Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chretien VS Islam
i
4 octobre 2017 15:01
ecoute je prefere un frere qui me dise crains Allah que un frere qui me reconforte dans mes erreurs

tu viens nous conseillés d'aller voir chez les chretiens car pas d'amour chez les freres ou les soeurs faut voir ou tu traines c'est une chose

j'ai pas envie de te casser ou te blesser tu fais juste pitié car sortir des paroles comme ton post sa prouve que tu n'as rien compris

et ta maman quand elle ta giflé quand tu etais petite elle ta fais mal mais pourtant personne sur terre ne pourra egalé son amour pour toi (sauf exception )

stp on arrete le clash ici

tu as l'air d'etre une personne fragile à deux doigts de basculé

stp on arrete le clash ici
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
tu sais que je n' ai fait que reprendre tes propres Mots que tu utilises envers les autres ? CRAINS ALLAH , je ne suis pas le genre à dire ça aux autres

j' ai appliqué un effet miroir sur toi, et tu l' as mal pris.......

comprends bien le poids de tes mots, ce n' était qu' une leçon pour que tu ressentes ce que tu fais ressentir aux autres

Sincèrement ? tu n' es pas apte à faire des rappels, tu transformes la nassiha en Fadhiha

Tu sais c' est quoi la Fadhiha ? c' est mettre la honte en public, starfoullah

je sais qu' ALLAH a vu mon intention pr te faire ressentir ton effet miroir, ce que tu fais subir aux autres avec ta langue ici

ce n' est pas méchant, une forme de rappel pour que tu ressentes..........

CHOQUER ? de quoi ? je dénonce que les rappels en islam et le comportement des fidèles ainsi que moi nous manquons clairement d' amour et oublions certaines valeurs morales que l' islam nous a transmis

je ne compare pas les religions, blablabla ça devient lourd

amin

salem aleykoum
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
4 octobre 2017 15:13
Tu vois .........tu es vraiment le frère à éviter pour les rappels

orgueilleux, impoli, jugement, dénigrement ..........la Fadhiha comme je t' ai dit

Basculer ? mdr évites avec tes supputations à la CoN sur les autres

tu prends plus de péchés avec ta langue ici que tes hassanates avec tes rapels

tu vois des clashs partout, tu te crois persécuté ? même la tu n' y as même pas compris la sagesse dans mon commentaire tellement tu es imbu de ta personne

tu auras des petits comptes à rendre, car Ton ange vient d' écrire ce que tu as dit sur moi, la Fadhiha et ensuite tes supputations et manque de respect et dénigrement

merci pour les Hassantes smiling smiley
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
ecoute je prefere un frere qui me dise crains Allah que un frere qui me reconforte dans mes erreurs

tu viens nous conseillés d'aller voir chez les chretiens car pas d'amour chez les freres ou les soeurs faut voir ou tu traines c'est une chose

j'ai pas envie de te casser ou te blesser tu fais juste pitié car sortir des paroles comme ton post sa prouve que tu n'as rien compris

et ta maman quand elle ta giflé quand tu etais petite elle ta fais mal mais pourtant personne sur terre ne pourra egalé son amour pour toi (sauf exception )

stp on arrete le clash ici

tu as l'air d'etre une personne fragile à deux doigts de basculé

stp on arrete le clash ici
i
4 octobre 2017 15:20
qu' Allah te guerisse
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Tu vois .........tu es vraiment le frère à éviter pour les rappels

orgueilleux, impoli, jugement, dénigrement ..........la Fadhiha comme je t' ai dit

Basculer ? mdr évites avec tes supputations à la CoN sur les autres

tu prends plus de péchés avec ta langue ici que tes hassanates avec tes rapels

tu vois des clashs partout, tu te crois persécuté ? même la tu n' y as même pas compris la sagesse dans mon commentaire tellement tu es imbu de ta personne

tu auras des petits comptes à rendre, car Ton ange vient d' écrire ce que tu as dit sur moi, la Fadhiha et ensuite tes supputations et manque de respect et dénigrement

merci pour les Hassantes smiling smiley
je ne veux pas de message de soeur en MP
s
4 octobre 2017 15:21
wa fiki barakaAllah smiling smiley
n
4 octobre 2017 15:21
ci on nous expliquais le vrais message du prophete,ds la religion musulmane,il y aurais revolution sur terre,les dictateurs,l arabie saoudite et le reste seraient obligé de partager les richessses,tous les prophetes sont arrivé pour denoncer les injustice,la hagra du puissant contre le faible,mais reflechis en detournant le message,en ce concentrant sur des futilité qui a l époque etait révolutionaire,a ne pas oublier,comme ca tranquille on t embrouille,on te soumet et on te dépouille lol ,on divise pour mieux regner et ca date pas d haujourd hui,,
M
4 octobre 2017 15:27
Orgueil..........quand tu nous tiens

ne rentrera pas au Paradis celui qui détient un atome d' Orgueil smiling smiley

je crois que tu ne sais pas bien lire.......Je n' ai jamais conseillé mes frères et soeurs d' aller voir chez les chrétiens, je parlais de la Transmission du rappel

et de plus.........quand tu auras appris par l' exemple du prophète mohamed sws comment transmettre le message de l' Islam.........tu pourras peut être te permettre de venir faire des rappels au lieu de Calomnier

tu n' as pas besoin d' être dur pour rappeler, pas besoin des extrèmes
Dans la vie il y a le Juste milieu

appliques tes rappels à toi même incha 'ALLAH

qu' Allah swt te rappel à l' ordre pour transmettre son message de Bonté et bienveillance amin
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
qu' Allah te guerisse
W
4 octobre 2017 15:35
Si le message de l'Islam était similaire à l'Evangile il n'apporterait rien de plus.
Or l'Islam a était parachevé comme finalité, c'est la religion des religions.

L'homme est de nature à transgresser, il a besoin d'un cadre; de règles, de limites, d'un but et de préceptes à suivre.
L'interdit est bon car nous nous dirigeons vers un monde où tout deviendra permis.

Chez les chrétiens, on te dit que tu peux pêcher et venir ensuite demander l'absolution à un simple prêtre par exemple.
Et quand tu regardes ce qu'ils sont devenus, je nous ne souhaite pas le même sort.

Pourquoi Allah dans le Quran nous parlerait de sa colère, des chatiments ou de l'enfer ?
Allah connaît l'homme et ce n'est pas sans raison.

Notre communauté a un coté dur certes et je crois que c'est une des forces qu'Allah nous a attribué pour se protéger de ce qui s'est déjà passé mais on a aussi des qualités, un côté solidaire, d'entraide malgré tout, les musulmans sont capables d'accomplir de grandes choses.

A force de dénigrer notre communauté beaucoup finissent par penser que du mal alors qu'ils en font partis mais ne tombez pas dans les pieges d'Iblis.
M
4 octobre 2017 15:41
Merci pour ta contribution........avis très interessant

Tu sais dans la vie, la critique n' a jamais étè un mal en soit, elle permet aussi de se réformer et de permettre une introspection de soi

je pense avoir critiqué et constaté de manière respectieuse et sans haine car je cherchais une réponse

en fait mon post.........reprends les personnages comme " frère Inconnu connu" qui ne sait pas faire de rappels, qui calomnie, blâme, dénigre , passe du conseil à l' humiliation public, suppute sur les individus sans les connaitre, cause du tord vu qu' il l' a fait sur mon post

il est exemple parfait pour mon post, je le remercie pour ça smiling smiley
Citation
Weenamashi a écrit:
Si le message de l'Islam était similaire à l'Evangile il n'apporterait rien de plus.
Or l'Islam a était parachevé comme finalité, c'est la religion des religions.

L'homme est de nature à transgresser, il a besoin d'un cadre; de règles, de limites, d'un but et de préceptes à suivre.
L'interdit est bon car nous nous dirigeons vers un monde où tout deviendra permis.

Chez les chrétiens, on te dit que tu peux pêcher et venir ensuite demander l'absolution à un simple prêtre par exemple.
Et quand tu regardes ce qu'ils sont devenus, je nous ne souhaite pas le même sort.

Pourquoi Allah dans le Quran nous parlerait de sa colère, des chatiments ou de l'enfer ?
Allah connaît l'homme et ce n'est pas sans raison.

Notre communauté a un coté dur certes et je crois que c'est une des forces qu'Allah nous a attribué pour se protéger de ce qui s'est déjà passé mais on a aussi des qualités, un côté solidaire, d'entraide malgré tout, les musulmans sont capables d'accomplir de grandes choses.

A force de dénigrer notre communauté beaucoup finissent par penser que du mal alors qu'ils en font partis mais ne tombez pas dans les pieges d'Iblis.
n
4 octobre 2017 16:05
j aime pas les généralités,on a les memes péchés que les chrétiens,ils sont juste caché les notres,ils ont aussi des valeurs ,des principes,les cultures sont differentes,les traditions,par contre eux ils ont une démocratie,ils ce sont batuent pour ca,on oublie que entre la religion musulmane et la religion chrétienne,il y a un demi siecle,d ou le choc,lol on n est pas mieux que eux,ils sont pas mieux que nous,on est juste en pleine crise,qu est ce qu on sera dans 500 ans ca dieu seul le sait comme il est le seul a savoir ce qu il y a véritablement ds nos coeurs,perso je garde espoir en l humanité magres tous,il n ya que les grandes épreuves qui font avancer,les remises en question,
L
4 octobre 2017 16:44
Magnifique May'ang May'shaytan, moi qui te voyais poster des sermons à la mashallah boys & girls, j'ai cru que tu n'avais aucun esprit critique que tu étais aveuglé et que la propagande t'avais eu aussi.

Hors je vois que tu penses, que tu es en quête authentique de sens et de vérité, pas une bête supportrice d'équipe. Je ne suis pas fan des 'religieux' et de ceux qui commencent en parlant par dire "Allah a dit"... Mais il n’empêche que c'est les gens comme toi qui peuvent faire évoluer l'exégèse de cette religion


Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
As salem aleykoum

Je suis née musulmane et je le resterai incha'ALLAH , fort heureusement que j' ai connu l' islam avant les Musulmans

Je suis tombée sur des Vidéos de rappels chez les chrétiens et j' ai constaté une énorme différence avec ceux concernant l' islam

Les vidéos chrétiennes sont pleines d' amour, de paix, de bienveillances, de clèmence, de douceur
et Nous , il y a que des reproches, des blâmes, des Mises en garde, des jugements, on a toujours les mêmes Sujets qui reviennent " voile, virginité, obeissance, péchés, fréquente pas de non Muslims

La Oummah n' a t- elle pas perdu le fil du vrai message de l' islam ?

Es ce dû à notre culture ou les sentiments, l' amour, les émotions sont tabous ??

Moi quand je lis les Musulmans, il n' y a que jugement, reproches, blâmes et aucun Amour s' y dégage
i
4 octobre 2017 17:01
Je te présente mes excuses
Je peux te poser une question avant tu n'avais pas un autre pseudo genre samiya ou chamia un truc comme ça
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Orgueil..........quand tu nous tiens

ne rentrera pas au Paradis celui qui détient un atome d' Orgueil smiling smiley

je crois que tu ne sais pas bien lire.......Je n' ai jamais conseillé mes frères et soeurs d' aller voir chez les chrétiens, je parlais de la Transmission du rappel

et de plus.........quand tu auras appris par l' exemple du prophète mohamed sws comment transmettre le message de l' Islam.........tu pourras peut être te permettre de venir faire des rappels au lieu de Calomnier

tu n' as pas besoin d' être dur pour rappeler, pas besoin des extrèmes
Dans la vie il y a le Juste milieu

appliques tes rappels à toi même incha 'ALLAH

qu' Allah swt te rappel à l' ordre pour transmettre son message de Bonté et bienveillance amin
je ne veux pas de message de soeur en MP
4 octobre 2017 17:19
Il est falsifié tu le dis toi même moody smiley
Et tu trouves quoi dans une église comparé a une mosquée ?

On doit craindre Allah , mais surtout l'adorer et toi tu te bases sur des rappels que tu trouve sur YouTube la plupart sont beaucoup trop théâtrale mais je pense pas que ça parte d'une mauvaise intention .

J'ai jamais entendu un chrétien dire a son confrère "Crains ton Seigneur !" alors que chez nous c'est récurrent et c'est pas pour rien .

L'amour c'est indispensable mais Allah est dur en châtiment il ne faut pas l'oublier et encore moins refuser la vérité .

Quand je vois des rappels sur L'enfer c'est ca qui est bénéfique au fond car tu sais qu'il te guette .
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Al hamdoulillah je n' ai aucun waswas, ma religion je l' aime, j' ai de l' amour pr le prophète Mohamed sws pour tout ce qu' il a fait pr nous et j' Adore mon créateur, louange à ALLAH

détrompes toi, la bible , le christianisme vient d' Allah, le coran est une continuté donc tu y retrouves les mêmes lois sauf ou il y a falsification

Donc je ne vois pas ou est la comparaison, je parle de la manière dont la religion est transmise par les chrétiens ou il y a clairement de l' amour et bienveillance

Nous, on dirait qu' on manque de rahma, d' amour, d' émotions, et j'pense que c' est un mélange de Culture tout simplement
4 octobre 2017 17:35
" Il a toujours été ressassé qu’entre un train qui arrive à l’heure et un autre en retard, c’est le second qui intéresse les journalistes...
C'est bien de citer les qualitées de l'Islam de paix de tolérance de solidarité, et de les féliciter ..
Mais aussi c'est très intéressant et utile d'expliquer et de résoudre ; les sujets , les problèmes..
pour créer l'utilité..

Et si tu remarque des messages illogiques , non raisonnables et destructives.. c'est hors concept ..
il ne présente pas la société.. alors il faut pas les prendre au sérieux..
C'est simple..et à toi de sélectionner ..grâce à ta conscience tu peux différencier le bien du mal..
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
As salem aleykoum

Je suis née musulmane et je le resterai incha'ALLAH , fort heureusement que j' ai connu l' islam avant les Musulmans

Je suis tombée sur des Vidéos de rappels chez les chrétiens et j' ai constaté une énorme différence avec ceux concernant l' islam

Les vidéos chrétiennes sont pleines d' amour, de paix, de bienveillances, de clèmence, de douceur
et Nous , il y a que des reproches, des blâmes, des Mises en garde, des jugements, on a toujours les mêmes Sujets qui reviennent " voile, virginité, obeissance, péchés, fréquente pas de non Muslims

La Oummah n' a t- elle pas perdu le fil du vrai message de l' islam ?

Es ce dû à notre culture ou les sentiments, l' amour, les émotions sont tabous ??

Moi quand je lis les Musulmans, il n' y a que jugement, reproches, blâmes et aucun Amour s' y dégage
l
4 octobre 2017 17:41
Tu fais partie de ceux qui apprennent la religion sur Youtube.

C'est tellement mieux de lire.
B
4 octobre 2017 18:02
Je pense que notre principal problème est qu'on passe notre temps à moraliser les autres et les accuser de nos malheurs.

Pour ma part et je l'ai moult fois répété dans le forum Je ne suis pas fermé à un esprit critique et surtout autocritique, mais encore faut il qu'elle soit Constructive Et pas seulement Accusatrices avec des généralités piochées ici et là sur le net (certains comprendront à qui je fais référence).

Donc encore une fois, OUI aux critiques/autocritiques/Rappels qui ont pour but de changer les mentalités et faire évoluer le schmilblik...

Mais je ne peux nier que j'ai de l'aversion pour ceux qui se sont persuadés d'être irréprochable/infaillible et qui te fustigent du regard en insinuant que tu es un mécréant/égaré car tu penses différemment.

Bref pour faire court, Prend soin de bien choisir qui tu veux lire et qui tu veux écouter que ça soit in réel ou sur le net. Perso bien que j'apprécie certaines personnes, il arrive que je ne prenne pas le même navire et d'aller à contre courant quand je ne me reconnais pas dans un de ses écrits.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
4 octobre 2017 18:30
Non du tout......j' ai lu j' apprends plus dans les livres

C' est juste qu' on m' a envoyé une vidéo sur youtube et je suis tombée sur quelques rappels chrétiens ou le rappel était doux et bienveillant , basé essentiellement sur les valeurs morales , sur l' amour
Citation
lemechant4 a écrit:
Tu fais partie de ceux qui apprennent la religion sur Youtube.

C'est tellement mieux de lire.
4 octobre 2017 18:36
chez le chrétien , Dieu n'est que Amour
il a pardonné a tous les chrétiens
en sacrifiant son fils
donc si tous les chrétiens sont au paradis,
pkoi leur faire des rappels??

le type il a le ticket d'entrée au paradis
si tu lui parle de l'enfer
bah il va te rigoler au nez

avec leur dogme erroné les chrétiens sont paumés
et se tournent en masse vers l'islam

prends une tasse de kahwa
et continues d'aimer l'islam
nous on t'aime toujours
; )
M
4 octobre 2017 18:51
C' est vrai qu' on passe notre temps à sermonner les autres et on s' oublie soi même

Bah oui chichi il faut bien qu' on trouve un responsable mdr

Plus serieusement, comme toi jsuis ouverte aux rappels, aux critiques constructives mais tout dépend de qui je reçois la critique et le rappel et sous quelle forme , accusateur ou douceur

Il faut surtout que ça vienne d' une personne plausible qui a.... ne serais ce qu' un peu de recul et de psychologie et qui n' est pas à l' opposé de ses sernoms
j' trouve ça hypocrite et moi aussi j' ai du mal avec les personnes qui se croient à l' abri des péchés, ou qui se mettent en avant pour mieux faire passer les autres de mauvais musulmans que dans leur comportement et vie personnelle ils ne sont même pas blanc
( j' en ai des exemples ici )

Leur naf n' est même pas éduqué

alors j' évite les rappels, j' essaie d' en faire peu car j' ai déjà du travail sur mon Nafs à faire mais au moins, je n' essaie pas de sermonner trop les autres quand moi même j' ai déjà un long travail à faire sur ma pratique

il ne suffit pas de travailler, rester chez soi, prier, porter le voile pr être la meilleure muslima du siécle ..........on en oublie encore le Comportement et valeurs morales que je dénoncais

ceci dit tk pas pour moi, je sais faire le tri et j' ai aussi un esprit critique sur certains rappels qui sont creux et sans psychologie et bienveillance

Oui mais c' est normal ChiChi, nous ne sommes pas obligés d' avoir les mêmes avis ou mêmes compréhensions avec ceux qu' on apprécie lire, après perso je ne tolère pas trop ce qu' on rend licite quand c' est unanime

A vrai dire, j' en ai marre de lire tjrs les mêmes délires, fais pas ci fais pas ça, tu es égaré, tu es mécréant, tu vas griller, repentis toi, tu es habillé comme une prostitué, haaaan tu désobeis tu es une mauvaise épouse etc
il y a d' autres Valeurs morales en Islam

Je sais que ce n' est pas l' Islam mais ce que nous Musulmans faisont de l' islam

Enfin heureusement qu' il y a des musulmans réfléchis et de bon coeur et douceur pr le rappel
Citation
BlaChichi a écrit:
Je pense que notre principal problème est qu'on passe notre temps à moraliser les autres et les accuser de nos malheurs.

Pour ma part et je l'ai moult fois répété dans le forum Je ne suis pas fermé à un esprit critique et surtout autocritique, mais encore faut il qu'elle soit Constructive Et pas seulement Accusatrices avec des généralités piochées ici et là sur le net (certains comprendront à qui je fais référence).

Donc encore une fois, OUI aux critiques/autocritiques/Rappels qui ont pour but de changer les mentalités et faire évoluer le schmilblik...

Mais je ne peux nier que j'ai de l'aversion pour ceux qui se sont persuadés d'être irréprochable/infaillible et qui te fustigent du regard en insinuant que tu es un mécréant/égaré car tu penses différemment.

Bref pour faire court, Prend soin de bien choisir qui tu veux lire et qui tu veux écouter que ça soit in réel ou sur le net. Perso bien que j'apprécie certaines personnes, il arrive que je ne prenne pas le même navire et d'aller à contre courant quand je ne me reconnais pas dans un de ses écrits.
M
4 octobre 2017 18:53
ptdr

tu mas fait rire

Moi aussi j' aime encore l' islam, je ne compte pas quitter l' islam

qu' allah swt nous protége contre la mécréance et nous permette de l' adorer jusqu' à la mort de la meilleure façon amin
Citation
memoLi a écrit:
chez le chrétien , Dieu n'est que Amour
il a pardonné a tous les chrétiens
en sacrifiant son fils
donc si tous les chrétiens sont au paradis,
pkoi leur faire des rappels??

le type il a le ticket d'entrée au paradis
si tu lui parle de l'enfer
bah il va te rigoler au nez

avec leur dogme erroné les chrétiens sont paumés
et se tournent en masse vers l'islam

prends une tasse de kahwa
et continues d'aimer l'islam
nous on t'aime toujours
; )
M
4 octobre 2017 19:01
J' ai jamais dit que j' ai étè dans une église moody smiley

ou que je comparais les sermons dans une église et une mosquée

que je comparais l' islam et le christiannisme

as tu compris que je parle de la façon de transmettre les rappels sans amour et rahma et aussi le fait qu' on ne fait que des rappels sur les mêmes choses que la religion est vaste ?

Il ne suffit pas de craindre ALLAH , de faire peur , il faut aussi le faire Adorer et ça passe par son beau message d' Amour aussi que tu ne lis pratiquement jamais

Citation
Imperfection a écrit:
Il est falsifié tu le dis toi même moody smiley
Et tu trouves quoi dans une église comparé a une mosquée ?

On doit craindre Allah , mais surtout l'adorer et toi tu te bases sur des rappels que tu trouve sur YouTube la plupart sont beaucoup trop théâtrale mais je pense pas que ça parte d'une mauvaise intention .

J'ai jamais entendu un chrétien dire a son confrère "Crains ton Seigneur !" alors que chez nous c'est récurrent et c'est pas pour rien .

L'amour c'est indispensable mais Allah est dur en châtiment il ne faut pas l'oublier et encore moins refuser la vérité .

Quand je vois des rappels sur L'enfer c'est ca qui est bénéfique au fond car tu sais qu'il te guette .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook