Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chretien VS Islam
4 octobre 2017 22:27
Je trouve que tu abuses un petit peu ..

D'ailleurs c'est grave ce que tu dis , tu connais le Dr Zakir Naik ?
C'est un amour cet homme il est pertinent dans ces réponses et surtout il est doux toi qui dis ne tomber que sur des rappels sans rahma , sans amour .

A moins que tu cherches et ne tombe que sur des rappels "théâtrale" et dans l'exagération ce qui peut arriver fréquemment sur YouTube .





Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
J' ai jamais dit que j' ai étè dans une église moody smiley

ou que je comparais les sermons dans une église et une mosquée

que je comparais l' islam et le christiannisme

as tu compris que je parle de la façon de transmettre les rappels sans amour et rahma et aussi le fait qu' on ne fait que des rappels sur les mêmes choses que la religion est vaste ?

Il ne suffit pas de craindre ALLAH , de faire peur , il faut aussi le faire Adorer et ça passe par son beau message d' Amour aussi que tu ne lis pratiquement jamais
M
4 octobre 2017 22:33
j' abuse mais je crois que tu n' as rien compris à mon post

Oui je le connais et j' aime beaucoup l' écouter comme kirsh et d' autres

merci pour ta contribution
Citation
Imperfection a écrit:
Je trouve que tu abuses un petit peu ..

D'ailleurs c'est grave ce que tu dis , tu connais le Dr Zakir Naik ?
C'est un amour cet homme il est pertinent dans ces réponses et surtout il est doux toi qui dis ne tomber que sur des rappels sans rahma , sans amour .

A moins que tu cherches et ne tombe que sur des rappels "théâtrale" et dans l'exagération ce qui peut arriver fréquemment sur YouTube .
M
4 octobre 2017 22:37
Citation
May'ang May'Saytan a écrit:
j' pense que ça ne te parlera pas ce que je vais te dire.........Tu n' es pas un homme d' émotion lol

J'essaye d'être dans le contrôle c'est différent
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
4 octobre 2017 22:44
Ptdr ChiChi tu me tues de rire ptdr

non je baisse les armes, les pères fouettards shizophrène ne m' interessent plus, ne m' amusent plus lol

L' indifférence est le meilleur des mépris et puis c' est leur donner matière à exister et jouer les clowns

je prends des Hassanates ici depuis que j' opte pour un comportement plus serein
J' suis à découvert en ce moment grinning smiley

Les schizo muslims c' est pas ma tasse de café, habituellement j' affiche, je rentre dans le tas mais c' est juste me mettre à leur niveau
Citation
BlaChichi a écrit:
Holà chica!!

C'est exactement ça et bien que je me sois permise de te donner un conseil, je ne m'inquiète absolument pas pour toi car Tu as la tête sur les épaules et sais faire la part des choses.

Les pères fouettards qui passent leur temps à faire des rappels en pointant du doigt sleeping, pas ma tasse de thé donc j'ignore (ou je me moque grinning smiley) tu devrais en faire abstraction aussi.

Comme tu dis, j'ai déjà à faire avec mes casseroles (y en a un paquet mdr) donc pas le temps ni la prétention de m'occuper de m'occuper de celles des autres.

Le passage qui suit m'a fait pouffer de rire car je ne connais que trop bien ce couplet mdr.

"A vrai dire, j' en ai marre de lire tjrs les mêmes délires, fais pas ci fais pas ça, tu es égaré, tu es mécréant, tu vas griller, repentis toi, tu es habillé comme une prostitué, haaaan tu désobeis tu es une mauvaise épouse etc"
M
4 octobre 2017 22:45
Pourquoi CM ?
Citation
Micro-ondes a écrit:
J'essaye d'être dans le contrôle c'est différent
M
4 octobre 2017 22:56
Sur ce forum, il y a des gens qui méritent de la douceur et de la modération, comme il y a des innovateurs par orgueil qui méritent la plus grande fermeté

Ne comptez surtout pas sur moi pour offrir des fleurs à ceux qui dénigrent ou mentent sur la religion d'Allah
Je préfère être ferme et bienveillant, que complaisant et injuste

il suffit de t'intéresser aux livres de grands savants comme Cheikh Ibn Al Qayyim ( Qu'Allah lui fasse miséricorde ) pour approfondir l'aspect spirituel de l'islam qui tient une place importante

Ton erreur c'est de croire qu'on occulte cet aspect parce qu'on en parle peu sur ce forum


Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
j' pense que ça ne te parlera pas ce que je vais te dire.........Tu n' es pas un homme d' émotion lol

ceci dit ce que tu me dis, je l' ai dit a Seyant sur ce post et je suis d' accord pr le blâmable

mais je trouve la teneur des rappels sévères, identiques, sans amour dans notre communauté à part se Juger c' est tout ce que nous savons faire

Désolé CM mais il n' y a pas que le blâmable et le condamnable en islam, il y a la partie importante pour le poid de notre balance, ' le bon comportement "

si c' est pour transformer la Nassiha en Fadhiha , ce n' est pas très musulman

je ressens peu d' amour, de sensibilité, de rahma dans certains rappels et que jte pointe du doigt, et que jte dénigre et que je suppute sur ta vie etc

je reproche à la Oummah un manque flagrant de sentiments bienveillants

J' ai déjà des références

même la je te trouve dur lol parce que je ne dis pas de ne pas blâmer mais montrer plus d' Amour en Allah entre nous sans pour autant tomber dans le mauvais comportement entre nous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 23:03 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
4 octobre 2017 23:01
Pour ne pas devenir esclave de mes émotions

Un jour une sœur m'a dit

" tu fais comment ? , j'ai l'impression que tu es un robot "

ptdr
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Pourquoi CM ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
4 octobre 2017 23:06
LOL je ne te demande pas d' offrir des Fleurs aux innovateurs , encore moins à ceux qui se glisse dans la masse pour salir l' islam

je ne tolère pas ce qui est rendu licite qui est illicite

Je ne suis pas Dupe........

iL y a certains frères qui calomnient un peu trop et ou les rappels sont justes trop sévères et qui suppute un peu trop sur ton personnage

Faut arrêter à un moment les frais, ça les déservent plus qu' autre chose.......à trop jouer les moralisateurs sans diplomatie

je ne suis pas de celle ouverte aux rappels si on me dénigre et qu' on ne met pas une pointe de douceur

je ne vais pas faire le rappel comment le prophéte sws utilisé son appel au bien et au mal

Une base que chaque musulman connait

Voila tu as compris , on occulte peu ce point c' est juste ça que je dénonce

merci je n' ai pas tout lu d' ibn qayyim mais j' aime beaucoup
Citation
Micro-ondes a écrit:
Sur ce forum, il y a des gens qui méritent de la douceur et de la modération, comme il y a des innovateurs par orgueil qui méritent la plus grande fermeté

Ne comptez surtout pas sur moi pour offrir des fleurs à ceux qui dénigrent ou mentent sur la religion d'Allah
Je préfère être ferme et bienveillant, que complaisant et injuste

il suffit de t'intéresser aux livres de grands savants comme Cheikh Ibn Al Qayyim ( Qu'Allah lui fasse miséricorde ) si tu veux approfondir à cet aspect de l'islam qui tient une place importante

Ton erreur c'est de croire qu'on occulte cet aspect parce qu'on en parle peu sur ce forum
M
4 octobre 2017 23:09
MDR je trouve que tu fais un chouia robot j' avoue mais un peu moins que d' autres

tu aimes les chats , j' ai compris que tu ne l' es pas forcément

c' est con peut etre mais non c' est que tu n' es pas aussi robot que ça lol
Citation
Micro-ondes a écrit:
Pour ne pas devenir esclave de mes émotions

Un jour une sœur m'a dit

" tu fais comment ? , j'ai l'impression que tu es un robot "

ptdr
M
4 octobre 2017 23:25
Je comprends

Il faut savoir mettre de la douceur et de la modération
Le comportement est le premier prêche

Je remarque que les plus pervers de ce forum sont des hommes
Il n'est plus question de faire preuve de modération ou de se taire dans ce cas précis, car en plus d'être dans une négation par orgueil, ils cherchent à entraîner le plus grand nombre avec eux

Je dois bien avouer que j'ai une aversion totale pour certains, et un profond dégoût pour ceux qui se prélassent avec eux

I
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
LOL je ne te demande pas d' offrir des Fleurs aux innovateurs , encore moins à ceux qui se glisse dans la masse pour salir l' islam

je ne tolère pas ce qui est rendu licite qui est illicite

Je ne suis pas Dupe........

iL y a certains frères qui calomnient un peu trop et ou les rappels sont justes trop sévères et qui suppute un peu trop sur ton personnage

Faut arrêter à un moment les frais, ça les déservent plus qu' autre chose.......à trop jouer les moralisateurs sans diplomatie

je ne suis pas de celle ouverte aux rappels si on me dénigre et qu' on ne met pas une pointe de douceur

je ne vais pas faire le rappel comment le prophéte sws utilisé son appel au bien et au mal

Une base que chaque musulman connait

Voila tu as compris , on occulte peu ce point c' est juste ça que je dénonce

merci je n' ai pas tout lu d' ibn qayyim mais j' aime beaucoup
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
4 octobre 2017 23:35
L'idée qu'on peut se faire d'une personne ne reflète pas toujours la réalité

L'intuition et l'imagination ne sont pas des sciences exactes
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
MDR je trouve que tu fais un chouia robot j' avoue mais un peu moins que d' autres

tu aimes les chats , j' ai compris que tu ne l' es pas forcément

c' est con peut etre mais non c' est que tu n' es pas aussi robot que ça lol
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
4 octobre 2017 23:36
J' étais comme toi avant.........j' ai eu un choc en lisant la partie islam, heureusement un frère a pris le temps de m' expliquer pour voir les choses sous un autre angle

tu devrais faire le tri, certaines personnes ne méritent pas de dégout car ils sont dans une tout autre démarche que toi

CM il y a le juste milieu entre les innovateurs/ rendre licite ce qui est illicite et la dureté/ la sévérité / le jugement trop facile et la nassiha qui se transforme en moralisateur ou j' pense qu' il faut être crédible

tu es l' ancien Van Hog je ne sais plus ou tu échangeais beaucoup avec AS300 non ?

Je ne te trouve pas virulant , on sent de la maturité dans tes écrits mais un côté robotique lol
M
4 octobre 2017 23:38
Ok tu es donc bien un robot CM ptdr
Citation
Micro-ondes a écrit:
L'idée qu'on peut se faire d'une personne ne reflète pas toujours la réalité

L'intuition et l'imagination ne sont pas des sciences exactes
M
4 octobre 2017 23:46
Non ce n'est pas moi

Ce côté robot tient sûrement du fait que je répète comme un perroquet les clarifications des savants pour exposer les choses en me désintéressant du reste

Mis à part la partie islam, il n'y a pas grand chose qui m'intéresse sur ce forum en vérité




Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
J' étais comme toi avant.........j' ai eu un choc en lisant la partie islam, heureusement un frère a pris le temps de m' expliquer pour voir les choses sous un autre angle

tu devrais faire le tri, certaines personnes ne méritent pas de dégout car ils sont dans une tout autre démarche que toi

CM il y a le juste milieu entre les innovateurs/ rendre licite ce qui est illicite et la dureté/ la sévérité / le jugement trop facile et la nassiha qui se transforme en moralisateur ou j' pense qu' il faut être crédible

tu es l' ancien Van Hog je ne sais plus ou tu échangeais beaucoup avec AS300 non ?

Je ne te trouve pas virulant , on sent de la maturité dans tes écrits mais un côté robotique lol
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
4 octobre 2017 23:48
:Mdrrrrr

oui je comprends CM et bien continus à être présent sur Islam mais ce n' est plus ce que c' était à l' époque

bonne soirée CM , salem aleykoum smiling smiley
Citation
Micro-ondes a écrit:
Non ce n'est pas moi

Ce côté robot tient sûrement du fait que je répète comme un perroquet les clarifications des savants pour exposer les choses en me désintéressant du reste

Mis à part la partie islam, il n'y a pas grand chose qui m'intéresse sur ce forum en vérité
M
4 octobre 2017 23:48
Ha bon ! moody smiley
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Ok tu es donc bien un robot CM ptdr
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
4 octobre 2017 23:49
Salam Alayka
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
4 octobre 2017 23:55
Mon intuition me dit que non.........mais j'pensais que tu sous entendais le contraire

tu aimes les chats donc un Coeur smiling smiley
Citation
Micro-ondes a écrit:
Ha bon ! moody smiley
l
5 octobre 2017 10:00
Les differences fondamentales sont qu'a la base le christianisme est une religion qui prone a se tourner et s'ouvrir aux autres, a faire le bien autour de soi.

Alors qu'en Islam, c'est une religion d'entendement qui privilegie l' introspection interieure concentree sur soi et ou les sentiments peuvent etre reprimes au nom de la raison.
A
5 octobre 2017 10:30
Salam aleykoum wa rahmatoullah,

Eh oukhty si seulement tu savait il y a des gens sur ce forum qui ont un orgueil tellement grand lui c'est rien comparer aux restes en plus le frère il s'est excuser hamdoulilah qu'Allah nous préserve
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Orgueil..........quand tu nous tiens

ne rentrera pas au Paradis celui qui détient un atome d' Orgueil smiling smiley

je crois que tu ne sais pas bien lire.......Je n' ai jamais conseillé mes frères et soeurs d' aller voir chez les chrétiens, je parlais de la Transmission du rappel

et de plus.........quand tu auras appris par l' exemple du prophète mohamed sws comment transmettre le message de l' Islam.........tu pourras peut être te permettre de venir faire des rappels au lieu de Calomnier

tu n' as pas besoin d' être dur pour rappeler, pas besoin des extrèmes
Dans la vie il y a le Juste milieu

appliques tes rappels à toi même incha 'ALLAH

qu' Allah swt te rappel à l' ordre pour transmettre son message de Bonté et bienveillance amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook