Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex cherche à se marier 10 jours après la rupture
a
7 juillet 2020 01:49
Lis mon resumé plus haut
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi autant de Cynisme ? Ce n’est pas une Parade télévisée ! Il s’agit d’une personne en détresse parce que un enfoiré avec un Mariage Fatiha fait sa Loi. Cela devrait être interdit les Mariages par Fatiha. Ou que ce soit .,,
b
7 juillet 2020 01:50
hhhhhhh, ya rabiiiiii, que veux tu que je te dise sauf
li chaf chi ygoul allah ister ptdr
Citation
arcacy a écrit:
ptdr
Vas y pour comprendre son histoire
On se croirait dans les feux de l amour
I
Inv
7 juillet 2020 01:56
Mais ,même si le mariage n était pas civil ,il y a toujours des témoins ,au moins le père ou la mère et je peux te dire que juste le père ça peut être pire que 20 policiers s il est bien organisé .
Mais bon ,de nos jours il faut un mariagereligieux puis au niveau de l état (le mieux étant dans un pays musulman comme le Maroc ) juste pour dissuader .
a
7 juillet 2020 01:59
Il ya pas de 3 eme homme
Il y a 2
Son 1 er mari dont elle est mariee civilement
Et le 2 eme mariée religieusement
Elle tombe enceinte du 2 eme et revien avec le 1 er qui est sterile
Il est au courant et l accepte de cacher la verite
Il est haram de reconnaitre un enfant qui n est pas de soi ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ah ok c’est toi qui avait posté il y’a deux trois jous. Je retire donc mon commentaire car le troisième homme qui est ton mari actuel n’était pas mentionné dans ce post, et moi je n’avais pas retenu ton pseudo.

Tu ne dois rien a cet homme tant que tu es mariée.
7 juillet 2020 02:03
dis à ton ex que tu attends un enfant de lui
si je me trompe pas tu l'aimes, lui cherche une autre femme, et ce gars est toxique pour toi. donc ne le choisis pas. Est ce que au moins il t'a divorcé ?

pour l'autre cad ton mari civilement tu es marié à lui et tu dis que c'est un homme bien. il est stérile et accepte ton futur enfant. c'est parfait, continu avec lui, il va offrir à cet enfant et à toi le meilleur environnement

ne te laisse pas guider par un éventuel amour pour ton ex. il ne fera pas ton bonheur et celui de ton enfant.
I
Inv
7 juillet 2020 02:06
Ton récit reste un peu confus (3 hommes ?) mais certains t ont compris .
Qu Allah protège tous les musulmans
a
7 juillet 2020 02:06
Son mari lui interdit de le dire sinon il l as quitte
Citation
whataboutism a écrit:
dis à ton ex que tu attends un enfant de lui
si je me trompe pas tu l'aimes, lui cherche une autre femme, et ce gars est toxique pour toi. donc ne le choisis pas. Est ce que au moins il t'a divorcé ?

pour l'autre cad ton mari civilement tu es marié à lui et tu dis que c'est un homme bien. il est stérile et accepte ton futur enfant. c'est parfait, continu avec lui, il va offrir à cet enfant et à toi le meilleur environnement

ne te laisse pas guider par un éventuel amour pour ton ex. il ne fera pas ton bonheur et celui de ton enfant.
7 juillet 2020 02:20
ah mince, il n'a pas le droit de faire ça.
j'ai l'impression que c'est une partie de poker et qu'elle va perdre quoi qu'il en soit.
Ce mari civil est sterile, va t-il vraiment la quitter alors que c'est une chance peut etre unique pour lui d'avoir une femme qui accepte sa stérilité et d'avoir cet enfant qui cherira.

si elle est convaincue que son ex mari hlel est toxique, alors la seul voix possible c'est son mari civil. Maintenant tout dépend de l'éthique et des principes de la posteuse, si elle en a elle doit le dire à son ex mari hlel. Elle peut faire un pacte avec son mari civil, c'est de le dire à l'enfant et au ex mari hlel au bout d'un certain nombre d'années. ça reste pas top pour le mari religieux mais c'est un moindre mal.


Citation
arcacy a écrit:
Son mari lui interdit de le dire sinon il l as quitte
7 juillet 2020 02:20
Salam

Mille et une Excuses je me suis trompé de Post ! Désolé tu sais Bien que je n’oserais Jamais ! confused smileysad smileyCensored
Citation
arcacy a écrit:
Lis mon resumé plus haut
H
7 juillet 2020 02:23
Ça ne sert à rien de minimiser mes erreurs ni mes péchés je ne peux que me joindre aux critiques. Cependant ce qui m’intéresse c’est le bon choix pour mon bebe qui n’a rien demandé. Il est là. Donc il faut faire au mieux à ce jour
H
7 juillet 2020 02:25
Merci pour le résumé.
H
7 juillet 2020 02:28
Merci.
Non jamais de divorce il n’a jamais voulu mais de ce que beaucoup m’on dit l’imam qui nous as marier à l’époque n’était en droit de le faire. Il disait que mon mariage civil n’a aucune valeurs auprès d’Allah j’ai toujours vécu dans le Haram car pas de mariage religieux à mon premier mari.
H
7 juillet 2020 02:34
T’as tout compris. Mon mari civil voie ça comme sa seule chance de devenir papa. Sînon’il n’aura jamais d’enfant et ne Veux même
Plus de remarier. Mon ex mari hlel, je pense quil voudra que je viens à lui avec l’enfant et qu’on se remarie. Sauf que sachant qu’après 10 jours il cherche une autre femme je me pose des questions sur la profondeur de son amour. Ja n’arrive pas à comprendre le concept du remariage précipité. Peut être c’est juste un pensement car il était déterminer pour moi et ne voyais que moi; ou bien il a vraiment oublier en 10’jours et se sent libérée
Mon Mari civil désire ce bébé, il est vrai que j’aime le géniteur. Mais peut-être que je vais venir lui imposer un bébé et que lui avait tirer un trait sur moi dans sa tête. Donc je me sent comme
Une forceuse
F
7 juillet 2020 02:50
Je voulais dire troisième personne. Erreur de ma part.
En effet, il y’a deux hommes et elle.

L’adoption dans le sens attribuer à l’enfant adopté le nom des parents adoptifs est haram en Islam à l’unanimité. S33V5.

Sauf dans le cas de l’adultère de la femme mariée. Si une femme mariée ramène un enfant de Zina, il est automatiquement affilié au mari et non au géniteur. D’ailleurs cet enfant n’hérite pas de son géniteur et vice versa.

Si le mari est sûr que sa femme n’est pas enceinte de lui et qu’il n’en veut pas, ils font ce qu’on appelle Al Mola3ana ( الملاعنة ) S24V6.
Là, l’enfant est affilié uniquement à sa mère et à sa famille à elle. Il héritera d’elle ou de ses demis frères et demies sœurs de sa mère et vice versa.

Dans tous les cas, l’enfant né hors mariage n’a jamais rien à voir avec son géniteur et ce, à l’unanimité.

Si elle est en tout début de grossesse, ventre non encore visible il est conseillé au mari d’avoir des rapports avec sa femme s’il souhaite toujours la garder bien sûr.

Si son ventre est visible, il ne doit pas y avoir de rapports ( pénétration ) entre les deux jusqu’à l’accouchement.

La seule fois où l’affiliation au non géniteur est possible c’est quand le mari souhaite garder sa femme après qu’elle soit enceinte d’un autre.

Dans le cas de la posteuse c’est donc possible que son enfant soit affilié au mari actuel ( stérile ), mais le géniteur ne doit pas être informé.

Quelque chose me dit qu’elle ne suivra rien de tout ça et qu’elle ira se jeter dans les bras de l’autre...

Citation
arcacy a écrit:
Il ya pas de 3 eme homme
Il y a 2
Son 1 er mari dont elle est mariee civilement
Et le 2 eme mariée religieusement
Elle tombe enceinte du 2 eme et revien avec le 1 er qui est sterile
Il est au courant et l accepte de cacher la verite
Il est haram de reconnaitre un enfant qui n est pas de soi ?
F
7 juillet 2020 02:56
Nan il n’est pas content parce qu’il se croit le père.

Il y a un autre mensonge dans l’histoire il ne sait pas que le bébé vient de l’autre ( le turc ) sinon il l’a quitterait.
Il croit que le bébé vient d’une aventure sans lendemain.

Tu n’as pas suivi le feuilleton, et moi je n’aurais jamais du répondre.


Citation
arcacy a écrit:
Posteuse
Comment veux tu que les yabis comprenne ton histoire
Si tu l as raconte decousu

Dit que tu es mariee depuis des annees que ton mari es sterile que tu es allé voir un autre
Cet autre voulais t epouser mais tu as refuser car violent
Mais que tu es revenu chez l autre car le conford avec un bebe dans le ventre
Il est content car il dit qu il es le pere

Et toi ce mensonge te ronge

Voila
7 juillet 2020 02:57
"capilotractée".?
Citation
briza22 a écrit:
Ton histoire est un peu tirée par les cheveux
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
H
7 juillet 2020 03:11
Exact oui. Et peroenne ne cherche de mensonges ici.
C
7 juillet 2020 04:33
Je ne comprends pas tu es marié civilement a un homme et tu te demandes pourquoi l'autre homme cherche à se marier de son côté.
Logiquement si t'es marié, tu ne cherches plus à savoir la vie de l'autre.

Tu parles d'amour, mais il faut te décider et essayer de réparer ce qui est réparable.

A un moment il faut te dire que l'amour d'un autre n'a pas de sens si tu es mariée, il faut tourner la page. Après le pb est le bébé. Un peu de vérité dans cette histoire serait quand même mieux. Je ne saurai te conseiller car il y a 3 personnes toi inclue plus le bébé et avec des problématiques différentes chacune perplexe
K
7 juillet 2020 04:34
c est une toute une autre histoire , c est à des années lumière de son post ....

farfelu l'histoire, on dirait un film
Citation
arcacy a écrit:
Posteuse
Comment veux tu que les yabis comprenne ton histoire
Si tu l as raconte decousu

Dit que tu es mariee depuis des annees que ton mari es sterile que tu es allé voir un autre
Cet autre voulais t epouser mais tu as refuser car violent
Mais que tu es revenu chez l autre car le conford avec un bebe dans le ventre
Il est content car il dit qu il es le pere

Et toi ce mensonge te ronge

Voila
K
7 juillet 2020 04:56
moi je dis pauvre enfant dans l'histoire , quand il va grandir et savoir toute la vérité ça va être triste pour lui ...

Moi je serais à ta place pour le bien de ton enfant , je divorcerai de ton mari civil (car l'histoire est vraiment tordu ) et informerai juste le géniteur pour être dans les règles vis à vis de ton enfant mais je ne retournerai en aucun cas avec lui.(car violent et visiblement ta rapidement oublié...)

ça serai un nouveau départ pour toi que d être seule à élever ton enfant, tu aura tout le temps de retrouver quelqun d'autre inchallah .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook