
Salam,

Qui part mercredi incha'allah?
G
27 juillet 2015 16:14
Je prends la route mercredi 27 juillet à midi inchallah de la région parisienne
b
27 juillet 2015 16:39
Salam aleykoum,
de mon coté départ prévu ce mercredi vers 5h du matin inchAllah, une nuit d'hotel prévue à Madrid.

Si on en croit les prévisions météo, le temps sera assez doux en france mercredi (à peine 20 / 22 degrés sur le trajet Paris / Bordeaux / Bayonne), par contre en espagne ça cogne (36 à Madrid, 38 à Ciuadad Réal et 40 à Malaga !!)

Trik salama à tous
G
27 juillet 2015 17:05
Quand à moi, je vais rouler de 12 à 19 jusqu'a la frontière -> 2 heures de repos et puis rouler la nuit pour éviter la chaleur de l'espagne. Si je fatigue je m’arrêterai en espagne qq heures.

Bonne route et soyez prudent.
27 juillet 2015 18:10
Es ce que la nouvelle autoroute qui contourne !rabat est fini?
m
27 juillet 2015 18:17
Non et y'a des travaux qui nous font ralentir
Apparement elle sera prête l'an prochain seulement.
Mais tant mieux ça nous a permis de faire une pause au burger king sur cette route
27 juillet 2015 18:40
merci pour ta reponse.

!vivement qu'elle soit fini, je l'a trouve interminable cette portion de route.
I
27 juillet 2015 19:25
Il y a des ralentissements a l'entree de Rabat, beaucoup de travaux ...
I
27 juillet 2015 19:27
Prevoyez 30min de plus aussi pour passer le peage de Bouznika en heure de pointe (16-21h)
m
27 juillet 2015 19:27
salam
alors tu seras cet été à taraudant h lol
27 juillet 2015 20:09
Citation
marocain-esso a écrit:
salam
alors tu seras cet été à taraudant h lol


tu est de taroudant il fait pas tres chaud aujour dhui
m
27 juillet 2015 20:12
oui je suis de taraudant....mais il a fait très chaud cet été.....
m
27 juillet 2015 23:44
Moi aussi e suis de taroudant!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook