Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex cherche à se marier 10 jours après la rupture
F
7 juillet 2020 06:37
Elles sont où toutes ces femmes qui sont scandalisées par les actes de TROMPERIE venant de ses " sales hommes " qui ne pensent qu’à ça ! Ces hommes qui sont répugnants à commettre l’adultère dans le dos de ces pauvres femmes ?
C’est fou le deux poids deux mesures !
Quand à la posteuse, je ne sais pas si tu te rends compte de la gravité de ton acte ou non!? Islamiquement parlant, tu es dans une situation extrêmement grave. Puis ton " mari ", alors je sais pas lequel ? Bref repent toi et va poser la question à un savant de l’islam au lieu de venir chercher réponse auprès d’ignorant qui vont t’enfoncer plus qu’autre chose même si tu es déjà ( par ta situation ) bien bas.
Vas exposer ta situation à un savant qui va essayer de l’élucider puis suit ce qu’il va te préconiser. Car pour l’instant, Iblis s’est bien joué de toi. Al HamdouliLah, y’a seul porte de sortie est le REPENTIR SINCÈRE.
C
7 juillet 2020 06:47
Salammm


Si elle est en tout début de grossesse, ventre non encore visible il est conseillé au mari d’avoir des rapports avec sa femme s’il souhaite toujours la garder bien sûr

Pourquoi ?

Si son ventre est visible, il ne doit pas y avoir de rapports ( pénétration ) entre les deux jusqu’à l’accouchement. 

Pourquoi?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je voulais dire troisième personne. Erreur de ma part.
En effet, il y’a deux hommes et elle.

L’adoption dans le sens attribuer à l’enfant adopté le nom des parents adoptifs est haram en Islam à l’unanimité. S33V5.

Sauf dans le cas de l’adultère de la femme mariée. Si une femme mariée ramène un enfant de Zina, il est automatiquement affilié au mari et non au géniteur. D’ailleurs cet enfant n’hérite pas de son géniteur et vice versa.

Si le mari est sûr que sa femme n’est pas enceinte de lui et qu’il n’en veut pas, ils font ce qu’on appelle Al Mola3ana ( الملاعنة ) S24V6.
Là, l’enfant est affilié uniquement à sa mère et à sa famille à elle. Il héritera d’elle ou de ses demis frères et demies sœurs de sa mère et vice versa.

Dans tous les cas, l’enfant né hors mariage n’a jamais rien à voir avec son géniteur et ce, à l’unanimité.

Si elle est en tout début de grossesse, ventre non encore visible il est conseillé au mari d’avoir des rapports avec sa femme s’il souhaite toujours la garder bien sûr.

Si son ventre est visible, il ne doit pas y avoir de rapports ( pénétration ) entre les deux jusqu’à l’accouchement.

La seule fois où l’affiliation au non géniteur est possible c’est quand le mari souhaite garder sa femme après qu’elle soit enceinte d’un autre.

Dans le cas de la posteuse c’est donc possible que son enfant soit affilié au mari actuel ( stérile ), mais le géniteur ne doit pas être informé.

Quelque chose me dit qu’elle ne suivra rien de tout ça et qu’elle ira se jeter dans les bras de l’autre...
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
H
7 juillet 2020 07:58
Le problème c’est que je l’aime le géniteur.. et que je voie qu’il est entrain de chercher à vouloir se marier dans l’immédiat
H
7 juillet 2020 08:00
Je n’ai pas besoin d’entendre ça j’ai besoin de force pour prendre une décision rapidement et avoir le courage d’affronter
S
7 juillet 2020 09:00
moody smiley moody smiley moody smiley moody smiley

Que Dieu nous préserve et nous guide. Amine. Vraiment, quand on laisse nos passions prendre le dessus on est perdant.

Tu as agis mal et tu te plaind encore ?

Excuse moi d'être aussi dure mais tu l'as bien cherché.

Être marié à un homme civilement et se marier religieusement à un autre et ensuite venir pleurer parce que ça se casse la gueule. Tu obtiens ce que tu as créé de tes propres mains.

Quand Dieu passe au second plan, ne vous étonnez pas que tout part de travers.


Je suis triste pour cet enfant qui viendra au monde dans l'incertitude.

Ça me met hors de moi ce genre de comportement.


Un conseil. Quitte les tous les deux. Informe le géniteur qu'il est papa de ton enfant. Et devient une adulte responsable pour offrir une chance à cet enfant de grandir sainement.
7 juillet 2020 09:29
Sabah ennour Baliygh75 ,

Toujours dans ton délire personnel ,

Baliygh75 la prochaine reponds au commentaire , si tu as compris le Sms du soit disant ex mari ( en mode halal ) si tu avais capté tu l’aurais compris que c’etait lui qui avait écrit ces metaphores à la noix .
Je veux donc le résumé si tu as compris

Si tu suivais un peu , tu aurais compris que cette detresse de cette femme a été engendré par elle meme et personne d’autre .

Si certaines ou certains ne faisaient pas n’importe quoi de leur vie et ce qu’il lui arrive est en toute connaissance de cause .

Être avec un homme bien qui prends soin d’elle et tout mais être enceinte d’un autre homme qu’elle mentionne bien de psychopathe , de taré , de déséquilibré , qu’il l’a toujours fait souffrir mais après tu l’entends te dire qu’elle l’aime .

Bref comme Allah le Tout Puissant le dit , Tout bien vient de Lui et tout mal ne vient que de toi .

Cette femme devrait se réveiller une bonne fois pour toute .



Salam
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi autant de Cynisme ? Ce n’est pas une Parade télévisée ! Il s’agit d’une personne en détresse parce que un enfoiré avec un Mariage Fatiha fait sa Loi. Cela devrait être interdit les Mariages par Fatiha. Ou que ce soit .,,
H
7 juillet 2020 09:36
Je viens déjà d’avouer à mon mari civile que le géniteur est mon Ex mari religieux donc c’est déjà un poids en moins. Et son visage a changé concernant son envie de garder mon bébé et de le prendre comme le siens.
Et sa réponse à été radicale, si cet enfant viens de lui je ne l’aimerais jamais. Maintenant « ni*ke ta mère la p*** et va vivre ta vie de p**’

Merci je pense que ce n’est que le début de la hagra des deux côtés. Et je doit le mériter comme tu dit je n’ai que mes yeux pour pleurer maintenant. Je veux juste protéger mon bébé de tout mon stress. Personne ne comprend ce que c’est de ne pas avoir d’enfant pendant presque 10 ans de mariage et que ton mari ne fait rien pour que ça change. Personne ne peux comprendre les douleurs que j’ai ressenti ni le désespoir et si je ne m’étais pas attaché à aAllah je me serait suicider. Et aussi bizzare que ça peux vous paraître j’ai fait la prière de consultation avant de tomber enceinte et j’ai supplier Allah de m’offrir un enfant. J’ai pleurer et demander pardon et je suis tomber enceinte après ça.
Combien de fois mon mari est aller ma ramener en psychiatrie et ça fait des années que je sombre car je suis malheureuse et que j’ai pitié de le quitter ça me culpabilise. Alors oui je suis certainement quelqun qui a mal agis mais j’ai fait des mon mieux pour agir avec de bonnes intentions. C’est difficile quand t’as une vie construite et quelqun qui ne veux pas lâcher prise et dont t’as pitié une autre femme lui aurait juste tourner le dos. J’ai essayé essayé et essayer ..
Même la après avoir révéler quelque chose d’aussi important il m’as insultée et ne parle pas avec moi reste juste allongé sur son téléphone comme si rien était. Et il est toujours comme ça. Aucun dialogue.

J’ai péché et je m’en remet à Allah je ne cesserais de lui demander pardon.
Aujourd’hui si je suis ici c’est pour comprendre ce que je doit faire pour mon enfant. Pas pour moi. Je connais mes erreurs et le poids de ma culpabilité est plus impressionnant que tout ce que vous pouvez vous imaginez. Donc merci à ceux qui répondent avec bienveillance et les messages sarcastiques qui m’enterrent juste encore plus alors que je peine à me relever déjà comme ça, merci de vous abstenir.
Je suis enceinte de 7 mois je ne mange à peine et je ne dors à peine. J’ai pris à peine 4kg si je n’ai pas maigri entre temps alors que d’autres femmes prennent au moins le double. Je pense être assez éprouver. Si l’envie de me lyncher publiquement est trop forte alors gardez le silence plutôt. Je n’ai vraiment pas le temps pour ça.

Le géniteur cherche à se marier. Il y a 10’jours il m’a demander pour la dernière fois de revenir enfin. Je portais déjà son bébé. Tout ce temps j’ai cacher la vérité. Il me disait sans cesse qu’il est temps que j’ai un enfant et qu’il veux une famille et vivre dans le halal.
Je l’écoutais en disant oui je comprend alors que je portais son bébé.

J’ai menti, manipuler, dissimuler, trahi. Qu’Allah me pardonne.

Je tout ça par peur de quitter mon confort et faire du tord à mon mari civil stérile je ne voulais pas l’abandonner comme un chien de la rue.
Aujourd’hui à ce jour et même si je sais que mon mari stérile est plus fiable car plus doux, je sent un vide en moi à l’idée de mentir à mon bebe, car malgré ce qu’il dit mon mari civile, je ne sent aucun amour et aucun attachement pour mon bebe de sa part.

Er de l’autre côté j’ai vu que mon ex mari le géniteur demande à sa famille de se renseigner pour des filles auprès de leurs pères. Je ne suis pas turc je ne connais pas les traditions ni coutumes mais je suppose que ça veux dire qu’il demande la main ? Ou juste à être mis en lien avec ? Si le pas est franchi et qu’il rentre en contact avec une fille je vais venir comme une traîner avec mon bebe toquer à sa porte la queue baisser et lui imposer sa comme une forceuse ?
Après 10 jours il m’as oublier ?? Comment faire confiance
S
7 juillet 2020 09:47
Je suis désolé. Mais rien de ce que tu diras rendra tes actes justifiables.

Tu as choisis d'avoir pitié de lui. Personne ne t'a forcé. Tu as choisi d'aller vers un autre homme. Personne ne t'a forcé.

Tu as fais tes choix en âme et conscience. Tu récoltes ce que tu as semer.

Si avoir des enfants étaient si important. Tu aurais quitté pin enfant et tu te serais mise avec un autre.


Ne parles pas de Dieu. Il ne t'a jamais dit d'agir dans le hram. Il t'a cette éprouvé par le fait de pas avoir d'enfant durant dix ans. Mais dans l'épreuve nos actes doivent être raisonnable.

Tu avais deux solutions face à toi. Faire preuve de patience dans ton mariage et accepter le décret de Dieu dans l'absence d'enfant.

Ou alors quitter ton mari et chercher à te marier avec un autre tout en sachant que c'est Dieu qui donne et reprend.

Mais non, tu as jouer sur deux tableaux.

Et depuis quand on fait la prière de consultations pour commettre péché ?

Je ne te juge pas. Car personne est à l'abri de faire des erreurs. Je ne me considère pas meilleure que toi.

Mais ce que je te dis c'est pour que tu prennes conscience que tu as été stupide dans tes actes. Tes choix. Et tu en payes le prix.

Alors mnt, il est temps que tu arrêtes de creuser ton trou plus profondément.


Donc quitte les. Et devient une adulte responsable qui va offrir à son enfant un avenir sain.

Car rester avec l'un ou l'autre c'est du suicide psychologique.

Tu as le devoir de faire bien pour cet enfant.
7 juillet 2020 09:47
ni l'un ni l'autre. une troisième voie est possible : élever seule ton enfant en cherchant un autre homme fiable et aimant car les deux autres ne le sont pas et vont t'apporter le malheur.
Citation
Hafaa a écrit:
Je viens déjà d’avouer à mon mari civile que le géniteur est mon Ex mari religieux donc c’est déjà un poids en moins. Et son visage a changé concernant son envie de garder mon bébé et de le prendre comme le siens.
Et sa réponse à été radicale, si cet enfant viens de lui je ne l’aimerais jamais. Maintenant « ni*ke ta mère la p*** et va vivre ta vie de p**’

Merci je pense que ce n’est que le début de la hagra des deux côtés. Et je doit le mériter comme tu dit je n’ai que mes yeux pour pleurer maintenant. Je veux juste protéger mon bébé de tout mon stress. Personne ne comprend ce que c’est de ne pas avoir d’enfant pendant presque 10 ans de mariage et que ton mari ne fait rien pour que ça change. Personne ne peux comprendre les douleurs que j’ai ressenti ni le désespoir et si je ne m’étais pas attaché à aAllah je me serait suicider. Et aussi bizzare que ça peux vous paraître j’ai fait la prière de consultation avant de tomber enceinte et j’ai supplier Allah de m’offrir un enfant. J’ai pleurer et demander pardon et je suis tomber enceinte après ça.
Combien de fois mon mari est aller ma ramener en psychiatrie et ça fait des années que je sombre car je suis malheureuse et que j’ai pitié de le quitter ça me culpabilise. Alors oui je suis certainement quelqun qui a mal agis mais j’ai fait des mon mieux pour agir avec de bonnes intentions. C’est difficile quand t’as une vie construite et quelqun qui ne veux pas lâcher prise et dont t’as pitié une autre femme lui aurait juste tourner le dos. J’ai essayé essayé et essayer ..
Même la après avoir révéler quelque chose d’aussi important il m’as insultée et ne parle pas avec moi reste juste allongé sur son téléphone comme si rien était. Et il est toujours comme ça. Aucun dialogue.

J’ai péché et je m’en remet à Allah je ne cesserais de lui demander pardon.
Aujourd’hui si je suis ici c’est pour comprendre ce que je doit faire pour mon enfant. Pas pour moi. Je connais mes erreurs et le poids de ma culpabilité est plus impressionnant que tout ce que vous pouvez vous imaginez. Donc merci à ceux qui répondent avec bienveillance et les messages sarcastiques qui m’enterrent juste encore plus alors que je peine à me relever déjà comme ça, merci de vous abstenir.
Je suis enceinte de 7 mois je ne mange à peine et je ne dors à peine. J’ai pris à peine 4kg si je n’ai pas maigri entre temps alors que d’autres femmes prennent au moins le double. Je pense être assez éprouver. Si l’envie de me lyncher publiquement est trop forte alors gardez le silence plutôt. Je n’ai vraiment pas le temps pour ça.

Le géniteur cherche à se marier. Il y a 10’jours il m’a demander pour la dernière fois de revenir enfin. Je portais déjà son bébé. Tout ce temps j’ai cacher la vérité. Il me disait sans cesse qu’il est temps que j’ai un enfant et qu’il veux une famille et vivre dans le halal.
Je l’écoutais en disant oui je comprend alors que je portais son bébé.

J’ai menti, manipuler, dissimuler, trahi. Qu’Allah me pardonne.

Je tout ça par peur de quitter mon confort et faire du tord à mon mari civil stérile je ne voulais pas l’abandonner comme un chien de la rue.
Aujourd’hui à ce jour et même si je sais que mon mari stérile est plus fiable car plus doux, je sent un vide en moi à l’idée de mentir à mon bebe, car malgré ce qu’il dit mon mari civile, je ne sent aucun amour et aucun attachement pour mon bebe de sa part.

Er de l’autre côté j’ai vu que mon ex mari le géniteur demande à sa famille de se renseigner pour des filles auprès de leurs pères. Je ne suis pas turc je ne connais pas les traditions ni coutumes mais je suppose que ça veux dire qu’il demande la main ? Ou juste à être mis en lien avec ? Si le pas est franchi et qu’il rentre en contact avec une fille je vais venir comme une traîner avec mon bebe toquer à sa porte la queue baisser et lui imposer sa comme une forceuse ?
Après 10 jours il m’as oublier ?? Comment faire confiance
S
7 juillet 2020 09:54
Salam,

J'ai lu ton histoire sans intervenir mais ton dernier message me fait de la peine.
Sache une chose si tu agis de manière droite à partir de maintenant tu ne regreteras rien.
Moi je peux comprendre ta douleur mon mari est stérile et oui on se pose presque quotidiennement la question de savoir si on fait le bon choix car l'envie d'être maman est tellement forte. Dieu t'a donné cet enfant peut être pour te tester maintenant. Te donner une chance de faire les bons choix et de racheter tes fautes. Il répond à ta demande si forte mais attend de toi que tu prennes conscience de tes erreurs.

Beaucoup de conseils t'ont été donné sur les différents posts je pense que tu as les cartes en main maintenant. Si tu veux sortir de toute cette toxicité c'est vrai que l'option de redémarrer à zéro avec ton enfant semble être la meilleure meme si c'est celle qui demande le plus de courage. Ton mari sterile tu ne l'abandonnes pas comme un chien comme tu dis. Rester avec lui par pitié ce n'est pas honnête non plus et je sais de quoi je parle. Si tu l'aimes je t'aurai dit de rester avec lui mais la c'est tellement compliqué que je pense que tu as besoin vraiment de prendre du recul en dehors de toute cette histoire.

Recentre toi sur le cadeau que dieu t'as fait avec cet enfant et vraiment prend le comme une épreuve pour te racheter maintenant.

Bon courage et félicitations pour ta fille Inchalah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/20 10:04 par Sherasou90.
H
7 juillet 2020 10:01
Doit je dire au père biologique qu’il attend un enfant
S
7 juillet 2020 10:06
Est ce que tu aimerais avoir un enfant dans la nature sans le savoir ?
Et pour ton enfant ne penses tu pas qu'elle posera des questions sur ses origines?
J'essaye de te pousser à avoir un raisonnement car ce n'est pas à nous de répondre à la question
Citation
Hafaa a écrit:
Doit je dire au père biologique qu’il attend un enfant
H
7 juillet 2020 10:30
Non je ne pense pas qu’elle posera des questions sur ses origines car ce n’est pas non plus un asiatique ou un camerounais le père. C’est plus une question d’éthique
Citation
Sherasou90 a écrit:
Est ce que tu aimerais avoir un enfant dans la nature sans le savoir ?
Et pour ton enfant ne penses tu pas qu'elle posera des questions sur ses origines?
J'essaye de te pousser à avoir un raisonnement car ce n'est pas à nous de répondre à la question
S
7 juillet 2020 10:41
Oui je ne voulais pas dire origine ethnique mais plutôt origine au sens biologique
Comme les enfants issus de don de sperme ils ont besoin de connaître leurs racines, de mettre un visage sur leur père biologique, surtout à l'adolescence apparement

Après essai de voir un imam car religieusement je ne sais pas. Je me place du point de vue développement de l'enfant
Et encore on ne connaît pas le père : équilibre mental, comment il va réagir, voudra il la reconnaître...
Si tu penses qu'une relation apaisé où il peut voir sa fille de temps en temps est possible pourquoi pas
Citation
Hafaa a écrit:
Non je ne pense pas qu’elle posera des questions sur ses origines car ce n’est pas non plus un asiatique ou un camerounais le père. C’est plus une question d’éthique
l
7 juillet 2020 10:53
Dis lui que tu portes son enfant

On cache pas une grossesse voyons !
Citation
Hafaa a écrit:
Salam a tous,

Je ne comprend pas, nous étions marié religieusement et j’étaie parti de la maison/ voilà 2 ans qu’il veux me remarier et qu’il me presse tout les jours, il m’a dit qu’il ne voulais plus attendre, qu’il veux que ça se fasse dans le mois.
Il m’as quittée il y a 10 jours en me disant que je l’avais perdu à jamais et que surtout je ne soit plus jamais revenir.
Et voilà qu’il se renseigne déjà lui et ses parents auprès d’autres familles pour qu’il le mari.

Voici l’un de ses derniers sms. Le pire dans tout ça c’est que je suis enceinte de lui je ne veux pas lui avouer surtout maintenant que je sais qu’il cherche d’autres femmes ça m’a
Dégoutter je n’ai même pas envie qu’il apprend que je porte son enfant.
Comment est il possible de vouloir marier quelqu’un autant de temps et tout supprimer du jour au lendemain ?
Doit je comprendre qu’il était hypocrite et simplement passionné ..


Tu sais je t'aime et je pense à toi. Comme avant. Rien à changer dans tout ça. Mais je réalise que les vrais chose c'est pas ça. La tu m'a vraiment brisé ta vraiment casser ma confiance mes rêves mon espoir parce que la je my attendait vraiment pas. Mais vraiment pas. Ce que j'ai en moi je pense que cet foi tu peut pas le comprendre. Seul Allah et moi on le sais. Une déception pareil j'ai pas ressenti. J'ai l'impression de sentir que je t'ai déjà perdu mais qu'on ce contente de vouloir ce dire qu'on s'aime ou qu'on pense l'un à l'autre on cherche une assurance qu'on arrive même pas ce donner. Qu'on vague dans un aire qui ne nous donne pas vraiment d'aire mais plus de douleur. Je pense à toi et je veux être coller à toi par envi de ton corps et de ta beauté que je me suis temps habitué et qui me paraît sans égale. Mais avec ça une confiance et une âme brisé. En pensant à toi je sent que c'est incomplet. C'est casser. Et tout me reviens même que c'est pardonner même que c'était oublier. Et ça viens me perturber l'esprit pour un instant bref mais sans me faire mal au cœur sans me faire pensé en mal. Rien de négatif si ce n'est qu'une pensée. Je me sent perdu dans quelque chose que je cherchai au plus. Je me sent avec toi mais tout en me voyant abandonné. Je me sent seul tout en étant avec toi. Je t'en veut sans t'en vouloir. Je t'en veux sans vouloir avoir des pensé mauvaise envers toi. Je t'en veux de toute cet souffrence. Sans qu'elle devrait exister. Je t'en veux de ne pas être là. Et si t'es là je t'en veux d'avoir mis tout ce désastre en moi sans être décidé de ce dont tu veux. Je t'en veux de ne pas savoir le plus profond de tes pensé même que tu me parle. Car au final je me sent ne rien savoir. Ne pas savoir à quoi je patiente. Je patiente à être avec toi et je devrait pas patienté pour ça car tu doit pas hésiter. Ou je patiente pour ne pas t'avoir au final et ma patience n'aura pas porter de fruit. J'ai l'impression que le négatif a pris une marge importante sur notre couple et que cet fois ne veux pas s'en aller
o
7 juillet 2020 12:54
comment ca hors mariage ? mais vous n etes pas divorces juste separer
vous etes maries religieusement trjs n est ce pas ?
tu peux lui pardon le mal qu il t a fait et soyez ensemble de nouveau
il sera si heureux d etre un papa.
a
7 juillet 2020 13:24
son histoire est compliquee
meskina
avec son 1 er elle st mariée civilement mais pas de halal car non pratiquant ou non croyant je sais plus
avec le 2 eme elle a fait un halel sans etre divorcé du 1 er




Citation
om mounir a écrit:
comment ca hors mariage ? mais vous n etes pas divorces juste separer
vous etes maries religieusement trjs n est ce pas ?
tu peux lui pardon le mal qu il t a fait et soyez ensemble de nouveau
il sera si heureux d etre un papa.
7 juillet 2020 13:35
« Mon mari civil »
« Mon ex mari Hlel »

Ok that’s enough internet for today !
F
7 juillet 2020 13:51
Salam,

Avec les moyens d'aujourd'hui qui n'existaient pas hier, c'était ça.
Parce que si le mari sait que sa femme a commis l'adultère et qu'il redoute qu'elle puisse tomber enceinte d'un autre, il lui sera conseillé d'avoir des rapports sur le champ avec sa femme pour que, si grossesse il y'a après ça, qu'il n'y ait pas de doute de la part du mari sur la provenance de la marchandise. ^^

En revanche, si la femme est déjà enceinte visiblement, là il doit s'en éloigner car il y'a un Hadith qui interdit à un homme d'avoir des rapports avec une femme déjà enceinte d'un autre.

Narrated Abu Sa'id (RA)" The Prophet (ﷺ) said in regard to the captives taken at Autas, "There must be no intercourse with a pregnant woman till she gives birth, or with one who is not pregnant till she has had one menstrual period." [Abu Dawud reported it, and al-Hakim graded it Sahih (authentic)].

وَعَنْ أَبِي سَعِيدٍ ‏- رضى الله عنه ‏- أَنَّ اَلنَّبِيَّ ‏- صلى الله عليه وسلم ‏-قَالَ فِي سَبَايَا أَوْطَاسٍ: { لَا تُوطَأُ حَامِلٌ حَتَّى تَضَعَ, وَلَا غَيْرُ ذَاتِ حَمْلٍ حَتَّى تَحِيضَ حَيْضَةً } أَخْرَجَهُ أَبُو دَاوُدَ, وَصَحَّحَهُ اَلْحَاكِمُ 1‏ .‏


‏1 ‏- صحيح.‏ رواه أبو داود (2157)‏، والحاكم (295)‏ وهو وإن كان في سنده شريك، وهو سيء الحفظ، إلا أن له شواهد تدل على صحته، وعلى أنه قد حفظه.‏ من هذه الشواهد حديث ابن عباس التالي، وحديث رويفع السابق (1116)‏، وبقية الشواهد مخرجة في "الأصل".


Et si la femme ayant forniquée est célibataire, mais le mec sait qu'elle a commis Zina et veut malgré tout se marier avec elle, il doit attendre un cycle avant de le faire, histoire d'être sûr qu'elle n'est pas enceinte.

Salam.


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salammm


Si elle est en tout début de grossesse, ventre non encore visible il est conseillé au mari d’avoir des rapports avec sa femme s’il souhaite toujours la garder bien sûr

Pourquoi ?

Si son ventre est visible, il ne doit pas y avoir de rapports ( pénétration ) entre les deux jusqu’à l’accouchement. 

Pourquoi?
C
7 juillet 2020 13:56
Soit ça tient pas le route soit c'est moi qui comprend de travers.

Si elle a commis l'adultère et qu'elle est tombée enceinte à ce moment meme en ayant 20927262 rapports avec son mari le bébé sera de l'autre... perplexe

Ok pour la 2 eme partie
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Avec les moyens d'aujourd'hui qui n'existaient pas hier, c'était ça.
Parce que si le mari sait que sa femme a commis l'adultère et qu'il redoute qu'elle puisse tomber enceinte d'un autre, il lui sera conseillé d'avoir des rapports sur le champ avec sa femme pour que, si grossesse il y'a après ça, qu'il n'y ait pas de doute de la part du mari sur la provenance de la marchandise. ^^

En revanche, si la femme est déjà enceinte visiblement, là il doit s'en éloigner car il y'a un Hadith qui interdit à un homme d'avoir des rapports avec une femme déjà enceinte d'un autre.

Narrated Abu Sa'id (RA)" The Prophet (ﷺ) said in regard to the captives taken at Autas, "There must be no intercourse with a pregnant woman till she gives birth, or with one who is not pregnant till she has had one menstrual period." [Abu Dawud reported it, and al-Hakim graded it Sahih (authentic)].

وَعَنْ أَبِي سَعِيدٍ ‏- رضى الله عنه ‏- أَنَّ اَلنَّبِيَّ ‏- صلى الله عليه وسلم ‏-قَالَ فِي سَبَايَا أَوْطَاسٍ: { لَا تُوطَأُ حَامِلٌ حَتَّى تَضَعَ, وَلَا غَيْرُ ذَاتِ حَمْلٍ حَتَّى تَحِيضَ حَيْضَةً } أَخْرَجَهُ أَبُو دَاوُدَ, وَصَحَّحَهُ اَلْحَاكِمُ 1‏ .‏


‏1 ‏- صحيح.‏ رواه أبو داود (2157)‏، والحاكم (295)‏ وهو وإن كان في سنده شريك، وهو سيء الحفظ، إلا أن له شواهد تدل على صحته، وعلى أنه قد حفظه.‏ من هذه الشواهد حديث ابن عباس التالي، وحديث رويفع السابق (1116)‏، وبقية الشواهد مخرجة في "الأصل".


Et si la femme ayant forniquée est célibataire, mais le mec sait qu'elle a commis Zina et veut malgré tout se marier avec elle, il doit attendre un cycle avant de le faire, histoire d'être sûr qu'elle n'est pas enceinte.

Salam.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook