Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex cherche à se marier 10 jours après la rupture
H
7 juillet 2020 00:26
Salam a tous,

Je ne comprend pas, nous étions marié religieusement et j’étaie parti de la maison/ voilà 2 ans qu’il veux me remarier et qu’il me presse tout les jours, il m’a dit qu’il ne voulais plus attendre, qu’il veux que ça se fasse dans le mois.
Il m’as quittée il y a 10 jours en me disant que je l’avais perdu à jamais et que surtout je ne soit plus jamais revenir.
Et voilà qu’il se renseigne déjà lui et ses parents auprès d’autres familles pour qu’il le mari.

Voici l’un de ses derniers sms. Le pire dans tout ça c’est que je suis enceinte de lui je ne veux pas lui avouer surtout maintenant que je sais qu’il cherche d’autres femmes ça m’a
Dégoutter je n’ai même pas envie qu’il apprend que je porte son enfant.
Comment est il possible de vouloir marier quelqu’un autant de temps et tout supprimer du jour au lendemain ?
Doit je comprendre qu’il était hypocrite et simplement passionné ..


Tu sais je t'aime et je pense à toi. Comme avant. Rien à changer dans tout ça. Mais je réalise que les vrais chose c'est pas ça. La tu m'a vraiment brisé ta vraiment casser ma confiance mes rêves mon espoir parce que la je my attendait vraiment pas. Mais vraiment pas. Ce que j'ai en moi je pense que cet foi tu peut pas le comprendre. Seul Allah et moi on le sais. Une déception pareil j'ai pas ressenti. J'ai l'impression de sentir que je t'ai déjà perdu mais qu'on ce contente de vouloir ce dire qu'on s'aime ou qu'on pense l'un à l'autre on cherche une assurance qu'on arrive même pas ce donner. Qu'on vague dans un aire qui ne nous donne pas vraiment d'aire mais plus de douleur. Je pense à toi et je veux être coller à toi par envi de ton corps et de ta beauté que je me suis temps habitué et qui me paraît sans égale. Mais avec ça une confiance et une âme brisé. En pensant à toi je sent que c'est incomplet. C'est casser. Et tout me reviens même que c'est pardonner même que c'était oublier. Et ça viens me perturber l'esprit pour un instant bref mais sans me faire mal au cœur sans me faire pensé en mal. Rien de négatif si ce n'est qu'une pensée. Je me sent perdu dans quelque chose que je cherchai au plus. Je me sent avec toi mais tout en me voyant abandonné. Je me sent seul tout en étant avec toi. Je t'en veut sans t'en vouloir. Je t'en veux sans vouloir avoir des pensé mauvaise envers toi. Je t'en veux de toute cet souffrence. Sans qu'elle devrait exister. Je t'en veux de ne pas être là. Et si t'es là je t'en veux d'avoir mis tout ce désastre en moi sans être décidé de ce dont tu veux. Je t'en veux de ne pas savoir le plus profond de tes pensé même que tu me parle. Car au final je me sent ne rien savoir. Ne pas savoir à quoi je patiente. Je patiente à être avec toi et je devrait pas patienté pour ça car tu doit pas hésiter. Ou je patiente pour ne pas t'avoir au final et ma patience n'aura pas porter de fruit. J'ai l'impression que le négatif a pris une marge importante sur notre couple et que cet fois ne veux pas s'en aller
7 juillet 2020 00:31
Un resumé svp si une personne a compris les metaphores .

Merci
7 juillet 2020 00:33
Si j'ai bien compris vous êtes pas mariés à la mairie ? Mais ce que je comprends pas qu'est ce que tu lui a fais pour qu'il t'en veuille autant ?
En tout cas tu dois lui annoncer que tes enceinte c'est son enfant que tu porte il doit le savoir
W
7 juillet 2020 00:34
Dans le sms il dit que tu lui as fait une dinguerie impardonnable, tu ne nous dit pas tout toi aussi hein!
7 juillet 2020 00:35
si j'ai bien compris ça fait 2 ans que tu le fréquentes, il te demande ta main et toi tu as répondu quoi : pas maintenant ? je ne sais pas ?
ta réponse l'a bcp déçu apparemment

et son SMS c'est du gloubiboulga
a
7 juillet 2020 00:35
Tu n'as pas le droit de cacher ta grossesse à ton ex-mari

Holy Quran 2:228
------------------
وَالْمُطَلَّقَاتُ يَتَرَبَّصْنَ بِأَنْفُسِهِنَّ ثَلَاثَةَ قُرُوءٍ ۚ وَلَا يَحِلُّ لَهُنَّ أَنْ يَكْتُمْنَ مَا خَلَقَ اللَّهُ فِي أَرْحَامِهِنَّ إِنْ كُنَّ يُؤْمِنَّ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ۚ وَبُعُولَتُهُنَّ أَحَقُّ بِرَدِّهِنَّ فِي ذَٰلِكَ إِنْ أَرَادُوا إِصْلَاحًا ۚ وَلَهُنَّ مِثْلُ الَّذِي عَلَيْهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ ۚ وَلِلرِّجَالِ عَلَيْهِنَّ دَرَجَةٌ ۗ وَاللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.
7 juillet 2020 00:36
C'est vraiment du bla bla son texte. Y a pas de raisons valables selon son message pour demander un divorce. C'est juste qu'il en a marre de patienter, mais patienter de quoi ?
Peut être pourrais tu nous dire que s'est il passé. Pourquoi il dit que tu as brisé sa confiance ? Il s'attendait vraiment pas à quoi au juste ?
b
7 juillet 2020 00:36
Sois heureuse pour lui et trouve toi quelqu'un d'autre, tu crois que, comment font les autres, quand il y a rupture, ils essaient de se trouver une autre personne , c'est la vie et elle continue, avec nous ou sans nous
^
7 juillet 2020 00:37
C'est triste de divorcer comme ça. Tu es enceinte en plus sad smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
H
7 juillet 2020 00:38
Tu joues à un sale jeu ma grande...
Avoir un mari et aller se taper un autre...
Arrête tout avant qu'un malheur ne se retourne contre toi pour avoir joué de deux hommes
M
MFL
7 juillet 2020 00:38
Moi j’ai rien compris a votre histoire...
Vous êtes mariés religieusement mais il te presse pour quoi???
Le civil??
Et tu voulais pas?
7 juillet 2020 00:39
D'où l'importance de faire les choses bien à savoir mariage en présence du tuteur avec dot et consentement mutuel puis direction la mairie puis direction votre appart.

Bref, ce qui est fait est fait. Tu ne peux lui cacher cette grossesse. Tu sais ce qu'il te reste à faire.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
F
7 juillet 2020 00:40
Salam,

Vous avez donc conçu ce bébé hors mariage s’il souhaitait se marier avec toi. A moins qu’il y’a deux ans vous n’aviez pas divorcés convenablement ?

Dans les deux cas il faut l’informer de ta grossesse. Cet homme t’aime mais tu sembles indécise et n’importe qui aurait des doutes à sa place et n’aurait pas apprécié.

Si tu aimes cet homme et je pense que oui sinon tu ne serais pas enceinte, ce bébé pourrait être votre ciment si vous arrivez à discuter entre adultes sur vos attentes et vos devoirs.

Sa démarche ne démontre pas qu’il ne t’aime plus mais qu’il en a eu marre d’attendre après toi. Deux ans à te faire la cour ? c’est un champion et toi cruella. ^^

Salam.
b
7 juillet 2020 00:40
j'avoue, je n'ai répondu que par rapport au titre, les histoires , je ne les lis plus, je n'ai jamais été curieuse de la vie des autres
b
7 juillet 2020 00:41
parce que tu crois, qu'en faisant tout ça, l'autre ne divorcera pas si sa tête le lui dit
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
D'où l'importance de faire les choses bien à savoir mariage en présence du tuteur avec dot et consentement mutuel puis direction la mairie puis direction votre appart.

Bref, ce qui est fait est fait. Tu ne peux lui cacher cette grossesse. Tu sais ce qu'il te reste à faire.
a
7 juillet 2020 00:43
Tu es avec un autre
Et tu rale que ton ex veuille refasse sa vie
B
7 juillet 2020 00:47
Pareil j'ai rien compris ....
Sont-ils mariés oui ou NON ??!!!!
Citation
Lalla00212 a écrit:
Moi j’ai rien compris a votre histoire...
Vous êtes mariés religieusement mais il te presse pour quoi???
Le civil??
Et tu voulais pas?
7 juillet 2020 00:49
Le mariage civil ne prémunit de rien mais au moins donne des droits à l'enfant.

Il souhaite se remarier. Il peut donc refuser de reconnaître l'enfant si ça lui chante.
Citation
briza22 a écrit:
parce que tu crois, qu'en faisant tout ça, l'autre ne divorcera pas si sa tête le lui dit
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
b
7 juillet 2020 00:52
elle vit en france, elle a pas besoin qu'il le reconnaisse , cet enfant aura ses papiers en règle et l'état l'aidera à l'élever
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Le mariage civil ne prémunit de rien mais au moins donne des droits à l'enfant.

Il souhaite se remarier. Il peut donc refuser de reconnaître l'enfant si ça lui chante.
7 juillet 2020 01:03
L'rizq vient de Dieu avant tout.

Et l'idéal, c'est forcément les deux parents et non l'état qui vienne se substituer à un des deux parents.

Maintenant nous ne faisons que spéculer.

Une fois qu'elle répondra aux questions posées, on n'en saura plus.






Citation
briza22 a écrit:
elle vit en france, elle a pas besoin qu'il le reconnaisse , cet enfant aura ses papiers en règle et l'état l'aidera à l'élever
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook