Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chretien VS Islam
4 octobre 2017 19:03
ah t'es musulmane
tant mieux
avec ton pseudo je m'étais dit;
'' je vais ramener shaytan sur le droit chemin''

; )
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
ptdr

tu mas fait rire

Moi aussi j' aime encore l' islam, je ne compte pas quitter l' islam

qu' allah swt nous protége contre la mécréance et nous permette de l' adorer jusqu' à la mort de la meilleure façon amin
M
4 octobre 2017 19:07
Non je suis musulmane de naissance, al hamdoulillah

je parlais juste que la communauté manque d' amour entre nous et les rappels sont sans rahma et sévères sans se rappeler des valeurs morales de l' islam

je ne suis que Mi ange Mi démon

Mi démon avec les Cons........les indésirables


Citation
memoLi a écrit:
ah t'es musulmane
tant mieux
avec ton pseudo je m'étais dit;
'' je vais ramener shaytan sur le droit chemin''

; )
4 octobre 2017 19:19
si tu te bases sur la communauté
tu risques de devenir boudhiste

whistling smiley
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Non je suis musulmane de naissance, al hamdoulillah

je parlais juste que la communauté manque d' amour entre nous et les rappels sont sans rahma et sévères sans se rappeler des valeurs morales de l' islam

je ne suis que Mi ange Mi démon

Mi démon avec les Cons........les indésirables
P
4 octobre 2017 19:26
Oui je pense que c'est en parti un effet de mode.

Mais aussi, je pense qu'on se conforte dans ces aspects car ils sont aussi culturels chez les musulmans d'origine, et les jeunes se construisent en partie en opposition à la société dans laquelle ils évoluent.
Je pense qu'en France, les jeunes musulmans donnent plus d'importances à certains éléments distinctifs, qui font partie de leur culture musulmane, pas que de leur religion.

Après il ne faut pas généraliser, il y a aussi des jeunes qui cherchent à s'instruir plus en profondeur sur l'islam.


Et les valeurs, je pensequ'on les considère déjeuner comme acquises, parfois à tort. Elles font partie de l'éducation qu'on a reçu généralement.


Aussi c'est toujours plus facil des se réformer sur des points "de surface" qu'en profondeur.
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Oui tu penses que c' est plus un effet de mode de faire toujours des rappels sur " voile, virginité, obeissance, respect des parents, fréquentation?

donc il n' y a que ça qui obsède les jeunes aujourd'hui ? et les valeurs morales de l' islam, ou sont elles ?

Je ne suis pas celle qui a le meilleur comportement mais moi j' ai beaucoup d' amour en moi, de sentiments, d' émotions même si c' était tabou chez moi mais je ne ressens pas d' amour chez beaucoup de Musulmans
M
4 octobre 2017 20:21
Merci Fleur

J'pense qu' il n' y a que toi, Passe-partout, Samya et Abdoulaye par un like qui ont compris mon post sur le lien culturel du tabou des émotions et les comportements concernant les rappels

je me fatigue pas plus à comprendre

j'suis d' accord avec toi ceci dit
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Oui je pense que c'est en parti un effet de mode.

Mais aussi, je pense qu'on se conforte dans ces aspects car ils sont aussi culturels chez les musulmans d'origine, et les jeunes se construisent en partie en opposition à la société dans laquelle ils évoluent.
Je pense qu'en France, les jeunes musulmans donnent plus d'importances à certains éléments distinctifs, qui font partie de leur culture musulmane, pas que de leur religion.

Après il ne faut pas généraliser, il y a aussi des jeunes qui cherchent à s'instruir plus en profondeur sur l'islam.


Et les valeurs, je pensequ'on les considère déjeuner comme acquises, parfois à tort. Elles font partie de l'éducation qu'on a reçu généralement.


Aussi c'est toujours plus facil des se réformer sur des points "de surface" qu'en profondeur.
M
4 octobre 2017 20:25
Oui shlimbik ........

Tu m' as déjà assez calomnié.....je n' ai plus de respect pour toi...avant j' aurais clashé car j' suis oeil pour oeil/ dents pour dents, j' affiche mais en te lisant je me rends compte que ce comportement est juste horrible

Tes excuses j' en veux pas........si ce n" était qu' une fois, tu l' as fait trop de fois et à d' autres aussi

Ne me lis pas, je te lis plus
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Je te présente mes excuses
Je peux te poser une question avant tu n'avais pas un autre pseudo genre samiya ou chamia un truc comme ça
P
4 octobre 2017 20:28
Et pour la forme de certains rappels, je pense que ca vient d'un manque d'éducation de notre nafs, un manque de sensibilité, un manque de psychologie, un manque de distance face à la question, comme tu l'as évoqué plus haut. Et aussi l'ego.
M
4 octobre 2017 20:35
ça revient donc à l' éducation et au culturel.......ou il y a un manque de psycho, d' empathie, de clémence, d' émotion, bienveillance

par contre il y a une grosse médiocrité intellectuelle sur le psychisme humain ou certains manquent cruellement l' association de religion et psychologie comme si tout le monde réagissait comme eux

L' égo je l' avais constaté très spécifique aux hommes mdr , du mal à accepter l' erreur, le rappel, la sagesse etc

enfin Vive la Oummah sleeping


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Et pour la forme de certains rappels, je pense que ca vient d'un manque d'éducation de notre nafs, un manque de sensibilité, un manque de psychologie, un manque de distance face à la question, comme tu l'as évoqué plus haut. Et aussi l'ego.
P
4 octobre 2017 20:41
Je ne sais pas si ce coté est lié a l'éducation et a la culture.

Je remarque qu'il y a, rien que sur ce forum, des intervenants de qualité dans la section religion, comme Srnit, Chn-w, El hamdoulillah, Soeurise, Abdoulaye (meme si je suis parfois en désaccord avec ses positions), et d'autres encore.
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
ça revient donc à l' éducation et au culturel.......ou il y a un manque de psycho, d' empathie, de clémence, d' émotion, bienveillance

par contre il y a une grosse médiocrité intellectuelle sur le psychisme humain ou certains manquent cruellement l' association de religion et psychologie comme si tout le monde réagissait comme eux

L' égo je l' avais constaté très spécifique aux hommes mdr , du mal à accepter l' erreur, le rappel, la sagesse etc

enfin Vive la Oummah sleeping
M
4 octobre 2017 20:55
Oui c' est vrai mais ceux que tu cites ne sont pas tous maghrébins , y a pas la culture du tabou des sentiments qui rentrent en compte après les rappels venant des femmes sont plus doux, sensible, psychologique ça dépend sauf celles qui aiment se mettre en avant et démontrer qu' elles sont de " vraies muslimas "

Après nous n' avons pas toujours les mêmes perceptions puisque je rajouterai Al Qurtubi, Cousin, et CM oui j' ai décélé du coeur mdrr smiling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne sais pas si ce coté est lié a l'éducation et a la culture.

Je remarque qu'il y a, rien que sur ce forum, des intervenants de qualité dans la section religion, comme Srnit, Chn-w, El hamdoulillah, Soeurise, Abdoulaye (meme si je suis parfois en désaccord avec ses positions), et d'autres encore.
4 octobre 2017 21:04
Ceux qui parlent comme ça, sont les gens qui ne connaissent pas notre religion
Il est impossible de comprendre le Coran si on l'approche avec des arrière-pensées et des préjugés. C'est une loi de Dieu. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions.
Les détracteurs de l'islam n'ont pas l'intention de chercher la vérité et la trouver , mais c'est de chercher ce qui confirme seulement leur foi
Pensez-vous que le Coran incite à assassiner et à la destruction?
Pourquoi on n'accuse que le Coran
Savez-vous que j'ai découvert que le Coran est le plus Miséricordieux parmi les livres célestes, Par exemple si on compare entre le Coran et la Bible, on trouve que le Bible a ordonné à tuer même les enfants, les vierges, et les femmes, Le Coran a également appelé à combattre Mais il n'a jamais demandé de tuer ni les enfants ni les vierges, ni les enfants et les femmes
ce qu'il faut savoir qu'il n'y a pas d'autre religion or il y a une seule c'est l'islam depuis la creation jusqu'a l'éternité

Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
As salem aleykoum

Je suis née musulmane et je le resterai incha'ALLAH , fort heureusement que j' ai connu l' islam avant les Musulmans

Je suis tombée sur des Vidéos de rappels chez les chrétiens et j' ai constaté une énorme différence avec ceux concernant l' islam

Les vidéos chrétiennes sont pleines d' amour, de paix, de bienveillances, de clèmence, de douceur
et Nous , il y a que des reproches, des blâmes, des Mises en garde, des jugements, on a toujours les mêmes Sujets qui reviennent " voile, virginité, obeissance, péchés, fréquente pas de non Muslims

La Oummah n' a t- elle pas perdu le fil du vrai message de l' islam ?

Es ce dû à notre culture ou les sentiments, l' amour, les émotions sont tabous ??

Moi quand je lis les Musulmans, il n' y a que jugement, reproches, blâmes et aucun Amour s' y dégage
M
4 octobre 2017 21:08
As Salam Alaykoum

Les musulmans se doivent d'adorer Allah avec amour, espoir mais aussi crainte
On ne peut pas parler de paradis et de récompenses en occultant les antagonistes que sont respectivement l'enfer et les châtiments

Il faut bien faire attention à ce que tu dis ma sœur, car la croyance que tu enjolives s'oppose de manière frontale au dogme islamique
On est plus sur une croyance chrétienne hétérodoxe ici
Ces gens là ne parlent que d'amour, d'espoir, de paradis, de miséricorde...en faisant abstraction de la crainte
Nombreux sont ceux qui commettent des péchés en toute impunité sous couvert de Jesus ( paix sur lui )
En effet, ils affirment que son sang versé sert à racheter leurs péchés
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
4 octobre 2017 21:09
"Le pire des crimes, c'est de torturer ou massacrer les êtres humains pour faire leur salut ou leur bonheur selon sa propre idée."
(René Barjavel / 1911-1985 / Si j'étais Dieu... / 1976)
"Allah ne cesse d'apparaître dans le Coran comme un guerrier sans pitié. Certes il peut exercer sa magnanimité, elle relève de ses attributions. Mais quand ? Où ? Avec qui ? On passe au fils de l'épée, on avilit par le joug, on torture, on brûle, pille et massacre beaucoup plus qu'on ne pratique l'amour du prochain."
(Michel Onfray / né en 1959 / Traité d'athéologie / 2005)
"Le Christianisme, dit-on, a adouci les moeurs : s'il est un fléau qu'il aurait dû faire disparaître de la terre depuis longtemps, c'est la guerre, le plus hideux, le plus terrible, le plus démoralisant de tous. Or, non seulement les guerres subsistent toujours mais encore les prêtres bénissent les armes des guerriers et célèbrent les massacres par de solennels Te Deum."
(Charles Vaudet / Le Procès du Christianisme / 1933)

Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
As salem aleykoum

Je suis née musulmane et je le resterai incha'ALLAH , fort heureusement que j' ai connu l' islam avant les Musulmans

Je suis tombée sur des Vidéos de rappels chez les chrétiens et j' ai constaté une énorme différence avec ceux concernant l' islam

Les vidéos chrétiennes sont pleines d' amour, de paix, de bienveillances, de clèmence, de douceur
et Nous , il y a que des reproches, des blâmes, des Mises en garde, des jugements, on a toujours les mêmes Sujets qui reviennent " voile, virginité, obeissance, péchés, fréquente pas de non Muslims

La Oummah n' a t- elle pas perdu le fil du vrai message de l' islam ?

Es ce dû à notre culture ou les sentiments, l' amour, les émotions sont tabous ??

Moi quand je lis les Musulmans, il n' y a que jugement, reproches, blâmes et aucun Amour s' y dégage
4 octobre 2017 21:12
L’Islam une religion d’amour, une voie du coeur

L'Islam est une religion de paix et d'amour par excellence; l'éthymologie même du mot vient de la racine: S.L.M , dont découle: Istislâm (soumission) et Salâm(paix), ce qui veut dire: soumission au Créateur et paix avec les créatures.
Le soufisme ou l'effort spirituel continu
Le Djihad (ou le grand Djihad) se définit comme étant l'effort spirituel continu pour acquérir les caractères nobles et se purifier. Ce combat contre l'âme charnelle (et contre Satan) doit être mené avec l'aide d'un maître spirituel vivant, qui connaît les vicissitudes de l'âme et les remèdes des cœurs. Le but est de parvenir à Sa connaissance: « Je n'ai crée les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran,51 verset 56 ), l'adoration selon Ibn ‘Abbass (l'interprète du coran) est synonyme de la connaissance.
Le soufisme est de ce fait une méthode par laquelle le comportement du disciple se transforme et s'adoucit pour avoir une âme apaisée et des caractères nobles (divins) grâce à l'invocation et à l'accompagnement du maître accompli;
Ibn Abass, que Dieu les agrée tous deux (son père et lui ) rapporte : quelqu'un demanda : Ô Prophète, quelle est la meilleure personne auprès de laquelle on s'assoie ? Il dit : " Celui dont la vue vous rappelle Dieu, dont les paroles ajoutent à votre science et dont les actes vous rappellent l'au-delà".
Le respect de la vie et l'amour sont les deux ailes du disciple dans le cheminement vers Dieu. En effet, l'être humain selon le saint coran est le souffle de Dieu : « Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son esprit » (Coran, 32 verset 9). L'homme doit être ainsi l'objet de tout respect , considération et miséricorde sans distinction de race ou de religion.
L'Islam est venu pour unir les cœurs et faire régner la paix dans l'univers. «O hommes, Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez»(Coran,49, verset 13)
L'essentiel du message du bien aimé Prophète Sidna Mohammed (paix et bénédiction sur lui) réside dans la communication des valeurs humaines les plus nobles pour que l'être humain soit en harmonie et en paix avec lui même et avec l'univers. « J'ai été envoyé pour parfaire l'excellence du comportement » (parole du Prophète,Hadîth sahîh: rapporté par Al-bukhârî dans « Al-adab Al-mufrad » (273) et Ahmad Ibn Hanbal dans le Musnad (2/381). )
"L'amour le plus indispensable, le plus élevé et le plus sublime est l'amour de Celui pour qui les cœurs s'inclinent naturellement d'amour, que les créatures aspirent spontanément à adorer. Allah est adoré pour Lui même sous tous les rapports tandis qu'autrui n'est aimé qu'accessoirement par rapport à Son amour. En effet, Son amour est attesté par tous Ses livres révélés, par l'appel de tous Ses envoyés, par la disposition originelle et l'intelligence qu'Il a placé en Ses créatures, et par Ses Bienfaits en leur faveur. En fait, si les cœurs s'inclinent en général à aimer leur bienfaiteur, qu'en est-il de Celui qui est le Dispensateur suprême de toute faveur ?. Si les cœurs s'inclinent vers l'amour de toute chose belle qu'en est-il de Celui qui a créé la " beauté " ? " Al Ghazali


Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
As salem aleykoum

Je suis née musulmane et je le resterai incha'ALLAH , fort heureusement que j' ai connu l' islam avant les Musulmans

Je suis tombée sur des Vidéos de rappels chez les chrétiens et j' ai constaté une énorme différence avec ceux concernant l' islam

Les vidéos chrétiennes sont pleines d' amour, de paix, de bienveillances, de clèmence, de douceur
et Nous , il y a que des reproches, des blâmes, des Mises en garde, des jugements, on a toujours les mêmes Sujets qui reviennent " voile, virginité, obeissance, péchés, fréquente pas de non Muslims

La Oummah n' a t- elle pas perdu le fil du vrai message de l' islam ?

Es ce dû à notre culture ou les sentiments, l' amour, les émotions sont tabous ??

Moi quand je lis les Musulmans, il n' y a que jugement, reproches, blâmes et aucun Amour s' y dégage
M
4 octobre 2017 21:13
Mince.........je viens de faire ton éloge mdr et tu vas à contre-courant

je le sais CM mais juste entre les 2 , il y a un juste Milieu et ce qu' on retrouve en islam c' est surtout un manque de miséricorde, de clémence , que de jugements , du blâmable et on néglige les autres valeurs morales concernant le comportement et l' Amour car ALLAH swt est aussi Amour
Citation
Micro-ondes a écrit:
As Salam Alaykoum

Les musulmans se doivent d'adorer Allah avec amour, espoir mais aussi crainte
On ne peut pas parler de paradis et de récompenses en occultant les antagonistes que sont respectivement l'enfer et les châtiments

Il faut bien faire attention à ce que tu dis ma sœur, car la croyance que tu enjolives s'oppose de manière frontale au dogme islamique
On est plus sur une croyance chrétienne hétérodoxe ici
Ces gens là ne parlent que d'amour, d'espoir, de paradis, de miséricorde...en faisant abstraction de la crainte
Nombreux sont ceux qui commettent des péchés en toute impunité sous couvert de Jesus ( paix sur lui )
En effet, ils affirment que son sang versé sert à racheter leurs péchés
M
4 octobre 2017 21:18
BarakALLAH oufik mon frère smiling smiley
Citation
elmakoudi a écrit:
Ceux qui parlent comme ça, sont les gens qui ne connaissent pas notre religion
Il est impossible de comprendre le Coran si on l'approche avec des arrière-pensées et des préjugés. C'est une loi de Dieu. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions.
Les détracteurs de l'islam n'ont pas l'intention de chercher la vérité et la trouver , mais c'est de chercher ce qui confirme seulement leur foi
Pensez-vous que le Coran incite à assassiner et à la destruction?
Pourquoi on n'accuse que le Coran
Savez-vous que j'ai découvert que le Coran est le plus Miséricordieux parmi les livres célestes, Par exemple si on compare entre le Coran et la Bible, on trouve que le Bible a ordonné à tuer même les enfants, les vierges, et les femmes, Le Coran a également appelé à combattre Mais il n'a jamais demandé de tuer ni les enfants ni les vierges, ni les enfants et les femmes
ce qu'il faut savoir qu'il n'y a pas d'autre religion or il y a une seule c'est l'islam depuis la creation jusqu'a l'éternité
M
4 octobre 2017 21:54
Par Allah je cherche ton bien

Les musulmans commandent le convenable en interdisant le blâmable

On est dans un contexte où les gens des passions et de l'innovation sont nombreux, il n'est donc pas étonnant qu'on se focalise principalement sur le blâmable

Il faut choisir ses références
Il y a de très bons livres qui abordent l'aspect spirituel de l'islam
On ne prendra pas trop de risques de polémiques ou de débats futiles en ouvrant un post a ce sujet, c'est l'une des raisons pour lesquelles on en parle moins
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Mince.........je viens de faire ton éloge mdr et tu vas à contre-courant

je le sais CM mais juste entre les 2 , il y a un juste Milieu et ce qu' on retrouve en islam c' est surtout un manque de miséricorde, de clémence , que de jugements , du blâmable et on néglige les autres valeurs morales concernant le comportement et l' Amour car ALLAH swt est aussi Amour
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
4 octobre 2017 22:06
« Le Prophète demanda un jour :
"Qui est donc le plus fort parmi vous ?"
- Les compagnons répondirent : "Celui qui terrasse son ennemi."
et le Prophète de répondre :
"Non, le plus fort est celui qui maîtrise sa colère. »

« Ne suis pas ceux qui ne croient pas et lutte contre eux, avec force, au moyen du Coran, » Coran 25/52
Le mot « Islam » comporte le sens de soumission et d’obéissance. En tant que religion, l’Islam signifie la complète soumis¬sion et l’obéissance à Dieu.
La seconde signification du mot « Islam » est « paix ». Ce qui signifie que l’on ne peut atteindre la véritable paix du cœur et de l’esprit, et d’une manière générale la paix sociale, que grâce à la soumission et l’obéissance à Dieu.
il comprend l'acceptation complète des enseignements et des conseils de Dieu comme indiqué à son prophète Muhammad (Paix et bénédiction sur Lui) .
L'Islam n'est pas une nouvelle religion, mais une représentation du même message et des conseils qu'Allah a indiqués à tous ses prophètes.
L'Islam enseigne la sainteté de la personne et accorde une égalité des droits sur tous indépendamment de la race, du genre, de la couleur, ou d'autres différences externes. La loi de Dieu, comme déclarée dans le coran et exemplifiée dans la vie du prophète étant suprême dans tous les cas. Elle s'applique également au plus haut et au plus bas, au prince et au paysan, au régnant et au régné.
L'Islam n'enseigne ou n'accepte pas le seul ritualisme, mais appuie plutôt l'intention et l'action. Adorer ou culter Dieu arrive par le faite de le connaître et aimer, de obéir sa loi dans chaque aspect de la vie, d'encourager la bonté et l'interdire les faux-actions et oppressions, de pratiquer la charité et la justice, et de le servir en servant l'humanité. Le coran présente ce concept dans la manière sublime suivante:

L'Islam fournit les directives spécifiques pour toutes les personnes à suivre dans leurs vies quotidiennes. Ses conseils sont complets et incluent les aspects sociaux, économiques, politiques, moraux, et spirituels de la vie. Le Qur'an rappelle l'homme du but de sa vie, de ses fonctions et engagements vers lui même, sa famille et parents, sa communauté, ses camarade d'êtres humains, et son créateur. L'homme est donné les directives fondamentales au sujet d'une vie utile et puis confronté avec les défis de l'existence humaine de sorte qu'il puisse mettre ces idéaux élevés en pratique. Dans l'Islam, la vie d'une personne est considérée comme une unité holistique et intégrée et pas une collection de pièces réduites et concurrentielles. Il n'y a aucun royaume "sacré" et "séculaire" séparé, parce que tous sont unis dans la nature de l'individu.

Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
As salem aleykoum

Je suis née musulmane et je le resterai incha'ALLAH , fort heureusement que j' ai connu l' islam avant les Musulmans

Je suis tombée sur des Vidéos de rappels chez les chrétiens et j' ai constaté une énorme différence avec ceux concernant l' islam

Les vidéos chrétiennes sont pleines d' amour, de paix, de bienveillances, de clèmence, de douceur
et Nous , il y a que des reproches, des blâmes, des Mises en garde, des jugements, on a toujours les mêmes Sujets qui reviennent " voile, virginité, obeissance, péchés, fréquente pas de non Muslims

La Oummah n' a t- elle pas perdu le fil du vrai message de l' islam ?

Es ce dû à notre culture ou les sentiments, l' amour, les émotions sont tabous ??

Moi quand je lis les Musulmans, il n' y a que jugement, reproches, blâmes et aucun Amour s' y dégage
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
B
4 octobre 2017 22:07
Holà chica!!

C'est exactement ça et bien que je me sois permise de te donner un conseil, je ne m'inquiète absolument pas pour toi car Tu as la tête sur les épaules et sais faire la part des choses.

Les pères fouettards qui passent leur temps à faire des rappels en pointant du doigt sleeping, pas ma tasse de thé donc j'ignore (ou je me moque grinning smiley) tu devrais en faire abstraction aussi.

Comme tu dis, j'ai déjà à faire avec mes casseroles (y en a un paquet mdr) donc pas le temps ni la prétention de m'occuper de m'occuper de celles des autres.

Le passage qui suit m'a fait pouffer de rire car je ne connais que trop bien ce couplet mdr.

"A vrai dire, j' en ai marre de lire tjrs les mêmes délires, fais pas ci fais pas ça, tu es égaré, tu es mécréant, tu vas griller, repentis toi, tu es habillé comme une prostitué, haaaan tu désobeis tu es une mauvaise épouse etc"





Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
C' est vrai qu' on passe notre temps à sermonner les autres et on s' oublie soi même

Bah oui chichi il faut bien qu' on trouve un responsable mdr

Plus serieusement, comme toi jsuis ouverte aux rappels, aux critiques constructives mais tout dépend de qui je reçois la critique et le rappel et sous quelle forme , accusateur ou douceur

Il faut surtout que ça vienne d' une personne plausible qui a.... ne serais ce qu' un peu de recul et de psychologie et qui n' est pas à l' opposé de ses sernoms
j' trouve ça hypocrite et moi aussi j' ai du mal avec les personnes qui se croient à l' abri des péchés, ou qui se mettent en avant pour mieux faire passer les autres de mauvais musulmans que dans leur comportement et vie personnelle ils ne sont même pas blanc
( j' en ai des exemples ici )

Leur naf n' est même pas éduqué

alors j' évite les rappels, j' essaie d' en faire peu car j' ai déjà du travail sur mon Nafs à faire mais au moins, je n' essaie pas de sermonner trop les autres quand moi même j' ai déjà un long travail à faire sur ma pratique

il ne suffit pas de travailler, rester chez soi, prier, porter le voile pr être la meilleure muslima du siécle ..........on en oublie encore le Comportement et valeurs morales que je dénoncais

ceci dit tk pas pour moi, je sais faire le tri et j' ai aussi un esprit critique sur certains rappels qui sont creux et sans psychologie et bienveillance

Oui mais c' est normal ChiChi, nous ne sommes pas obligés d' avoir les mêmes avis ou mêmes compréhensions avec ceux qu' on apprécie lire, après perso je ne tolère pas trop ce qu' on rend licite quand c' est unanime

A vrai dire, j' en ai marre de lire tjrs les mêmes délires, fais pas ci fais pas ça, tu es égaré, tu es mécréant, tu vas griller, repentis toi, tu es habillé comme une prostitué, haaaan tu désobeis tu es une mauvaise épouse etc
il y a d' autres Valeurs morales en Islam

Je sais que ce n' est pas l' Islam mais ce que nous Musulmans faisont de l' islam

Enfin heureusement qu' il y a des musulmans réfléchis et de bon coeur et douceur pr le rappel
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
4 octobre 2017 22:25
j' pense que ça ne te parlera pas ce que je vais te dire.........Tu n' es pas un homme d' émotion lol

ceci dit ce que tu me dis, je l' ai dit a Seyant sur ce post et je suis d' accord pr le blâmable

mais je trouve la teneur des rappels sévères, identiques, sans amour dans notre communauté à part se Juger c' est tout ce que nous savons faire

Désolé CM mais il n' y a pas que le blâmable et le condamnable en islam, il y a la partie importante pour le poid de notre balance, ' le bon comportement "

si c' est pour transformer la Nassiha en Fadhiha , ce n' est pas très musulman

je ressens peu d' amour, de sensibilité, de rahma dans certains rappels et que jte pointe du doigt, et que jte dénigre et que je suppute sur ta vie etc

je reproche à la Oummah un manque flagrant de sentiments bienveillants

J' ai déjà des références

même la je te trouve dur lol parce que je ne dis pas de ne pas blâmer mais montrer plus d' Amour en Allah entre nous sans pour autant tomber dans le mauvais comportement entre nous
Citation
Micro-ondes a écrit:
Par Allah je cherche ton bien

Les musulmans commandent le convenable en interdisant le blâmable

On est dans un contexte où les gens des passions et de l'innovation sont nombreux, il n'est donc pas étonnant qu'on se focalise principalement sur le blâmable

Il faut choisir ses références
Il y a de très bons livres qui abordent l'aspect spirituel de l'islam
On ne prendra pas trop de risques de polémiques ou de débats futiles en ouvrant un post a ce sujet, c'est l'une des raisons pour lesquelles on en parle moins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook