Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chretien VS Islam
M
5 octobre 2017 10:50
Aleykoum salem wa rahmatoullah

Biensûr qu' il est orgueilleux, j' ai utilisé une méthode qu' il utilise sur les autres pour qu' il comprenne ce que peuvent ressentir ses interlocuteurs et au lieu d' y voir la sagesse, il répond en dénigrant
Il fait plus de péchés avec sa langue en calomniant que des hassanates avec ses rappels et il est même pas foutu de se rendre compte

Comme disait Cousin il y a des salafis mal éduqués et je le considére comme un salafi mal éduqué et pire, un calomnieur de 1ere

Vous n' êtes plus objectifs le concernant.......il a des comportements abjectes avec des Musulmans qui ne sont pas des innovateurs et vous fermez les yeux

il s' est excusé mais sais- tu combien de fois ce frère m' a calomnié ? il calomnie, s' excuse, calomnie, s' excuse

il apprend pas de ses erreurs et il ne sait pas faire des rappels complets même quand tu lui donnes l' avis du Sheikh Outheimine pr lui montrer qu' il dit n' importe quoi

je ne suis pas celle des innovateurs, je ne suis pas ennemi de l' islam et des salafis mais Non, je garde mon esprit critique

Les orgueilleux et innovateurs de cette section je les connais , je l' ignorerai comme ces innovateurs

peut être que jsuis salafiyya ou peut être pas mais des Salafis comme ça qui communiquent comme ça et qui font du tord à L islam non merci
Oui il fait du tord à l' islam avec son comportement

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah,

Eh oukhty si seulement tu savait il y a des gens sur ce forum qui ont un orgueil tellement grand lui c'est rien comparer aux restes en plus le frère il s'est excuser hamdoulilah qu'Allah nous préserve
A
5 octobre 2017 11:14
Tu as raison je sais pas les différents qu'il y a pu avoir entre vous et ca me regarde je voulais juste calmer la colère et te dire mais tu le sais déjà qu'il y a pire comme comportement sur se forum.
Kheir inch'Allah vous trouver le moyens d'avoir une bonne entente je suis persuader que vous êtes de bonnes personnes au fond toi comme lui. Je suis totalement objectifs cet fois ci puisque jusqu'à présent je n'ai eu aucun différents avec toi ni avec lui.
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Aleykoum salem wa rahmatoullah

Biensûr qu' il est orgueilleux, j' ai utilisé une méthode qu' il utilise sur les autres pour qu' il comprenne ce que peuvent ressentir ses interlocuteurs et au lieu d' y voir la sagesse, il répond en dénigrant
Il fait plus de péchés avec sa langue en calomniant que des hassanates avec ses rappels et il est même pas foutu de se rendre compte

Comme disait Cousin il y a des salafis mal éduqués et je le considére comme un salafi mal éduqué et pire, un calomnieur de 1ere

Vous n' êtes plus objectifs le concernant.......il a des comportements abjectes avec des Musulmans qui ne sont pas des innovateurs et vous fermez les yeux

il s' est excusé mais sais- tu combien de fois ce frère m' a calomnié ? il calomnie, s' excuse, calomnie, s' excuse

il apprend pas de ses erreurs et il ne sait pas faire des rappels complets même quand tu lui donnes l' avis du Sheikh Outheimine pr lui montrer qu' il dit n' importe quoi

je ne suis pas celle des innovateurs, je ne suis pas ennemi de l' islam et des salafis mais Non, je garde mon esprit critique

Les orgueilleux et innovateurs de cette section je les connais , je l' ignorerai comme ces innovateurs

peut être que jsuis salafiyya ou peut être pas mais des Salafis comme ça qui communiquent comme ça et qui font du tord à L islam non merci
Oui il fait du tord à l' islam avec son comportement
V
5 octobre 2017 17:01
Un brin de provocation mais juste dans son ensemble.
M
5 octobre 2017 20:01
Non du tout, je ne cherchais pas à provoquer , c' était une réflexion , une question ou je constate que chez nous ça manque d' amour, de bon comportement entre nous, d' émotions, beaucoup de jugement et on ne parle que des péchés qu' il y a aussi le bon comportement à avoir entre nous et les autres , l' affection, la douceur et la tolérance

De toute façon j'pense que ça vient de l' éducation et le caractère

je dois vivre dans un Monde idyllique SOS
Citation
Voracitor a écrit:
Un brin de provocation mais juste dans son ensemble.
V
5 octobre 2017 20:21
Effectivement je te rejoins totalement dans le manque affection et d amour qui manque au sein de notre communauté.
Voir un frère ou un père prendrent sa soeur ou sa fille dans ces br as juste pour lui dire je t aime ,c est pas prêt d arriver .
Sûrement notre côté protecteur ou ne pas vouloir montrer un semblant de faiblesse.

Je pense pas que ça changera un jour ,ce comportement est inné chez nous ,ces comportements nous ont été transmis par les parents et nous continuons à propager les mêmes ,de génération en génération.

À qui la faute ?

Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Non du tout, je ne cherchais pas à provoquer , c' était une réflexion , une question ou je constate que chez nous ça manque d' amour, de bon comportement entre nous, d' émotions, beaucoup de jugement et on ne parle que des péchés qu' il y a aussi le bon comportement à avoir entre nous et les autres , l' affection, la douceur et la tolérance

De toute façon j'pense que ça vient de l' éducation et le caractère

je dois vivre dans un Monde idyllique SOS
M
5 octobre 2017 20:34
j' ai aussi étè élèvé dans le tabou des sentiments, des gestes, de l' affection et mots doux mais je suis quand même affectieuse, empathique , émotionnel avec mes proches ou collégues, ou des inconnus

je ne pourrais jamais dire à ma mère ou père " je t' aime "

je parle surtout des jugements entre nous, les rappels avec duretè sans prendre en compte la faiblesse de la personne, sa sensibilité, son contexte de vie, ses regrets

jte donne un exemple

Un musulman va poster " j' ai envi de me suicider, " y en a qui arrive à lui dire en premier lieu " tu vas aller en enfer " ptdr

Nous sommes dénoués de sentiments oula ça Spasse comment ? des Robots ?

BREF
Citation
Voracitor a écrit:
Effectivement je te rejoins totalement dans le manque affection et d amour qui manque au sein de notre communauté.
Voir un frère ou un père prendrent sa soeur ou sa fille dans ces br as juste pour lui dire je t aime ,c est pas prêt d arriver .
Sûrement notre côté protecteur ou ne pas vouloir montrer un semblant de faiblesse.

Je pense pas que ça changera un jour ,ce comportement est inné chez nous ,ces comportements nous ont été transmis par les parents et nous continuons à propager les mêmes ,de génération en génération.

À qui la faute ?
J
5 octobre 2017 21:52
Il y a une différence dans la démonstration d'affection entre Islam et Christianisme, oui, pour moi c'est un héritage culturel que j'explique comme ça

Grosso modo, la Bible c'est "aimez-vous les uns les autres" sans distinction du receveur. Donne/aimer est un devoir, la crainte de l'enfer, du pêché, du chemin de la droiture est beaucoup moins présente chez les Chrétiens que les Musulmans. Les arts Français comme la littérature "glorifient" la passion amoureuse, Tristan et Iseut, un couple amoureux, date du XIème siècle. La peinture est gorgée de scènes d'Amour, le Dieu Cupidon, la Vénus, etc...vous voyez où je veux en venir

Là je prends des pincettes, ce n'est pas une critique : le Coran est la base littéraire principale des Musulmans et l'amour y est moins "poétique" quand il parle de la femme, de l'amour. C'est la pudeur et la réserve qui sont prônés, l'amour se passe entre mari et femme dans leur intimité, pas en public

Du coup les Chrétiens, no problem pour se donner la main et se câliner, pour faire court
6 octobre 2017 10:57
Assalam alaykoum

Pour te répondre, je suis entrain de chercher une histoire racontait par un pieux prédécesseur qui raconte l'histoire de deux vendeurs de fruits. L'un utilisait un ton doux, mielleux mais ses fruits étaient pourris tandis que l'autre utilisait un ton dur et froid mais ses fruits étaient sucrés, doux..

Je reviendrai dès que je l'aurai retrouvé.

En attendant voici un petit message : Si Allah t'enjoint à L'adorer, à t'abstenir des péchés, à réfléchir, à la droiture et au bien, c'est uniquement pour ton propre bien, afin de te faire connaitre l'Amour, la Liberté, te préserver des illusions, te protéger de la destruction, te libérer des contraintes matérielles et terrestres, te faire connaitre la Libération spirituelle, la félicité terrestre et le bonheur céleste et éternel, t'accorder Sa Miséricorde, bénéficier de Sa Proximité Infinie, t'ouvrir les portes de Son Paradis, te soulager de tes fardeaux, T'agréer et T'aimer, et tout cela, à travers la connaissance (et les actes qui en découlent) de Son Être, Sa Loi, de Sa Volonté, de Sa Sagesse et de Sa Vérité, afin d'atteindre la Libération Ultime et le Bonheur Suprême tant recherché


Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Je vais en rester là...........

Ma question de base , était " pourquoi dans les rappels chez les chrétiens on y sent de l' amour et chez nous plus du jugement, du blâmable, es ce que c' est Culturel ???

je me retrouve avec des choses que je n' ai pas fait, dit ou extrapôler........

ce fût un plaisir Barakallah Oufikoum
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook