Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chretien VS Islam
M
4 octobre 2017 13:45
BarakAllah oufik CHN-W
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c’est de revenir à la source : le Qur’an.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah Se définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime. C’est plus qu’insister, à ce niveau de répétition.
C’est souvent traduit par la miséricorde, mais ce n’est pas très parlant et surtout très en dessous de la réalité. Détails ici.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et qu’est-ce que l’utérus, sinon l’origine, la protection, la bienveillance absolu, la maturation ?

Jésus عليه السلام est venu parmi les Juifs, non pas pour abolir la Loi mais l’accomplir. Les Juifs ont appliqué la Loi mais ont oublié toute spiritualité, toute humidité du cœur. Il est venu le leur rappeler.
Mais trop de prophète tue les prophètes... Il leur sera rappelé que le Peuple élu n’est pas la descendance de Isaac عليه السلام mais la descendance de Ibrahim عليه السلام .

Mais nous retombons dans les mêmes travers... Qu’Allah, Ar-Rahmane et Ar-Rahime, nous guide dans le juste milieu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 octobre 2017 13:57
Malheureusement c'est ce qui nous fait défaut, le manque de science.
Je pense aussi que c'est dû à un problème culturel beaucoup font des rappels avec prétention alors que notre Prophète sws était une personne douce et souriante après il y a aussi des rappels plus durs qui doivent être écoutés.
On ne peut pas rejeter une partie de la révélation et peut-être que tout ces derniers sont dus à une augmentation des péchés et des comportements des dernières générations...le rappel est bénéfique au croyant smiling smiley
S
4 octobre 2017 13:57
As salem aleykoum

Parce qu'on est bienveillant, on veille et cherche le bonheur de notre communauté comme Allah nous l'a ordonné pour qu'elle ne s'égare pas.

Une sœur qui enlève le hijab on la conseille et l'exhorte, de même pour un frère qui arrête la prière, on protégé ainsi notre communauté de l'égarement, ce n'est pas de la méchanceté, c'est de la bienveillance mutuelle.

3.200. Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l’endurance. Luttez constamment (contre l’ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez!

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اصْبِرُوا وَصَابِرُوا وَرَابِطُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ (200)


Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
As salem aleykoum

Je suis née musulmane et je le resterai incha'ALLAH , fort heureusement que j' ai connu l' islam avant les Musulmans

Je suis tombée sur des Vidéos de rappels chez les chrétiens et j' ai constaté une énorme différence avec ceux concernant l' islam

Les vidéos chrétiennes sont pleines d' amour, de paix, de bienveillances, de clèmence, de douceur
et Nous , il y a que des reproches, des blâmes, des Mises en garde, des jugements, on a toujours les mêmes Sujets qui reviennent " voile, virginité, obeissance, péchés, fréquente pas de non Muslims

La Oummah n' a t- elle pas perdu le fil du vrai message de l' islam ?

Es ce dû à notre culture ou les sentiments, l' amour, les émotions sont tabous ??

Moi quand je lis les Musulmans, il n' y a que jugement, reproches, blâmes et aucun Amour s' y dégage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 13:59 par Seyant.
4 octobre 2017 13:57
On doit craindre Allah donc en toute logique on va pas te bercer l'oreille pour t'endormir comme le font les Chrétiens par exemple !
Et puis un rappel c'est "une mise en garde" donc je comprends pas trop ce que tu peux trouver a reprocher la dedans ?

Je comprends même pas comment t'arrives a comparer notre belle religion et surtout une religion véridique pleine de bon sens !
À une religion ou on affirme que Jésus est le fils de Dieu et où la majorité prient devant des statues faites par l'homme starfoullah .

Fais attention a tes waswas posteuse elles sont dangereuses !
A
4 octobre 2017 14:00
La culture empiète sur la religion.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
C
4 octobre 2017 14:02
Les chrétiens ont eu leur période sombre aussi t'inquiètes, et y'a moins de chrétiens extrémistes que de musulmans extrémistes, je te l'accordes.
Mais je pense que c'est parce que les chrétiens se sont entre tués pendant des années entre différents courants chrétiens, ils ont brûlés les " sorcières " , bref quand je dis période sombre, j'insiste. Nous on en est pas encore arrivé là ( quoi que la guerre entre sunnite et chiite ça devient inquiétant ) mais les chrétiens peut-être ils ont plus envie d'entendre parler de ça, le premier prêtre qui viendrait à vouloir diviser et tarkfiriser il se ferait incendier et personne partirai l'écouter parce que leurs histoires aux chrétiens c'est une leçon pour eux, ils sont revenus aux vrais bases de leurs religions, donc l'amour chez les chrétiens après avoir traversé des guerres atroces. Donc peut-être que quand le Moyen orient aura décimé toute trace de chrétiens, de juifs et de chiites, peut-être que là on se rassemblera tous contre la division et on reviendra à l'essentiel en arrêtant de se poser des questions comme :" doit-on tuer celui qui arrête de prier ? " d'un petit air innocent là.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
4 octobre 2017 14:10
Non c'est réaliste, qui c'est les plus misogynes aujourd'hui ? C'est dans quels pays qu'il y a encore de l'esclavage ? C'est qui qui te siffles dans la rue comme si t'étais une chienne ? C'est dans quel genre de pays que les minorités juives et chrétiennes sont harcelées ? Ils ont quelle religion les gens en Tchétchénie qui serait prêt à tuer leurs enfants à cause de l'homosexualité ?
La liste est longue.
Le comportement de pas mal de musulman malheureusement est plus que déplorable et en totale contradiction avec l'Islam, et remonte 50 ans en arrière c'était pas du tout comme ça, on respectait les femmes, le pays où on vivait etc... remonte 1000 ans en arrière on était un des peuples les plus avancés. et cela est du principalement à un manque de connaissance religieuse et de connaissance tout court.
Mais Al hamdouliLlah là plupart de nos frères et sœurs ne sont pas comme ça mais c'est vrai que beaucoup de reconvertis le disent : heureusement qu'on a connu l'Islam avant les musulmans.

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
De dire heureusement j'ai connu l'islam avant les musulmans c'est pathétique.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
S
4 octobre 2017 14:12
On est d'accord, Allah est Amour :

11.90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d’amour ».




Citation
lalka a écrit:
Tu as bien compris la difference de vision entre le christianisme et l'islam.

Le christianisme est base sur l'amour de son prochain, le message est '' Dieu est Amour'' !
M
4 octobre 2017 14:13
Oui Seyant je le sais ça........il faut aussi condamner le blâmable et ordonner le convenable après il y a l' art et la manière, la diplomatie et la douceur pour se faire entendre et à ce sujet, il manque clairement d' amour et de rahma quand c' est dit et surtout les contextes de vie ne sont pas pris en compte

.Les rappels sont concentrés toujours sur les mêmes points comme si l' islam était limitée aux mêmes choses avec dureté et sévérité sans même prendre en compte l' autre message que ALLAH nous a transmis , la douceur, la tolérance, le respect, la clémence, le bon comportement, ne pas faire fuir un musulman dans le rappel

J' ai l' impression que vous ne voulez pas admettre ce manque d' Amour dans la Oummah envers les autres
c' est fouuu

dois- je te mettre des versets et des Hadiths sur le comportement , l' amour, la bonté, faire le rappel avec douceur, rahma, avec des gants, la nassiha peut se transformer en Fadhiha


Citation
Seyant a écrit:
Parce qu'on est bienveillant, on veille et cherche le bonheur de notre communauté comme Allah nous l'a ordonné pour qu'elle ne s'égare pas.

Une sœur qui enlève le hijab on la conseille et l'exhorte, de même pour un frère qui arrête la prière, on protégé ainsi notre communauté de l'égarement, ce n'est pas de la méchanceté, c'est de la bienveillance mutuelle.

3.200. Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l’endurance. Luttez constamment (contre l’ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez!

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اصْبِرُوا وَصَابِرُوا وَرَابِطُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ (200)
M
4 octobre 2017 14:15
Merci ils ne veulent pas l' avouer c' est fou eye popping smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
La culture empiète sur la religion.
M
4 octobre 2017 14:20
Al hamdoulillah je n' ai aucun waswas, ma religion je l' aime, j' ai de l' amour pr le prophète Mohamed sws pour tout ce qu' il a fait pr nous et j' Adore mon créateur, louange à ALLAH

détrompes toi, la bible , le christianisme vient d' Allah, le coran est une continuté donc tu y retrouves les mêmes lois sauf ou il y a falsification

Donc je ne vois pas ou est la comparaison, je parle de la manière dont la religion est transmise par les chrétiens ou il y a clairement de l' amour et bienveillance

Nous, on dirait qu' on manque de rahma, d' amour, d' émotions, et j'pense que c' est un mélange de Culture tout simplement
Citation
Imperfection a écrit:
On doit craindre Allah donc en toute logique on va pas te bercer l'oreille pour t'endormir comme le font les Chrétiens par exemple !
Et puis un rappel c'est "une mise en garde" donc je comprends pas trop ce que tu peux trouver a reprocher la dedans ?

Je comprends même pas comment t'arrives a comparer notre belle religion et surtout une religion véridique pleine de bon sens !
À une religion ou on affirme que Jésus est le fils de Dieu et où la majorité prient devant des statues faites par l'homme starfoullah .

Fais attention a tes waswas posteuse elles sont dangereuses !
F
4 octobre 2017 14:23
Mais qu'est ce que tu dit toi t'es complètement à côté de la plaque.
Si tu tape sur YouTube "voile, la virginité, l' obeissance au mari, les rôles spécifiques, respect aux parents " c'est normal que tu va voir uniquement des sujets sur ça mais tape autres choses m... !
Écrit hadith histoire exct..
M
4 octobre 2017 14:30
Je vais en rester là...........

Ma question de base , était " pourquoi dans les rappels chez les chrétiens on y sent de l' amour et chez nous plus du jugement, du blâmable, es ce que c' est Culturel ???

je me retrouve avec des choses que je n' ai pas fait, dit ou extrapôler........

ce fût un plaisir Barakallah Oufikoum
S
4 octobre 2017 14:31
"après il y a l' art et la manière, la diplomatie et la douceur pour se faire entendre et à ce sujet"

Là il ne s'agit plus de la communauté musulmane dans sa globalité, et tu en connais dans ton entourage des gens qui savent faire, malheureusement il y en a, et bizarrement ce ne sont pas des salafis, qui leur rappel fait fuir.

"dois- je te mettre des versets et des Hadiths sur le comportement , l' amour, la bonté, faire le rappel avec douceur, rahma, avec des gants, la nassiha peut se transformer en Fadhiha"

Je trouve que ce verset est un bon rappel et résume ta pensée :

3.159. C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

فَبِمَا رَحْمَةٍ مِّنَ اللَّهِ لِنتَ لَهُمْ ۖ وَلَوْ كُنتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لَانفَضُّوا مِنْ حَوْلِكَ ۖ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاسْتَغْفِرْ لَهُمْ وَشَاوِرْهُمْ فِي الْأَمْرِ ۖ فَإِذَا عَزَمْتَ فَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُتَوَكِّلِينَ (159)

Barak Allahou Fik pour le rappel.



Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Oui Seyant je le sais ça........il faut aussi condamner le blâmable et ordonner le convenable après il y a l' art et la manière, la diplomatie et la douceur pour se faire entendre et à ce sujet, il manque clairement d' amour et de rahma quand c' est dit et surtout les contextes de vie ne sont pas pris en compte

.Les rappels sont concentrés toujours sur les mêmes points comme si l' islam était limitée aux mêmes choses avec dureté et sévérité sans même prendre en compte l' autre message que ALLAH nous a transmis , la douceur, la tolérance, le respect, la clémence, le bon comportement, ne pas faire fuir un musulman dans le rappel

J' ai l' impression que vous ne voulez pas admettre ce manque d' Amour dans la Oummah envers les autres
c' est fouuu

dois- je te mettre des versets et des Hadiths sur le comportement , l' amour, la bonté, faire le rappel avec douceur, rahma, avec des gants, la nassiha peut se transformer en Fadhiha
s
4 octobre 2017 14:34
Je comprends et c'est vrai que dans la oummah nous sommes souvent durs.

Je pense qu'il y a 2 aspects à prendre en compte.

le premier, l'islam de France ou en France au choix est récent donc nous calquons nos comportements soit sur nos pays d'origine, soit sur la sacro sainte Arabie Saoudite.
Or, ces 2 modèles sont dicatoriaux, tu obéis et tu la boucles.
Cela se ressent dans de nombreux rappels, on a l'impression que le prédicateur s'adresse à des robocops. Tu es musulman donc et donc et donc et donc ... sinon c'est que tu et tu es et tu es ...
Tout cela prendra du temps mais il en faudra pour que des générations s'imprègne du message et en fasse ressortir ce souffle de liberté, d'amour, de fraternité, de compassion, de miséricorde ... le souffle originel.
Bien entendu, c'est déjà le cas el hamdolillah, n'exagérons pas mais je veux dire pour que ce discours soit dominant.

Le 2ème aspect ce sont vous les femmes.
A toujours rester dans le rôle de celles qui demandent, vous avez oublié votre rôle de transmission. Je ne généralise pas bien sûr mais l'islam de la miséricorde c'est celui des hommes et des femmes.
Or, les femmes ont une fibre beaucoup plus compatissante, émotionnelle, porté sur l'empathie. Un meilleur équilibre dans la da3wah afin qu'il soit supporté par les hommes et par les femmes est une des clés pour l'avenir.


Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
désolée j' étais un peu pressée , j' ai mal lu ton avis

oui la religion n' est pas que Amour mais chez les Musulmans ce n' est pas ce qui ressort le plus, pas besoin de se voiler la face

Il y a plus de jugements et de blâmes que toutes les autres valeurs transmisent par le prophète Mohamed sws

je ne parle pas que de vidéos mais du comportement de la Oummah en générale

je dois être parano lol ou je n' ai pas envi de me voiler la face

Simplement, le vernis qui apparaît en premier sur Youtube et le net, ce sont souvent des rappels "simplistes", direct et qui n'use d'aucune psychologie ou de prise en compte du contexte. Des rappels qui font fuir pour certains d'entre eux plutôt que d'amener les gens à se poser les bonnes questions.

ça je suis d' accord, je l' ai constaté mais justement les personnes qui les regardent les transmettent avec la même dureté et sans contexte et psychologie

Pour moi, tout le monde n' est pas apte à faire des rappels et certains devraient s' en abstenir car ils accumulent plus de péchés de la langue que le poids de leurs rappels sans fond et psychologie
i
4 octobre 2017 14:43
wa Alaykoum salam

je ne sais pas quoi dire , c'est bien toi qui me disait de craindre Allah et d'apprendre ma religion et de me taire j'ai accepté ton conseil mais khay in shaa Allah

j'ai jamais trouvé autant d'amour chez les freres fillah que depuis que j'ai rencontré les freres qui pratiques

je suis choqué

qu' Allah te facilite
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
As salem aleykoum

Je suis née musulmane et je le resterai incha'ALLAH , fort heureusement que j' ai connu l' islam avant les Musulmans

Je suis tombée sur des Vidéos de rappels chez les chrétiens et j' ai constaté une énorme différence avec ceux concernant l' islam

Les vidéos chrétiennes sont pleines d' amour, de paix, de bienveillances, de clèmence, de douceur
et Nous , il y a que des reproches, des blâmes, des Mises en garde, des jugements, on a toujours les mêmes Sujets qui reviennent " voile, virginité, obeissance, péchés, fréquente pas de non Muslims

La Oummah n' a t- elle pas perdu le fil du vrai message de l' islam ?

Es ce dû à notre culture ou les sentiments, l' amour, les émotions sont tabous ??

Moi quand je lis les Musulmans, il n' y a que jugement, reproches, blâmes et aucun Amour s' y dégage
je ne veux pas de message de soeur en MP
4 octobre 2017 14:46
le continent muslman est tres grans de tanger jusuq'en malaysie il fait les 2/3 de la surface totale terrestre
l’islam chez nous en Afrique du nords est particulier même ya une différence entre Algérie Tunisie Maroc etc. le colonisateur selon les oppositions essyait de s'accrocher tantôt il le fait avec les armes et les soladts si il ne pouvait pas a cause des soutient venue de l’extérieur souvent l'europe etait proie a des invasions et des guerres, donc le contestateur anglais ou français n'avait pas assez de soldat pour confronter l’Afrique et l'amerqiue du nord et du sud,

justement il avait recours a la guerre dite psychologique tout ce que vous avez cité je le cite '' Sujets qui reviennent " voile, virginité, obéissance, péchés, fréquente pas de non Muslims '' est d’origine externe donc y'avait un élément caché qui propageait ce genre de chose en Afrique du nord, les anglais par manque de soldats avaient une autre politique de colonisations,

par exemple l'exemple le plus connu du maraboutisme en Algérie, des que les européens ont quitté l’Algérie le maraboutisme a disparue preuve que c'est eux qui étaient derrière ce phénomène culturel et sociale .comme si il n'a jamais exister, au Maroc ça doit être la même chose mais d'une forme différente, le fond reste le meme
S
4 octobre 2017 14:46
Eh calmez-vous elle ne s'en prend pas à la religion mais à l'humain qui en parle...olala Oups
M
4 octobre 2017 14:55
tu sais que je n' ai fait que reprendre tes propres Mots que tu utilises envers les autres ? CRAINS ALLAH , je ne suis pas le genre à dire ça aux autres

j' ai appliqué un effet miroir sur toi, et tu l' as mal pris.......

comprends bien le poids de tes mots, ce n' était qu' une leçon pour que tu ressentes ce que tu fais ressentir aux autres

Sincèrement ? tu n' es pas apte à faire des rappels, tu transformes la nassiha en Fadhiha

Tu sais c' est quoi la Fadhiha ? c' est mettre la honte en public, starfoullah

je sais qu' ALLAH a vu mon intention pr te faire ressentir ton effet miroir, ce que tu fais subir aux autres avec ta langue ici

ce n' est pas méchant, une forme de rappel pour que tu ressentes..........

CHOQUER ? de quoi ? je dénonce que les rappels en islam et le comportement des fidèles ainsi que moi nous manquons clairement d' amour et oublions certaines valeurs morales que l' islam nous a transmis

je ne compare pas les religions, blablabla ça devient lourd

amin

salem aleykoum
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
wa Alaykoum salam

je ne sais pas quoi dire , c'est bien toi qui me disait de craindre Allah et d'apprendre ma religion et de me taire j'ai accepté ton conseil mais khay in shaa Allah

j'ai jamais trouvé autant d'amour chez les freres fillah que depuis que j'ai rencontré les freres qui pratiques

je suis choqué

qu' Allah te facilite
M
4 octobre 2017 15:00
Merci Snirt pour ta douceur

je suis d' accord avec toi

barakallah oufik smiling smiley
Citation
srnit a écrit:
Je comprends et c'est vrai que dans la oummah nous sommes souvent durs.

Je pense qu'il y a 2 aspects à prendre en compte.

le premier, l'islam de France ou en France au choix est récent donc nous calquons nos comportements soit sur nos pays d'origine, soit sur la sacro sainte Arabie Saoudite.
Or, ces 2 modèles sont dicatoriaux, tu obéis et tu la boucles.
Cela se ressent dans de nombreux rappels, on a l'impression que le prédicateur s'adresse à des robocops. Tu es musulman donc et donc et donc et donc ... sinon c'est que tu et tu es et tu es ...
Tout cela prendra du temps mais il en faudra pour que des générations s'imprègne du message et en fasse ressortir ce souffle de liberté, d'amour, de fraternité, de compassion, de miséricorde ... le souffle originel.
Bien entendu, c'est déjà le cas el hamdolillah, n'exagérons pas mais je veux dire pour que ce discours soit dominant.

Le 2ème aspect ce sont vous les femmes.
A toujours rester dans le rôle de celles qui demandent, vous avez oublié votre rôle de transmission. Je ne généralise pas bien sûr mais l'islam de la miséricorde c'est celui des hommes et des femmes.
Or, les femmes ont une fibre beaucoup plus compatissante, émotionnelle, porté sur l'empathie. Un meilleur équilibre dans la da3wah afin qu'il soit supporté par les hommes et par les femmes est une des clés pour l'avenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook